Aller au contenu

Trop dur sans lui... Envie de craquer

Messages recommandés

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as tout comprit papillon rose soit une nouvelle relation nait soit il n y aura plus rien mais tu ne pourras pas revenir à votre ancienne relation.

Maintenant que tu as accepte tout ça tu sais que tu dois être patiente et avancer seule de ton cote.

On ne sait pas ce qu il peut se passer mais déjà tu as la bonne attitude continues comme ça !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Il faut que ta raison domine tes sentiments comme cela tu n'auras plus envie d appeler car ta tête dira a ton coeur "stop ça ne sert à rien ça n apportera rien" a partir de ce moment la tu as presque gagne.

Actuellement c est ma raison qui commande et mes sentiments ont été enfoui sous plusieurs couches de béton je ne pense pas que mes sentiments pourront reprendre le contrôle avant longtemps :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Voila pourquoi je me débrouille pour la voir le moins possible c'est à dire quasiment jamais.

Cela fait plusieurs mois que je n'appelle plus de moi même ni envoi de sms je me contente de répondre et au moins je souffre pas.

J'ai toujours la souffrance du manque quand je pense à elle mais dès que je la chasse de mes pensées je retrouve la sérénité et j'y arrive de mieux en mieux mais ca demande beaucoup de force.

Cette force tu l'as aussi il faut en user et en abuser même.

"Ignorance is bliss"

Alors ne lui réponds plus et laisse le mariner, fais comme si c'etait tout juste une connaissance, tu lui réponds tard voir pas du tout et SURTOUT tu le fais passer après tout ce que tu as prévu.

Ce n'est plus ton copain du coup tu ne lui dois plus rien et surtout pas des réponses ou des rencards.

Faut être encore plus forte que ca !

"Ignorance is bliss"

Dans ce cas la méfie toi, en début de rupture on est toujours hyper sensible, on croit que chaque détail signale qu'il va revenir, on se berce d'illusion et on est dans le deni non stop.

Il faut que tu sois sure à 100 % que ce soit bien cela et pas juste ton avis sbujectif avec tes sentiments qui dictent ca, je dis ca car si jamais tu dois vivre une désillusion tu vas être 10 fois plus mal que maintenant.

Si tu veux aller à ses rencards il faut qu'en sortie de la tu sois sure de ce qu'il se passe, fini les "je sais pas" ou les "je suis perdu" car il en va de ta propre santé.

Je dis ca pour que tu te protèges et que tu ne souffres pas, car bien souvent on se dit "oh si je lui parle pas il va m'oublier" ou encore "oh si je lui parle pas on va perdre notre complicité" bullshit que tout ca, ce ne sont pas des choses qui s'éffacent en un rien de temps, si tu as été complice un simple regard, une simple blague et ca repart aussi sec, dis toi que quand on a partagé des sentiments forts avec quelqu'un on s 'en souvient toute sa vie.

Par contre le SR lui aurai pour avantage de l'aider à réfléchir et toi à te reconstruire et à crééer le manque chez lui, si tu parais facile à récupérer il ne va pas se poser de question car un claquement de doigt et hop je l'ai pour moi.

Soit bien sur de lire entre les lignes et de ne pas foncer tête baissée dans le mur.

"Ignorance is bliss"

Et même là, juste en prenant le bus jusqu'à l'aéroport, il m'a envoyé un sms en disant qu'il était passé devant un resto qui avait l'air sympa et qu'il aimerait qu'on y aille à son retour. Quel intérêt aurait-il à me dire ça s'il ne me voyait que comme une amie "normale"…

Tu peux faire un repas avec une amie normale dans un restau ce n'est pas forcément un "date" la encore il faut être méfiant, vaut mieux partir dans l'optique d'un repas non ambigu et être agréablement surpris que partir sur l'idée d'un rencard et rentrer chez soi complètement déçu tu vois un petit mécanisme de défense qui fait double emploi ;)

Pour ce qui est du fait que la complicité ne s'en va d'un coup… je ne suis pas tout à fait certaine, le fait que l'on ne se soit pas vu pendant plusieurs mois a évidemment fait que lui comme moi avons un peu changé, et si on s'entendait mutuellement très bien et tout avant son départ, si vraiment on a changé, est-ce que les "nouveaux nous" s'entendront aussi bien ? Je vois aussi ça, dans une autre mesure, avec des amis que j'avais au lycée ou autre, le temps, la distance, de nouvelles rencontres, … font que si on a pu s'entendre très bien à un moment, maintenant on n'a plus toujours grand chose à se dire… Ce n'est pas le cas avec lui, pour le moment, mais ce qu'il m'a dit quand il a voulu rompre (même s'il est revenu dessus), me font quand même le voir d'une autre manière aussi…

La c'est différent, tu compares des amis de lycée avec qui au final tu n'avais peut être pas de points ou de gouts communs autre que le fait d'être dans le même lycée avec une personne avec laquelle tu avais pleins de points communs (toujours d'ailleurs) et avec qui tu as eu des moments très forts ce n'est pas la même chose tu n'avais surement pas la même complicité c'est sur et certain.

Moi les amis de lycée je n'en ai pas gardé des masses alors que les amis de fac je les vois très souvent j'en ai même retrouvé un le week end dernier bah c'est con mais c’était le même feeling qu'il y a 15 ans, des personnes super avec qui j'ai passé des moments géniaux et avec qui j'en passe encore actuellement.

Tu sais même si vous avez des "nouveaux vous" au final on reste la même personne en nous même on ne change pas drastiquement une personne, tu peux avoir quelques changements mais jamais du tout au tout surtout en si peu de temps.

Moi je m'attends à ce que mon ancienne copine change un peu mais je sais pertinemment qu'elle restera toujours cette personne timide, introvertie et unsecure du coup je n'attends plus grand chose d'elle dorénavant.

Pour toutes ces raisons la je réitère ce que je disais au niveau du SR qui est le meilleur moyen à mon sens pour guérir si tu souhaites vraiment guérir car tu ne deviendras pas une nouvelle personne sans ca c'est garanti.

"Ignorance is bliss"

Si tu vas au resto en restant bien dans cette optique détachée et que ce n'est pas un rencard ca sera parfait tu ne prendras aucun risque et tu auras peut être une bonne surprise, c'est important de ne rien espérer pour ne pas souffrir j'ai appris ca avec les deux ruptures je sais être positif mais quand ca concerne les relations amoureuses la je prends des maxi pincettes.

"Ignorance is bliss"

Articles du blog en lien avec ce sujet