Aller au contenu

Je ne sais pas à quoi joue mon ex


Messages recommandés

Bonjour,


Je ne sais plus trop quoi penser. Ceux qui me connaissent savent que j'ai été pendant longtemps à la recherche de signes ou de la manière d'agir vis à vis de mon ex.

Cela fait 8 mois que nous sommes séparés et jamais pendant ces 8 mois je n'ai eu le moindre indice d'encouragement.


Et pourtant, il y a quelques jours, suite à une fête qui battait son plein, je l'ai appelée je lui ai proposé de venir nous rejoindre, je lui ai dit que je n'étais pas tout seul et que c'était dommage qu'elle reste chez elle à ne rien faire alors que c'était la fête.

Elle n'a pas tout de suite accepté et ne comprenait pas, parce qu'elle a su que je l'avais bloquée sur FB (ce qui signifie qu'elle allait encore voir mon profil...) et puis elle a fini par accepter quand j'ai dit qu'il n'y aurait pas d'ambiguité.


Et finalement c'est un peu elle qui créait l'ambiguité! Au début de simples sourires et échanges courtois, puis plus la soirée avançait (et l'alcool aussi un peu) et plus elle se rapprochait. Elle me mettait la main sur la cuisse, elle me taquinait, etc etc. Moi je faisais exprès d'être un peu distant.

J'avais l'impression qu'elle essayait de me rendre jaloux aussi. Elle était tactile aussi avec les autres... mais plus avec moi quand même.

Puis finalement elle a embrassé un gars, qu'elle connaissait pas ou à peine, et à un moment où j'étais un peu distant.

Je sais pas trop ce qui m'a pris mais je suis allé la trouver à ce moment là et lui ai dit qu'elle était une salope.

Pas très adroit quand j'y repense, mais c'est venu comme ça, tout seul.

Ensuite elle est venue me trouver, m'a dit qu'elle était célibataire etc, et que je n'avais pas le droit de dire ça.

On a discuté puis elle a essayer de m'embrasser... j'ai refusé. Déjà parce que je fréquente une fille (dont je ne suis pas amoureux mais quand même, je veux la respecter) et aussi parce que je refuse d'être pris comme ça, comme bon lui chante etc.


Mais du coup tout ça était très bizarre! elle m'a envoyé un texto le lendemain disant que sa tentative de m'embrasser était pour me provoquer et que c'était dû à l'alcool...

Je sais pas trop quoi faire. je lui ai répondu qu'elle ne devait pas s'en faire pour la soirée, que finalement en repensant à tout ça, ça me faisait rire...

Bref moi j'aimerais que les choses soient moins compliquées, qu'on puisse se fréquenter plusieurs fois et voir un peu comment ça se passe mais ne rien presser.

Que faire? Je me pose des tas de questions par rapport à tout ça, et le mieux est sans doute qu'elle fasse le pas et reprenne des mes nouvelles... mais j'ai peur qu'elle pense que je suis totalement fermé à l'idée vu que je fréquente une fille et que j'ai refusé son baiser.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en éloigner. Vous communiquez comme deux cons et êtes dans une dynamique de merde. Tu l'éjectes de facebook avant de l'inviter, en te plaignant de ses ambiguïtés à elle. Tu t'arroges des droits sur sa personne en faisant ton coquelet quand elle embrasse d'autres mecs, sans assumer ton truc jusqu'au bout, et tu te dégonfles misérablement lorsque la gourde répond favorablement, par miracle, à ta cour de lycéen banlieusard décérébré.


Alors je pense que très clairement, elle ne te réussit pas. Mon conseil ? Laisse-toi une chance d'avoir l'air moins con, fréquente d'autres filles. Quand on sait pas se tenir en homme, ça sert à rien d'aller chercher des femmes.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction haha, moi-même en me relisant je me dis que ça ne sent pas vraiment la maturité tout ça.

Mais il faut savoir que je ne m'attendais pas à tout ça et j'ai (trop) souvent réfléchi sur le moment=;

Déjà je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle vienne ni même qu'elle réponde à mon coup de fil...

Ensuite je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi à l'aise en ma présence.

Et enfin je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit une fille aussi facile (que ce soir réel ou pour me rendre jaloux)...

Je ne la reconnaissais pas. Autant quand elle était affectueuse avec moi qu'avec les autres! Ce n'était pas la fille qui m'avait quitté 8 mois plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : quand je disais que je ne la reconnaissais pas dans son attitude, je ne reconnaissais pas la personne qui m'avait QUITTÉ. Mais je reconnaissais bien plus la personne avec qui j'ai vécu 5ans... Il y avait encore cette osmose entre nous, cette complicité.

Un ami m'a dit suite à tout ce que je vous ai raconté, que peut-être qu'elle ne fait que jouer le jeu de la séduction... Vu qu'elle tentait de me séduire mais aussi qu'elle ne s'est pas empêchée d'être tactile avec d'autres gens, et même d'embrasser le premier gus venu.


Du coup, que faire? L'équation est la suivante :

Mon ex sait que je fréquente une fille + a l'air attirée par moi + ça l'empêche pas de vouloir être tactile avec d'autres + est-ce pour me rendre jaloux? + j'ai refusé son baiser + complicité entre nous = Est-elle prête?

N'attend-elle qu'un pas de ma part ?

Ou au contraire dois-je retourner en silence radio?

J'aimerais plusieurs avis

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit de l'ambiguïté là où il n'y en a pas. Moi, je n'en vois aucune chez elle.

Elle est étonnée que tu l'invites parce qu'elle croyait tu étais attaché à elle (à raison).

Tu la rassures sur ce point, alors comme elle n'a rien de plus amusant de prévu elle vient.

Elle est venu pour s'amuser alors, elle s'amuse en célibataire qu'elle est.

Tu es jaloux à chaque fois qu'elle se frotte à un autre mec parce que tu es dingue d'elle, ça ne veut certainement pas dire qu'elle essaie de te rendre jaloux.


Où vois-tu une ambiguïté là-dedans ?


Je ne dirais même pas que vous communiquez comme deux cons, elle ne cherche rien de spécial à communiquer.

Tu communiques comme un con et tu interprètes tout, là où il y a simplement une jeune femme qui s'amuse.

Et même si elle avait un truc derrière la tête, on s'en fout.

 

je fréquente une fille (dont je ne suis pas amoureux mais quand même, je veux la respecter)

Un bisou à une autre jeune femme un soir de fête alcoolisé, ce n'est pas grand chose, si tu n'étais pas fou d'elle et que ça n'impliquait pas tant de choses pour toi, tu aurais pu le faire. En revanche, ton obsession pour ton ex et les plans foireux que tu fais pour la récupérer sont un manque de respect pour cette fille. La crise de jalousie que tu as tapé à ton ex est un manque de respect pour cette fille.

Tu me sembles trop manquer de contrôle sur toi-même pour parler de morale, pour le moment.

 

N'attend-elle qu'un pas de ma part ?

Mais elle n'attend rien du tout. Ce qu'elle n'attend surtout pas, c'est un mec qui se demande ce qu'elle attend. Si tu étais serein, attirant et un peu plus couillu, tu l'aurais déjà récupéré.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Beaucoup de vrai dans ce que tu dis certainement, et c'est valable aussi pour Perdu de Recherche.

Vous ne prenez pas de gants avec moi... Et c'est tant mieux.

Qu'entends-tu par être plus "couillu" ? Je me bouge, je réorganise ma vie et mon emploi du temps...

Mais je ne peux pas devenir une rockstar du jour au lendemain malheureusement...


Et j'apprécie votre analyse de la situation mais la question déterminante était plutôt : que faire?

Comment agir?

Dans une semaine cela aurait fait 6ans que nous étions ensemble. J'ai le coeur serré, dois-je faire un petit signe envers elle? C'est idiot de romantisme, mais je comptais aller dans le bar où nous nous sommes connus ce jour-là. Non pas pour me lamenter, mais pour voir si on aurait la même idée... Et si ce n'est pas le cas, c'est pas grave, j'emporterai un livre et je lirai en buvant un verre en prenant l'air frais.


Mais en même temps, elle a parlé de notre rupture, elle disait clairement qu'elle était partie pour penser à elle, mais elle disait ça avec un air un peu triste, comme déçue, comme si elle regrettait quand même un peu.


Comment agir? J'ai envie de la revoir, mais j'aimerais être sous mon meilleur jour, et il faut que ce soit un cadre où elle s'amuse. Je ne veux pas de silence pesant, je ne veux pas de maladresse...


Pour ce qui est de la demoiselle que je fréquentais, j'ai mis fin à la relation aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es jaloux à chaque fois qu'elle se frotte à un autre mec parce que tu es dingue d'elle, ça ne veut certainement pas dire qu'elle essaie de te rendre jaloux.


Où vois-tu une ambiguïté là-dedans ?

Ca, j'achète moyen ... Je pense qu'elle essayait, non pas de te "rendre jaloux" à proprement parler, mais de t'inspirer. La preuve étant selon moi qu'elle a plutôt bien réagi à une scène de jalousie parfaitement déplacée. Ce qui me laisse dans l'idée qu'elle l'attendait et l'espérait. Si j'avais été ta meuf, je t'aurais clairement humilié publiquement, après un coup de ce genre ...

 

Un bisou à une autre jeune femme un soir de fête alcoolisé, ce n'est pas grand chose, si tu n'étais pas fou d'elle et que ça n'impliquait pas tant de choses pour toi, tu aurais pu le faire. En revanche, ton obsession pour ton ex et les plans foireux que tu fais pour la récupérer sont un manque de respect pour cette fille. La crise de jalousie que tu as tapé à ton ex est un manque de respect pour cette fille.

Tu me sembles trop manquer de contrôle sur toi-même pour parler de morale, pour le moment.

Je souscris à l'ensemble de ces propos, sans la moindre réserve.

 

Mais elle n'attend rien du tout. Ce qu'elle n'attend surtout pas, c'est un mec qui se demande ce qu'elle attend. Si tu étais serein, attirant et un peu plus couillu, tu l'aurais déjà récupéré.
Idem.


Si tu veux la récupérer, vas-y cash, essaie d'assurer un peu pour change, et te dégonfle pas comme une loque si elle mord à l'hameçon. Tu t'es vraiment tapé la honte la dernière fois, à jouer le salle gosse indécis et castré, alors qu'elle te la jouait franchement pas salope. Je pense que tout est au vert (en tout cas que tout était vert) : fonce et fais ça propre. Comme ils disent dans Rasta Rocket "Tendu dedans, détendu dehors. La main légère et l'esprit clair". Ca ou je sais plus quelle connerie ... c'est des jamaïcains de toute façon, ils ont de la merde dans le crâne. Enfin t'as saisi l'idée.


Tu fais pas ta sucrée, cool mais fair-play : Tu admets qu'elle t'a complètement scotché, que tu t'attendais tellement pas à la retrouver "elle" qu'elle t'a laissé comme un con sur le bord de la route. Et que tu n'attends qu'une occasion de réparer ta chaste muflerie. Ca lui prouvera au moins que tu sais prendre ta leçon avec bonne grâce. Et dès que t'as lancé ça, faut que tu la baises dans les 12 heures. Sinon, c'est que c'est foutu. Tu balances ton speech, tu lui mets la pression, et tu la laisses pas réfléchir dessus : faut la chauffer à blanc tout de suite. Et tu lui parles pas d'amour, de couple, de "deuxième chance" ou ce genre de saloperies, hein ?

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai pris quelques jours pour réfléchir à tout ce que vous avez dit. Autant toi PerdudeRecherche que Tenbu_Hourin.

Finalement j'en arrive à la conclusion que je ne suis pas assez fort pour l'affronter ces temps-ci.

Je n'ai pas suffisamment de satisfaction dans ma vie. Tout n'est pas encore comme je l'aimerais.

Je dois reprendre des études l'an prochain et je ne sais toujours pas ce qu'il est possible... Je vais pas entrer dans les détails, en gros je vais me renseigner demain.


Je suis putain de faible, je me sens triste et seul. La fille que je fréquentais, c'est vrai que ce n'était pas honnête d'être avec elle et de penser à mon ex... C'est certain, mais elle m'apportait un peu de réconfort parfois.

Mais je ne peux pas entretenir une relation de ce type pour avoir un peu de réconfort.


Du coup je vais continuer de me battre. Même si ça me désespère d'être un putain de chômeur, parasite de la société.

D'être sous le seuil de pauvreté avec un chômage très bas. De ne pas avoir de parent pour me montrer le chemin ou me soutenir. Non je dois tout assumer, et parfois je craque. Et là c'est le cas. Du coup, qu'ai-je envie de faire?

Appeler mon ex et gémir qu'elle me manque, que je suis triste, que je suis mal. Mais je ne vais pas le faire évidemment, c'est contre-productif.


Alors, que faire concernant mon ex?

Bah elle mène sa petite vie. Elle va partir en république tchèque prochainement, pour un festival de musique... La belle vie quoi. Je n'ai aucune idée de avec qui ni comment, ni si c'est certain qu'elle ira, mais d'après FB oui ça a l'air.


Pourquoi les choses sont-elles si simples pour certaines personnes?

Elle peut faire un peu tout ce qu'elle veut. Elle a de la famille soutenante, et même une grand mère de substitution qui lui file des 200 biftons comme ça, pour le plaisir. En plus de ses grands biologiques évidemment, sinon ça serait pas drôle...

Moi ma mère je lui demande 20 balles et c'est la mer à boire. Je hais ma famille d'assistés.


Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre entre-vue que je vous ai raconté au début de ce sujet.

Je ne sais pas si elle s'en fout simplement, si elle jouait avec moi, ou si elle n'ose pas me contacter parce qu'elle sait que je fréquentais une fille à ce moment-là.

Je ne sais pas.

Du coup je ne vais rien faire d'ici cette date fatidique qui arrive dans quelques jours : le jour de nos 6ans.

Ce jour-là j'irai passer un moment au bar où l'on s'est rencontrés.

Et si je n'ai pas aucune nouvelle d'elle pendant toute la journée... le soir, je lui téléphonerai peut-être. Ca dépendra de mon état d'esprit... Bien sûr si je suis comme aujourd'hui, il vaut mieux pas. Mais pourtant ça me fait mal de me dire que l'on va peut-être se nier l'un l'autre pendant un jour si important.


Bref, je suis dépité d'avoir écrit un pavé plutôt pessimiste, et j'espère n'avoir filé le bourdon à personne.

Par contre si vous avez quelque chose à dire d'un peu réconfortant c'est pas de refus.


Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit en effet que le moral n'est pas au beau fixe. C'est aussi cela l'un des contre coup de la rupture.

Je ne pense que cela soit une bonne idée d'aller passer du temps au bar où vous vous êtes croisés, cela n'en vaut pas la peine et tu seras encore bien plus bas que terre.

Elle s'est éjectée de ta vie, c'est l'occasion pour toi d'essayer d'en faire quelque chose, l'idée de reprendre tes études me semble être une très bonne chose pour toi et ta reconstruction personnelle. Il s'agit pour toi de te fixer un challenge, un défi à relever pour retrouver et nourrir ton estime de toi.

L'idée du bar, zappe complètement.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Merci pour ton avis Feline. Effectivement c'est pas toujours simple mais c'est la vie...

Je ne sais pas encore pour demain... je verrai mon état d'esprit.

Quoiqu'il en soit, que j'aille au bar ou pas, je comptais l'appeler le soir si je n'ai eu aucune nouvelle de sa part de la journée.

Bonne idée ou pas?

Disons que l'équation est bizarre : elle semblait séduite dés que je montrais un peu patte blanche et que je faisais mine de ne rien espérer, vu qu'elle devenait tout de suite plus affectueuse (et amoureuse maybe?).

Mais elle n'a pas repris contact depuis notre petite soirée ensemble.

J'aimerais confronter plusieurs avis... Bien sûr je ne compte pas l'appeler en larmoyant, je voulais être sympathique et souriant (car oui ça s'entend au téléphone), même si là, au moment où j'écris ces lignes, c'est plutôt le coeur serré que j'ai.


Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 379 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...