Aller au contenu

Je veux en finir avec cette douleur !!! chaque jour un pas !

Messages recommandés

Bonjour!!! aujourd'hui, je me rend compte, que c'est la première fois que je n'ai pas entendu ça voie depuis plus d'une semaine. Malgré son message de samedi, je n'ai aucune nouvelle. Une semaine, c'est cool. J'ai confiance, en moi :).

Ce matin, j'avais moins de douleur dans la poitrine, je ne sais pas si c'est les médicaments, mais j'ai moins envie de pleurer.

raphyyyy : Merci pour ton message, le sport, oui je vais commencer de l’aquagym avec une copine. Je fais en sorte de ne pas rester trop seul. Je m'envé rejoindre ma famille, pour un mois, je vais faire en qque sorte une retraite, car je vais dans un endroit ou je n'ai aucun téléphone, pas d'internet...

Je pense que je suis dans un état de sevrage, et comme toute personne qui a une addiction, je vais avoir besoin de beaucoup de tps...

Aujourd'hui je vais prendre soins de moi. et on verra. j’espère moins pleurer et être un peu plus serraine chaque jours.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Caféine, Raphyyy a tout à fait raison. Le sport est salutaire pour faire face aux difficultés de la vie! Lorsqu'on fait du sport, le corps sécrète des endorphines, une morphine naturelle. Tu devrais réellement t'y mettre et pas seulement une fois par semaine hein! tous les jours!

Une chose qui fait beaucoup de bien aussi dans ces moments-là c'est de donner, d'aider les autres. En aidant des gens qui vivent des choses difficiles, on est moins tournés sur nous-mêmes, on a moins le temps de penser à ses petits problèmes et on se reconnecte aux vraies choses. Les personnes âgées, les immigrants, les pauvres, les enfants, tu peux certainement trouver une façon d'aider quelqu'un et de donner autour de toi...

Es-tu capable de visualiser ta douleur comme une vague? une vague qui grossit, qui grandit, qui atteint une crête et qui diminue jusqu'à mourir sur la grève... Lorsque que tu te réveilles le matin, ou lorsque tu as de la peine, prends le temps de visualiser ta peine comme cette vague. Demande-toi à combien se situe ta douleur, sur une échelle de 1 à 10. Prends quelques grandes respirations, pleure si tu veux mais regarde ta douleur en face. Après quelques minutes, observe son évolution: est-ce qu'elle a grandi ou diminué? elle en est où, la vague? Prends le temps de ressentir ta douleur, où la sens-tu dans ton corps? Dans ton ventre? Ta gorge? elle va s'apaiser si tu t'en occupes.

Merci pour ton message. pour le sport vous avez tous raison. je vais m'y mettre.

Pour ma douleur c'est effectivement comme une vague. Elle se manifeste au ventre le plus souvent. et je pleuré tous les jours depuis 2 mois, et la ça diminue, 1 fois tous les 2 jours.

Aujourd'hui, je suis au plus mal. J'ai horriblement mal au ventre, une grosse boule à la gorge. J'ai des palpitation. Je pleure. J'ai envie de l'appeler, de l'insulter, il a gâché tous mes projet nos projets de vie... J'ai envie qu'il souffre, mais bon, il ne ressentira jamais ce que je ressent je pense.

hier j'allais bien. Cette nuit j'ai rêvé de lui... ce matin je me suis levé au plus mal.

Bon tu vois, tu commences déjà à aller mieux puisque tu ne pleures plus tous les jours...

Essaie de ne pas penser qu'à ça. De ne pas mettre toutes tes énergies à réfléchir à ton malheur, au fait que tu es triste, etc.

C'est pour cette raison que je te suggère de plutôt faire quelque chose pour les autres. Détourne tes énergies de toi-même pour quelques heures par jour et passe-les plutôt à aider quelqu'un qui en a besoin. Je suis certaine que cela te ferait beaucoup de bien.

Je viens de me réveiller. J'ai dormis toute la journée. Je suis vraiment pas en forme. jeudi matin, j'ai rdv avec une psychologue, on verra bien.

Je veux vraiment m'en sortir. J'ai pensé a lui toute la journée, et la nuit dernière. J'ai très mal au cœur. Mais bon.

Ouais bon, tu prends tout un tas de médocs, faut pas non plus t'attendre à être au top de ta forme hein?

De plus c'est normal que tu morfles, tu vis une peine d'amour. C'est normal de pleurer, d'avoir mal, d'arrêter de manger et de perdre du poids, de penser à lui tout le temps... Je ne te dis pas que c'est rien, mais c'est normal. 99.9% des gens s'en remettent alors tu vas y arriver toi aussi.

Merci MlleBulle, je vais m'en remettre, je le sais. Je me rend compte que je n'ai vraiment pas envie d'etre avec lui. c'est même très bien qu'on se soit séparé.

La seul chose, c'est 8 ans de vie commune, h24 de nvl de lui, mes habitude de vie, toute est fini en une seconde. le tps de me refaire, et je pense que j'avancerais petit à petit.

Je vais pas mentir, je l'aime vraiment beaucoup. ça me fais de la peine de ne plus avoir mon cheri.

Mais nous n'avions pas d'avenir ensemble.

je pense que mon cerveau n'a pas encore assimilé ma nouvelle vie. Mais bon , j'ai confiance en l'avenir. Je vais peu être encore pleurer ou être mal...

Le pire c'est que je suis mal que depuis 8 jours. depuis le vrais SR, sinon avant je pleuré mais j'avais pas autan mal que ça!

Ne l'appelle plus "ton chéri" tu te fais du mal encore ... Prend le temps qu'il te faut pour avancer, tout ce qui compte c'est que t'avances.

C'est normal d'avoir mal, tout le monde a mal après une rupture (sauf peut être celui qui rompt) ... c'est totalement humain. Puis de souvenir, tu es une personne stable dans la vie active : tu as un travail (de souvenir tu avais travaillé à fond pour lui offrir je ne sais plus quoi .. etc), des amis !... etc. Bien sûr que tu as raison d'avoir confiance en l'avenir !. Et tu n'as pas d'enfants à charge !.

Moi au début de la rupture ( bon ça ne fait que deux mois ), je criais tout haut et fort "je l'aime - c'est la femme de ma vie" .. Puis y'a eu le déclic du "je vivais pour elle et pas pour moi", "elle s'est servit de moi comme un bouche trou" ... etc je te passe les détails ...

Je ne pensais pas guérir aussi rapidement (bon le sport y est pour qlq chose) - C'était ma première -, je pensais à mettre fin à ma vie pour te dire (je suis con, je sais :/). Je ne dis pas que je ne pense plus à elle (J'ai perdu un peu en sommeil cette semaine :/), mais je n'ai plus ce truc qui me fait si mal au coeur quand je parle d'elle (bon je ne parle presque plus d'elle mtn :))

Aujourd'hui mon traitement médical pour m'en sortir est :

1 comprimé Seroplex tous les matin pdt 28 jours.

2 Tranquital au repas du soir et 2 au coucher.

5 granule de LACHESIS MUTUS 15 CH au coucher

Pour mes grande angoisse du matin, un traitement homéopathique sur 4 jours :

IGNATIA 9, 12, 15 et 30 ch....

Je pense ... cafeine, que tu devrais cesser de surmédicaliser ce qu'on appelle chez moi "des états d'âme". Moi aussi, j'ai mal. Je me suis fait violer par les impôts, mon air conditionné marche pas (en zone tropicale, au mois de juillet !), et en plus j'ai mal à la couille gauche depuis qu'un con de russe a tapé dedans, il y a une semaine. Et bien, sans Ignatia ni tranquital ... ça se gère, si tu décides de t'y mettre sérieusement. Grâce à la pensée positive. Il suffit de se concentrer sur la beauté, l'amour, la noblesse de ses propres sentiments pour relativiser immédiatement :

- Les impôts m'ont tapé ? Oui, mais l'an dernier j'ai rentré une oseille encore plus indécente que cette année fiscale et j'ai rien payé. Et c'est pas avec mon fric que le flamby a construit ses terrains de basket pour Mouloud et ses potes en ZEP, qui devront continuer à tondre des femen tunisiennes sur la ligne 5 pour promener leur analphabétisme takfirisé, au lieu de dégrader du matériel sportif municipal.

- Mon air conditionné marche pas ? Oui, mais le bac à glaçons marche. Je peux en remplir de pleins verres à mojitos et quand je suis assez bourré, j'oublie que j'ai chaud.

- Un résidu subhumain de slave m'a taquiné la couille gauche ? Oui, mais moi je lui ai chopé le menton, et il regrette sans doute notre altercation plus sincèrement que moi.

Tu vois ? C'est pas compliqué, ça demande juste un peu de bienveillance. Envers les autres, bien sûr, mais envers soi-même, aussi. Grâce à la pensée positive, je transcende les petits tracas du quotidien et la noirceur de mes états d'âme subséquents pour en faire quelque chose de profitable et gai. Tu devrais essayer !

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Tu as peu être raison, mais bon tes paroles sont bien facile à écrire. La pensé positive ... oui, le positive attire le positive..oui.. je suis au courant, tu ne m'apprend rien.

J'ai besoin de tps pour digéré ma situation et oui, par la suite j’opterais pour la positive attitude.

Chaque personne à c'est problème, et chaque personne connais le degrés d'importance pour soit et selon sont vécu et ça vie en général.

Moi je ne digère pas, et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je suis en tps normale très positif. Je le serais à nouveau, mais la situation dans la quel je suis ne me permet pas de penser de cette manière.

La je suis dans une phase de reconstruction de remise a 0. et je n'y arrive pas seul. je ne gère pas, donc si les médicaments homéopathique m'aide et si un psychologue m'aide, je ne vais pas refuser.

Je ne vais pas me qualifier de faible, mais je ne gère pas cette situation donc j'ai besoin d'aide. Venir ici et écrire ce que j'ai en moi, m'aide.

Je en veux pas accabler mon entourage avec mes pensés donc les écrire, est en quelque sorte ma thérapie.

Ne le prend pas mal, mais ton message me donne juste le sentiment que tu me prend pour le petit Calimero qui ce plein. et ça me fait pas de bien.

Je pense ... cafeine, que tu devrais cesser de surmédicaliser ce qu'on appelle chez moi "des états d'âme". Moi aussi, j'ai mal. Je me suis fait violer par les impôts, mon air conditionné marche pas (en zone tropicale, au mois de juillet !), et en plus j'ai mal à la couille gauche depuis qu'un con de russe a tapé dedans, il y a une semaine. Et bien, sans Ignatia ni tranquital ... ça se gère, si tu décides de t'y mettre sérieusement. Grâce à la pensée positive. Il suffit de se concentrer sur la beauté, l'amour, la noblesse de ses propres sentiments pour relativiser immédiatement :

- Les impôts m'ont tapé ? Oui, mais l'an dernier j'ai rentré une oseille encore plus indécente que cette année fiscale et j'ai rien payé. Et c'est pas avec mon fric que le flamby a construit ses terrains de basket pour Mouloud et ses potes en ZEP, qui devront continuer à tondre des femen tunisiennes sur la ligne 5 pour promener leur analphabétisme takfirisé, au lieu de dégrader du matériel sportif municipal.

- Mon air conditionné marche pas ? Oui, mais le bac à glaçons marche. Je peux en remplir de pleins verres à mojitos et quand je suis assez bourré, j'oublie que j'ai chaud.

- Un résidu subhumain de slave m'a taquiné la couille gauche ? Oui, mais moi je lui ai chopé le menton, et il regrette sans doute notre altercation plus sincèrement que moi.

Tu vois ? C'est pas compliqué, ça demande juste un peu de bienveillance. Envers les autres, bien sûr, mais envers soi-même, aussi. Grâce à la pensée positive, je transcende les petits tracas du quotidien et la noirceur de mes états d'âme subséquents pour en faire quelque chose de profitable et gai. Tu devrais essayer !

J'adore ta facon de penser et surtout cette positive attitude ! :)

Tu as peu être raison, mais bon tes paroles sont bien facile à écrire. La pensé positive ... oui, le positive attire le positive..oui.. je suis au courant, tu ne m'apprend rien.
La vie ... ne m'apprend rien ...

J'ai besoin de tps pour digéré ma situation et oui, par la suite j’opterais pour la positive attitude.

Chaque personne à c'est problème, et chaque personne connais le degrés d'importance pour soit et selon sont vécu et ça vie en général.

Je suis un être de bon sens et d'analyse, pas un hyper-relativiste ou un solipsiste. Je sais que c'est de mauvais ton de nos jours. Mais c'est ainsi.

Moi je ne digère pas, et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je suis en tps normale très positif. Je le serais à nouveau, mais la situation dans la quel je suis ne me permet pas de penser de cette manière.
Les situations ne te "permettront" jamais de penser quoi que ce soit. En mettant ta volonté plus bas que les circonstances (et que des boulettes de sucre, puisqu'on parle d'homéopathie), c'est TOI qui t'interdis de penser comme tu le devrais.

La je suis dans une phase de reconstruction de remise a 0. et je n'y arrive pas seul. je ne gère pas, donc si les médicaments homéopathique m'aide et si un psychologue m'aide, je ne vais pas refuser.
Il ne s'agit pas d'accepter ou de refuser : Ton psy n'est pas un philanthrope et tes """médocs""" ne sont pas gratuits. Ce n'est donc pas une aide venue du ciel que tu choisis d'accepter, c'est une stratégie délibérée de ta part dans le contexte plus large d'une reprise de contrôle. Et comme toute stratégie elle est discutable et critiquable.

Je ne vais pas me qualifier de faible, mais je ne gère pas cette situation donc j'ai besoin d'aide. Venir ici et écrire ce que j'ai en moi, m'aide.
Ah ? Et en quoi ?

Je en veux pas accabler mon entourage avec mes pensés donc les écrire, est en quelque sorte ma thérapie.

Ne le prend pas mal, mais ton message me donne juste le sentiment que tu me prend pour le petit Calimero qui ce plein. et ça me fait pas de bien.

C'est pas grave, je ne suis ni un médicament homéopathique ni un psychologue. Juste un être humain libre. Et nous avons ce qu'on appelle couramment un échange : tu m'écris tes pensées puisque tu ne veux pas accabler ton entourage avec et ça te fait du bien, dis-tu. Et bien en échange, puisque tu m'écris ce que tu veux, je t'écris ce que moi je veux. Les gens, même les inconnus, surtout les inconnus, ne sont pas des poubelles ou des robots chargés de pomper tes logorrhées pour te soulager comme des sani-broyeurs coréens.

Si tu veux écrire pour ne pas emmerder tes proches, tiens un journal intime. Ca fera chier personne. Mais si tu écris sur un forum public, tu acceptes implicitement les règles standard de l'échange : à la différence d'un journal que tu écris pour toi seule, nous sommes des consciences libres et indépendantes de la tienne. Et si on trouve que tu aurais meilleur compte de reconsidérer ton éthique égotique qu'à acheter des grains sucre au prix du beluga ... on te le dira. Comme ça, sans te demander ton avis, hop ! A toi de voir si tu estimes que ça vaut le coup et si tu cherches bel et bien un échange. Ou si tu t'es simplement plantée d'endroit et que tu t'attendais à maîtriser le feedback reçu. Dans le premier cas, bienvenue. Dans le second, wordpad se trouve dans le menu "Accessoires".

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

:)... tu as du répondant... c'est cool !! mais tu cherche àme faire comprendre quoi très exactement ?

Que je ne suis pas au bonne endroit ? que l'onglet "je ne veux plus récupéré mon ex" n'est pas fais pour les personnes qui chercher à échanger et lire les uns et les autres sur leurs sentiments pour peut être les aider à comprendre les choses et surtout les sentiments incompréhensible qu'il ont!

Nous ne pouvons pas tous penser comme toi. les petits bonbon à base de plante que tu dis, bhein si toi tu n'y crois pas c'est ton choix. Moi je crois en l homéopathie, c'est la base de medicamentation de notre univers avant les pratiques chimiques.

Et puis si ça m'aide ??? ou est le problème?

Ok !!! tu as écris ton sentiments sur mes écris, je te remercie et merci de tes conseilles.

Même si cela te dérange que je partage mes sentiments, je continuerais à le faire, et prendre les conseilles des personnes qui vive la même chose que moi. et oui c'est personne m'aide à comprendre ce que je vis.

Si tu es bien avec ta positive attitude, c'est super :). c'est cool pour toi.

Continue à être aussi positive que tu es.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...