dams61 Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Tu n'a rien a perdre il est deja parti, tu as tout a gagner, une meilleure relation pour tes enfants d'abord, et un adulte a qui parler. Apres pour le reste va falloir te laisser le temps de digerer son comportement pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel60 Posté(e) le 5 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 oui il est clair que j'ai rien a perdre d'ailleurs je part a présent du principe que c'est lui qui a tout perdu!! il n'es pas venu a 18h et a 19h05 il m'envoi un sms: - "trop mal a la tête car j'ai une rage de dent!!! je te tiens au courant après pour les enfants." moi : "quoi pour les enfants?!" et plu de réponse...en revanche je constate que son ton s'est radoucie! je ne sais pas ce que vous en penser mais moi ce que je constate c'est que ses enfants l'attendais pour 18h et qu'il ne daigne donner des nouvelles que une heure après ... l'attente a paru longue a mes enfants.. alors qu'il ma casser les pieds toute la journée pour venir a tout prix a 18h!! il s'attend peut être a ce que je m'inquiète pour lui et lui demande comment il va... et ba il peut toujours rêver!! je verrais si il redonne signe de vie en tout cas moi de mon coté je ne ferais rien!! PS: je tiens a vous dire a vous , toute les personnes qui prennent la peine de me lire chaque jour, qui me donner vos conseils et votre soutien, qui suivez mon histoire au jour le jour.. que je vous suis très reconnaissante de votre aide, je n'en serais pas là aujourd'hui si je n'avais pas découvert ce forum car je n'ai pas les moyens financier d'acheter les ebooks du site et d'avoir trouver autant d'humanité ici m'a fait un bien énorme car je n'ai pas beaucoup d'amies et pas de famille et ici j'ai trouver un réconfort énorme qui m'a permis de garder confiance en moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 La confiance en toi tu l'avais deja, il en faut pour tenir seule avec trois enfants, on t'as juste aidé a en prendre conscience. Tu es une force de la nature pour subir avec autant d'aplomb cette epreuve avec quelqu'un qui ne fait rien pour te faciliter la tache. Ton ex perd les pedales, c'est bien qu'il ne soit pas venu, avec son excuse bidon, il se rend peut etre compte maintenant qu'il reagit comme un jaloux et c'est peut etre un sentiment qu'il ne pensait plus avoir pour toi. Il a besoin de toi et vous aussi. Bravo de tenir pour tes enfants c'est pas simple pour eux non plus et tu ne fais pas comme lui a t'en servir pour lui envoyer des messages. Courage. Et perso je prefere le contact via le forum qu'un livre completement hors des spécifications de ton histoire propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel60 Posté(e) le 5 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 c'est gentil dams61 d'être présent chaque jour a me donner des conseils c'est un grand réconfort et soutien pour moi! sincèrement je ne pensais pas obtenir une aide si précieuse en venant sur le forum.. j'étais desespérée et dans une immense souffrance en arrivant ici , je n'arrivais pas a être lucide sur ma situation j'étais perdue et j'accumulait les interdits... chaque jour et même plusieurs fois par jour je viens partager les nouvelles de ma situation et a chaque fois vos post me font un bien énorme ... et me donne le courage d'affronter la situation!! ce soir rien ne nouveau mais je voulais quand même vous écrire ce message... je vais profiter de la soirée avec mes enfants sereinement... mais je suis certaine que demain il y auras du nouveau!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Olala il assure pas du tout pour les enfants ! Il s'en sert vraiment pour te foutre les nerfs, pour t'atteindre. Le truc que bcp de couples separes font et qui craint vraiment du boudin. Il est vraiment irresponsable pour le coup, tu assures vraiment pour 2, bravo mais ne t'epuise pas non plus nerveusement ma pauvre :( Je pense que s'il recommence un coup de ce genre, il faudra le prendre entre 4 yeux, sans les enfants a cote et remettre les choses a plat. Lui rappeler les regles par rapport a la gestion des enfants, le fait qu'il est oblige d'honorer ses rendez-vous avec les enfants et ne pas les changer selon son bon vouloir comme si tu (et les enfants !) etait a sa disposition ! Il fait le bebe? Et bien parle-lui comme une maitresse d'ecole, remets lui bien les points sur les I que ca lui remette les idees en place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel60 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour a tous, j'etais préssée de venir vous annoncez une bonne nouvelle mais ma connexion en avait décider autrement!!! Alors samedi monsieur n'est pas venu a 18h (car rage de dent!) mais a 22h30 je reçoit un sms : - " peut ont discuter?" je n'ai pas répondu! puis il a essayer de m'appeller 3 fois juste après et je n'ai toujours pas répondu et 20 minutes plus tard j'entend que l'on frappe a ma porte!!! et devinez qui c'était?! Je lui ouvre donc la porte sans le faire entrer lui expliquant que les enfants sont au lit et que j'étais sur le point d'aller me coucher. il me répond "je sais que les enfants dorment mais je voudrais vraiment te parler." je le laisse entrer en lui expliquant que j'étais fatiguée et que je n'avait que peu de temp a lui accorder... Et là!! j'ai eu le droit a une déclarations d'amour des plus innatendue!!! "tu me manques" , "je ne peut pas vivre sans toi" , "tu es la femme de ma vie", " j'ai réagi comme un con, j'ai peter les plomb je savais plu ou j'en étais... ect je l'écoute restant de marbre, en lui expliquant que ses paroles ne valait plus rien pour moi, que je doutais de sa sincérité et que je n'avait aucune confiance en lui!! et que par conséquent il me fallait des actes plutôt que des paroles.... Monsieur avait la fierté dans les chaussette et moi je me sentais en position de force!!! interieurement je jubilait ;-) je suis restée froide et distante!! je lui ai demander ce qu'il s'était passer pour qu'il change comme ça? et sa réponse: -" quand j'ai vu que tu allait bien, que tu rejetais mes appels, que tu ne répondais pas a mes messages et que j'ai penser que tu avait rencontrer un homme cela m'a fait un electrochoc! je me suis dit que je t'avait perdu pour toujours, que tu avait tourner la page, tu n'éprouvait aucune colère, tu restais sur tes positions, sur tes perspective d'avenir sans moi, j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi car j'ai compris que je n'avais cesser de t'aimer...." ect ensuite il a reconnu ses torts, s'est excuser... (pendant 2 heures!!! lol) et moi je lui ai répondu : - "C'est trop tard, tu m'as énormément fait de mal aujourd'hui tu as refait ta vie, pour pouvoir tourner la page définitivement j'avais juste besoin que tu reconnaisse tes torts maintenant c'est choses faites... tu as fait un choix il faut que tu l'assume a présent, je suppose que ta copine n'est pas au courant que tu es ici alors si tu ne veut pas que je l'appel pour la prévenir je t'invite a aller la rejoindre et me laisser tranquille, j'accepte tes excuses je veut que les choses se passe bien pour nos enfants, passe les voir demain chez tes parents comme prévu!" Il m'a dit qu'il avait rompu avec sa next car il ne l'aimait pas, avec elle il avait juste eu l'impression de revivre ses 20 ans, mais il n'avait jamais envisager construire avec elle, c'était comme une histoire de jeunesse... je lui ai redit que ses paroles je ne les croyait plus et que je me fichait de ses états d'âme en lui disant que au final il avait tout perdu a cause de sa fierté.... (j'avais une satisfaction interieur indescriptible!!!! :-) le lendemain soir après avoir passer la journée avec les enfants chez ses parents j'ai constaté qu'il avait récupérer toutes ses affaires chez sa next et depuis samedi il vit chez ses parents!! Moi je reste sur ma position " je ne veut pas de paroles mais des actes" avant d'envisager quoi que ce soit!! Je reste distante mais pas désagréable avec lui, j'ai réellement l'impression qu'il n'est pas conscient du mal qu'il a pu me faire, j'envisage evidemment que l'ont se remette ensemble mais pour l'instant je ne lui ai pas dit, je le laisse croire que je n'envisage pas une réconciliation pour le moment.... Pour ma part j'ai encore besoin d'éclaircir certains point, de dialoguer et de comprendre les causes de son comportement je vais lui proposer un rdv chez un thérapeute de couple pour être certaines qu'il sache réellement ce qu'il veut, qu'il comprenne vraiment le mal qu'il a pu nous faire aux enfants et moi et avoir la certitude que aujourd'hui il est sur de son choix, et que sa période de "je sais plu ou j'en suis et je sais plus ce que je veut" est bien finie.... Sincèrement je tiens a remercier toutes les personnes qui ont prit le temp de me lire, me soutenir, me conseiller.. j'ai trouver sur ce forum le courage et la force necessaire de garder la bonne attitude... sans vous j'aurais continuer dans les interdits par desespoir... alors un énorme merciiiiiii je posterais bientot dans la section "j'ai récuperer mon ex" lol et je reste parmis vous car mon expérience pourras aider d'autre personne tout comme vos expériences m'ont aider ... milles merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Félicitations à toi ! Comme quoi, faut jamais rien lâcher avec ces ex ^^ Fais le un peu ramer, mais ne tombe pas non plus dans les excès inverses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Je t'avais dis que tu gerais tout ca comme une chef, tu as eu le courage de dire non, de tenir tête et impassible devant son comportement. Tu as raison de voir ce qu'il va se passer, que son changement se fait au plus profond de lui, il te faudra et lui aussi des semaines, voir un ou deux mois avec le PSY ou conseiller conjugal pour que ca soit ancrer au plus profond de lui. Ne baisse pas ta garde trop vite, il doit te faire la cours comme au premier jours, et toi évidement pour le moment t'es pas intéressée. Que tu ais bien le temps de voir ses actes et non plus ses paroles, car il ne faut pas que ca recommence pour tes enfants et toi même. Le moral revient, ca va te permettre de mieux gérer cette période de transition ou ca risque encore d’être compliqué, entre ton coeur qui va te pousser et ta raison qui doit se laisser convaincre. Je suis heureux pour toi, je te souhaite une très belle fin (ils vecurent heureux....), une vie heureuse et tout le bonheur possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 ALORS LA !!! Je me repete, mais t'es vraiment AU TOP !! Tu assures un max, c'est incroyable ! As-tu une super estime de toi, te rends-tu compte que tu n'es pas "n'importe qui" et c'est pour ca que tu arrives si bien a rester centree sur toi meme quand ton coeur fait boum boum face a ses declarations de reve?? Parce-que franchement, dams a raison, tu es vraiment une chef !! Je te remercie d'avoir decrit ce qui s'est dit, car un passage a fini de me remettre les choses en place pour mon propre cas : -" quand j'ai vu que tu allait bien, que tu rejetais mes appels, que tu ne répondais pas a mes messages et que j'ai penser que tu avait rencontrer un homme cela m'a fait un electrochoc! je me suis dit que je t'avait perdu pour toujours, que tu avait tourner la page, [b]tu n'éprouvait aucune colère, tu restais sur tes positions, sur tes perspective d'avenir sans moi,[/b] j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi car j'ai compris que je n'avais cesser de t'aimer...." ect ensuite il a reconnu ses torts, s'est excuser... (pendant 2 heures!!! lol) Leur faire croire ou leur montrer qu'ils n'ont plus aucune emprise sur nous (donc PAS DE COLERE ou de reproches) c'est LA CLEF !! Tant qu'il y a de la colere de notre part, il y a emprise de lui sur nous et donc confort psychologique pour lui...Et puis la colere nous emprisonne nous-memes, nous empeche de le zapper. Merci pour cette lecon et bravo, j'ai hate de voir la confirmation par la suite, c'est magique tout ca !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Je suis l'histoire de loin depuis le début, mais franchement, je suis super content pour toi et tes enfants. Tu as réussis à tenir tête, tu as été forte et tu continue de l'être. Si seulement plus de personne pouvait être comme toi .. Enfin mes félicitations en tout cas, tiens nous au jus pour la suite des événements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel60 Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Je vous remercie pour vos messages!!! c'est super gentil... ma plus grande force sont mes enfants en plus de votre soutien... tarot j'ai volontairement tout détailler car je sais a quel point lire les experiences des autres peut aider!, c'est ce que je recherchais moi même quand je ne comprenais pas son comportement et je suis d'accord avec toi quand tu parle de "confort psychologique" lorsque ont leur cours après c'est un peu le "suis moi je te fui, suis moi je te fuit..." comme m'a déja dit dams61 "ont est tous dans le même cas" ! même si chaque histoire est différente j'ai l'impression que les réactions de nos ex sont souvent similaires.... je vais encore beaucoup dialoguer avec lui pour encore mieux comprendre ses comportement, ses réactions ;-) Pour l'instant... je savoure ... lol Petite parenthèse qui n'as rien a voir avec l'histoire avec mon ex : Je tiens a préciser que il y a 1 an en arrière j'étais une femme a terre! je n'avais aucune confiance en moi, je déprimais facilement et étais mal dans ma peau ...( a cause d'une enfance difficile) c'est quand j'ai choisi de vivre ma vie et de ne plus la subir, j'ai pris l'initiative de commencer une psychothérapie et de me me battre pour mes enfants ... tout ça pour dire aux personnes qui sont mal et qui se pense faible que ont a tous une forces cachés et que même si la vie nous parait parfois difficile il faut chercher au plus profond de nous et se dire que nous sommes maitre de notre vie et de notre propre bonheur et se poser la question "quesque je souhaite vraiment dans la vie?" c'était juste une parenthèse car dans vos message vous me dites que j'ai eu de la force, du courage, de la confiance en moi ... cela veut dire que j'ai reussi mon combat personnel et si moi j'y suis arrivée alors tout le monde peut le faire. milles merci et oui pas de soucis je vous tient au courant de la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés