Aller au contenu

SR trucs & astuces - le topic qui tue!

Messages recommandés

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Lalilou ce qui fait mal de penser?

C'est que mon ex sera de l'autre côté du globe au bord d'un lac avec plein de monde à faire la noce en bateau et bikini à boire des pots et finir à pas d'heure.

Ton ex sera certainement en train de faire la fête avec sa nouvelle saucisse et si ça se trouve mêmes les potes que toi tu as connus qui la trouve super.

Ah non, pardon, en fait ils seront certainement plutôt en train de se morfondre et d'attendre le téléphone à la main que son ex lui écrive pour son anniv en pleurant... Alors allons-y, pourquoi on ne leur souhaiterait pas bon anniversaire... Hein? Il sera tellement ému qu'on ait pensé à eux qu'il reprendront immédiatement l'avion pour rentrer ici et emménager ou jeter la saucisse depuis le balcon du resto romantique pour revenir ramper sur les escaliers de l'ex... oui j'pense!

Non mais franchement... redescendons de l'arc-en-ciel, les Bisounours au cul touffu c'était une autre époque.... :lol:

Hello lali...

Je crois que c'est fait, je suis allée voir... J'espère que ma réponse aura été assez constructive...

Sur un autre topic je demandais comment on fait pour arrêter de compter les jours qui passent...

A part les activités, s'occuper de soi, voir les amis.... Y'a autre chose? ;)

Merci, je t'ai répondu :)

Perso ce qui m'a fait tenir énormément, c'est de lire pas mal les articles du site j'avoue ! Dès que j'avais un coup de mou, je relisais les articles. Puis surtout (paradoxe?) j'ai attrapé pas mal confiance en moi depuis la rupture, alors qu'avant je n'en avais pas tellement. Du genre : t'as plus voulu de moi ? ok regarde ce que t'as perdu ! :D un passage chez le coiffeur, nouvelle garde-robe, j'ai cherché à prendre plus soin de moi, chose que j'avais un peu arrêté avant. Du coup j'ai pas trop ce problème des "jours qui passent", mais surtout, dès que je vais un peu moins bien, j'en parle. Même si c'est une connerie, même si c'est qu'une phrase, rien que de l'évacuer ça fait un bien fou. Pendant les 4 premiers jours de la rupture j'ai fait que ça, en parler à X et à Y, et ça m'a bien soulagée.

En tout cas, tous mes amis sont assez surpris de la manière dont je gère les choses, ils s'attendaient à ce que je sois en dépression (comme il doit certainement le penser) ...... et ben non 8-) bon encore une fois, des coups de mou parfois, mais ça dure jamais des jours.

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais tu parles de ton histoire quelque part ?

Oui, c'est vrai que ça fait du bien d'évacuer! :)
Et aussi oui, c'est aussi cool de pouvoir surprendre l'entourage! :)

Voui, je parle de mon histoire dans "votre histoire " - "Convalescence d'une plaquée - journal du SR"... mais je t'averti, il tire en longueur... ce serait certainement trop chiant de tout lire.

J'ai failli craquer ce matin et lui envoyer un MSG du genre sur un document administratif qui n'a aucun intérêt. Je me suis souvenue de la réponse sèche et distante qu'il allait me faire. Histoire de bien me faire comprendre qu'il ne souhaitait garder aucun lien avec moi. Je l'ai imaginé en plein brunch avec sa next, sous ce soleil. Non très peu pour moi, ça n'allait pas le faire pour débuter ce dimanche.
J'ai pleuré un coup pour évacuer la tension, je vais prendre une douche et aller prier.
Ça m'apaise.

Oui et puis au fond, c'est un prétexte ce msg... Une manière d'avoir de ses nouvelles et donc de briser le SR ! Non non non :)

Quant à sa next, tu sais, tu n'es pas dans leur couple. Je te le dis car comme tu le sais, je le vis également. Alors oui, en tant que larguée on se dit qu'ils sont les plus heureux du monde, qu'il nous a totalement oubliée, qu'on est une vieille chaussette, mais l'arrière plan on ne le voit pas. Par exemple, j'ai appris que la next était quelqu'un d'hyper jalouse, et je sais qu'avec mon ex à long terme ça ne passera pas (alors qu'en apparence, je me disais les mêmes choses que précédemment !! tout semble allait dans le meilleur des mondes).

Feline13, je te conseille de sortir, il fait beau aujourd'hui, mets une jolie robe, prépare toi, il faut que tu commences tout doucement à sortir et à reprendre confiance en toi :) (même si je sais que ce n'est pas facile, je te l'accorde)

Eniltoline, déjà tu as bien fait de refuser l'amitié ! Ils veulent vraiment le beurre et l'argent du beurre parfois... Par contre j'ai pas tout compris, "elle comprendrait et qu'elle attendrait que je sois prêt à revenir dans sa vie" ?? Dis-nous en plus.

Dans tous les cas, je pense que ta réaction est normale, mais j'ai l'impression qu'elle fait tout pour te garder sous la main avec cette phrase. C'est normal que tu ne saches pas passer à autre chose en sachant cela...

Je suis certaine qu'elle pense à toi, on n'oublie pas les gens comme ça, et qu'elle doit sûrement prendre de tes nouvelles via les amis en commun (comme je suis sûre que mon ex fait pareil).

Oui, je comprends, c'est encore plus dur de passer à autre chose quand l'ex te dit qu'elle a encore des sentiments pour toi.

Mais si tu cassais ce SR et qu'elle te disait qu'elle avait quelqu'un, ça serait pire pour toi non ? Je pense qu'il faut qu'elle réfléchisse encore dans son coin, 1 mois c'est court et long à la fois... Et si la reprise de contact se passait mal, tu serais reparti pour encore plusieurs mois de SR.. Ne t'arrête pas en si bon chemin !