dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Parfois cette solution a double avantage Ca te permet de te dire que tu arrives au bout de ce que tu peux supporter et du coup aller plus loin malgré l'amour ne t'apportera rien de bon => ca c'est pour toi Ca permet aussi au largué de se rendre compte que rien n'est acquis et qu'on a les couilles de dire stop malgré notre amour on reste digne et maitre de notre vie, que malgré le fait de l'avoir prevenu ca ne change pas donc on est plus compatible pour une vie a deux, donc soit il change pour se mettre en ligne, soit il reste comme il se sent le mieux et a ce moment il trouvera lui aussi quelqu'un qui lui conviendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Ça faisait 3 mois que je lui disais que j'allais rompre et rien ne changeait, donc pendant une grosse dispute bah j'ai tout envoyé valsé lui en voulant énormément de n'avoir rien fait. Mais je l'aimais toujours donc ça a été très dur et j'ai fait la plaqué en le suppliant de répondre etc... Donc hop je me suis inscrite ici pour empêcher mes doigts que je ne contrôlais pas et ma bouche non plus de l'appeler, de lui écrire ou je ne sais quoi d'autre. Donc voilou ça fait 4 mois et 3/4 que je n'ai pas pleurer dans sa pauvre messagerie vocale grâce à JRME. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Courage c'est dur mais tu vas aller de mieux en mieux et surtout si il etait prévenu c'est qu'il ne changera pas, donc il n'est pas pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Je ne regrette absolument pas d'avoir pété les plombs à ce moment là, son comportement post rupture m'a bien conforté dans mon choix mais puré mon cœur a du mal à se mettre à jour. Oui je sais c'est une question de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Courage et ouvre toi aux autres tu feras c'est sur de belles rencontres qui t'aideront a guerir ton coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 [quote="dams61"]Parfois cette solution a double avantage Ca te permet de te dire que tu arrives au bout de ce que tu peux supporter et du coup aller plus loin malgré l'amour ne t'apportera rien de bon => ca c'est pour toi Ca permet aussi au largué de se rendre compte que rien n'est acquis et qu'on a les couilles de dire stop malgré notre amour on reste digne et maitre de notre vie, que malgré le fait de l'avoir prevenu ca ne change pas donc on est plus compatible pour une vie a deux, donc soit il change pour se mettre en ligne, soit il reste comme il se sent le mieux et a ce moment il trouvera lui aussi quelqu'un qui lui conviendra[/quote] Ca dépend de quoi il s'agit... voui, le problème a toujours 2 origines. Chacun des 2 est partiellement responsable de ce qui se passe de travers... Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que Iamweak voulait changer sous la menace de la rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Merci dams61. Il avait un problème avec son père, aucune communication, ce qui nous a déjà mis pas mal de fois dans la mouise. Un jour il a décidé un truc, il l'a dit à ses parents, son père l'a menacé de le mettre à la porte, m'a traité de taré au passage et il en a prit pour son grade aussi (il avait décidé de devenir végétarien) et mon ex, 20 ans, un petit salaire, une voiture est parti, mais pas très loin, un étage plus haut s'enfermer dans sa chambre en pleurant comme un bébé. Et puis je n'ai pas supporté qu'il réagisse comme ça, je l'ai trouvé tellement immature mais je me suis dit bon sur le coup c'est pas grave, donc pendant 3 mois j'ai attendu qu'il ai une bonne discussion avec lui au moins sur le fait qu'il n'avait pas à m'insulter mais non... Donc voilà ça allait mal entre nous, je ne l'admirais plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Pas facile d'etre rejetter par ses parents non plus, certains ont du mal a encaisser le truc c'est sur, parfois pleurer un bon coup enleve la surcharge de stress et permet apres de se reprendre en main Ensuite je ne le connais pas, toi seule le sais, mais c'est sur qu'a 20ans on a encore beaucoup de chose a apprendre surtout maintenant, je trouve qu'on a du mal a se comporter en adulte responsable, les modes d'educations ont changés et pas pour tout le monde de la même facon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Mais dans la balance même si on est immature entre avoir une discussion avec son père et perdre notre moitié, le choix doit être évident. Personnellement j'ai tendance à m'investir beaucoup dans une relation, j'ai donc déménagé pour me rapprocher de lui, soit à 2h30 en voiture de mes parents, mes amis, ma famille. Mais apparemment quand c'est moi qui fait ça c'est normal, mais si c'est lui qui doit le faire, ça l'ai déjà beaucoup moins hum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Ah c'est sur qu'on a pas les même points de vue sur les efforts. Pour exemple j'ai fais pour moi beaucoup de petits efforts pour entretenir mon couple au point de passer mes envies apres les envies de ma compagne car de son coté l'effort qu'elle a fait c'etait de me suivre pour mon boulot. Au depart on ne pouvait pas savoir que la ville ne nous plairait pas, mais une fois engager fallait assumer. Pour elle cet effort a ete de trop, alors que j'ai renoncé a tout le reste pour elle, mes plaisirs persos, je me debrouillé pour etre le plus présent possible et a caller mes extra de boulot quand elle etait pas la ou sortait. On a pas le même point de vue c'est sur, mais faut pas oublier qu'au final on doit chercher a etre heureux nous, et accessoirement rendre heureux notre moitiée, car si on est pas heureux c'est impossible de vraiment rendre l'autre heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Je pense que quand on aime vraiment quelqu'un c'est inconditionnel, on l'aimera même si c'est le pire être humain sur Terre. Après des efforts il avait l'impression d'en faire beaucoup aussi, mais il ne comprenait pas que c'était pas ce que je demandais, c'est comme s'il allait tondre le gazon alors que c'est l'évier bouché qui était le plus urgent. (Je fais dans la grande comparaison là ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 La communication est maitresse dans un couple, faut savoir s'exprimer des deux cotés et c'est quand ca n'avance pas sur ce domaine ca frustre toujours d'abord l'un avant l'autre. Compliqué les relations humaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 TRUC & ASTUCE de ces posts : COMMUNICATION : si je sens que je ne vais pas pouvoir m'exprimer clairement, que je vais pleurer, crier = je ne prends surtout pas contact --> SR jusqu'à ce que JE sois calme. :) (en plus l'autre saura mieux communiquer aussi si on n'est plus dans le feu de l'action :)) :-1 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 QUESTION DU JOUR : comment faites-vous pour ne pas interpréter les faits et gestes de votre ex en votre faveur??? Besoin d'idées! Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 tout simplement parce que si il veut quelque chose il le fera de facon intelligible et comprehensible On peut toujours trouver 50 sens a un mot ou une action mais c'est souvent tres loin de l'idée premiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés