Aller au contenu

Comment négotier avec le "Je ne crois plus en nous" :-)

Messages recommandés

alors voilà ... je pose la question bête et simple ...

Quand on est sur le retour et qu'on sent qu'il y a une ouverture ... on s'y engouffre (erronément) pour ... PAF le mur en béton du :

Je ne veux plus ...

Toi et moi c'est définitivement terminé ...

Chacun a ses limites. Les miennes sont dépassées depuis longtemps.

Retire-toi de la tête que toi et moi, c'est encore possible.

On ne peut pas tout rattraper.

Et j'en passe des meilleurs ...

Comment dealer avec cela ?

NB : Les notions de retour en SR et de passer a autre chose sont certes intéressantes mais de mon avis ... pas suffisante ...

il s'agit ici d'un travail sur le retour à la confiance .. que la distance et la séparation peuvent mettre en péril ...

Voilà ...

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Wil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Malheureusement la messe est dite et elle a l’honnêteté de te le dire : c'est fini.

On négocie pas, tu n'es pas au marché. Tu as peut être eu d'autres ex dans le passé, que tu as largué : repense au fait qu'ils auraient par tous les moyens négocier avec toi ? Franchement la réponse tu l'as déjà.

Et je pense avec le recul, que pour se remettre avec un ex, il faut abdiquer pour retenter quelque chose. Pourquoi ? parce qu'il faut suffisamment avoir repris confiance en soi pour être prêt à de nouveau le ou la séduire ( et encore il faut que cela marche).

Effectivement ...

Évidemment qu'on est pas au marché ... et oui il est évident qu'une nouvelle relation, quel qu’elle soit, passe obligatoirement par l'abdication de l'ancienne.

Mais non je n'ai pas la réponse :-) car ce ne sont pas les seuls éléments qui reviennent... et ces derniers me laissent a penser que ce qui est dit est plutôt du style : tu m'as déçue comme jamais ... qu'est-ce qui va être différent cette fois-ci ?

Bref ... comment regagner cette confiance perdue ?

interessant ce sujet car je me pose la meme question ...

elle ne veut meme pas essayer et est bornée sur sa decision de départ comme si elle s´en était convaincu elle meme ...

mon ex est comme ca aussi ... je suis encore en sr !

Un gros pêtage de plomb qui s'est transformé en une colère homérique. Dans laquelle toutes les frustrations ... les non-dits sont ressortis. Ce qui était totalement injuste car la compagne me supportait depuis des mois dans ma déprime...

Grosso modo grosse engueulade après que j'ai négligé mon couple a cause du boulot, de relation tendue avec la mère de mes enfants et d'une lutte contre une dépendance ...

@bizzma

c'est évidemment délicat comme situation car souvent dans ces cas là on tombe dans le piège de vouloir absolument démontrer que l'autre se trompe ... et ... ben on aggrave les choses (je te suis ... tu me fuis ...)

D'un autre coté l'insistance montre aussi qu'on tient réellement à la personne et que nos regrets sont sincères ...

Je pars évidement du postulat qu'on a fait sa complète autoévaluation, qu'on a compris ce que l'on avait foiré dans la relation, que l'on s'était remis en question et que l'on est pret a accepter tous les reproches d'autrui même s'ils sont injustifiés ...

Un gros pêtage de plomb qui s'est transformé en une colère homérique. Dans laquelle toutes les frustrations ... les non-dits sont ressortis. Ce qui était totalement injuste car la compagne me supportait depuis des mois dans ma déprime...

Grosso modo grosse engueulade après que j'ai négligé mon couple a cause du boulot, de relation tendue avec la mère de mes enfants et d'une lutte contre une dépendance ...

Le seul moyen est que tu changes et que tu puisses lui montrer ce changement, histoire qu'elle réalise qu'elle s'est trompée et qu'elle passe à coté de quelque chose. Le mieux ce sont les amis en commun pour cela.

Plus facile à dire que à faire. Maintenant il faut aussi que ce soit sur le long terme sinon cela ne marche pas.

@bizzma

c'est évidemment délicat comme situation car souvent dans ces cas là on tombe dans le piège de vouloir absolument démontrer que l'autre se trompe ... et ... ben on aggrave les choses (je te suis ... tu me fuis ...)

D'un autre coté l'insistance montre aussi qu'on tient réellement à la personne et que nos regrets sont sincères ...

Je pars évidement du postulat qu'on a fait sa complète autoévaluation, qu'on a compris ce que l'on avait foiré dans la relation, que l'on s'était remis en question et que l'on est pret a accepter tous les reproches d'autrui même s'ils sont injustifiés ...

oui c´est vrai au debut j´ai essayé d´argumenter et de le convaincre et blabla

biensur ca n´a pas marché mais ca n´a duré que 15 jours aprés la rupture et aprés je me suis mise en sr !

oui moi j´ai compris mes erreurs , je me suis remise en question mais je pense que ma dépendance effective n´est pas tout a fait partie encore ... vu que je je pense tout le temps a lui etc, ca n´a peut etre aucun rapport avec la dépendence affective, je ne sais pas !

Bizzma, c'est normal que tu pense encore a lui aujourd'hui tu te dit que tu ne pas tout tenté tu repense au moment que ta partager avec lui et parfois tu pleure comme une madeleine,Tu sais on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir sa ete pareil pour moi quand j'était avec mon ex je l'aimais mais je ne l'avait pas dans ma tete h24 et des que je l'ai quitté il hantais mon esprit, aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, je pense a lui mais je n'attend rien de lui bref Bizzma c'est bien de reconnaitre ses erreurs mais parfois ce n'est pas suffisant, le mieux a faire quand nous sommes en sr et de se dire peut être que c'est mieu ainsi et de penser qu'a nous même car mon ex sa ne l'a jamais fait réagir ( la rupture) i prend pour acquise

Articles du blog en lien avec ce sujet