Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir Coriandre,

C'est remarquable la façon que tu as d'analyser la situation. Tu es juste, dans le vrai, à mon humble avis.

Je crois que ton constat final est le bon choix, puisque tu dis: "je lui en voudrai encore plus s'il ne répond pas à un geste d'amour que j'aurai envers lui. Alors je reste dans mon coin." Tout est là, tu as tout dit. Accroche-toi pour le moment en maintenant le silence et attends de voir.

Du reste, c'est important et essentiel que tu fasses tes demandes: de vivre ensemble, ce serait une forme d'engagement.

Pour ce qui est d'être rassurée, il peut le faire et doit être respectueux, cela fait aucun doute. Néanmoins, es-tu méfiante vis à vis de cette unique femme ou bien l'es-tu par rapport à toute la genre féminine entourant ton homme? Tu ne me dois aucune réponse, tu sais, j'essaie simplement de comprendre si ton manque de confiance provient d'une femme en particulier ou bien de toi, de ton manque de confiance en toi...

Il n'est peut-être pas amoureux de toi comme il l'était, comme il a pu l'être, mais il parle quand même de sentiments avec ta maman, il dit vouloir faire sa vie avec toi, ce n'est pas rien. Pourquoi mentirait-il? Sans doute est-il déçu, comme toi, par la tournure des choses, mais il parle de sentiments qu'il éprouve pour toi.

Ce n'est qu'un petit mot, mais je tenais à t'encourager dans ton sens en espérant qu'il finira par te contacter.

Bise

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Eva.

Non il ne m'a pas contacté. C'est plutôt moi qui l'ai appelé. Je vais lui parler comme Elieza et Carrie le suggeraient plus haut, lui dire mes peurs, mes attentes et tout.

On verra bien.

Je vous tiens au courant.

Je te sais extrêmement occupée ces derniers temps.

J'apprécie encore plus l'effort que tu fais pour me lire et me donner ton avis.

Je t'embrasse.

A la recherche de moi

Coriandre,

Qu'espères-tu entendre?

Je ne jouerai pas ton jeu. Relis ton message où tu parles de la conversation entre ta mère et lui... A aucun moment, tu ne te remets TOI en question. C'est lui, lui, lui, sa faute, sa faute, sa faute...

Tu penses que vivre avec lui t'apaiseras? Mais tu te trompes, cela ne fera que déplacer le problème! Et franchement, je comprends qu'il ne souhaite pas vivre avec toi, avoir affaire à un interrogatoire de la Stasi tous les soirs en rentrant, non merci!

Coriandre, il faut que tu comprennes que c'est à toi que tu ne fais pas confiance. Et comme tu n'as pas confiance en toi, tu ne peux pas avoir confiance en lui. Je pense que t'éloigner quelques temps, pour faire le point, te fera le plus grand bien.

Coriandre, il faut que tu comprennes que c'est à toi que tu ne fais pas confiance. Et comme tu n'as pas confiance en toi, tu ne peux pas avoir confiance en lui. Je pense que t'éloigner quelques temps, pour faire le point, te fera le plus grand bien.

:( :( :( :(

J'essaie pourtant de booster l'estime de moi-même..

A la recherche de moi

Mais cela ne se fera pas en un jour... Tu t'en doutes bien quand même!

Aller voir un psy, ça ne fait pas de miracle sur quelques séances. Le changement se fait progressivement et sur plusieurs mois, voire années. Mais le changement est également plus profond.

Au vu de tes derniers messages, si vous repartez ensemble maintenant, vous allez droit dans le mur.

Continue à aller voir ton psy, dis à ton ami que tu dois te recentrer sur toi (en lui expliquant les raisons) et que tu le contacteras quand tu t'en sentiras capable.

J'anticipe ta question: et s'il se met avec cette femme (ou une autre)?

Ce sera dur mais cela voudra aussi dire qu'il n'était pas fait pour toi et que vous serez plus heureux l'un sans l'autre.

Bonsoir Coriandre,

Je te remercie très sincèrement pour ton soutien... tu es positive, toute délicate avec moi depuis le début, je tiens à te remercier chaleureusement.

Je t'avoue pour la première fois ce soir un sentiment que je t'ai longtemps caché: j'ai toujours admiré ta force de pardon vis à vis de ton homme. Tu connais mes ultimes péripéties, j'ai vécu de mon côté un peu ce que tu as enduré et je t'admire depuis bien plus encore.

Ce n'est pas facile de faire confiance après avoir été blessée, mais le courage, le vrai, ce n'est pas d'abandonner la "partie", c'est au contraire de pardonner et d'avancer. Je sais bien que nos histoires ne se ressemblent pas, mais cette confiance que nous recherchons me fait penser que nous ne sommes pas si étrangères. Alors je me permets de t'encourager à te battre. Bats-toi contre tes démons et pardonne-lui ses erreurs, mais surtout pardonne-toi d'être fragile... tu fais tout ton possible pour t'en sortir, alors donne-toi le temps de te débarrasser de tous ces démons qui t'empoisonnent l'existence.

Aide-toi, le Ciel t'aidera.

Tu peux retrouver l'estime de toi et par là retrouver la sérénité. Un livre m'aide en ce sens, je vais te donner la référence en MP en espérant que tu y trouveras quelques pistes...

J'espère surtout que tu vas bien, du moins pas trop mal. Excuse-moi pour mes mots un peu maladroits, je suis moi-même à fleur de peau, mais je ne t'oublie pas, courage et prends soin de toi.

Bonjour Carrie et Eva,

Merci pour vos messages toujours plein de conseils de bon sens.

Je crois comme Carrie l'a dit que le moment n'est vraiment pas propice à une reprise. J'ai encore beaucoup de conflits personnels que je n'arrive pas à régler. Ce serait difficile d'exiger de mon homme qu'il me donne toutes les assurances alors que je lis bien que c'est en moi que je devrais les chercher.

Oui Eva, la trahison ça détruit surtout lorsqu'on souffre de blessures d'amour, de manque de confiance en soi.

Son histoire avec cette fille m'a dévastée de l’intérieur parce qu'elle a mis le doigt dans une blessure qui saigne toujours chez moi: la peur d'être rejetée, qu'on préfère quelqu'un d'autre à moi, le manque d'amour de moi-même aussi. Toutes ces choses qui s'expliquent dans mon enfance. Mais aujourd'hui je suis adulte et moi-même mère. Je ne vais pas continuer à exiger réparation de mes parents. Il faut que je prenne mes distances et que je retrouve confiance en moi. La tâche me parait bien immense: depuis des années, je ne vis qu'à travers mon homme. Nous voyageons ensemble, nous passons nos week-end ensemble et je suis complètement paumée là maintenant quand je réalise que je dois apprendre à être heureuse toute seule.

Ces derniers jours ont été chaotiques parce qu'il est parti à un gala où la next était aussi (gala de leur profession) sans m'en avertir. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à penser qu'elle y serait et vérification faite, elle y était bien. C'est vrai qu'elle est belle comme un cœur cette fille.....

J'espère vraiment trouver les réponses en moi et devenir une meilleure femme. Fin de parcours donc pour moi.

Je vous dis encore merci de votre soutien et vous embrasse.

A la recherche de moi

Articles du blog en lien avec ce sujet