Aller au contenu

Situation compliquée... Aidez-moi à savoir quoi faire svp :)


Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

............

Oui mais malheureusement j'ai encore de petit sentiments pour elle, un mélange de colère, de dégout et à la fois d'amour... Cette sensation est bizarre, mais le fait qu'avec ma next ça rame un peu ne m'aide pas à faire la part des choses. Dans ma tête les choses sont claires, je ne me remettrais pas avec mon ex et ça va marcher avec ma next mais dans mon coeur c'est plus flou lol

 

Laisse les choses se faire.

Ne te mets pas la pression avec ta next. Les sentiments, c'est comme l'agriculture. C'est plus difficile à faire pousser naturellement, sans engrais, sans pesticides. Ça présente des fois moins bien, mais c'est 1 000 fois meilleurs.

Aucune relation durable ne peut s'envisager dès les premiers instants. Tu es dans l'attente de quelque chose, alors laisse ce quelque chose éclore tout seul.

Et en voulant obtenir de ta next son amour inconditionnel tu te présenteras sous un angle qui n'est pas toi. Avec deux conséquences terribles :

- Tu ne tiendras pas ce rôle éternellement, et un jour tu laisseras tomber le voile. Est-ce que ta next aimeras l'ancien ou le vrai qui s'est caché ? Tu ne le sais pas.

- En forçant une nature qui n'est pas toi, tu vas lui reprocher inconsciemment d'être obligé de faire des efforts non naturels pour la garder.... Et là, retour au point précédent !


Quant à ton ex. laisse lui un peu d'air.

Elle doit décider elle-même où le courant va l'amener.


Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,


Je viens au nouvelles car beaucoup de changement mais très peu de réponse lol


Alors en ce qui concerne ma next, elle m'a quitté prétextant la distance et aucune progression de ses sentiments envers moi. Mais elle est quand même venu en Alsace passer les vacances.

L'ambiance est assez bizarre, il y a un froid qui s'est installé même si je met tout en oeuvre pour relaxer l'atmosphere.


Mais entre temps mon ex m'a rappeler.

Bon déjà concernant sa situation, elle est vraiment partie vivre en Espagne chez sa maman et y est actuellement.

Nous nous appelons tous les jours et nos conversations tourne autour de nos sentiments et de l'avenir.

En fait récemment elle m'a avoué qu'elle n'arrivait à rien reconstruire car elle m'avait trop dans la peau et que personne n'arrivait à ma cheville. Elle a peur que nous ne passions pas le cap de ce qu'il s'est passé, d'où la raison de son départ, mais ses sentiments pour moi sont trop fort, elle rêve et pense à moi constamment, et elle est prête à prendre le risque.


Pour ma part, je lui ai dis que c'était pareil (ce qui est le cas), je n'arrive pas non plus à l'oublier mais je ne voulais plus souffrir.

Je lui ai dis qu'avant de dire des choses pareilles il fallait qu'elle soit certaine de ce qu'elle voulait et de ses sentiments. Que je voulais prendre mon temps avant d'entamer une nouvelle histoire avec elle.


Elle m'a dit qu'en fait elle s'est séparé de son mec il y a quelques jours car elle ne l'aimait pas, qu'elle m'aimait moi et que, même si elle voulait changer ça, elle n'y arriverait jamais.

Elle me dis qu'elle s'en foutait royalement mais qu'elle n'arrivait pas à le quitter par pitié.


Je vous assure que j'aimerais le croire mais j'ai du mal et penser à elle et lui me fait énormément de mal.... Pourrais-je passer le cap? Mais pourrais-je vivre sans elle?...


Puis elle m'a demander de venir en Espagne la voir elle et sa maman. J'ai accepter et je pense profiter de ces vacance pour mettre les choses au clair et voir ce qu'il en est...


Voilà en gros. Si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur :)


Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais féline ça ne veut rien dire ce retour... J'espère me tromper bien sûr car j'aime cette fille et je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre (et puis tout le monde peut changer), mais elle est déjà revenue une fois vers moi, elle avait quitté son next, est revenue avec moi et m'a sortie toutes les plus belles choses du monde, mais ça n'empêche que 10 jours apres elle m'a quitté de nouveau en disant avoir fait une erreur car pour elle nous ne passerions pas le cap et elle est retournée avec son next.


Donc tu vois, rien ne me dis que ce n'est pas la même chose... Un retour peut être bon comme mauvais...


Bon je lui ai demandé plusieurs fois si elle était sûr de ses sentiments et sincère dans ses paroles, elle m'a assuré que oui.

Et puis je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus souffrir et qu'elle devait peser ses paroles, et la encore elle m'a assuré être sincère.


C'est là que j'aimerais avoir des avis et des conseils :)


Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me conseiller et courage à toi féline13 et à tout ceux qui vivent une période difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation compliquée :(

Je peux comprendre que l'un manque à l'autre et réciproquement.

Le problème c'est est ce que ce manque, toi pour elle et elle pour toi est profond, enraciné, durable ?

Alors là, oui, vous êtes fait l'un pour l'autre. En tout cas pour une période longue.


Maintenant si ce manque trouve une solution dans la présence de l'autre, uniquement pour être soulagé, mais que dès que vous êtes ensemble, c'est la prise de tête pour tout et rien, vous courez au drame.


Bien sur que lorsqu'on a vécu des moments forts ensemble tout rattache à ces souvenirs agréables. On a envie de revivre des moments qui ont la même saveur, celle de la complicité. Et cette osmose ne se bâti qu'au fil du temps. D'où la difficulté de créer quelque chose avec sa/son next.

Dès que l'euphorie des premiers temps est passée, que le dur pointe le bout de son nez..... On repense aux bons moments avec l'ex. Et la solution évidente c'est : finalement avec lui c'était mieux. Et la tentation de faire machine arrière est très forte.


Le problème c'est que l'on ne revient jamais en arrière. :evil:

On vit autre chose, avec ou sans son ex. mais le temps continue inexorablement sa course. Et on se retrouve dans la situation initiale.... avec les blessures, les regrets, les doutes du passés. Le temps joue à saute mouton, il n'est pas en boucle.


Avant toute chose, réfléchissez tout les deux aux raisons de vos ruptures passées.

Qui à pris l'initiative du départ ? Pour quelles raisons ?

Le "fautif" n'est pas forcément celui qui se barre !

Est-ce que ces raisons ont disparues ? Étaient-elles graves ou non ?

Si elles existent encore, comment les faire disparaitre, les surmonter ou comprendre qu'elles ne sont pas un obstacle à votre vie commune.


Du dialogue viendra la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau...

Je disais que ça puait? Et bien j'avais à mon grand regret raison.................. :'(


Tout d'abord merci Paquito, ton post est criant de vérité et de logique. Je suis d'accord, il ne faut pas revenir vers la personne simplement parce qu'on ressent un manque ou une insécurité, mais plutôt parce que l'on ressens simplement que cette personne est la seule et l'unique et que l'on est certain de pouvoir surmonter les évènements passés.

Nous avons déjà fait le point sur le passé, les raisons de notre rupture et pour ma part, après une introspection post-rupture, j'ai changé ce qui clochait chez moi.


En ce qui concerne les nouvelles.

J'ai eu mon ex au téléphone avant-hier. Nous avons parlé de son avenir et elle m'a dis qu'elle ne resterait pas en Espagne chez sa mere mais qu'elle repartait en France.

Et là elle m'a dis qu'elle retournait vivre avec son next.

Boummmm !!!! Je vous dis pas l'état de mon coeur à ce moment là, c'est alors que je lui ai demandé si elle se foutait de moi, comment ça se faisait qu'après tant de déclarations elle fasse ça...

Là elle me dis qu'elle est sincère dans ce qu'elle m'a dis, c'est moi qu'elle aime, a qui elle pense, de qui elle rêve... Et elle me dis qu'elle repart avec lui car ne pouvant rester en Espagne et n'ayant pas d'endroit où aller, elle n'avait pas le choix.

Et puis en creusant, car ses excuses sont à mon goût très peu convaincantes, elle me dit qu'en fait encore une fois elle ne sais pas.

D'un côté il y a moi, l'homme qu'elle aime mais avec qui ce serait compliqué et très risqué vis à vis de ce qu'il s'est passé, et d'un autre il y a son next, qu'elle n'aime pas mais avec qui se sera plus simple et qu'elle pourrait aimer avec le temps.

J'ai appris par la suite que le mec venait la rejoindre en Espagne pour la récupérer dans la semaine...

Et puis elle a commencé à pleurer au téléphone en me disant qu'elle regrette tout ce qu'elle a fait, qu'elle aurait pu me rendre heureux et nous serions toujours ensemble.


De la j'ai réagit en lui disant qu'il n'y a que les lâches qui regrette, qui abandonne... Si l'on veut tant quelque chose, il faut se battre pour l'obtenir...


J'ai fini la conversation en lui disant qu'elle connaissait mes sentiments, que nous ressentions la même chose l'un pour l'autre et qu'elle sait où j'habite.

Je lui ai dit de faire un choix définitif, ou elle désire vivre avec moi et lui c'est fini à jamais ou elle désire vivre avec lui et moi c'est fini à jamais.


Elle m'a dis je t'aime mon amour en pleure et j'ai raccroché.


J'avoue, depuis j'ai rechuté... J'allais mieux et voilà que maintenant je me ressens mal, je l'aime vraiment cette fille et à la fois je sais qu'il serait plus simple de faire une croix dessus. Mais peut-on réellement renoncer à une personne que l'on aime aussi profondément?


Merci d'avance et courage à vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, c'est vraiment pas sympa de sa part... elle te fais rever, te donne des ailes et finale te jette du haut de la tour....

mais bon, peut etre qu'elle est elle meme perdue.

je ne sais pas qi c'est de bon conseil, mais fais un SR, peut etre qu'elle reviendra a la raison toute seule...

et te laisse pas abattre, reprend toi meme si je sais que c'est dur...

courage

Le bonheur s'arrête toujours, la souffrance n'a pas de limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angeloucious.

La connaissant, je pense qu'elle ne sais pas ou elle en est mais malheureusement c'est le probleme de sa vie. Elle n'a jamais sur ce qu'elle voulait vraiment et ne s'est jamais tenu à une décision, que ce soit sentimentalement ou professionnellement.

Mais au final c'est moi (et son next) qui en faisons les frais.

Sincèrement je me sens mal, sa présence me manque tout le temps et penser qu'elle est avec lui en Espagne en ce moment au sein de sa famille me fait mal au coeur.

Mais je m'accroche, je ne déprime plus comme au début, je n'ai pas le choix car pleurer ne sert à rien, ça ne la fera pas revenir. Il faut que je fasse confiance au destin, qu'il me reserve un bonheur proche, je l'espère de tout coeur en tous cas.

Ce qui me fait mal aussi c'est qu'elle est indécise entre lui et moi, elle va prendre une décision prochainement, et lui étant en Espagne avec elle peut lui sortir le grand jeu et la faire rêver et moi, ben je suis là, loin d'elle et le dernier contact que j'ai eu avec elle fût téléphonique...

C'est pas juste lol


Je te remercie encore pour ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................La connaissant, je pense qu'elle ne sais pas ou elle en est mais malheureusement c'est le probleme de sa vie. Elle n'a jamais sur ce qu'elle voulait vraiment et ne s'est jamais tenu à une décision, que ce soit sentimentalement ou professionnellement.

Mais au final c'est moi (et son next) qui en faisons les frais.

Sincèrement je me sens mal, sa présence me manque tout le temps et penser qu'elle est avec lui en Espagne en ce moment au sein de sa famille me fait mal au coeur..................................

Comme tu le soulignes à juste titre, "c'est le problème de sa vie"

Et toi tu en souffres

Si tout le monde vante ici le SR c'est qu'il a des vertus. Ce n'est pas une formule magique qui assure le retour de l'être aimé, c'est la meilleure façon de se reconstruire. Alors, à partir de cette reconstruction sereine, tu seras capable d'avancer. De faire le deuil de cette histoire, et d'en commencer une nouvelle ; ou de reprendre avec elle sur de nouvelles bases, solides.

Couper le contact, ce n'est pas pour lui mettre la pression ou autre vengeance, c'est pour toi. Faire le point sur ton quotidien, et ton avenir proche.

 

...........Mais je m'accroche, je ne déprime plus comme au début, je n'ai pas le choix car pleurer ne sert à rien, ça ne la fera pas revenir. Il faut que je fasse confiance au destin, qu'il me reserve un bonheur proche, je l'espère de tout coeur en tous cas........................

Très bien, tu dois lui faire comprendre que t'appeler pour te faire participer à ses états d'âmes c'est valable pour un couple établi....Ce que vous n’êtes plus !

Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle se pose, elle réfléchi, et prend un décision : toi, lui, seule, un autre......!!?? Quand elle sait ce qu'elle veut, elle met en œuvre les moyens pour y parvenir.

Ce qui veut dire que savoir si c'est impossible de se remettre avec toi car il y a votre rupture au milieu, c'est mettre la charrue avant les bœufs ! Si c'est ce qu'elle veut, elle doit le décider et te séduire pour y parvenir. Savoir à l'avance que ça ne sera pas possible, c'est que cette option là ne lui tient pas à cœur ! Et donc qu'elle et toi y renonciez.

Se foutre avec un mec pour le confort, son next, et attendre que l'amour arrive..... c'est pas mieux que d'attendre que la merde se transforme en or : ça pourrait être long et nauséabond.

 

................Ce qui me fait mal aussi c'est qu'elle est indécise entre lui et moi, elle va prendre une décision prochainement, et lui étant en Espagne avec elle peut lui sortir le grand jeu et la faire rêver et moi, ben je suis là, loin d'elle et le dernier contact que j'ai eu avec elle fût téléphonique...

C'est pas juste lol........................

C'est pas le programme TV du soir qu'elle doit choisir !

C'est une bonne partie du reste de sa vie ! (voire tout le reste...;-) )

Laisse la décider, c'est dur, mais les gens doivent être maître de leur destin. Aussi douloureux que cela puisse être pour le décideur et que son entourage.

Quant à savoir si son next est mieux loti que toi, parce que plus près..!!!??? Ça reste à prouver, beaucoup de témoignage ici, démontre que l'on désire souvent ce que l'on ne possède pas. Alors dire que plus tu es loin, mieux c'est ! C'est un pas que je ne franchirai pas, mais....... garde espoir, attend, (je sais c'est pénible), ne la contacte pas, laisse passer un peu de temps.... Et tu verras bien !

Courage :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Paquito, tu as raison au niveau du silence radio. Et c'est justement ce que je fais, en ce moment je suis dans le Sud en vacance chez mes parents et, malgré une envie très forte de l'avoir au téléphone, je ne le ferais pas...

En ce qui concerne son choix, et bien le probleme est qu'aujourd'hui sa famille lui tourne un peu le dos, elle n'a d'autre endroit où aller que chez moi ou chez son next, et en fonction de son choix, si ça ne marche pas, elle sera bloquée car elle ne peut se débrouiller toute seule à l'heure d'aujourd'hui.

Et puis dans l'absolu tu as totalement raison concernant ce choix et le fait d'être auprès d'elle ou non ne doit rien changer au vu de l'importance de cette décision, mais c'est une personne tellement influençable qu'elle pourrait baser son choix sur les dix jours qu'elle passe en Espagne avec lui... Enfin j'espère me tromper bien entendu ^^


La notion d'amour, le vrai, est très ambigu et individuelle je pense. Il est vrai que ces derniers mois ne vont pas dans ce sens, j'en convient mais c'est compliqué, c'est notre immaturité et nos différences qui nous ont conduit à cette situation et au fond de nous on s'aime et on s'est dans la peau.


Angeloucious, non je n'est toujours pas de nouvelles, mais actuellement elle est avec son next en Espagne, ils doivent être constamment ensemble et je la vois pas m'appeler devant lui lol

J'attends de voir lorsqu'elle sera rentrée et de mon côté j'essais d'accepter qu'elle ne revienne jamais...


Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,


Je viens un peu aux nouvelles car la situation a grandement progressé...

Cela faisait 3 semaines que je n'avais plus de nouvelles de mon ex... Franchement pour moi elle avait fait son choix (lui) et cela me faisait énormément souffrir mais bon je ne pouvais rien y faire.

Et puis finalement elle m'a rappelé Dimanche dernier.

Nous avons discuté de tout et de rien et puis elle m'a exprimé les sentiments qu'elle ressentait toujours pour moi et que, quoi qu'il arrive, c'est moi qu'elle aimait et avec qui elle voulait vivre.

Le soir elle m'a rappelé et nous avons discuté de ses projets, qu'elle voulait se remettre aux études, prendre une collocation et tout ça en Alsace afin que nous puissions nous voir, nous reséduire, reconstruire notre couple...

Elle a quitté son next dans l'après-midi en lui expliquant qu'elle voulait faire sa vie seule, se construire, afin d'éviter la polémique et de le faire plus souffrir. Et puis elle m'a promis que sa décision était définitive et que dorénavant elle me respecterait.

Ensuite on s'est appelé hier durant la journée, elle a joué l'honnêteté avec moi en me disant que son next l'avait rappelé la veille et qu'elle lui avait remis les point sur les I.

Et puis nous nous sommes vu sur Skype, tellement heureux de se retrouver elle et moi.

Mais lui l'a rappelé, a joué la ruse en faisant croire que nous avions discuté lui et moi et qu'il savait tout. Ce qui fait qu'elle a du lui dire... Enfin et lui ne lache pas l'affaire en disant qu'elle ne sera jamais heureuse avec moi ect...


Aujourd'hui j'ai tellement peur de la reperdre... Qu'elle change à nouveau d'avis meme si elle m'a juré le contraire...

Je l'aime tellement et là je revit mais je suis terrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite du moment présent sans te précipiter et sans te poser trop de question, si elle est revenu c'est qu'elle t'aime, donc ne vous mettre pas une pression supplémentaire pour rien... en tout cas ça fait plaisir par toi :-)
Le bonheur s'arrête toujours, la souffrance n'a pas de limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 459 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...