Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Je vais d'abord repondre a ton msg Tarot :

Je ressens exactement pareil c'est sur que moi aussi parfois mon coeur se brise en continue quand je pense à tout ce qu'il fait HEUREUX en plus... quand je pense à toute la bonne volonté qu'il met pour me zapper de sa vie ça me déchire... perpétuellement.

Maintenant je sais que venir ici, vous parler, ça me fait du bien parce que vous comprenez tout, et encore plus quand je te lis Tarot parce que tu as les mots justes et précis sur ce que je vis au quotidien (plus les petites citations choisies lol)

Bon malheureusement en ce moment j'ai plus le temps à cause du boulot donc d'un côté heureusement ça me change les idées. Pense à ça Tarot, en septembre tu seras la plus forte des 2 parce que ton emploi te prendra tout ton temps et tu ne penseras même plus à lui. Je l'espère en tout cas parce que moi d'ici septembre j'espère être passée à autre chose s'il ne revient pas.

Pour rebondir sur ce qui s'est dit, vous avez raison venir sur le forum quotidiennement à parler de nos ex ça n'aide pas. Mais si je pleure toute seule vaut mieux que je vienne sur le forum pour aller mieux non ? Quand qqun vous écoute et vous comprend ça fait du bien. Même si c'est que pour un temps, aider les autres aussi à y voir plus clair ça fait du bien. C'est pas parce qu'on parle de nos ex et à quel point on veut qu'ils reviennent que ça va nécessairement faire qu'on n'avance pas.

Sinon moi aussi j'étais complètement paumée sans lui au début, maintenant je commence à prendre mes repères dans ma vie mais il me manque c'est tout. Toi c'est pire car tu vivais avec depuis longtemps ! Tu te retrouves chez ta mère alors que tu avais ton indépendance et en plus de ça tu es séparée de ta moitié. Moi c'est ce que je ressens en tout cas, je suis coupée en 2. Il n'y a plus que la moitié de mes fonctions qui marchent et encore pas toujours correctement... je suis un robot la plupart du temps. C'est horrible on se croirait acculée par la fatalité ! On ne contrôle rien c'est atroce on subit comme des feuilles mortes...

Mon ex ne soupçonne même pas le quart de ce que je ressens je pense... tant mieux d'un côté je lui ferais moins pitié xD

Pearly,

J'ai quitté mon ex et pourtant je considère que c'est à lui de revenir. On quitte pour certaines raisons et oui on veut qu'ils reviennent c'est sûr et certain mais on veut que la personne qu'on aime et qui nous aime revienne. Et ce n'est pas en allant la chercher qu'elle reviendra malheureusement. Il faut qu'ils se rendent compte tous seuls qu'ils ont fait une erreur, qu'ils fassent leur cheminement dont ils ont besoin pour s'accomplir et être heureux et en accord avec leurs choix pour aller mieux. Donc peu importe au final qui fait le premier pas. Dans mon cas je sais que je n'ai rien à gagner à recontacter mon ex je l'ai assez fait chier comme ça...

Parfois je me dis est-ce que j'accepterais que mon ex revienne comme ça tranquillement après m'avoir délaissée et refusée pour profiter de son célibat. Genre je fais mon truc et après je reviens parce que j'ai fini. Bah ouais je pense que même si ça peut paraître stupide s'il me prouve que je peux avoir confiance en lui et qu'il va mieux et qu'il m'aime (évidemment) dans ces cas là pas de [gros] problème. Mais la confiance ça met du temps à revenir quand ça a été brisé. Et du temps j'en ai pour lui je pense en tout cas je veux lui en donner.

Donc voilà je rejoins aussi Tarot. Mais je ne parle pas nécessairement de vengeance... et puis on ne parle pas non plus d'oublier le passé commun. C'est ce qui fait qu'on est un couple à la fois plus bancale et plus fort que les autres.

Niveau humeur c'est bien on alterne un peu Tarot moi aujourd'hui c'était cuicui les petits oiseaux la vie est belle (avec la toute petite boule au ventre forcément elle reste là) et pour demain j'espère que ce sera pareil. J'ai l'impression d'être bipolaire tellement je suis lunatique... tiens bon parce qu'il y a des jours meilleurs et la roue tourne... tout le malheur qu'on vit mtn c'est sûrement pour du bonheur plus tard (on positive lol).

Si tu me permets je ne pense pas que tu aies bien fait de le recontacter. Parce qu'au final tu as quand même un peu peur qu'il croit que tu lui fais la gueule ou alors qu'il t'oublie ? J'en suis venue à la conclusion que si mon ex doit m'oublier il m'oubliera et c'est pas un message de plus qui changera quoique ce soit sinon la conviction que je suis tjs là dans les parages au cas où il s'ennuie. Et puis quelque part que tu lui répondes ou pas ça montrera toujours qu'il a de l'influence sur toi. Je sais que c'est pas facile on pense qu'on prend les bonnes décisions et puis des fois on regrette d'autres fois non. Je reste convaincue que du silence serait bénéfique entre vous. Ça permet de faire un break et de s'oublier un peu pour voir aussi si vous avez un avenir car s'il n'y a plus de manque...

Enfin je vous trouve TRES DUR. Premièrement chacun son rythme. Il n'y a pas de "ça ne fait qu'un mois". Moi ça en fait 3 et après ? Ensuite vous dites que vous souhaitez aider Tarot (et je le prends pour moi aussi) mais vous avez des propos blessants (et ne dites pas le contraire). Donc je sais que c'est à la mode de blesser pour sauver mais je pense que ce n'est pas très approprié à part si vous devez calmer les gens qui postent tous les jours et plusieurs fois par jours ?

Je voulais juste aussi rappeler que le forum s'intitule JE RECUPERE MON EX. Effectivement ça veut dire ce que ça veut dire on n'est pas dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex". Ici on fait doucement notre deuil. On n'a pas forcement les bonnes réactions, on ne dit pas forcement les bonnes choses, et on pense sûrement beaucoup de merde mais c'est un exutoire ça aide à s'en sortir, chacun sa façon de procéder et on lâchera prise quand on sera prête.

Vous devez peut être en avoir assez de lire ce genre d'histoires mais sincèrement croyez-moi si j'avais lu ça sur mon fil ça m'aurait vraiment blessée donc faites attention à qui et comment vous vous adressez on n'est pas que des pseudos...

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous avez des propos blessants (et ne dites pas le contraire). Donc je sais que c'est à la mode de blesser pour sauver mais je pense que ce n'est pas très approprié à part si vous devez calmer les gens qui postent tous les jours et plusieurs fois par jours ?

Je voulais juste aussi rappeler que le forum s'intitule JE RECUPERE MON EX. Effectivement ça veut dire ce que ça veut dire on n'est pas dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex". Ici on fait doucement notre deuil. On n'a pas forcement les bonnes réactions, on ne dit pas forcement les bonnes choses, et on pense sûrement beaucoup de merde mais c'est un exutoire ça aide à s'en sortir, chacun sa façon de procéder et on lâchera prise quand on sera prête.

Vous devez peut être en avoir assez de lire ce genre d'histoires mais sincèrement croyez-moi si j'avais lu ça sur mon fil ça m'aurait vraiment blessée donc faites attention à qui et comment vous vous adressez on n'est pas que des pseudos...

Heu alors la, j'aimerais que tu me montres ce qui a été dit de blessant…et je t'assure qu'en général, je ne suis pas aussi douce….a un moment, faut aussi arrêter la "calimérisation"…personne n'a eu un mot plus haut que l'autre, et en plus, a l'écrit, certaines choses paraissent "dures" mais si tu les relis dans quelques temps, tu verras qu'il n'y a pas une once de méchanceté.

Tu crois que je reste ici pour trasher les gens? Ca fait un an et demi que je suis de nouveau avec Homme, je reste uniquement pour filer un coup de pouce parce que je suis passée par la, et j'ai failli en crever de douleur.

Personne ne dit que vous êtes dans le faux ou je ne sais quoi, on essaye simplement de vous pousser vers des choses un peu plus positives. C'est facile de lire ce qu'on a envie de lire.

J'attends donc que tu me montres mes propos blessants.

Y-a eu de l’ambiance aujourd’hui !!! Chacun son rythme et sa manière...

Il ne me semble pas que quiconque ait dit le contraire.

Comme je le disais, il y a quelques personnes sur le forum qui n'ont a priori plus rien a y faire (moi par exemple), mais qui restent pour AIDER les autres, parce qu'elles n'ont plus la tête dans le seau et donc plus de recul, et d'une certaine manière plus d'objectivité, puisque nous ne sommes plus submergées par des émotions négatives.

Maintenant, si il faut juste dire "ah ouais ma pauvre je comprends fais un SR tu verras ça ira mieux il va revenir", je ne vois aucun intérêt a un tel forum: c'est un support d'échange, de débat, d'idées contradictoires, entre autres.

Sur ce, je vous souhaite a tous plein de courage.

Il me semble pas avoir dit que tu ne servais qu'a clasher les gens non plus et que je n'ai pas remis en cause ta volonté d'aider. Mais brusquer les gens n'est pas toujours la bonne option. Franchement je n'ai pas besoin de chercher loin "il faut arrêter la calimerisation"(j'aime bcp au passage :lol:) me semble assez blessant. En gros on se victimise et on se complait dans notre malheur ? NON sache que j'emploie chaque jour de ma vie à aller mieux à me dépasser et à me sortir les doigts du .... et je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas. Seulement tu vois quand je viens ici je me lâche un peu. Je libère la pression quoi.

Et si tu penses que c'est loin d'etre blessant tu ne dois plus te souvenir dans quel état tu étais. Et puis tu ne connais pas ma vie personnelle et tu ne sais pas ce que j'ai vécu pour juger de ma façon d'appréhender ma tristesse. Les gens qui viennent sur ce genre de forum attendent de l'écoute et un peu de réconfort. Certains je te l'accorde ont besoin d'un coup de pied au cul mais j'estime que c'est trop facile de venir sur un sujet de plusieurs pages et dire "ok ça suffit les gars"...

J'apprécie ta démarche de continuer à venir ici pcq effectivement tu as bcp plus de recul que moi mais il faut savoir faire avec tous les caractères dans une communauté. Et ici ça déborde de gens fragile. Voilà mon point.

Je vais d'abord repondre a ton msg Tarot :

Merci, ca me fait du bien de te "voir". :)

Je ressens exactement pareil c'est sur que moi aussi parfois mon coeur se brise en continue quand je pense à tout ce qu'il fait HEUREUX en plus... quand je pense à toute la bonne volonté qu'il met pour me zapper de sa vie ça me déchire... perpétuellement.

Qu'en sais-tu s'il est heureux? Il est peut-etre dans l'adrenaline mais le bonheur c'est autre chose ;)

Tu sais quand on est dans une fuite en avant, on est euphorique mais deja ca ne dure qu'un temps et ensuite ca "divertit" mais ca ne remplit pas. C'est beaucoup le miroir aux alouettes. Apres il est peut-etre vraiment heureux mais bon, rien n'est moins sur dans l'etat actuel de nos connaissances :mrgreen:

Il ne met peut-etre meme pas de volonte pour te zapper :cry: . Il court en avant, c'est tout...

Maintenant je sais que venir ici, vous parler, ça me fait du bien parce que vous comprenez tout, et encore plus quand je te lis Tarot parce que tu as les mots justes et précis sur ce que je vis au quotidien (plus les petites citations choisies lol)

Merki :mrgreen:

Bon malheureusement en ce moment j'ai plus le temps à cause du boulot donc d'un côté heureusement ça me change les idées. Pense à ça Tarot, en septembre tu seras la plus forte des 2 parce que ton emploi te prendra tout ton temps et tu ne penseras même plus à lui. Je l'espère en tout cas parce que moi d'ici septembre j'espère être passée à autre chose s'il ne revient pas.

Je suis hyper contente que tu parviennes a te changer les idees ! C'est dingue comme avoir l'esprit occupe dans certaines activites (car certaines ne le permettent pas pour autant !) aide enormement !

J'espere aussi passer completement a autre chose en septembre, j'aimerais bien des les prochains jours en fait :lol:

Quand je pense a mon futur emploi + les visites d'expos et cours de differents trucs artistiques que je veux prendre certains soirs, je me dis que vraiment, j'en aurai plus rien a carrer de mon ex !!

Pour rebondir sur ce qui s'est dit, vous avez raison venir sur le forum quotidiennement à parler de nos ex ça n'aide pas. Mais si je pleure toute seule vaut mieux que je vienne sur le forum pour aller mieux non ? Quand qqun vous écoute et vous comprend ça fait du bien. Même si c'est que pour un temps, aider les autres aussi à y voir plus clair ça fait du bien. C'est pas parce qu'on parle de nos ex et à quel point on veut qu'ils reviennent que ça va nécessairement faire qu'on n'avance pas.

Oui je crois qu'il n'y a rien qui fasse plus de bien que d'etre comprise. C'est ce qui nous fait nous sentir liee au monde.

A contrario se sentir incomprise, c'est se sentir seule au monde et c'est parfois aussi douloureux que la peine de base...

Sinon moi aussi j'étais complètement paumée sans lui au début, maintenant je commence à prendre mes repères dans ma vie mais il me manque c'est tout. Toi c'est pire car tu vivais avec depuis longtemps ! Tu te retrouves chez ta mère alors que tu avais ton indépendance et en plus de ça tu es séparée de ta moitié. Moi c'est ce que je ressens en tout cas, je suis coupée en 2. Il n'y a plus que la moitié de mes fonctions qui marchent et encore pas toujours correctement... je suis un robot la plupart du temps. C'est horrible on se croirait acculée par la fatalité ! On ne contrôle rien c'est atroce on subit comme des feuilles mortes...

Oui bin tu vois c'est a ca qu'on voit qu'on etait dans la dependance affective quand meme. C'est normal de souffrir de la separation d'un etre aime mais on ne devrait pas se sentir amputees :( Comme quoi les souffrances sont souvent la pour nous apprendre a vivre en fait pour le futur... C'est tout a fait cette impression d'etre acculee. On sent parfois comme un enorme poids qui nous ecrase la poitrine. Et ce trou dans le coeur qui semble sans fond et aspire tout comme un trou noir...La douleur mentale prend vraiment une realite physique.

Je regrette vraiment d'avoir perdu mon meilleur ami en fait...et j'ai tjs du mal a comprendre comment c'est possible, comment j'ai pu le perdre. Avec mon pere, il etait le seul pilier dont je pensais n'avoir jamais a douter ! C'est vraiment un choc.

Mon ex ne soupçonne même pas le quart de ce que je ressens je pense... tant mieux d'un côté je lui ferais moins pitié xD

LOL

Pearly,

J'ai quitté mon ex et pourtant je considère que c'est à lui de revenir. On quitte pour certaines raisons et oui on veut qu'ils reviennent c'est sûr et certain mais on veut que la personne qu'on aime et qui nous aime revienne. Et ce n'est pas en allant la chercher qu'elle reviendra malheureusement. Il faut qu'ils se rendent compte tous seuls qu'ils ont fait une erreur, qu'ils fassent leur cheminement dont ils ont besoin pour s'accomplir et être heureux et en accord avec leurs choix pour aller mieux. Donc peu importe au final qui fait le premier pas. Dans mon cas je sais que je n'ai rien à gagner à recontacter mon ex je l'ai assez fait chier comme ça...

Parfois je me dis est-ce que j'accepterais que mon ex revienne comme ça tranquillement après m'avoir délaissée et refusée pour profiter de son célibat. Genre je fais mon truc et après je reviens parce que j'ai fini. Bah ouais je pense que même si ça peut paraître stupide s'il me prouve que je peux avoir confiance en lui et qu'il va mieux et qu'il m'aime (évidemment) dans ces cas là pas de [gros] problème. Mais la confiance ça met du temps à revenir quand ça a été brisé. Et du temps j'en ai pour lui je pense en tout cas je veux lui en donner.

Donc voilà je rejoins aussi Tarot. Mais je ne parle pas nécessairement de vengeance... et puis on ne parle pas non plus d'oublier le passé commun. C'est ce qui fait qu'on est un couple à la fois plus bancale et plus fort que les autres.

Bin voila on pense pareil. tout pareil ! Il n'est pas question de vengeance meme si quand on est vraiment en colere on s'emporte et on reve qu'ils morflent ! Mais le but quand on dit que s'ils reviennent on ne leur sautera pas dans les bras comme s'ils etaient l'enfant prodigue, et alors qu'on VEUT qu'ils reviennent, c'est simplement de ne pas faire n'importe quoi ! On ne se lance pas dans une histoire, nouvelle ou "rechauffee" sans prendre le temps de faire connaissance, de s'assurer qu'on regarde dans la meme direction, tout simplement !!

Niveau humeur c'est bien on alterne un peu Tarot moi aujourd'hui c'était cuicui les petits oiseaux la vie est belle (avec la toute petite boule au ventre forcément elle reste là) et pour demain j'espère que ce sera pareil.

Ouiiii je te le souhaite ! C'est tellement une liberation quand ca va bien. Du coup c'est un vrai bonheur, une vraie victoire quand on souffre pas du chagrin d'amour hein ;)

J'ai l'impression d'être bipolaire tellement je suis lunatique...

Ah ben je me sens moins seule ! :lol:

tiens bon parce qu'il y a des jours meilleurs et la roue tourne... tout le malheur qu'on vit mtn c'est sûrement pour du bonheur plus tard (on positive lol).

Si tu me permets je ne pense pas que tu aies bien fait de le recontacter. Parce qu'au final tu as quand même un peu peur qu'il croit que tu lui fais la gueule ou alors qu'il t'oublie ?

Bin peut-etre que je me mens a moi-meme mais "officiellement" j'ai repondu pour montrer que justement je suis tellement detachee que je peux meme lui repondre quand il me pose une simple question, quand j'ai le temps et quand j'y pense (donc des jours apres ^^). Mais bon en meme temps, la s'il devait me reecrire, ben j'ai de nouveau pas envie de repondre. Parce-que pour moi la ya plus rien a ajouter. Pour moi il a la tous les elements pour savoir/croire que je ne l'attends plus : Il a vu des photos sur le FB de ma soeur ou je suis jolie et radieuse a sourire de ttes mes dents au bord de la mer, il sait maintenant que j'ai un travail (donc que je suis moins vulnerable ;) et il doit croire que je le commence des maintenant en plus haha) et en plus j'ai bien precise au cas ou c'etait pas assez clair, que j'etais partie pour une nouvelle vie. Donc avec ces informations je signe vis a vis de lui, mon independance. A partir de la, tout autre echange (en dehors d'une volonte de retour de sa part) serait du bla bla sans interet. Il sait que je passe a autre chose...et donc je dois vraiment passer a autre chose !! ;)

J'en suis venue à la conclusion que si mon ex doit m'oublier il m'oubliera et c'est pas un message de plus qui changera quoique ce soit sinon la conviction que je suis tjs là dans les parages au cas où il s'ennuie.

Oui, si t'as deja tt dit ce que tu avais a dire, c'est pas un message qui changera quoi que ce soit c'est clair ! Maintenant faut laisser le temps que tout se digere avant qu'il y ait une manifestation de sa part. La t'es dans la periode "fermentation" quoi ^^. C'est frustrant mais y a rien d'autre a faire que faire ta vie parce-que tant que la fermentation sera pas finie, y aura pas de possibilite que quelque chose de bien ressorte pour vous de toutes facons.

Et puis quelque part que tu lui répondes ou pas ça montrera toujours qu'il a de l'influence sur toi.

C'est vrai. J'ai finalement repondu parce-que si au debut je n'avais vraiment pas envie de repondre, j'ai soudainement eu envie car j'avais l'impression de commencer a m'enfermer dans mon ego. Je me suis dit "Tu es sensee etre detachee pas rageuse, donc une question simple et neutre comme ca, pourquoi ne pas y repondre", sachant que tout autre detail, a partir du moment ou j'ai bien pris le soin de preciser que je partais sur une nouvelle vie, ne le regarde pas...

Je sais que c'est pas facile on pense qu'on prend les bonnes décisions et puis des fois on regrette d'autres fois non.

Vi peut-etre je vais regretter des demain matin, vu que les matins sont durs :lol:

Je reste convaincue que du silence serait bénéfique entre vous. Ça permet de faire un break et de s'oublier un peu pour voir aussi si vous avez un avenir car s'il n'y a plus de manque...

Oui. Bin ca va que vu le caractere froid de nos messages on peut tjs continuer de se manquer mais oui l'ideal c'est de ne plus se contacter. Il m'a laisse en pleurs, sans taff et desesperee et a maintenant l'idee que je suis independante et (soit disant) passee a autre chose...je suis contente qu'il y ait ce nouvel element. Maintenant comme je disais, plus rien a ajouter, donc silence et surtout silence pour moi, passer a autre chose !!

Enfin je vous trouve TRES DUR. Premièrement chacun son rythme. Il n'y a pas de "ça ne fait qu'un mois". Moi ça en fait 3 et après ? Ensuite vous dites que vous souhaitez aider Tarot (et je le prends pour moi aussi) mais vous avez des propos blessants (et ne dites pas le contraire). Donc je sais que c'est à la mode de blesser pour sauver mais je pense que ce n'est pas très approprié à part si vous devez calmer les gens qui postent tous les jours et plusieurs fois par jours ?

Merci, je pense comme toi.

Braquer les gens ne les a jamais aides.

Il est important d'etre certes pas COMPLAISANT avec les gens, mais doux et toujours BIENVEILLANT ca oui. SI on veut vraiment les aider en tout cas. C'est la base. On n'aide pas quelqu'un si on ne montre pas D'ABORD qu'on le comprend !

Mais je crois que notre souffrance les renvoie a leur souffrance passee et ca les enerve parce-que c'est tjs rageant quand on a le miroir de notre souffrance passee dont on se dit apres-coup, qu'on a ete con de se mettre dans des etats pareils...Bin ouais, mais c'est tout un processus !

Et oui meme 3 mois movingon, pour un vrai chagrin d'amour c'est rien... C'est marrant comme on oublie vite certaines peines quand on est plus concerne hein... :roll: Dire a quelqu'un qui souffre d'un chagrin d'amour d'arreter de ressasser au bout de seulement 1 ou 3 mois (et non 2 ou 3 ans par exemple !) c'est comme dire a une personne qui perd un etre cher de faire son deuil plus vite parce-que la elle ressasse et ca sert a rien, ca fait pas avancer, la vie continue etc... :roll:

Je crois que la douleur derange parfois, fait peur, rappelle inconsciemment trop de mauvais souvenirs ...voila...

Bonsoir,

Alors, autant prevenir, si le but est de brosser les gens dans le sens du poil sur ce topic, c'est le moment de regarder ailleurs.

Je suis ce thread depuis quelque temps, en esperant que son auteur finisse par, peu a peu se rendre compte qu''elle poursuit des chimeres. Force est de constater que ce n'est absolument pas ce qui se produit...au contraire.

Nous sommes effectivement sur "jerecuperemonex" mais Tarot ne veut pas recuperer son Ex . Son Ex, elle l'a quitte y a deja un bon bout de temps et ne le regrettait pas. Ce qu'elle semble vouloir, c'est recuperer un homme qu'elle a cru voir (notamment a la gare) qui est peu ou prou l oppose de son Ex. Mais attentiom, il faudrait encore qu'il soit sur de lui mais pas arrogant. Extravertis mais qu'elle reste au centre de son univers. Independant, mais pas trop. Qu'il ait des histoires mais de preference rien de trop serieux suceptible de l evincer ETC...

Bref, il faudrait que son Ex entre dans le cadre qu'elle a cru voir se dessiner pour lui. Et c'est bien ca ce qui me derange. Recuperer son Ex, c'est deja pas courant mais ce que veut Tarot ce n'est pas son Ex actuel (qui lui inspire du degout) ni celui d'avant (q'elle preferait en tant que pote) mais une sorte de chimere cree par son seul esprit et a laquelle il faudrait qu'il finisse ( par miracle) par coller.

Et nous voici donc a la 24eme page d'un topic, concernant la reconquete d' un homme qui n'existe pas, mais pour le quel on envisage deja les modalites d'acceptation de retour.

Je sais que mon post ne cadre pas avec la mentalites "farfadets et licornes" de ce thread, mais il se trouve que je ne prends aucun plaisir a voir son auteur foncer dans un mur pendant que ses camarades de galere s'offusquent qu'on puisse lui montrer la pedale de frein.

Modifié par lilydr

Y-a eu de l’ambiance aujourd’hui !!! Chacun son rythme et sa manière...

Il ne me semble pas que quiconque ait dit le contraire.

Comme je le disais, il y a quelques personnes sur le forum qui n'ont a priori plus rien a y faire (moi par exemple), mais qui restent pour AIDER les autres, parce qu'elles n'ont plus la tête dans le seau et donc plus de recul, et d'une certaine manière plus d'objectivité, puisque nous ne sommes plus submergées par des émotions négatives.

Maintenant, si il faut juste dire "ah ouais ma pauvre je comprends fais un SR tu verras ça ira mieux il va revenir", je ne vois aucun intérêt a un tel forum: c'est un support d'échange, de débat, d'idées contradictoires, entre autres.

Sur ce, je vous souhaite a tous plein de courage.

Excuse-moi, apres je lache l'affaire, mais je suis obligee de relever la quand meme :roll:

Je te cite :

Alors oui, c'est pas facile, mais je te le dis, tourner en boucle sur ce forum ou on ne lit que des déchirures et des histoires tristes, a un moment ça n'aide pas a avancer. Au début c'est bien, mais après, ressasser ça empêche franchement de faire le deuil.

Et je fais partie de celle dont l'ex est revenu alors que j'avais tourné la page, donc je sais de quoi je parle…..

Donc si, tu trouvais bien selon ce message qu'au bout d'un mois et 8 ans de relation, je suis en train DEJA de tourner en boucle et de ressasser (alors que pour moi on pourra parler de tournage en boucle et de ressassement dans 6 mois-1 an hein) ...Donc pas vraiment respectueuse de mon rythme qui est pourtant tout a fait normal (c'est juste que j'ecris beaucoup, oui j'ai tjs ete comme ca, pour tout et sur tout, j'adore ecrire !).

Combien de temps as-tu mis toi pour arreter d'attendre ton ex (qui finalement est revenu, felicitations ;))?

Dans quels etats t'es-tu mis toi lors des periodes down?

Concretement j'ai "pas de vie a moi" en ce moment, donc avec la peine d'avoir perdu mon socle affectif et tout ce que j'ai a faire dans ma vie pour la construire, j'aurais pu juste etre decouragee face a la tache a accomplir et me jeter par la fenetre. Je pourrais etre au fond de mon lit a chialer nuit et jour la.

Mais non, je me leve tous les matins, je vais courir, j'ai passe des entretiens, totalement dans une langue qui n'est pas la mienne en plus, je garde le sourire toute la journee pour ma famille, les enfants dont je m'occupe et les gens que je croise, j'essaie d'aider quand j'en ai la force, d'autres personnes en mps ou mails ou sur leurs posts, je m'inscris a des cours artistiques et je cherche un appartement/une colocation pour la rentree.

Alors je ne demande certes pas une medaille, si je tiens le coup et vais de l'avant c'est parce-que je n'ai pas le choix, mais je m'attends certainement pas a ce qu'on insinue que je suis un calimero pour autant tout ca parce-que je n'admets pas qu'on ne respecte pas ma douleur sur un forum tel que celui-ci (parce-qu'encore une fois dire a quelqu'un qu'il TOURNE EN BOUCLE et RESSASSE au bout d'un mois de rupture ce n'est pas respecter sa douleur) !

Je suis une femme, j'ai des emotions, de nombreuses emotions et je cherche un moyen de les exprimer point barre. Je pourrais ecrire dans un journal intime, mais il y a ce forum qui propose la meme chose et qui permet en plus de confronter les histoires pour s'en enrichir, alors pourquoi je me generais?

Nous sommes effectivement sur "jerecuperemonex"

Ben, c'est peut être bien là où la cloche résonne plutôt mal. Croire qu'on possède une quelconque main mise, un pouvoir sur la décision de l'autre est un enfonçage de doigt dans l’œil...jusqu'à l'épaule. L'ex repointe le bout de son naseau parce qu'il ou elle l'a décidé. Tout le reste n'est qu'insignifiance.

En revanche, vous avez le pouvoir sur vous-même....Alors autant investir sur soi et éviter le précipice...

Bonsoir,

Alors, autant prevenir, si le but est de brosser les gens dans le sens du poil sur ce topic, c est le moment de regarder ailleurs.

Je suis ce thread depuis quelque temps en esperant que son auteur finisse par peu a peu se rendre compte qu''elle poursuit des chimeres. Force est de constater que e n'est pas absolument pas ce qui se produit...au contraire.

Nous sommes effectivement sur "jerecuperemonex" mais Tarot ne veut pas recuperer son Ex . Son Ex, elle'a quitte y a deja un bon bout de temps et ne le regrettait pas. Ce qu'elle semble vouloir c'est recuperer un homme qu'elle cru voir (notamment a la gare) qui est peu ou prou l oppose de son Ex. Mais attentiom, il faudrait encore qu'il soit sur de lui mais pas arrogant. Extravertis mais qu'elle reste au centre de son univers. Independant, mais pas trop. Qu'il ait des histoires mais de preference rien de trop serieux suceptible de l evincer ETC...

Bref, il faudrait que son Ex entre fans le cadre qu'elle a cru voir se dessiner pour lui. Et c'est bien ca ce qui me derange. Reucperer son Ex, c'est deja pas courant mais ce que veut Tarot ce n'est pas son Ex actuel (qui lui inspire du degout) ni celui d'avant (q'elle preferait en tant que pote) mais une sorte de chiemere cree par son seul esprit et a laquelle il faudrait qu'il finisse ( par miracle) par coller.

Et nous voici donc a la 24eme page d'un topic, concernant la reconquete d' un homme qui n'existe pas, mais pour le quel on envisage deja les modalites d'acceptation de retour.

Je sais que mon post ne cadre pas avec la mentalites "farfadets et licornes" de ce thread, mais il se trouve que je ne prends aucun plaisir a voir son auteur foncer dans un mur pendant que ses camarades de galeres s'offusquent qu'on puisse lui montrer la pedale de frein.

C'est "marrant" parce-que j'ecrivais justement ca a une correspondante en mp sur ce forum cet apres-midi:

"La, a l'instant T, ca va, je me concentre sur la pitie que m'inspire son comportement et que je ne veux pas d'un mec comme ca, qu'il faut que j'arrete de l'idealiser car c'est le LUI d'avant auquel je pense, en enlevant les parties qui me plaisaient pas et en les remplacant par les parties du nouveauLUI qui me plaisent tout en virant les mauvaises du nouveau LUI.

Bref mon cerveau fait a sa sauce quoi hahaah.

Donc j'essaie de voir les FAITS et non mes etats d'ame pour me remettre les idees en place et ca me calme bien !"

Tu as tout a fait raison, je ne sais MEME PAS QUI JE VEUX RECUPERER mais encore une fois, au vu de tout le bordel, tous les retournements de situation, comportement qu'il y a eu, c'est NORMAL que je ne sache plus ou j'habite !

C'est possible de laisser le temps aux gens??

Vous voyez donc pas que peu a peu a travers ces pages je suis justement en train de tout mettre a plat?

Vous voyez pas que parfois j'ai plus DU TOUT envie de le recuperer parce-que je me rends compte qu'en fait je ne sais meme pas qui il est mais qu'a priori il ne me plait pas et que parfois c'est l'image d'avant qui reprend le pas et que c'est NORMAL??

Mais comment peut-on etre passes par les douleurs a travers lesquelles vous etes probablement tous/toutes passe(e)s et manquer a ce point de psychologie ensuite??

Comment peut-on avoir souffert, avoir experimente le cerveau et le coeur qui entrent en dissonance, les emotions qui prennent le dessus et ensuite etre si durs??

Franchement, c'est horrible d'etre a ce point jugee quand on est deja au fond du trou.

Vous ne devez pas etre si heureux dans votre nouvelle vie avec ou sans vos exs vous-memes pour manquer a ce point d'humanite.

MERCI DE NE PLUS REVENIR SUR MON POST et que vous pensiez que c'est parce-que j'ai envie de me voiler la face ou non (puisque de ttes facons je l'ai assez repete, mon but c'est le DETACHEMENT, ne plus esperer mais c'est pas vous qui m'y aiderez), je m'en FOUS, je ne veux juste pas souffrir encore plus que je ne souffre deja, alors ayez la decence d'invoquer les onces d'empathie qu'il peut vous rester et PARTEZ de mon post merci !

Mais qu'on soit bien claires: moi ce qui me dérange, c'est pas que tu ressasses ta douleur. C'est que tu tournes en boucle sur l'éventualité qu'il revienne, sur ce qu'il pourrait penser de ton nouveau job, sur le faire mariner…..

Ce que toi tu ressens, au contraire, je trouve ça intéressant, les plans sur la comete "au cas ou il reviendrait je le reprends que si il a changé", beaucoup moins. Si je ne respectais pas ta douleur, je te dirais tout autre chose, donc on se demande qui lit en diagonale là hein….

Je suis venue de manière tout a fait cool sur ton sujet, et c'est après m'être fait agressée sur des propos "blessants" que j'aurais tenus (j'attends toujours d'ailleurs), que j'ai parlé de "calimérisation". Si tu veux que je te montre ce que ça fait quand je suis dure avec quelqu'un, tu vas pas être déçue du voyage, crois moi. Mais la, en l'occurrence, c'est pas le cas, etc e loin.

J'ai mis bien trop longtemps a tourner la page, pour répondre a ta question, je me suis fait trop de mal, et aujourd'hui même si je suis plutôt heureuse, je regrette ce temps perdu, parce que notre vie peut s'arrêter demain, et que je trouverais ça dommage si c'était le cas d'avoir passé mes derniers instants a me préoccuper de quelqu'un qui ne veut plus de moi.

Si le fait qu'une parfaite inconnue (dont l'intention est bonne au demeurant) vous dise juste d'essayer d'avancer vous met dans ces états, franchement, vous êtes clairement pas armées pour affronter la vie…ça fait un peu peur quand même, essayez de remettre les choses a leur place a un moment……

Sur ce, effectivement, je me retire de ce post, pour la bonne et simple raison que monologuer avec des gens bornés qui ne comprennent que ce qui les arrangent, ça ne m'intéresse pas.

Hasta luego!

C'est que tu tournes en boucle sur l'éventualité qu'il revienne, sur ce qu'il pourrait penser de ton nouveau job, sur le faire mariner…..

J'ai evoque UNE SEULE fois le fait qu'il pourrait penser du bien de mon nouveau job.

J'ai tout de suite dit que je ne lui repondrai pas malgre ca ! Meme si au final je lui ai repondu pour paraitre "neutre" plutot que rageuse. Et je ne lui ai meme pas precise le job en l'occurence donc de quoi parles-tu?

Les plans sur la comete "au cas ou il reviendrait je le reprends que si il a changé", beaucoup moins.

Ah ca par contre je peux comprendre et c'est vrai que je devrais arreter ca :lol:

Pour le reste, je ne sais pas si c'est l'ecrit qui veut ca mais crois-moi ta facon de parler est blessante (froide, seche, aucune empathie dans ton ton) et movingon t'as fait la meme remarque. Mais tu es loin d'etre la pire ! Excuse moi a l'heure actuelle, d'avoir besoin de particulierement de gentillesse..

Je ne t'ai pas attendue pour affronter la vie, tu ne sais pas ce que j'ai vecu tout comme je ne sais pas ce que tu as vecu mais on est toutes les 2 bien vivantes et avec l'envie d'avancer donc a priori on sait affronter la vie n'est ce pas?

Tu vois meme ce genre de remarques c'est mechant, tu es tjs obligee d''etre cassante et tu ne t'en rends meme pas compte. Tu es hyper dure.

Bon je vais arreter de suivre le fil (mon propre fil et oui !) parce-que me prendre la tete avec des gens c'est la derniere chose dont j'ai besoin.

Donc Alone, Movingon, Jenna, Kailash et tous ceux que j'oublie et qui pensent meme eventuellement qu'il ne faut pas que je me remette avec mon ex, mais qui sont prets a suivre mon cheminement sans me casser ou me juger, qui veulent partager leur propre histoire pour qu'on apprenne a y voir plus clair etc, vous etes bienvenus en mp. Je ne repondrai plus a ce fil pendant un moment. Oui c'est peut-etre extreme, oui je suis fragile, mais oui, je suis dans une periode de grande vulnerabilite et je l'assume, car ca me semble normal de l'etre dans l'etat actuel de ma vie !

Bye bye

c'est NORMAL que je ne sache plus ou j'habite !

oui, c'est normal. D'autant plus qu'actuellement, tu n'as plus ta vie de femme indépendante mais celle d'une nana dépendant de ses parents. L'impression de "perte" et de régression n'en est que décuplée tu as perdu, d'un seul coup la totalité de tes repères . Ce n'est pas "un couple " qu'il te faut reconstruire mais bel et bien " ta vie". Tu avances pas mal et t'as pas l'air idiote. C'est donc d'autant plus regrettable que tu dépenses autant d'énergie à bâtir des châteaux en Espagne .'

C'est possible de laisser le temps aux gens?

laisser le temps pour ? Être triste, en colère, dévastée perdue ? Oui, tout a fait ! C'est même le but de ce forum: apprendre à gérer (au mieux ) ces émotions. Par contre les observer s'enfoncer dans le déni sous prétexte "d'empathie", ça me dérange un peu plus.

Vous voyez donc pas que peu a peu a travers ces pages je suis justement en train de tout mettre a plat?

Vous voyez pas que parfois j'ai plus DU TOUT envie de le recuperer parce-que je me rends compte qu'en fait je ne sais meme pas qui il est mais qu'a priori il ne me plait pas et que parfois c'est l'image d'avant qui reprend le pas et que c'est NORMAL?

non, ou du moins plus autant qu'avant. Je vois la raison peu à peu foutre le camp au profit d'illusions.

Mais comment peut-on etre passes par les douleurs a travers lesquelles vous etes probablement tous/toutes passe(e)s et manquer a ce point de psychologie ensuite??

Parce qu'il y a pas loin de 2 ans, j'étais à ta place et que j'ai perdu un temps o combien précieux à faire le deuil, non pas de ce qui était réellement mais de ce qui aurait pu être . La longueur de ce deuil la ne dépend que de toi, et de toi seule . Plus tu feras des plans sur la comète et plus ton deuil sera lent et douloureux

Comment peut-on avoir souffert, avoir experimente le cerveau et le coeur qui entrent en dissonance, les emotions qui prennent le dessus et ensuite etre si durs??

Parce que cette dissonance est quasi absente de ton topic, que la voie du cœur occupe de plus en plus de place au détriment de la réflexion sur ce qui EST réellement. J'ajouterais également que ce n'est pas en demandant à ces dissonances de partir de ton thread que tu arriveras a concilier les deux. Ce que tu appels "jugement" n'est en réalité qu'un retour d'expérience à froid.

Franchement, c'est horrible d'etre a ce point jugee quand on est deja au fond du trou.

Vous ne devez pas etre si heureux dans votre nouvelle vie avec ou sans vos exs vous-memes pour manquer a ce point d'humanite.

heureuse ? Ça dépend des jours, des hauts, des bas, la vie quoi ! En revanche, je me sens libérée et plus légère qu'il y a 2 ans. Il me semblait (surtout au début de ton thread) que c'est ce a quoi tu aspirais également. Et, te voyant t'enliser, je me suis dit qu'à défaut de te montrer le chemin , je pouvais au moins te prévenir que tu t'engageais dans un cul de sac.

MERCI DE NE PLUS REVENIR SUR MON POST et que vous pensiez que c'est parce-que j'ai envie de me voiler la face ou non (puisque de ttes facons je l'ai assez repete, mon but c'est le DETACHEMENT, ne plus esperer mais c'est pas vous qui m'y aiderez), je m'en FOUS, je ne veux juste pas souffrir encore plus que je ne souffre deja, alors ayez la decence d'invoquer les onces d'empathie qu'il peut vous rester et PARTEZ de mon post merci !

Peut être est il temps de différencier "empathie" et "complaisance", mais soit, puisque tu en fais la demande, je disparaît de ce topic.

Bon courage pour la suite

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...