Aller au contenu

Où faire une retraite spirituelle ?

Messages recommandés

Je n'en suis plus à comment récupérer mon ex, mais à comment ne plus penser à mon ex, passer à autre chose, faire le vide, faire le point, me reconstruire. J'aimerais bien partir une semaine dans une abbaye pour me déconnecter de tout, avoir le gîte et le couvert, éventuellement parler à quelqu'un. Je cherche un endroit pas cher, pas trop loin de Paris (j'ai besoin que mon billet de train ne soit pas trop coûteux) où je puisse travailler donc brancher un ordinateur (pas besoin d'internet, évidemment), et où on n'essaiera pas de me convertir. Je veux bien en revanche participer à certains offices. J'aimerais autant que ce ne soit pas un endroit où il y a seulement des sœurs. Il me semble que dans certains endroits, les femmes sont hébergées à part.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Avez-vous des suggestions?

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bidule!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Vu que tu sembles avoir un budget serré, il existe des centres de méditations ( Kadampa par exemple) ou tu peux aller, quelques jours, te resourcer et meme apprendre la meditation. c'est géré par des bouddhistes, mais ils accueillent tout le monde.

Un voyage sac a dos, ca peut le faire aussi.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Je suis déja allé en Chine mais pas pour ca. J'ai un contact en Chine qui l'a fait, il s'est maintenant marié avec une chinoise et y vit. Il ma dit qu'il fallait pas venir si j'avais pas de réel raison mais ca m'a toujours tenté, étant amoureux de cette culture.

Je vais déja voir chez moi, ta pas tord.

J'ai tenté de mettre un avatar mais aucune ne passe...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-page-est-elle-reelement-tournee-t42580.html

Ce que j'explique dans mon premier post. Je voudrais me couper de tout pour souffler et faire le point. Je voudrais aussi pouvoir me concentrer sur un travail à écrire. Je n'ai pas envie non plus d'aller sur une île déserte : être dans la proximité de personnes qui ont une vraie vie spirituelle et qui sont coupés de tout un tas de choses de notre quotidien m'aiderait, je pense.