Aller au contenu

Messages recommandés

raté ! malheureusement je ne parle pas autant que j'écris...ce sont plutôt eux qui parlent.

Du coup je songe à investir dans un joli divan en vieille tapisserie et les charger de 100 euros à chaque séance ;)

mais tu as raison je vais limiter encore plus, lui donner du "bro" et lui proposer des soirées foot, en buvant des bières et pétant ensemble sur mon joli sofa :)

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wouaw il va encore plus craquer. Une femme attirante et féminine avec des allures de mec. Le pote et la femme réunis en une seule personne: le rêve de tout homme.

Sinon question indiscrète à laquelle tu n'es pas obligée de répondre (cela va de soi mais ça va encore mieux en le disant...) plus de nouvelles de ton ex dont tu étais amoureuse. Le nouveau dépasse l'ancien d'un cran?

Sinon puisque tu as l'air irrésistible d'après les réactions de la gente masculine à ton égard, t'as pas envie de jeter ton dévolu sur un beau célibataire sans double vie et sans problèmes. Ca doit bien graviter dans ton milieu, non?

j'ai rencontré mon ex une fois par hasard dans la rue et j'ai juste dit bonjour en souriant avec du retard, je ne l'avais pas reconnu immédiatement, mais bon, ça ne m'a pas perturbée plus que ça. Qu'aurais je du faire ? M'arrêter ? parler de la pluie et du beau temps ? Quand aux beaux célibataires, à mon age ce n'est pas évident d'en trouver un sans casseroles. Je ne prétends pas être irresistible, mais je sais résister, c'est sans doute ça qui est excitant.

En fait, je suis à une période de ma vie où je démarre pas mal de projets et j'ai pas franchement la tête à la gaudriole.

Mais bon c'est l'affaire de quelques mois ! après on verra bien. Je ne suis pas totalement hermétique non plus.

En tout cas, ma dernière rupture a laissé peu de traces, c'était inévitable et bien mieux comme ça.

Je n'ai pas été trompée ni abusée, et il n'y a pas eu de disputes. Simplement, on n'avait pas le choix vu la situation.

En ce moment, j'ai pas mal de monde autours de moi en train de se prendre la tête pour des histoires assez foireuses la plupart du temps et ça ne me fait pas regretter d'être au calme pendant un certain temps. Au moins ça a l'avantage de me permettre de faire le point, d'évoluer et de me construire sans être dépendante.

Je sais que ça peut sembler bizarre, mais je suis très paisible depuis la dernière histoire.

Je me concentre sur l'essentiel. Le reste devrait suivre.

Je ne sais pas si me mettre à péter sur un sofa va encore plus le faire craquer mais au moins ça devrait le mettre à l'aise ! je fais ça très bien :) roter aussi...

je rigole mais je suis passée par pas mal de périodes troublées dans ma vie et difficiles,

sans trop de dommages ça aurait pu être pire, la vie est courte et bien souvent on rate certaines occasions par peur, par

manque d'imagination, par manque de courage. Donc c'est vrai que je peux être intransigeante quant aux personnes qui

ne savent pas ce qu'elles veulent et qui tergiversent. En tout cas, comme cet homme là, j'avais jamais vu à ce point.

Franchement ? ça excite ma curiosité, mais ce qui me fait craquer le plus chez un homme, pour l'instant, il ne l'a pas.

C'est le courage, l'honnêteté et un grain de folie.

Meme si j'aime passer du temps avec lui, j'ai du mal à l'imaginer en tant qu'autre chose qu'ami.

Comme je lui ai dit, on reparlera de ce qu'il vit dans un an. Histoire de voir ce qu'il en reste.

Et comme je me plais à lui répéter, "this one shall pass too".

premier message de ma part sur ce site.

Alexandrine, relis tes posts, tu as tout dedans ! Ce que tu observes est du simple bon sens et il n'y a pas besoin de lire la totalité de ton post pour deviner que ta réponse est évidemment négative.

Mon impression seconde est "qu'il joue" et qu'il a trouvé l'accroche (ton activité) pour définir un intérêt commun. Il te fait des CDD reconductible quasiment par tacite reconduction...Je vais être dure : c'est un manipulateur, et je pense que c'est ce qui te préoccupe.

Voilà ce que je ressens dans tes posts qui sont on ne peut plus clairs.

J'attend la suite qui va être une demande d'ouverture vers ton réseau d'amIES.

Alexandrine, Qu'appelles-tu courage pour un homme? Savoir choisir...?

Donc ex, vite oublié. Toi qui disais être amoureuse et triste de le quitter, tout en espérant un retour possible....!?!

Tous les hommes de ton âge n'ont pas des casseroles. Ils ne sont pas tous infidèles, n'ont pas tous une double vie. Et puis même plus jeunes puisque tu les attires.... ;)

C'est quand même sympa de vivre à 2, ou d'avoir quelqu'un qui pense à nous, à qui penser...De vieillir avec quelqu'un.

Mais c'est vrai que ton indépendance, qui peut attirer certains volages, peut être un frein à de belles histoires. Tu sais hommes ou femmes, on aime tous être important aux yeux d'un être unique. C'est peut-être même la définition de l'amour. Savoir que quelqu'un est présent pour nous en cas de coup dur, une oreille, juste une oreille qui ne juge pas c'est déjà pas mal. Sinon plus. C'est pas une question d'être la bonne poire de service mais Etre là quand il faut. Et après au tour de l'autre. Savoir à quel point s'immiscer dans la vie de l'autre, savoir jauger, anticiper les besoins, ou juste une présence.

Ah là là Voeux Pieux

ex pas oublié mais page tournée oui par force ! j'aurais du attendre et continuer à me morfondre ?

c'est vrai que c'est sympa de vivre à deux, mais pas à n'importe quel prix non plus. J'en ai fait l'amère expérience déjà !

Peut être qu'en France, c'est sans doute plus simple, mais là où je vis et malgré l'apparente modernité du lieu et de la culture, il y a quand même quelques freins à l'épanouissement d'une belle histoire d'amour, ne serait ce que par le poids de la culture ou de l'environnement familial, aussi libérés semblent les hommes que je rencontre. D'où beaucoup d'hommes à double vie, non pas volages, mais simplement coincés dans une vie dont ils ne sont pas toujours maitres. Le divorce reste rare et le sens du devoir tellement bien biberonné depuis leur naissance qu'ils entrevoient à peine des solutions pour trouver une vraie liberté. Sans compter le poids de la famille ! Et après la quarantaine, ils sont rares les hommes pas mariés, et même après un divorce, ou pendant un divorce, les conséquences sont souvent telles qu'il n'y a pas de place pour une nouvelle partenaire. Pas pendant un temps assez long. Alors oui, les hommes que je rencontre sont attirés par mon indépendance et le fait que je puisse les écouter avec toute l'attention et l'ouverture d'esprit d'une occidentale, mais de là à imaginer qu'ils puissent avoir le courage de faire le grand saut...Et c'est là que ça commence à pêcher...bien vite, les liens tissés par leur entourage les ramène vite à la raison. Donc on trompe, mais on se cache, l'honneur est sauf, la famille est sauvegardée. Même chez les plus jeunes, malheureusement. Quelques années de folie et tout le monde rentre bien vite dans le rang. Mariage, gosses parfois, puis bien souvent la suite que tu connais. Mais vu de France ça peut sembler idiot. je peux le comprendre

Ponctuelle Alexandrine ;)

Dis donc tu vis au Brunei ou quoi? Aucun occidental alentour? Parce qu'apparemment c'est mal parti avec les autochtones. Pas tentée par un plus jeune.

C'est vrai que j'aime la patience...Pas forcément te morfondre mais...être là. Si t'étais accro. Mais bon lui non plus ne t'as plus contacté donc...

Bien sûr pas prendre quelqu'un à tout prix. Il en faut juste un ;)

Sinon tu peux ouvrir un cabinet de consultation...pour qu'ils se racontent... Et d'une pierre deux coups, tu les prends comme modèles pour une prochaine expo :lol:

bah ! j'ai été là assez longtemps, mais je ne suis pas certaine qu'il ait remarqué une différence entre moi là ou pas.

Il ne me voulait pas dans les environs, ça a été assez clair je pense.

Quant à être accro, au bout d'un moment, ça ne marche plus. Surtout quand il n'y a même plus moyen de voir la personne

ou de la faire répondre. Cet homme a fini tellement déprimé qu'il disait ne plus rien sentir ou ressentir.

Et c'est là où l'on se réveille en se demandant ce qu'on fiche là.

Je comprends que sa situation était difficile mais au final nos points de vue en ce qui concerne l'essentiel a bien montré que je n'avais rien à faire avec lui tant qu'il n'aurait pas retrouvé une vision de la vie un peu différente. Un peu moins axée sur les choses matérielles qu'il était en train de perdre à cause de son fichu divorce.

toute amoureuse étais je, ça ne passait plus.

Et je n'ai pas l'intention de prendre de nouveau patient :) le dernier, j'ai très récemment fini par lui donner du "bro" ce qui je pense à eu l'effet escompté d'éviter tout déversement intempestif de ses habituelles jérémiades sur les dilemmes de sa vie amoureuse. Pas vraiment professionnel non ? mais tellement jouissif !

Au moins ça m'a fait rire ! lui moins je pense ! mais implicitement les limites ont été fixées.

ça soulage...on verra bien si je suis toujours aussi intéressante et si il a toujours envie de me suivre dans mes pérégrinations

anthropologiques et photographiques ! la recherche y'a que ça de bon...

J'ai du mal à comprendre "être toujours amoureuse" mais "ça passe plus". C'est que l'amour n'y est plus,non?

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre certains qui disent "je t'aime mais je te supporte plus, ou veux plus vivre avec toi"...??!?

Dis donc t'es sadique avec ce pauvre gars. Tu te laisses approcher puis tu te délectes de le remettre à sa place... Versatile aussi dans tes sentiments,non? D'abord intéressée, à autoriser des approches, puis mettre le hola.

quoi ? je le laisse m'approcher ? je suis pas non plus une sauvage ! grand dieux, j'aurais du faire quoi ? le jeter ? je suis toujours restée à distance respectable que je sache, je n'ai pas fait d'avances ni accepté qu'il s'approche plus qu'un simple ami...tu vas vite en besogne amoureux transi !

Il me semblait que tu disais qu'il était très tactile,non? ;)

Je disais juste que tu trouvais jouissif de le remettre à sa place. Alors qu'il avait imaginer autre chose puisque tu l'invitais. Tu t'en doutes Alexandrine, non?

Bon si c'est pas le Brunei, c'est le Qatar... :)

si vraiment, il avait eu l'intention de me sauter dessus, vu qu'on a passé pas mal de temps ensemble seuls il l'aurait fait

je dis juste qu'il mixe les signaux alors que pour l'instant je suis assez claire, mais il est quand même normal que je me pose des questions. J'arrive encore à faire la différence entre un homme qui est un simple ami et un autre qui malgré sa situation et les apparences se comporte assez étrangement. Euh ! plus loin sur la carte...

Quand même pas en Papouasie! C'est vrai qu'ils sont très attachés aux valeurs traditionnelles là-bas...Tu parles leur dialecte?

A moins que tu joues à Amélie Nothomb...

Et je parie que t'aime ce petit jeu de signaux ambigus. Si tu vois où il veut aller et que tu l'invites...c'est pour voir jusqu'où il ira, ou pour avoir le plaisir de dire "Halte là bro"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...