Aller au contenu

Je l'ai récupéré - témoignage pour un peu d'espoir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


je voulais vous apporter mon témoignage pour, qui sait, vous apporter un peu d’espoir ???


j’ai récupéré mon ex… il y a une semaine (bon ok, faut voir à l’usure…) mais je ne m’y attendais pas du tout. C’est la deuxième fois qu’il me quitte (en fait il a tendance à me quitter (fuir) à chaque crise existentielle) et cette fois-là, je pensais vraiment que c’était la bonne.


Nous sommes restés séparés six semaines. Pendant ce temps, il me quitte mais sans vraiment s’effacer de ma vie. Il me propose le fameux « restons amis ». J’essaye, puis je lui dis que je coupe les ponts car moi je peux pas passer d’un sentiment à un autre sur un claquement de doigt. S'ensuit la fameuse période de silence radio qui ne marche pas vraiment car les raisons de la rupture n’étaient tellement pas claires que nous avons mis plusieurs semaines pour s’expliquer (au final, le motif c'est qu'il n’est pas prêt à démarrer une relation sentimentale suite à son divorce récent)… quelques temps après, il fait une chose qui me met en colère alors sans l’incendier, je lui fais en fait tout de même le reproche. DU coup, il ressent le besoin de venir s’expliquer, il vient chez moi (il avait peur de l’état dans lequel il allait me trouver) et contre toute attente … je n’étais absolument pas en colère, il me trouve gaie, sympa, et finalement, nous avons eu une conversation des plus amicale ! Il n’arrêtait pas de me regarder et je voyais dans son regard qu’il avait envie de reprendre la relation. Alors il me dit de passer chez lui le lendemain, que nous discuterons du problème pour lequel on s’est revu puis il m’emmène en balade, nous passons un après-midi très agréable… et finalement, le soir, il vient s’asseoir près de moi et nous reprenons la relation très naturellement. Alors évidemment, c’est pas le tout de recommencer, encore faut-il éviter les écueils qui nous ont conduit à nous séparer deux fois (c’est un angoissé de la vie !) et… on sait qui on perd… mais quand son ex revient, on sait aussi qui on retrouve ! (avec les mêmes problèmes, les mêmes angoisses qu’il faudra apprendre à gérer).


Voilà pour mon petit témoignage, si ça peut vous encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut eloale25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eloale pour ton témoignage, ça fait plaisir de lire ce genre de choses, notamment quand on est une JRMiste en plein début de reconquête, qui a besoin de patience et d'espoir!


Bien sûr, faudra tester à l'usure ce que ça donne, mais comme quoi, visiblement les conseils prodigués ici (aka silence radio, diplomatie, moments agréables,..) sont vraiment la clé pour savoir récupérer l'être aimé.


Comme tu l'as dit, ce qui est bien quand on retrouve son ex, c'est qu'on sait à quoi s'attendre.

Tu dis que c'est un flippé de la vie, (sans aller jusqu'à en dire pareil de mon ex, je dirais que certaines choses dans le fait de grandir lui font peur alors cette situation me parle), mais le silence radio ne t'a-t-il pas permis de voir les erreurs que tu as pu faire dans votre relation? Car bien sûr, s'il est parti, ce n'est pas qu'à cause de ses "crises existentielles", ou du moins si elles sont survenues, ce n'est pas pour rien.


J'espère que cette période de séparation vous aura permis de vous auto-analyser et de repartir du bon pied. Plein de bonheur à vous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse. Si mon témoignage vous encourage, ça me fait plaisir. Ce n'est pas le silence radio qui m'a permis de voir mes propres erreurs. De son côté, c'est un homme d'un naturel angoissé et comme tout le monde, il a souffert de son divorce. De mon côté, je suis une femme qui manque de confiance en moi. Quand je m'attache à un homme, j'ai besoin de pas mal d'attention. Je pense avoir mis la pression (bien qu'il m'ait tjs dit le contraire) mais je suis une femme qui "va vite" et lui c'est un "lent". La plus grosse difficulté sera que lui arrive à gérer ses angoisses et que moi je fasse de même de mon côté car au fond, j'angoisse aussi... mais de le perdre car sans être folle amoureuse de lui, je tiens à lui tout de même, il est important pour moi. En bref, le silence radio ne m'a pas fait avancer là-dessus car j'en ai eu conscience dès la rupture. Il part pour ses "crises existentielles" et jamais pour une autre raison. Il manifeste des sentiments et m'a même dit qu'il s'était vu vivre avec moi 20 ans mais "Monsieur" a peur... peur de recommencer les mêmes erreurs avec sa femme, peur d'emménager à nouveau... Enfin, je pense que le maître mot dans une relation comme dans la reconquête, c'est ZEN ! bon courage à toi, de ton côté, où en es-tu avec ton "ex" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur de se réengager, j'ai connu ça avec mon ex, que finalement j'ai retrouvée. Il ne faut pas aller trop vite avec ceux et celles qui ont cette peur, il ne faut pas leur mettre la pression, et leur laisser un sentiment de liberté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eloale pour tous ces éléments.. Mon ex a pris peur aussi. Nous avions une relation à distance mais allions à nouveau être réunis en juin. Seulement il a dit qu'il n'avait pas prévu de tomber amoureux cette année (en même temps, ça ne se prévoit pas hein..), et qu'il ne voulait pas dépendre de quelqu'un, que c'était trop dur, qu'il préférait souffrir de ne plus m'avoir, que d'être frustré de ne pas me voir assez, de ne pas me rendre heureuse,..

Enfin en bref, il a commencé à flipper dans son coin (d'autant plus que, comme toi, je peux mettre pas mal la pression par ma capacité à m'attacher), et je pense aussi de ses sentiments? Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus mais je sais que ce n'est pas vrai et qu'il l'a dit sous le coup de l'émotion, car il a fait pour moi des choses qu'il n'aurait jamais imaginé faire pour ses ex.

Je sais aussi qu'il n'arrive pas vraiment à tourner la page et est très attentionné dès que je lui parle.

Il y a peu, je suis rentrée en phase de reconquête, mais j'apprends la patience. L'amour passionnel et trop rapide, même s'il y participait beaucoup aussi, l'a fait fuir une première fois, alors je veux me donner les moyens de bâtir quelque chose de plus solide maintenant, si jamais on se remettait en couple.


Je me reconnais donc beaucoup dans tout ce que tu as dit sur ce post, en espérant connaître le même dénouement que toi! Mais merci encore pour tes réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne de l'espoir tout samouraï aussi avant que je mette avec mon exil sortent d'une relation d'un an avec une fille avec qui il s'était fiancés mais elle a faite beaucoup souffrir, adolescent vrai que dans ma phase de reconquête je sais trop. Comment m'y prendre. J'essaye de parler de tout sauf du passé , de notre ancienne relation une fois on 2 parler du sujet de notre rupture si vous allez lire mon histoire vous comprendrez il m'as dit qu'il voulais plus qu'on en parle. Et c'est vrai que depuis notre relation est beaucoup mieux on rigole ensemble sa faisait un long moment qu'on avait pas rigoler ensemble et même si il est à plusieurs millier de km de moi je sens qu'il a encore besoin de"moi à ses côtés et je l'ai senti dans sa voix samedi

Alors si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse, vous pourrez trouver mon histoire et mon post aussi dans reconquête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, donner des conseils reste difficile. Le piège surtout, quand on récupère un ex est de ne pas retomber dans les mêmes problèmes qui ont conduit à la rupture. En ce qui me concerne, mon ex (qui ne l'est plus mais bon...) n'est pas fan de sms ni de téléphone. Il envoie un sms par jour et encore, dès fois il zappe, c'est un jour sur deux. Mais dès que nous sommes ensemble, il est super, très attentionné, tendre... alors je me dis qu'il lui faut bien des défauts. Au final, c'est sur soi qu'il faut travailler et sur son manque de confiance en soi car le sms, finalement, n'a d'autre but que de rassurer l'autre genre "eh, c'est pas fini, la relation continue flippe pas" (en attendant, ça me fait cet effet). Au final, je ne sais pas ce qui l'a fait revenir vers moi, mais ce dont je suis sûre c'est qu'il est revenu car il m'a trouvé "gaie et joyeuse" alors ça c'est le conseil numéro 1, même si c'est dur, séchez vos larmes, arrêtez de dramatiser (même si je sais que c'est dur d'oublier les bras d'un homme qu'on aime), essayer d'être positif le plus possible, ça l'attirera bcp plus que si votre ex vous voit transformée en loque. En plus, vous voir une loque à cause de lui, ça le culpabilise à mort donc il ne peut pas envisager de revenir dans ces conditions. Que s'il vous voit vous en sortir, vous en relever et aller de l'avant, il se dira "tiens, finalement, je ne lui ai pas fait tant de mal que ce que je croyais, je peux peut-être revenir". C'est pas bien dit mais vous saisissez l'idée. Ensuite, oui, je suis contente de l'avoir récupéré mais si on ne travaille pas sur les pbm qui nous ont conduit à nous séparer, ça sera rebelote ! une rupture de plus et là, ça rime à rien du tout. Marion, vérifie quand même qu'il ne souhaite pas te garder en plan Q (tous les hommes ne font pas ça, heureusement, mais vérifie le quand même). Et puis le maître mot, c'est le temps ! S'il est paumé comme ça, il lui faudra du temps pour faire le tri dans ses émotions. ALlez, je vous souhaite de les récupérer ! bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait samedi quand je l'ai eu au telephone

sa faisait deux moi qu'on s'etait pas entendu

on a rigoler , je me suis pas plainte, j'ai pas parler du passé

je me susi vraiment montré sous un autre jour


et je suis comme sa depuis plusieurs jours maintenant


je peut dire que j'ai retrouver le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour les échanges enjoués, on est bien d'accord, je pense que c'est même évident!

Pour ma part, j'ai beaucoup lu les articles du blog et je sais exactement où je me situe dans ma reconquête (je ne savais pas que ça avait un nom, mais je suis dans "la technique des petits pas" haha) Enfin bref, plus que des conseils, moi je suis surtout venue récupérer un peu de motivation et de patience!


Et mon ex n'est absolument pas, mais alors vraiment pas dans l'optique des plans culs. Il peut passer plusieurs mois sans faire l'amour et sans chercher une partenaire, ce n'est vraiment pas sa priorité, et en plus nous sommes à moyenne distance. Autant dire, donc, qu'il n'y a aucun risque de ce côté-là.

Au contraire, il est trèèès très affectueux dans un sens protecteur du terme. Comme tu l'as si bien dit, être une loque ne les fait que culpabiliser; lui a carrément pleuré de l'état dans lequel j'étais et voulait que je me retrouve. C'est fait maintenant, c'est pour ça que je me suis lancée en reconquête :)


C'est également vrai qu'il faut savoir faire des compromis, et connaître les qualités et les défauts de l'autre. C'était déjà le cas avant notre séparation, mais j'ai eu du temps pour faire le point et je suis consciente de ce sur quoi il faudra toujours rester vigilants si jamais nous recommençons une relation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut vraiment prendre du recul dans ce genre "d'exercice"... et surtout pas mettre la pression. Faut leur faire comprendre de manière détournée qu'ils ratent une personne super bien ! ce qui n'est pas tjs facile. Vous étiez en couple depuis combien de temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, clairement la pression ne peut que les éloigner, j'en suis bien consciente.. Selon la date officielle, ça faisait environ 7 mois. C'est pas énorme mais les choses sont allées vite.. J'étais intégrée dans son entourage, lui dans le mien, on avait des projets communs, on voyageait, etc

Donc énormément de souvenirs en peu de temps.. Le truc c'est que quand je l'avais revu 3 semaines après notre rupture, il semblait déjà être nostalgique, il disait que j'allais vraiment lui manquer, que je savais très bien l'estime qu'il avait de moi..il était totalement paumé, c'était très perturbant.

Du coup, je crois qu'il pense déjà que je suis une personne "super bien", mais qu'il faut que j'élimine du champ de vision les éléments qui l'ont fait paniquer/douter et que je mette en avant ce qui l'a fait fondre.. (Dure mission, mais le SR m'a beaucoup aidé pour ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve il va revenir de lui-même. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix en acceptant son retour mais il est revenu tout seul comme un grand alors que pour moi c'était vraiment fini... alors pour toi, ça sera peut-être le cas également. Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ? En ce qui me concerne, la séparation a duré 6 semaines mais pareil, pas de règles là-dessus... tout dépend des gens, du caractère, du vécu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 352 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...