Aller au contenu

Besoin de conseils s'il vous plait, je suis perdue..

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est n'importe quoi. Tu es encore dans le déni le plus total et tu vois le "SR" comme une incantation magique aux propriétés mystérieuses. Ta crise via texto (ou fb) ne t'a pas fait réaliser l'ampleur du problème?

C'est TOI qui a un problème à régler. Et tant et aussi longtemps que tu ne prendras pas la décision FERME et DÉFINITIVE de régler tes problèmes, tu vas continuer à te pourrir la vie et celle de tes proches.

À mon avis, tu as deux options:

- Soit tu profite du fait que tu es aujourd'hui célibataire pour faire une "pause" et t'abstenir d'être en relation amoureuse pendant un certain temps, le temps de rencontrer un professionnel et de régler tes problèmes.

- Soit tu continues comme ça, en faisant des crises jusqu'à ce que tu te prennes une claque monumentale. Un jour, tu seras en relation avec quelqu'un de qui tu seras réellement amoureuse. Tu vas tenir très fort à cette personne. Puis, tu vas lui piquer une crise qui va le faire fuir à jamais. C'est à ce moment que tu vas réellement toucher le fond et prendre la décision de changer. Mais tu prends le risque de te retrouver célibataire sans enfants à 45 ans et sans l'ombre d'une vie de couple devant toi.

Tu es dans la situation idéale pour changer de direction: Tu t'es fait larguer à cause de tes crises et de ton comportement. Tu es maintenant célibataire et c'est le moment idéal pour entreprendre un travail sur toi pour changer.

Tu crois que j ai pas compris mon problème, c est totalement faux. Tu crois que je fais quoi depuis mercredi? Que je me tourne les pouces? Tu crois que je me sens pas coupable quand je vois tout ce que j ai fais par le passé? Tu crois que sa me ronge pas à chaque instant de la journée? Que je suis irresponsable et incapable de me prendre en main? C est faux.

Qui es tu pour me juger et penser que je ne réagis pas? Que je suis faible?

Je dis seulement que tu ne mets pas tes énergies au bon endroit pour le moment. Tu cherches encore à savoir comment récupérer ton ex, savoir si le chantage ou la jalousie pourraient le faire revenir, etc.

Te ronger, t'apitoyer sur ton sort et culpabiliser ne t'aideront aucunement à régler ton problème. Pour l'instant, tu sembles prise dans une spirale de "je crise, j'ai honte, je regrette, je m'excuse, je crise, j'ai honte, je regrette, je m'excuse, etc..."

Tu dis avoir compris ton problème et t'être prise en main, c'est très bien mais cela ne suffit pas. Qu'as-tu fait CONCRÈTEMENT en ce sens? As-tu pris un rendez-vous avec un professionnel? As-tu consulté quelqu'un? As-tu parlé de tes difficultés avec un proche? As-tu des solutions concrètes que tu vas mettre en place s'il te recontacte comme la semaine dernière, pour éviter de reproduire ce qui s'est passé?

J ai peut être ce problème a régler sur moi (et j y travaille) mais en attendant, si tu avais bien lu mon histoire, tu saurais que j ai pas été la seule fautive dans l histoire, moi quand il y avait un problème, j essayais quand mêmede faire des efforts contrairement à lui qui m a trompé et est indécis en permanence depuis 2 mois, à partir, à revenir et à repartir.

Certains de mes amis ont également eut les mêmes problèmes que moi, ils me soutiennent et me conseillent. De plus, je lis les conseils de pro tout les jours sur le net (n ayant pas les moyens de m en payer les services directs)

Pour l instant, je ne veux plus du tout avoir affaire à lui, il ne sait jamais ce qu il veut, ne se remet jamais en question. Lui aussi a des effortsà faire, mais il a trop d orgueil pour l admettre.

Écoute Anariel, tu peux te mettre en colère contre moi et penser que je ne comprends rien à ton histoire. Mais la vérité, c'est que depuis le début de ton post, tu clames haut et fort que "tu vas changer, tu vas te battre, tu vas travailler, etc.etc.etc" et que RIEN ne change.

Ta crise monumentale du 30 avril en est l'exemple parfait. Tu lui rabats sans arrêt que "tu as travaillé sur toi et bla bla bla" mais en même temps, tu pètes un plomb. Cela montre bien que tu n'as pas du tout changé.

Ce que je pense, c'est que tu es pleine de bonne volonté mais que tu n'es pas prête, concrètement, à faire quelque chose pour vrai.

Depuis le début de ton post, tu as écrit des dizaines de fois "j'y travaille"... Mais ça ne veut rien dire ça. Régler un problème de jalousie et de crises de colère ne se "travaille" pas en lisant sur le Net. Ce n'est pas comme apprendre à faire la cuisine. Lire des trucs sur le Net, c'est totalement inutile dans ton cas. C'est comme si tu me disais que tu souhaites courir un marathon et que tu lis des conseils sur le Net sur la façon d'y parvenir. C'est inutile. Un jour, tu devras chausser tes baskets et courir pour vrai.

À ton âge, il est facile d'avoir accès à des professionnels gratuitement. Le jour où tu voudras réellement changer, tu vas prendre rendez-vous avec ton médecin et lui en parler.

Tu n'es pas obligée d'accepter ses allers-retours. Si tu ne veux plus avoir affaire à lui, tu le fais, point.

Ton comportement est inacceptable et tu ne pourras jamais avoir une relation amoureuse stable et saine en agissant de la sorte.

Mais bon. C'est dommage mais je crois malheureusement que tu n'as pas fini d'avoir mal avec cette histoire...

Laisse tomber, tu me juge alors que tu sais rien de moi, de ce que je fais ou de que je ressens. Maintenant, c est pour continuer à me rabaisser, me juger et à faire la sage qui sait tout, ben c est bon, j ai pas besoin que tu me traite comme de la merde. Lui, il y arrive très bien et c est pas pour rien que je lui fais des crises, mais sa t en sais rien, tu ne sais rien de cette histoire, alors arrête de me juger

Putain, je commence tout juste à aller mieux, à me reprendre en main, et toi, t arrive et tu me rabaisse, tu me juge. Quand on sait rien des gens, de ce qu ils ont vécu ou vivent, on se tait, on a rien à leur dire.

Et non, aujourd'hui, tout les pro coûtent du fric, ils donnent de vague conseils gratuitement, mais pour avoir les "vrais" faut payer, que tu sois dans la merde financière ou riche, c est cela le monde dans lequel on vit, une société de consommation à la con.

Bah tu sais, tu fais ce que tu veux hein? Tu postes sur un forum, c'est pour recevoir des avis. Certains vont te plaire, d'autres non. Si le mien ne te plait pas, tu l'ignores et c'est tout. Moi, je m'en fous, je n'ai pas de problème de crises de jalousie...

Et puis oui, des ressources psychologiques gratuites, ça existe.

Si tu es en France, il y a les CMP. Au Canada, il y a les CLSC et les psychologues de ton école.

Non, je ne connais rien de ton histoire. Je te dis que si tu veux régler tes problèmes, tu vas devoir lâcher Internet et les forums et parler à un VRAI professionnel.

J y vais déjà depuis longtemps au CMP, je leur ai expliquer mes problèmes de jalousie pour qu ils m aident (c est pour sa que j ai commencé à y aller), mais ils m ont pas du tout aider,et ils renforcent parfois mes doutes avec des "c est possible qu il te trompe avec cette fille" et des trucs comme sa. Je trouve pas que c est de l aide, ils me coulent plus qu autrechose.

Mon père est parti refaire sa vie à l autre bout du pays, je le vois une fois par an, quand il vient m acheter avec des cadeaux..

Avec ma mère, rien n ait jamais aller, elle se défoule sur moi, l autre jour, elle m a jeter des objets à la figure. Elle me met à la porte dans un mois..

Le reste est disséminé un peu partout..

Bon alors, pour être très honnête, j'ai du mal à croire que le patron du CMP t'ait réellement dit cela. Tu as peut-être mal compris.

Alors tu peux dire clairement à ton thérapeute que tu as l'impression de ne pas avancer du tout, que tu continues à faire des crises (tu peux même imprimer ton échange avec ton ex et l'apporter) et que tu aimerais savoir les options disponibles qui pourraient t'aider davantage. Tu peux dire que tu aimerais avoir plus que seulement "une oreille pour écouter ce que tu as sur le coeur".

Ou encore, tu rencontres ton médecin et tu lui dis tout ça. Il va te proposer des ressources.

Tu as peut-être aussi un professeur que tu aimes particulièrement, un oncle ou une tante de qui tu te sens plus proche et à qui tu pourrais te confier.

Je suis certaine que tu as vécu des choses difficiles et que tu es blessée. Seulement, tu es la seule personne à pouvoir t'aider réellement et pour ça, tu dois l'accepter. Personne ne va venir cogner à ta porte pour te "sauver". C'est triste mais c'est la vie.

Articles du blog en lien avec ce sujet