Aller au contenu

Besoin de conseils s'il vous plait, je suis perdue..

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à vous, totalement désespéré
J'ai 18 ans, mon copain 17,
Voilà, j'ai commencé à sortir avec mon copain le 24 octobre, on est resté 4 mois ensemble, j'étais vraiment très heureuse, c'était ma première vraie relation. Néanmoins, comme c'était la première, j'avais souvent des doutes, je faisais pas mal de crises de jalousie et je réagissais de manière impulsive. Sur le moment, je ne m'en rendais pas compte et lui ne me disait rien (j'ai appris plus tard qu'il ne voulait pas me vexer). Seulement, à force de mariner tout cela dans son coin, il en arrive à un point où il veut rompre. Mes crises étaient principalement tournées vers sa meilleure amie (qui n'hésite pas à s'asseoir sur ses genoux) et vers son ex (qui c'est barré avec son meilleur pote et qu'il a pardonné, ce que je ne comprend pas..).
La première fois qu'il a voulu rompre, il en avait marre de mes crises incessantes, j'ai donc fais des efforts et travailler à ne plus être jalouse, efforts qu'il a reconnu. Le jour de la saint valentin néanmoins, il devait passé me chercher chez moi et j'avais préparé une surprise pour lui. Il n'est pas venu parce qu'il avait la flemme et....du coup j'ai fais une nouvelle crise, je l'ai boudé toute la journée. Le soir venu, je me suis excusé et on a passé une bonne soirée. A la base, nous devions passé le week end ensemble, mais au dernier moment, il m'a dit qu'il ne pouvait pas, finalement, il m'a avoué avoir été inviter à l'anniv ma meilleure amie pendant qu'on se boudait à a saint valentin. Il m'a donc lâché pour aller faire la fête pendant que je pleurais, je précise qu'il a fini la soirée torse nu. J'ai refais une crise et deux jours après, il m'a largué, me reprochant de ne pas lui laisser de liberté. Début mars, nous nous sommes remis ensemble durant les vacances, tout allait bien. Durant ces vacances, une de ses amies fêtait ses 18 ans, j'ai décidais de ne pas faire de crise et de lui laisser sa liberté. Mais au retour des vacs, il a brusquement prit de la distance, ce que je n’aie pas compris. Au bout de 15 jours d'engueulades, il m'a dit qu'il pensait aimé la fameuse fille auquel il a été à l'annvi. J'ai encore pété un câble en disant qu'il était dégueulasse. Il m'a dit que si il était vraiment dégueu il m avouerait qu'il avait embrassé cette fille lors de son anniv, ainsi que sa meilleure amie et la mienne.
Depuis, il n'a pas cessé de s'excuser, qu'il était bourré à ce moment là. Cela fait deux mois que l'on est séparé mais qu'il me dit qu'il m'aime mais qu'il veut pu être en couple avec moi, car je cite il " ne veux plus s'enfermer". Il ne cesse de venir et de repartir, de me dire qu'il est perdu..
Il a fait des erreurs, j'en ai fais aussi. Mais je sais qu'on pourrait arranger les choses et trouver l'équilibre dont on a besoin entre liberté et amour.
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît
Merci d'avance

Salut Anariel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bah écoute
Les crises de jalousies etc, faut arrêter
c'est difficile mais ca vous bouffe tout les deux,
par contre, lui il a pas vraiment l'air de savoir te mettre en confiance
mais dit toi bien, que plus tu est jalouse et tu lui fait des crises
plus il risque de le faire, parce qu'au final, c'est saoulant pour la personne
car lui il va se dire: "j'ai beau faire tout ce que je veux mais elle me croit jamais et fait quand même toujours des crises ."
= bah le mec il sait plus quoi faire vu que quoi qu'il fasse tes pas contente
donc faut que t'arrives a lui dire ce que t'attend de lui (qu'il t'envoie plus de messages, qu'il te rassure) bref, que vous trouviez un compromis pour vous sentir bien tout les deux,
ce qu'il pourrait faire, qui ne le prive pas de sa liberté, et qu'en même temps il te mette en confiance

Merci beaucoup de ta réponse, je suis parfaitement d'accord avec toi et j'y travaille vraiment, mais j'ai l' impression qu'il a peur, il veut maintenir le lien, mais ne me parle que par sms, alors que j'aimerais beaucoup lui montrer mes progrès face à face, pour qu'il voit. Je sais pas si je dois faire un SR ou continuer à lui parler, de peur que ça devienne une simple amitié pour lui..

Moi je pense que tu peux tenter le SR, ne serait ce que pour travailler sur toi, exit les crises de jalousie et autre.
Et peut être que la distance que tu créeras va lui faire l'effet d'un électrochoc, qu'il se rendra compte qu'il veut être avec toi.
Ca ne peut devenir une simple amitié qu'au bout d'un bon bout de temps je pense.

ouai suis d'accord avec Soberpumpkin
La distance fera que tu auras plus facile a travailler ta jalousie etc
Le SR, t'aidera encore plus, dit toi que ce sera pas juste avec lui que tu auras ce problème
donc vraiment faut travailler cela, c'est difficile, chui au courrant j'ai eu le même problème
moi la jalousie ca allai jusqu'aux crises d'angoisses, au flashs, aux cauchemards.. et je faisait des crises tout le temps, pareil
Donc faut savoir que c'est invivable surtout pour toi, mais aussi pour lui, donc c'est pour toi que tu dois le faire
ensuite il n'a pas a "maintenir le lien", c'est toi qui décide, lui on s'en branle!! Fait un SR, et en plus -> tu reviendra en ayant fait encore plus d'efforts, et il le verra, et tu te sentira mieux dans ta peau.. Jte jurre c'est garrantit ;-)

bien sur tout est possible
bien sur que la situation peut être rattrapée, tout dépend de toi, et si tu es prête à prendre sur toi, et à faire ces efforts
et donc à lui prouver chaque jour, que tu peux le faire, et que vous appreniez a fonctionner ensembles
mais lui aussi il doit faire des efforts, ya pas que toi qui a foirer hin
faut te respecter aussi
dans ces cas la on a souvent tendance a croire que tout est de notre faute, mais c'est pas vrai
moi le mien n'est pas revenu mais c'est juste parce que même malgré mes efforts, il ne m'aimait pas assez et préférais sa "liberté" , pour certains mecs, c'est plus facile de laisser tomber que de continuer .. Donc ca dépend des deux
mais rester positif :-) Bien sur que c'est possible ca depend de vous deux

Réfléchis aux pourquoi vous vous disputiez ? Pourquoi étais tu jalouse ? Est ce un problème de manque de confiance en toi ? Et travaille dessus !
Si tu veux, j'ai fait une analyse de nos disputes, et je me suis bien rendue compte que ma jalousie était dû à justement mon manque d'estime de soi, idem pour ma susceptibilité.
Comme le dit MlleBulle oui c'est facile de dire que tu vas changer mais plus difficile de le faire. Sois motivée et ne désespère pas si tu rechutes..

ouai tout a fait
l'important c'est de le faire pour toi
et oui comme le dit MlleBulle et soberpumkin
Tout est possible et il peut revenir, mais avant ça, faut se sentir bien
et se poser les bonnes questions, pas les mauvaises , exemple: il va revenir si je fait des efforts?
NAN-> Je vais faire des effort, APRES j'envisage qu'il puisse revenir CAR je peut me sentir bien avec lui et surtout avec moi même
CAR: on peut JAMAIS anticiper ce qu'il va se passer (il va revenir ou pas, c'est l'homme de ta vie ou pas)
-> Donc si tu fait les efforts pour lui (et admettons qu'il ne veuille plus) : tu vas penser que TOUT ces efforts ont servis a rien = déprime total = tu retourne au point de départ = tu n'auras vécu que dans l'attente qui revienne = c'est autodestructeur.
-> Si tu fais les efforts pour toi (sans te dire: il va revenir, si je fait des efforts = SR = se détacher de l'autre et Voila) Et ben deja tu te sentira bien, et s'il revient pas, pas de regrets = pas de déprime -> tes prête à chasser ailleurs car tes bien dans ta tête et dans ta peau
et s'il revient = tu l'aura fait pour toi, et ca en sera d'autant plus bénéfique, et tu n'auras pas été "en attente"

C'est juste une question de mental
C'est comme:
si tu fait des crèpes juste pour faire plaisir a tes invités et qu'au final ils trouvent ça dégueu -> Tes dégoutée,
Si tu fais des crèpes pour te marer sur de la musique rock n roll, puis que "surprise" tes pottes viennent en manger, -> Au final ils aiment pas tes crèpes -> Tu t'en fou parce que tu tes marrée pour les faires, et tu as passer un bon moment toute seule

Mdr ! Ton raisonnement sur les crêpes me tue Amelie ! Et tu as tellement raison! Personne ne connait l'avenir ^^
J'ajouterai à cette analyse que si tu fais les efforts pour lui, et qu'il s'en rend compte, je ne suis pas sur que ça lui fasse plaisir. S'il t'a dit que c'était fini mais qu'il voit que tu le poursuis encore, même si ses sentiments sont toujours présents, ça va le rebuter.
Tu connais le "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
Fais des efforts pour toi, sois heureuse en tant que célibataire et le moment venu, tu seras plus forte et plus rayonnante.
Un couple c'est deux célibataires heureux. Imagine tu mets quelqu'un qui ne peut pas vivre seul et qui désespère de se trouver quelqu'un, comment agira-t-il lorsque son partenaire va, le laisser parce qu'il a besoin d'espace (Martien dans sa caverne -Les hommes viennent de Mars/Les femmes de Vénus) , automatiquement, cette personne va se faire des films et se dirent "je suis trop nul etc etc"... (Et je parle en connaissance de cause malheureusement)

haha merci soberpumpkin
bah oué c'est vrai .. Rien a dire
même si au début c'est super difficle, mais au final, le: "essayer d'être célibataire rayonnante" comme dit soberpumpkin , ca porte toujours ses fruits ET sur le long terme!! ( le long terme = toi et ta vie = parce que a ce qu'on sache on est la seule personne avec qui on va devoir vivre toute sa vie)
crois en mon expérience -> j'ai fait comme toi -> j'ai fait des efforts -> en pensant qu'il allait revenir -> et qu'il allait voir à quel point je prennais sur moi = je le faisait pour lui = J'ATTENDAIS et J'ESPERAIS
Ben au final il n'est pas revenu = tu repart au point de départ mais encore pire
Parce que chaque jour tu te réveille en te disant: bon ben, toujours pas de messages, toujours rien, c'est quand qu'il va voir mes efforts et va revenir? = Chaque jour est de plus en plus horrible

Parce que être dans cette situation, et faire un SR ou des EFFORTS juste dans le but qu'il revienne -> c'est comme se dire qu'on a gagner la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... Et ouai..

Coucou!
Un simple merci suffirait ? Qu'en penses-tu Amelie007 ?
Ça n'engage à rien, c'est juste de la politesse.
Quoique tu peux ne pas lui répondre. À ce moment là il va sûrement se poser des questions!

Si tu le remercies, c'est juste "Merci."
Si tu ne réponds pas, supprime tt de suite son message, ça va te torturer de le voir sans y répondre.

olala, je crois que j'ai fais l'idiote :$
Je vais vous mettre la conversation, vous comprendez :$

Lui:
elle est belle ta photo de profil
Moi:
Merci
Lui:
De rien..
Moi:
quoi?
Lui:
Jme rend juste compte que j ai pas été cool avec toi..
Moi:
c'est que maintenant que tu t'en rend compte..
enfin bon, mieux vaut tard que jamais..
Lui:
Oui.. c'est sur.. J espère juste qu un jour tu ne m en voudra plus et que tu me comprendra..
Moi:
Nan ! je te comprend pas!!!!!!
tu te conduit comme un con juste à cause de quelques erreurs !!
t'as jamais fais le moindre effort, jamais !!
t'as foutu notre complicité et notre bonheur en l'air !
Lui:
Je sais bien..
Moi:
ouais et sa te convient, sa t'amuse bien ce ptit jeu..
sa faisait 2 mois que je te proposais ce fichu d'équilibre qu'on veut tout les deux ! et que tu t'en fou alors que c'était soi disant ce que tu voulais !
tu pense qu'à toi
tu passe ton temps qu'à mentir et à jouer, t'as jamais été sincère, jamais
Lui:
Ouais ok je veut être sympa et tu m agresse... Et tu sais quoi.. Tu as tort..
Moi:
tu me dis je t'aime que pour le cul
t'as arrêter de me traiter comme de la merde, un coup je t'aime, j te baise et je repars
t'as fais que sa pendant 2 mois
à part sa t'es sympa...
nan, t'es pas sympa, tu me traite comme de la merde depuis 2 mois, tu me fais croire que tu m'aime quand t'as besoin de cul, tu me pose des lapins et tu m'ignore quand sa t'arrange quand j'essaye d'être sympa avec toi..
Moi:
tu te comporte comme le pire des salauds
un jour tu veux ci, le lendemain ça, et moi comme une con, j'ai été à l'écoute, je voulais te donner cet équilibre que soi disant tu voulais..
alors que c'était qu'un mensonge de plus
Lui:
Jamais! Tu crois vraiment que j ai fait ça pour le cul?! Si c etait pour ça j aurais trouver n importe quelle salope du coin pas toi.. et meme je ferzis jamais rien que pour ça..
Mais tu sais quoi crois ce que tu veut.. Mois je me serais assez excuser..
Moi:
mais, si tu tenais à moi, tu ferais pas tout ce que t'as fais ces 2 derniers mois..
si il y avait vraiment eut de l'amour, t'aurais pas fais tout cela, t'aurais fais tout pour qu'on atteigne l'équilibre dont on avait besoin..
Lui:
Laisse tomber t est meme pas capable de me comprendre..
Moi:
mais je comprend le besoin que tu as de passer du temps avec tes amis seul, je le comprend !
sa fait 2 mois que je respecte ta volonté et que tu vois rien
que pendant ce temps, tu me traite comme de la merde...
Lui:
Nan je parle pas de ça..
Moi:
ben si tu dis pas, je peux pas savoir..
et c'est pourtant le discours que tu m'as tenu durant 2 mois
je suis d'accord que quand on était ensemble, j'ai eu des crises injustes, néanmoins j'ai changé et si j'ai fais quelques crises ces deux derniers mois, c'est parce que tu ne faisais rien pour me mettre un minimum en confiance, alors que je te demandais juste sa...
Lui:
C est pas ça.. Tout ça je le sais..
Moi:
...
alors?
Lui:
Oublie.. Laisse tomber j ai pas envie d en parler..
Moi:
pourquoi?
tu dis jamais les choses..
Lui:
Parce que
Moi:
bon ok, t'as pu du tout besoin de moi alors
tu me traite comme de la merde? très bien, ce sera réciproque alors, vu que c'est ton désir le plus cher
Lui:
Nan c est pas ce que je veut .. Et pis au moindre truc que je dit t est jamais contente..
Moi:
faux, les mois où tu étais "presque" sincère avec moi, là j'étais contente, même si j'ai fais des crises (crises pour voir si tu tenais vraiment à moi)
et ces deux derniers mois, t'as joué, normal que je sois pas contente
Lui:
Ouais.. bref au final.chacuns crois que c est l autre....
J ai pas jouer avec toi!
Moi:
j'ai été patiente avec toi durant ces deux mois où j'ai souffert
Lui:
Je sais..
Moi:
j'ai été compréhensive, j'ai essayé d'améliorer la situation, je me suis battu seule, car à aucun moment toi tu as essayé d'arranger les choses, aucun
j'ai voulu t'offrir une relation équilibré, au final, tu m'as tout balancé dans la gueule
Lui:
Parce que je sais meme pas ce que je veut, je suis meme pas capable de te dire ce que je vais faire de ma vie alors..
Moi:
tu veux ce que tout le monde veut, tu veux avoir un équilibre, une stabilité
c'est ce que je voulais te donner, de la liberté, pouvoir te faire confiance, mais accorder cela à un gars qui arrête pas d'aller et venir, c'est pas possible
tu sais, tu dis que tu veux pas te prendre la tête, mais au final regarde, de tous, tu te prend le plus la tête
Lui:
Ouais..
Moi:
limite pour toi, j'ai l'impression d'être un espèce de prédateur, un geôlier, une prison , c'est...vachement dévalorisant..
je veux pas te manger moi...je pensais que tu avais appris à me connaître depuis le temps..
Lui:
Mais oui et c est pas ce que je pense.. Juste que je sais plus rien..
Moi:
ouais..
peut être que si je pars pour toujours...
Lui:
Nan arrête..
Moi:
ben écoute..j'ai pu de raison de rester, t'as pu besoin de moi
Lui:
Arrête..
Moi:
je regarde juste la situation en face, avec maturité
tu m'aime pu, ben je dégage
Lui:
Nan..
Moi:
nan quoi? c'est mon droit encore..
Lui:
Nan pas ça!
Moi:
je cale rien là..
Lui:
Ta pas le droit de partir..
Moi:
lol, je fais ce que je veux
écoute, tu m'as largué, assume
Lui:
Ça je l assunerais pas.. J en serais pas capable..
Moi:
euh..c'est ce que t'as fais, t'avais qu'à réfléchir..
je t'ai proposé des solutions, t'en avais rien à foutre et ben bye
Lui:
Desolé.. :(
Moi:
pff
tu m'as traité comme de la merde, tu veux que je dégage? tu m'aime pu? ben je pars
Moi:
ben écoute, c'est toi qui a voulu tout ça
Lui:
Oui..
Moi:
ben alors, de quoi tu te plains..
Lui:
Laisse tomber..
Moi:
mais merde, c'est toi qui a voulu tout ça ! t'as voulu me larguer, t'as voulu aller jouer avec d'autres meufs, t'as voulu trahir ma confiance, t'as voulu que je parte
Lui:
Oui
Moi:
ben voilà, t'es heureux
Lui:
Ouais.. Faut que je.dorme.. Bonne.nuit .
Moi:
Adieu

Je crois que j'ai vraiment fais l'idiote, vous en pensez quoi? :(

Salut Anariel !

T'as bien merdé sur ce coup-là, mais paradoxalement je ne trouve pas que la situation est désespérée. Ca se voit que le mec s'intéresse toujours à toi. Le problème, c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Comme les autres membres te l'ont conseillé, tu devrais d'abord faire un SR pour régler tes propres soucis, quitte à mettre ton ex de côté. Il a rompu ? Eh bien qu'il assume. Il faut que tu saches que si tu ne règles pas tes problèmes de jalousie, jamais tu n'arriveras à être heureuse dans ton couple.

Au message qu'il t'a envoyé sur FB, tu n'aurais même pas dû lui répondre. Là, vous avez discuté et tu t'es énervée toute seule comme une hystérique. Relis la conversation, ça fait vraiment flipper.

Et puis bon, c'est un peu bateau ce que je vais te dire, mais tu es jeune et t'as tout le temps devant toi. Débarrasse-toi de ta jalousie pour avancer, et si ce n'est pas ton ex qui profite du "nouveau toi", eh bien ce sera un autre. Des mecs capables de te rendre heureuse, qui communiquent, il y en a plein sur Terre ;)

Je te conseille de te mettre en SR et de t'occuper de toi. Courage.

Laisse tomber... Il joue avec toi, même par message.. Il ne dit rien de très concrêt, n'apporte aucunes réponses à tes questions.
Ta pas fait l'idiote, tu as dit ce que tu pensais, et ce que tu ressentait, c'est bien, vraiment
de toute façon, tu n'as vraiment pas à t'excuser..
La discussion entres vous, ne serais mener à rien, car tu es toujours trop dans les sentiments, et l'émotion, la colère, etc
donc, même essayer de parler avec lui, ca ne peut pas fonctionner.
Prend le temps pour toi de réfléchir, et de laisser passer la colère, etc.. Après vous pourrez discuter..
Si tu veux t'excuser, fait le, mais sans te rabaisser.. Peut être juste dire "désolée j'ai été trop en colère, etc ".. POINT BARRE
C'est lui qui t'a larguer, donc ta rien à faire de spéciale, comme tu lui a si bien dit...

[quote="amelie007"] La discussion entres vous, ne serais mener à rien, car tu es toujours trop dans les sentiments, et l'émotion, la colère, etc
donc, même essayer de parler avec lui, ca ne peut pas fonctionner.
Prend le temps pour toi de réfléchir, et de laisser passer la colère, etc.. Après vous pourrez discuter.. [/quote]
100% d'accord ! C'est ça l'avantage du SR.. Je sais pas si je te l'ai déjà demandé, mais, tu as lu les articles sur le SR ?
De A à Z !
[b]L'important c'est toi[/b], on n'arrête pas de te le dire.
Maintenant, tu t'es emportée. Mais surtout! Ne baisse pas les bras. Tu as encore tes chances. Montre que tu es mûr et excuse toi posément. Comme le dit Amelie, un simple "Excuse moi pour mon comportement" et c'est TOUT. Après il faut [b]ABSOLUMENT[/b] que tu le laisses tranquille. Et que tu penses à toi. Que tu te calmes, que tes émotions se stabilisent. Et il reviendra naturellement. Mais évite de penser à ce qu'il va arriver. Pense à ce que tu vas faire dans la journée. Fixe toi de petits objectifs genre : demain je vais aller à la piscine, demain je vais réviser ceci, aujourd'hui je dois passer voir unetelle.
Et si l'envie de lui parler te prend. Il faut que tu fasses autre chose obligatoirement.

Merci beaucoup. Je me suis simplement excusé et je viens de commencer un nouveau silence radio. Oui, Soberpumpkin, j'ai lu je crois tout ce qu'il était possible de lire sur le SR ^^'
Amelie007, si tu savais comment je peux être chiante à force de dire TOUJOURS ce que je pense x)
Demain, je commence à me coacher et à me booster, faut mordre la vie à pleine dents quand on est jeune il paraît ^^

Ben bloque le...
Ou alors ne répond pas, ne fait rien, ne l'accepte pas comme ami. C'est ca la difficulté du SR. C'est prendre sur sois, et savoir ce qu'on veut: c'est qu'on veut plus!!!! C'est faire un choix: c'est noir ou c'est blanc! Mais c'est se faire respecter: il ne veut pas parler, il ne sait pas ce qu'il veut? Mais il revient quand même toujours vers toi? -> ben toi tu sait: Vire le de ta vie
La toi même tu ne sait pas encore ce que tu veux: tu ne l'a pas bloquer: juste le virer de tes amis, ça fait passer comme message que tu veux qu'il se sente rejetter de ta vie, et qu'il voit clairement que tu es en SR.. "Je te fuis tu me suit" -> La tu es en train de rentrer dans son jeu.
Si vraiment tu veux faire ce SR.. Supprime son numéro de téléphone, bloque le de facebook, supprime tout moyen de contact. Ca c'est un vrai SR. Effacer ou cacher toutes les photos de lui, tout ce qui te fait penser à lui, ou tout les trucs qu'il t'a donné.
En gros un SR, c'est l'effacer de ta vie afin de pouvoir te détacher et l'oublier, le temps de te concentrer sur toi.
Mais bon, maintenant, le problème c'est que même lui ne sait pas faire de SR, et reviens tout le temps vers toi.. C'est à toi de choisir et de voir.
Si tu ne fait pas cela, attend toi a ce qu'il revienne toujours pour te relancer, sans jamais savoir ce qu'il veut.
Sauf si bien sur il se ramène en te disant: "je t'aime et je veux être avec toi, avec tes défaults et tes qualités que je suis prêt à accepter", bref ce que ta envie d'entendre quoi! haha... Ce qui m'étonnerais vraiment...
Donc c'est à toi, de mettre en place les choses radicales pour sortir de cette situation: c'est tout ou c'est rien.
Soit tu le vire de ta vie, soit vous vous voyiez enfin pour discuter face à face et voila... Tu ne peut pas rester dans cette situation entres deux rives, parce que tu vas te faire trop de mal. Et tu ne sera que de plus en plus perdue.

T inquiète pas, je suis dans le SR le plus complet, et je commence à me sentir mieux :)
Je voudrais savoir, une idée m a effleurer l esprit, la jalousie peut elle marcher sur un indécis? Peut elle le faire réfléchir et lui faire bouger son cul? J aimerais bien le faire tourner en bourrique de la même manière qu il m a fait tourné pendant 2mois ^^'
C est mal? :$

C'est n'importe quoi. Tu es encore dans le déni le plus total et tu vois le "SR" comme une incantation magique aux propriétés mystérieuses. Ta crise via texto (ou fb) ne t'a pas fait réaliser l'ampleur du problème?

C'est TOI qui a un problème à régler. Et tant et aussi longtemps que tu ne prendras pas la décision FERME et DÉFINITIVE de régler tes problèmes, tu vas continuer à te pourrir la vie et celle de tes proches.

À mon avis, tu as deux options:
- Soit tu profite du fait que tu es aujourd'hui célibataire pour faire une "pause" et t'abstenir d'être en relation amoureuse pendant un certain temps, le temps de rencontrer un professionnel et de régler tes problèmes.

- Soit tu continues comme ça, en faisant des crises jusqu'à ce que tu te prennes une claque monumentale. Un jour, tu seras en relation avec quelqu'un de qui tu seras réellement amoureuse. Tu vas tenir très fort à cette personne. Puis, tu vas lui piquer une crise qui va le faire fuir à jamais. C'est à ce moment que tu vas réellement toucher le fond et prendre la décision de changer. Mais tu prends le risque de te retrouver célibataire sans enfants à 45 ans et sans l'ombre d'une vie de couple devant toi.

Tu es dans la situation idéale pour changer de direction: Tu t'es fait larguer à cause de tes crises et de ton comportement. Tu es maintenant célibataire et c'est le moment idéal pour entreprendre un travail sur toi pour changer.

Tu crois que j ai pas compris mon problème, c est totalement faux. Tu crois que je fais quoi depuis mercredi? Que je me tourne les pouces? Tu crois que je me sens pas coupable quand je vois tout ce que j ai fais par le passé? Tu crois que sa me ronge pas à chaque instant de la journée? Que je suis irresponsable et incapable de me prendre en main? C est faux.
Qui es tu pour me juger et penser que je ne réagis pas? Que je suis faible?

Je dis seulement que tu ne mets pas tes énergies au bon endroit pour le moment. Tu cherches encore à savoir comment récupérer ton ex, savoir si le chantage ou la jalousie pourraient le faire revenir, etc.

Te ronger, t'apitoyer sur ton sort et culpabiliser ne t'aideront aucunement à régler ton problème. Pour l'instant, tu sembles prise dans une spirale de "je crise, j'ai honte, je regrette, je m'excuse, je crise, j'ai honte, je regrette, je m'excuse, etc..."

Tu dis avoir compris ton problème et t'être prise en main, c'est très bien mais cela ne suffit pas. Qu'as-tu fait CONCRÈTEMENT en ce sens? As-tu pris un rendez-vous avec un professionnel? As-tu consulté quelqu'un? As-tu parlé de tes difficultés avec un proche? As-tu des solutions concrètes que tu vas mettre en place s'il te recontacte comme la semaine dernière, pour éviter de reproduire ce qui s'est passé?

J ai peut être ce problème a régler sur moi (et j y travaille) mais en attendant, si tu avais bien lu mon histoire, tu saurais que j ai pas été la seule fautive dans l histoire, moi quand il y avait un problème, j essayais quand mêmede faire des efforts contrairement à lui qui m a trompé et est indécis en permanence depuis 2 mois, à partir, à revenir et à repartir.

Certains de mes amis ont également eut les mêmes problèmes que moi, ils me soutiennent et me conseillent. De plus, je lis les conseils de pro tout les jours sur le net (n ayant pas les moyens de m en payer les services directs)

Pour l instant, je ne veux plus du tout avoir affaire à lui, il ne sait jamais ce qu il veut, ne se remet jamais en question. Lui aussi a des effortsà faire, mais il a trop d orgueil pour l admettre.

Écoute Anariel, tu peux te mettre en colère contre moi et penser que je ne comprends rien à ton histoire. Mais la vérité, c'est que depuis le début de ton post, tu clames haut et fort que "tu vas changer, tu vas te battre, tu vas travailler, etc.etc.etc" et que RIEN ne change.

Ta crise monumentale du 30 avril en est l'exemple parfait. Tu lui rabats sans arrêt que "tu as travaillé sur toi et bla bla bla" mais en même temps, tu pètes un plomb. Cela montre bien que tu n'as pas du tout changé.

Ce que je pense, c'est que tu es pleine de bonne volonté mais que tu n'es pas prête, concrètement, à faire quelque chose pour vrai.

Depuis le début de ton post, tu as écrit des dizaines de fois "j'y travaille"... Mais ça ne veut rien dire ça. Régler un problème de jalousie et de crises de colère ne se "travaille" pas en lisant sur le Net. Ce n'est pas comme apprendre à faire la cuisine. Lire des trucs sur le Net, c'est totalement inutile dans ton cas. C'est comme si tu me disais que tu souhaites courir un marathon et que tu lis des conseils sur le Net sur la façon d'y parvenir. C'est inutile. Un jour, tu devras chausser tes baskets et courir pour vrai.

À ton âge, il est facile d'avoir accès à des professionnels gratuitement. Le jour où tu voudras réellement changer, tu vas prendre rendez-vous avec ton médecin et lui en parler.

Tu n'es pas obligée d'accepter ses allers-retours. Si tu ne veux plus avoir affaire à lui, tu le fais, point.

Ton comportement est inacceptable et tu ne pourras jamais avoir une relation amoureuse stable et saine en agissant de la sorte.

Mais bon. C'est dommage mais je crois malheureusement que tu n'as pas fini d'avoir mal avec cette histoire...

Laisse tomber, tu me juge alors que tu sais rien de moi, de ce que je fais ou de que je ressens. Maintenant, c est pour continuer à me rabaisser, me juger et à faire la sage qui sait tout, ben c est bon, j ai pas besoin que tu me traite comme de la merde. Lui, il y arrive très bien et c est pas pour rien que je lui fais des crises, mais sa t en sais rien, tu ne sais rien de cette histoire, alors arrête de me juger

Putain, je commence tout juste à aller mieux, à me reprendre en main, et toi, t arrive et tu me rabaisse, tu me juge. Quand on sait rien des gens, de ce qu ils ont vécu ou vivent, on se tait, on a rien à leur dire.

Et non, aujourd'hui, tout les pro coûtent du fric, ils donnent de vague conseils gratuitement, mais pour avoir les "vrais" faut payer, que tu sois dans la merde financière ou riche, c est cela le monde dans lequel on vit, une société de consommation à la con.

Bah tu sais, tu fais ce que tu veux hein? Tu postes sur un forum, c'est pour recevoir des avis. Certains vont te plaire, d'autres non. Si le mien ne te plait pas, tu l'ignores et c'est tout. Moi, je m'en fous, je n'ai pas de problème de crises de jalousie...

Et puis oui, des ressources psychologiques gratuites, ça existe.

Si tu es en France, il y a les CMP. Au Canada, il y a les CLSC et les psychologues de ton école.

Non, je ne connais rien de ton histoire. Je te dis que si tu veux régler tes problèmes, tu vas devoir lâcher Internet et les forums et parler à un VRAI professionnel.

J y vais déjà depuis longtemps au CMP, je leur ai expliquer mes problèmes de jalousie pour qu ils m aident (c est pour sa que j ai commencé à y aller), mais ils m ont pas du tout aider,et ils renforcent parfois mes doutes avec des "c est possible qu il te trompe avec cette fille" et des trucs comme sa. Je trouve pas que c est de l aide, ils me coulent plus qu autrechose.

Mon père est parti refaire sa vie à l autre bout du pays, je le vois une fois par an, quand il vient m acheter avec des cadeaux..
Avec ma mère, rien n ait jamais aller, elle se défoule sur moi, l autre jour, elle m a jeter des objets à la figure. Elle me met à la porte dans un mois..
Le reste est disséminé un peu partout..

Bon alors, pour être très honnête, j'ai du mal à croire que le patron du CMP t'ait réellement dit cela. Tu as peut-être mal compris.

Alors tu peux dire clairement à ton thérapeute que tu as l'impression de ne pas avancer du tout, que tu continues à faire des crises (tu peux même imprimer ton échange avec ton ex et l'apporter) et que tu aimerais savoir les options disponibles qui pourraient t'aider davantage. Tu peux dire que tu aimerais avoir plus que seulement "une oreille pour écouter ce que tu as sur le coeur".

Ou encore, tu rencontres ton médecin et tu lui dis tout ça. Il va te proposer des ressources.

Tu as peut-être aussi un professeur que tu aimes particulièrement, un oncle ou une tante de qui tu te sens plus proche et à qui tu pourrais te confier.

Je suis certaine que tu as vécu des choses difficiles et que tu es blessée. Seulement, tu es la seule personne à pouvoir t'aider réellement et pour ça, tu dois l'accepter. Personne ne va venir cogner à ta porte pour te "sauver". C'est triste mais c'est la vie.