Aller au contenu

Indifférence ? Mépris ?

Messages recommandés

Je n'aurai pas cette dernière occasion sur laquelle je comptais pour que nous restions tous les deux sur une bonne impression. Mon ex vient d'annuler notre dernier rendez-vous car elle "vient de se remettre en couple". :(

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si j'avais été à sa place, je crois que j'aurais respecté mon engagement et que je serais venu au rendez-vous sans rien mentionner de ma nouvelle situation, surtout qu'elle savait que je nous avais déjà réservé des billets de théâtre. Après tout, il s'agissait d'une dernière fois, ça ne risquait pas de se reproduire. Ou au moins, j'aurais mis dans le message un "je suis désolé", un "excuse-moi" ou un équivalent. Je suis subjectif, mais je trouve qu'elle agit sans prendre aucun gant, elle me traite avec mépris. Qu'en pensez-vous ? :?:

Que vais-je faire désormais ? D'une part, je ne vois pas ce que je pourrais faire si je voulais la récupérer. Mais surtout, je ne reconnais plus la femme que j'ai remarquée, la femme que j'ai admirée, la femme que j'ai aimée, passionnément. Celle-là n'existe plus, et si je suis encore amoureux, c'est d'un fantôme. Alors je vais tâcher de l'oublier, m'efforcer de voir les belles choses de la vie. Ça sera long, le fantôme viendra encore me hanter pendant longtemps, mais c'est la seule issue que je vois.

• 3 semaines après...

Cher J-F

je me retrouve énormément dans ce que tu peux dire c'est dingue...Je passe par les mêmes émotions les mêmes sensations...J'ai l'impression que mon ex a changé... Soit c'est le cas soit je l'ai vu plus belle qu'elle n'était quand on était ensemble ce qui fort possible aussi...

Il n'y a malheureusement pas de solutions a nos problèmes car chaque histoire est différente...N'empêche cette fille aurai pu te voir qd même avant de déménager... Moi sa m'aurai vexé j'aurai eu l'impression de ne pas compter a ces yeux...

Mais cela ne doit pas t'aneantir bien au contraire elle te meritai pas c'est tout...Veux tu vraiment une fille ou tu te prend la tête pour elle mais qui ne se prend pas la tête pour toi???

Nous devons aussi réagir avec un minimum de fierté...

Je note que quand on veux recuperer nos ex on mène 2 combats celui d'aller mieu et celui de la faire revenir et malheuresements ils ne sont pas toujours en accords car on peut souffrir en essayant de la faire revenir...

Alors cher J-F essaye de vivre pour toi et je te souhaite vraiment bon courage...

Ps: je vi la meme histoire que JF si je peux avoir votre avis. Courage tout le monde

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic4052.html

alors pour moi c'est:

fin janvier: il me quitte mais veux garder contact

debut fevrier: veut absolument me voir et fais en sorte de trouver une heure pour venir me voir

14 fev-14 mars: SR de ma part (un email de sa part le 1er mars)

24 mars: on se voit, il est doux et s'inquiete pour moi, me prends la main...

debut avril; m'envoit en email pour le voir le samedi histoire de prendre des nouvelles

4 avril-maintenant: indifference-me jette presque de chez lui il y a 10 jours

alors si vous comprenez quelque chose, aidez-moi parce uqe je suis perdue

A la suite d'une relecture de ce sujet fort interessant pour moi (pas comme bcp d'autres annonces de vente de celibataires avec photos, s'il en est....)

Je me permet ce petit message.

Je pense que nos largeurs/largeuses ont tous un point commun.

Un manque de confiance en soi,

Un manque de confiance en l'avenir, pour ne pas dire qu'ils sont tournés vers le passé.

Une peur de l'echec, donc par fuite ils evitent ce qui pourrait à moyen ou long termes se finir en echec...

Une sorte de desertion devant la difficulté !!! refus d'obstacle !!!

Et un comportement parfois DEPRESSIF même si celui ci est bien caché.

Et pour chacun il y a differentes raisons qui font la brutalité de la séparation (coup de fil, SMS...)

Pour ça vous connaissez mieux que moi VOTRE relation.

Dans les prochaines phrases je vais faire des allusions a ce qui m'est arrivé, et je pense que bcp vont retrouver du vrai dans ce que j'ai vécu.

Il faut bien se dire que souvent... le soucis ce n'est pas nous.

et que nous ne sommes que les boucs-emissaires de leurs mal-être.

OUI peut etre c'est dur aussi pour eux de sortir de leurs vie l'être qui leur a apporté.

Le probleme est trés profond et neccessite un traitement de cheval ....

(passé affectif et familial, passé sentimental, aléas de la vie, le sort qui s'acharne...)

Mais comment eux vivent ils cela ???

Ayant fait SR puis SR je ne connais pas du tout l'attitude de la "mienne".

Mais je l'imagine (a mon grand regret) s'endormir en pleurant sur tout ce qui lui arrive et lui est arrivé.

Attention je ne dis pas qu'elle est triste uniquement a cause de notre séparation.

Mais elle y pense peut etre.

il se peut aussi même qu'il y ai de la culpabilité de nous faire souffrir. Et par peur de voir notre souffrance, ils nous ignorent.

ALORS. si vous avez à être en relation je pense qu'il faut faire la strategie du TOUT VA BIEN.

et même le MERCI POUR TOUT.

Avec peut être le DESOLE ....

ET oui on a affaires a des personnes fragiles que l'on comprend, alors il faut en prendre soin...

QU'en pensez vous ?

je trouve ce poste tres interessant.

je vous resume en quelques lignes le comportement de mon ex, qui ressemble beaucoup aux votres.

- 10 janvier: il me quitte en pleurant, disant qu'il est dsl et qu'il espere que je retrouve quelq'un qui vit plus pret et qui est mieux que lui.

il me dit aussi que je vais le detester et que ce n'est qu'un salaud :shock:

-20 janvier: a force de vouloir le contacter, je réussi mais il me balance des choses horribles: fais ta vie, tu m'embetes, tu me casses les c****et j'en passe.

je rentre en silence radio.

-14 fevrier: hasard=> je le croise dans une gare, nous parlons 5mins, il s'excuse de s'etre énervé.

-16 fevrier: texto bidon.

-17 fevrier: 1er appel toujours bidon: je ne reste que 5min.

-18 fevrier: 2eme appel de plus d'1h30 (il veut tout savoir de ma vie, est inquiet, veut savoir si j'ai un mec). il veut me retelephoner le lendemain, je refuse, et me demande de le contacter pour un pretexte encore bidon. j'accepte.

-26 fevrier: je lui telephone mais nous ne restons que 5mins car il est au resto avec des ami(e)s et la soit disant nana a qui il s'interesse. il me précise venir dans ma ville qui est a 80km de la sienne, tel jour, tel endroit, telle heure.il me demande si j'ai cours ce jour là et si je suis sur place. je rep que oui et ne va pas à son pseudo rv.

-18 mars: n'ayant pas de reponse à un texto que je lui avait envoyé, je l'appele 30mins: il est froid mais kool, il se vante puis s'enerve brutalement sur notre rupture et me balance des repproches. il me dit etre avec la nana du resto (en me repetant 3/4 fois ' ma copine ceci cela' et me precisant bien qui sait) et se met encore plus en colere quand je lui dis que je suis contente s'il est heureux sentimentalement.

il me dit que ma voix l'enerve puis " je te laisse je vais voir le foot a+" je reponds " ok salut" et depuis 5 semaines je fais la morte.

des avis?

en mode RAF!

Je pense que nos largeurs/largeuses ont tous un point commun.

Un manque de confiance en soi,

Un manque de confiance en l'avenir, pour ne pas dire qu'ils sont tournés vers le passé.

Une peur de l'echec, donc par fuite ils evitent ce qui pourrait à moyen ou long termes se finir en echec...

Une sorte de desertion devant la difficulté !!! refus d'obstacle !!!

Et un comportement parfois DEPRESSIF même si celui ci est bien caché.

...

ET oui on a affaires a des personnes fragiles que l'on comprend, alors il faut en prendre soin...

C'est ce que je fais depuis 6 mois de séparation : en prendre soin car je sent qu'il souffre de sa situation, je sais que c'est le fait d'avoir été déçu de son meilleur ami, d'avoir perdu son emploi et son avenir dans lequel il s'investissait depuis 10 ans, d'avoir aussi perdu ses 2 grands-parents restant la même année... Bref que ce sont toutes les m***e qu'il a eu en 2008 qui lui ont fait se "casser "de notre couple : comme croire en nous alors qu'il ne croit plus en lui :?

Et depuis 6 mois, il se confie sans arrêt à moi, cherche mon soutien et ma fierté... Tout en me faisant sentir que je suis la seule à le soutenir :roll:

Mais tout en ne parlant jamais de "nous" (ni d'un passé, ni d'un avenir, encore moins d'un présent), ne voulant quasi pas me voir (mais me tél 2- 3 fois / semaine minimum)...

Finalement, ce post répond un peu à celui que j'ai créé

http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic4007.html

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

pralineglacee, franchement ok, il a eu des merdes dans sa vie mais je suis sure , te connaissant un petit peu maintenant, que tu l'a soutenu et il trouve quand meme le moyen de te jeter!

Tu sais, je pense que j'ai eu des annees ou pleins de merde me sont arrivees a moi aussi (deces de mon pere et mon grand-mere a un mois d'intervalle, cancer dans la famille,) et ce n'est pas pour cela que j'ai largue quelqu'un (enfin je n'avais personne a l'epoque...). justement c'est quand on a besoin d'aide et de soutien qu'on se rapproche d'une personne.

Bref, en gros je pense que ton ex il se sert de toi pour avoir quelqu'un a qui parler et apres plus rien.

Franchement, ca me fait mal de te dire ca et j'espere me tromper sur toute la ligne.

pralineglacee, franchement ok, il a eu des merdes dans sa vie mais je suis sure , te connaissant un petit peu maintenant, que tu l'a soutenu et il trouve quand meme le moyen de te jeter!

Merci Steph de penser ça de moi, c'est gentil ;)

Non, si ça avait été ça je n'aurai pas continué... En fait les derniers mois j'ai eu aussi mon lot de problèmes et je n'ai pas su faire face à tout... J'essayais de le soutenir mais lui ne le faisait plus car je ne donnais pas l'impression d'en avoir besoin (je ne demandais rien ,le poussait de mon mieux à réussir...). Je suis devenue une coquille vide...

Et j'ai commencé à faire des crises de nerfs, de larmes et de colère le dernier mois... L'épuisement :roll: Tous les 2 jours, je lui criait dessus en fondant en larmes et en l'accablant de reproches car j'avais besoin de son soutien et lui ne me donnait plus rien (tout le contraire de ce qu'il était avant) : ni affection, ni attention, ni aide. Autant il m'envoyait des mots doux quand il était en stages / formations loin de moi, autant quand il était près de moi il ne pensait qu'à repartir pour avancer...

A la fin, il m'a sortit d'abord "pourquoi est-ce que tu gâche toujours nos journées?" puis "je ne ressent plus rien pour toi, je ne ressent plus rien pour personne. Je préfère partir..."

Je ne me sent pas non plus en tort car on est 2 "coupables" dans cette séparation... Mais je sais que c'était intenable : 1 mois avant, j'avais failli rompre car je ne tenais plus le coup physiquement... J'ai eu la bêtise de me montrer + forte que je ne l'étais.

Oui, il a choisi une certaine facilité et surtout on lui a monté la tête sur ce qu'il pouvait avoir en étant libre (il devait toujours choisir entre être près de moi et ses stages : j'ai du le pousser pour certains)... Et ne voyait plus d'avenir pour nous... Voyait aussi que j'étais malheureuse avec lui, avec ce qu'il était en train de devenir (il m'a dis qu'il n'aimait pas ce qu'il était devenu...)

Par après, il a surtout recherché mon soutien car il s'est rendu compte qu'on lui avait promis du vent... Mais il ne reviendra jamais sans situation maintenant qu'il m'a quitté : il est trop fier pour ça...

C'est quelqu'un de bien :roll: sincèrement et il mérite d'y arriver... Tant pis si je le perd mais au moins je serai heureuse pour lui :)

Je te comprends :roll: il y a des choses que je peut pas pardonner à mon ex, des choses qui m'ont blessées et qu'il a fait délibérément en sachant le mal que ça allait me faire... Je ne lui donne pas raison. Il prend et joue les vampires pour l'instant, ne donnant rien en retour.

Mais ces derniers temps, on a des rapports meilleurs que les derniers mois ensemble... Triste, non? Je ne pourrais vraiment le juger que lorsqu'il sera sorti de ses problèmes, là son attitude envers moi me dira vraiment quel genre d'homme c'est. :?

Mais moi je suis incapable de le laisser tomber :roll: je suis comme ça. J'ai déjà réussi à ne plus courir après lui en m'inquiétant LOL :lol: :lol: :lol: miracle!

J'aime ou je déteste, je donne tout ou plus rien du tout, je ne connais pas la demi-mesure ;) Ce qui fait que j'ai d'énormes joie mais autant de chagrin :roll:

Tu ne me fais pas de peine ;) c'est même très gentil de t'inquiéter... Tout le monde ou presque me dis la même chose... Moi je me dis que s'il a réellement besoin de mon soutien et bien je le lui donne et après on verra :?

Impossible actuellement d'être sûre de sa conduite future :roll: Je sais juste qu'il pourrait profiter beaucoup plus de moi et là il ne le fait que pour être écouté et soutenu. Il refuse tout le reste ;)

Défoule-toi :lol: je fais de même sur ce forum ;)

Si tu as raison, je m'en détacherai facilement et sans remords :lol: :lol: :lol: ce sera Sr définitif ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet