Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui , tu as peur qu'il se raccroche à toi comme si tu étais sa psy en france mais qu'il continue sa vie à côté alors que tu l'attends .

pourquoi tu ne lui en parles pas la prochaine fois que vous vous parler ? tu pourrais lui demander si il te voit comme une amie , ou si il envisagerait un retour derriére . prends la température à la prochaine discussion

je t'explique ce que je veux dire .

- si tu es encore une fois rassurée sur ces sentiments , j'imagine que tu l'attendras toujours quelque part et ça va te mettre un frein pour tes prochaines relations

- si tu n'es pas rassurée , tu pourras " papillonner " plus librement , en te sentant moins coupable .

mais qu'est ce qui t'empêche de ne pas aller de l'avant ? de profiter de ce temps pour te retrouver ? pour panser tes blessures ? tu as le temps en 6 mois . et , vu que vous êtes séparés , tu ne lui dois pas de compte , tu ne lui as pas promis de ne pas rencontrer d'autres personnes ( même si ces personnes ne représentent rien à tes yeux , elles te serviront à penser à autre chose sur le moment , à passer de bons moments ) . je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .

parce que , toi , tu penses qu'une remise ensemble à distance est possible ? tu penses que si demain il te dit " allez soyons fou , nous reprenons notre couple " tu penses que tu arriveras à tenir la confiance sur les 6 mois ?

tu sais , j'ai beaucoup voyagé , dans plein de pays , j'ai passé 6 mois en inde par exemple , et dans un pays étranger , bien sur les " amis " sont un peu notre bouée de sauvetage mais c'est là que l'on prends réellement conscience de ce que l'on ressent pour les autres. certains que je pensais de vrais amis je n'ai eu aucune nouvelle , et j'ai pris conscience que d'autres étaient réellement ancrés dans ma vie , le manque des personnes te montrent vraiment où tu en es avec eux . si tu ne lui manquais pas il ne ferait pas d'effort pour rester en contact .

comment te dire ça ... le fait qu'il veuille te raconter comment ça se passe pour lui , qu'il prenne le temps de se connecter et te parler ... tu sais , dans un nouveau pays , on n'a pas toujours le temps pour se connecter et donner des nouvelles aux autres . quand on est partis à amsterdam avec mon ex , on n'avait du temps que pour un ou 2 amis , tous le reste on n'a pas répondu à leurs sms / appels / msg fb , car on avait autre chose à faire . ceux à qui on tenait vraiment , on a trouvé le temps pour leur donner des petites nouvelles . là il trouve le temps de te raconter tout en long en large et en travers , si il ne voulait pas te faire partager ces moments , sa vie , il aurait autre chose à faire que de te raconter , ou il en parlerait à d'autres personnes

si tu veux des éclaircissements , n'hésites pas , je ne sais pas si je suis tout à faire clair aussi ^^

si il se confie autant à toi c'est vraiment qu'il a une totale confiance en toi , en tes conseils et en ton écoute . il sait que tu le connais , que tu connais ses réactions , sa façon d'être et que tu es la plus à même de le conseiller

oui laisse le un peu mariner , pas qu'il prenne l'habitude que ce soit toujours toi qui fasse le 1er pas . tu lui as confié ce que tu ressentais , ou tu en étais dans votre histoire , qu'il prenne un peu les choses en main aussi . mais je suis certaine qu'il va vite revenir vers toi , je pense que tu vas être connectée toute la journée de dimanche ^^ . je trouve que c'est une bonne initiative de sa part de se débrouiller pour avoir le net , car fb on s'en passerait trés bien si on n'avait pas quelqu'un à qui l'on tient et à qui on veut parler dessus

oui voilà le soucis , c'est que tu es dans l'attente et si jamais il ne se passe rien tu te diras quelque part que tu as perdu ton temps , c'est pour ça que je te dis d'en profiter , pour que tu n'aies pas que des remords , car ( et je suis trés trés loin de te le souhaiter ) si il ne se passe rien , tu pourras quand même te dire " ce n'est pas grave , j'ai quand même passé de super bons moments "et tu seras quelque part libérée , plus rien ne te retiendra pour t'éclater encore plus ...et si il revient , alors là , c'est le jackpot :)

je suis ravie pour toi que tu en profites autant et je pense qu'avec le temps , tu sauras en profiter encore plus , disons en ayant moins de réserve derriére ( ce que j'appelle " réserve " c'est ce sentiment que tu as , de ne pas savoir ou tu en es avec lui et qui te freine un peu )

sincérement , je vais te dire ce que j'en pense ...

soit tu essaies de mettre les choses bien au claires avec lui , qu'il précise sa pensée , ses envies et surtout ses attentes .mais là par contre tu sauras que tu seras constamment dans son attente et dans la retenue vis à vis des autres

- soit tu prends le risque de laisser la vie faire autant de son côté que du tiens . 6 mois ... le temps passe et les souffrances ou les attentes peuvent simplement s'essouffler . au début on s'accroche , puis le temps soulage notre peine , et on tourne la page .

coucou , désolée je n'ai pas pu me connecter plus tôt

déjà d'une part tu dois être contente qu'il t'ai contacté ... il ne t'a pas oublié ;) ,il n'a pas oublié tout court

tu dois sauter de joie en lisant son message , non ? ' en passant ses galéres et lisant la fin surtout ) tu lui as répondu ?

tu en penses quoi toi ?

je trouve qu'il parle beaucoup de lui. bon c'est normal tu me diras c'était le but de son message '" te raconter " , mais quand tu as un échange avec quelqu'un , le minimum est de t'interresser à la personne et ne pas se contenter d'un " tu vas bien , comment se passe ton stage ? " il aurait pu développer un peu et s'interresser à toi . aprés c'est peut être dans son caractére d'être ainsi .

tu devrais lui demander comment va sa maman et ses potes , savoir si il a des nouvelles d'eux réguliérement ou pas , ça t'éclaircira peut être pour savoir si tu es sa " psy " ou pas .

tu as raison de ne pas retomber dans ses bras aussi vite que ça ( tu comprendras pourquoi en me lisant mdr ) . les mots sont faciles mais il faut des actes derriére . j'espére qu'il ne comble pas la solitude en se disant que tu es là pour lui parler et te garder en te disant ce que tu veux entendre ( mon jugement est peut être perturbé par ma situation vu que je deviens méfiante )

avant même de lire la suite de ton message , j'ai " tiqué " sur la même phrase que toi

je reconnais qu'il te dit des jolies choses , mais tu as bien fais de lui demander des eclaircissements .

comme tu le dis , si tu le perds pour toujours au moins tu seras fixée et tu ne passeras pas 6 mois dans le flou à te poser sans cesse des questions , à rester ainsi à balancer entre le sentiment de " il veut revenir " et le sentiment de " je suis sa psy "

j'espére que si il te jure par monts et par vaux que tu n'es pas sa psy , il ne va pas te faire le coup de " je croyais que l'on était amis " parce qu'avec ses propos ça serait vraiment dégueulasse de te faire ça . on ne dit pas à un(e) ami(e) les petites phrases avec lesquelles il finit ses messages

en tout cas je suis contente pour toi car il a développé un peu plus son intêret pour toi . il ne se résume pas à une banalité .

( et c'est quand qu'il t'invite à venir le voir ???!!! lol )

tu en es ou niveau moral ? tu sais quand est ce que tu vas avoir une réponse ?

finalement il ne faut pas flipper . c'est quand tu flippes que tu n'oses pas faire les choses et qu'au final tu restes dans le flou. c'est ce que tu dis , au bout de 3 ans soit il comprends et c'est bien , soit il ne comprends pas et tu laisses tomber.

pourquoi tu as peur de ne pas y arriver ? tu as peur de le reprendre par dépit malgré qu'il ne soit pas à la hauteur ? ou tu as peur de ne pas arriver à lui pardonner ce qui s'est passé , à ne pas retrouver des bases saines ?

je vais te dire, si tu as peur de ne pas retrouver la confiance que tu pouvais avoir en lui , peut être qu'il ne vaut mieux pas que tu t'acharnes . pése bien le pour et le contre , c'est pour toi , pour " aprés " , pour que tu te sentes bien et sereine . si tu es certaine de ne pas pouvoir , pourquoi s'escrimer à tant donner ?

tu sais quand aura lieu votre prochaine conversation ?

il donne l'impression de quelqu'un qui ne sait pas ou il en est mais , plus grave , qu'il n'envisage pas spécialement un retour .

l'impression de quelqu'un qui apprécie ce que tu es devenue depuis la rupture mais qui ne se forcera pas plus que ça pour donner une suite

il reste trés trés vague dans ses réponses , n'est sur de rien , va jusqu'à confirmer que tu es sa psy et te pousse a rencontrer d'autres personnes ( d'ailleurs ça veut dire quoi ??? que si tu rencontres quelqu'un avec qui tu construis ta vie il n'aura aucun regrets ni remords ? )

votre amitié et ta présence à ses côtés , tes encouragements , ta foi en lui , me laissent supposer qu'il s'en contente , et c'est loin d'être le but

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...