Aller au contenu

Je craque retenez moi!!!

Messages recommandés

"a votre avis mieux vaut une nuit d'amour avec mon ex, pour que la rupture soit moins violente, ou bien avec ce jeune homme que je ne compte pas revoir aprés...."

Surtout rien avec ton ex. rien, rien rien. Ca va te détruire. En te retenant de le faire, car tu es capable d'en trouver un autre pour ça (tu viens de le dire), tu vas regonfler d'un seul coup ton égo. Et lui descendre le sien d'un seul coup. Si tu passes cette nuit d'amour avec lui : tu es mortes.

Ce jeu de lutte est malsain, et ne prévaut pas d'un vrai couple. Mais quand il s'agit de sauver sa peau, tout est bon.

En ce qui concerne ton beau jeune homme. c'est toi qui voit. Explique lui que tu veux du pas sérieux. soi honnête et laisse le décider.

En faisant ces 2 actions ton égo rgonflera puissance 10 et tu n'auras plus le même regard sur la situation.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De rien :).

Et tu sais, moi ça fait 4 jours que je suis en SR de manière propre (1ère fois de ma vie que je le fais vraiment de manière propre, mais là j'avais vraiment envie de le faire, et je suis sur de gagner même si je ne ressors pas avec elle), et pourtant j'ai souffert ce WE, j'étais très attaché à ma copine (même si relation courte mais forte : 2 mois) mais les choses commencent à s'éclairer dans ma tête. Que ce soit pour la relation qui vient de se terminer, et pour les dernières qui ont foiré. Je dis pas que c'est magique et que ça va tout résoudre comme ça, je pense que non, mais ce SR m'apporte déjà beaucoup (je ne suis même plus vraiment dans une optique de reconquête même si je sais pertinemment que le manque de mon ex petite copine va revenir).
Je commence même à me sentir coupable de lui avoir fait du mal, comme si c'était moi qui l'avait larguée (après c'est peut-être normal, des fois ça arrive qu'on ressente de la compassion pour son bourreau, mais là c'est pas ça, là je me sens plus fort, surement pas encore assez, mais cette sensassion est en moi).

Donc reprends l'exercice, et dis toi que c'est juste pour poser les choses et qu'elle viendront d'elles mêmes. Fais confiance au temps. Si ça marche pour moi, ça marchera pour toi. On est presque dans du boudhisme. Tu acceptes la douleur, elle est là et c'est tout à fait normal qu'elle soit là. Tu accepte le fait que tu vas souffrir quelques jours c'est comme ça. tu te dis "oui je vais souffrir et je le veux car il faut que je passe par là". Mais tu fais confiance au temps qui t'apportera bien plus de réponses. Et c'est un stressé de la vie qui te dis ça.

Et désolé du triple post : surtout je veux insister sur le fait que tu ne dois pas accélérer les choses même dans ta tête. c'est pas parce que je te dis que tu vas mieux te sentir avec le SR, qu tu vas mieux te sentir tout de suite. Ne t'auto-persuade pas que tu vas aller mieux maintenant. Tu te mentirais.
Fais moi juste confiance que : c'est la réalisation de ton objectif que tu t'es mise de tenir qui prime sur le reste, et que ça marchera d'une manière ou une autre.

[img]http://jemmerdemonex.files.wordpress.com/2011/07/oublier-son-ex2.jpg[/img]

Je suis tombé sur ca l'autre soir, je pense qu'on fait tous ce qui est dit par le schéma. Donc on voit bien que la pente fini par etre remonté quand on est au plus bas, quand on a tiré un trait sur la relation.
Rien n'est éternel.

J'aime pas trop ce schéma. en fait j'aime pas trop que la remontée de la vallée du désespoir soit liée à la rencontre avec une nouvelle copine. Il faut être capable de remonter sans ça. Peut-être pas aussi haut que quand t'es tout joyce avec une nouvelle nana et tout. Mais quand même. Faut arriver à se reconstruire en partie seul.

je vous lis assidument, et dites vous bien q je v executer vos conseils...
g tout raconté à mon futur next et franchement il me fait un bien fou, on parle par sms on arrive pas à se quitter, il m interesse vraiment et physiquement il est juste o top il est plus excitant q mon ex; jespere etre sur la bonne voie je vous tiens au courant ;)

[quote="Glouglou"]Bah je peux te le certifier, ça fait 2 ans que je fais ça : c'est pas une bonne solution :)[/quote] J'en crois ton expérience dans ce cas.

@lamourccon
Fait gaffe a pas trop parler de ta dépression et de ton ex a ton next, ca pourrait le saouler et il trouverait ca irrespectueux. Fais le comment tu sens ;)

[quote="Le Précieux"][quote="Glouglou"]Bah je peux te le certifier, ça fait 2 ans que je fais ça : c'est pas une bonne solution :)[/quote] J'en crois ton expérience dans ce cas.

@lamourccon
Fait gaffe a pas trop parler de ta dépression et de ton ex a ton next, ca pourrait le saouler et il trouverait ca irrespectueux. Fais le comment tu sens ;)[/quote]
non tkt pas je lui en ai parlé ce matin mais a force de sms toute la journée je découvre qqun qui a le potentiel pour me combler; mon ex nest plus du tout le sujet du jour, g trouvé mieux esperons que cet oubli ne soit pas qu'éphémère.

à suivre ...