Aller au contenu

Séjour en clinique psy suite à rupture

Messages recommandés

Je viens de découvrir le post et de le lire (la page d'"engueulade", pas entièrement).

Moi, ce qui m'étonne c'est qu'à aucun moment (sauf erreur) il n'a été question de ce qui a été dit, expliqué, aux deux enfants dont Toutepetite a partagé la vie, concernant la rupture, le fait qu'ils déménagent et qu'ils ne la revoient plus. Qu'est-ce qui leur a été dit pour qu'ils comprennent la situation et pour qu'ils ne se sentent pas abandonnés par Toute petite?

Ensuite, se demander si elle doit continuer à les voir ou non, et si la future le supportera ou non. Un enfant peut comprendre que papa a une nouvelle femme, qui n'est pas Maman, et que Toutepetite est l'ex de Papa, si on lui explique et si tout a lieu dans la bienveillance, c'est-à-dire en prenant en compte le bien-être des enfants. Je ne vois pas en quoi le fait de revoir Toutepetite ( à fréquence raisonnable et une fois que la douleur aura été dépassée) soit forcément déstabilisant. C'est une histoire de six ans, là, pas de trois mois.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Humm ... oui et non. La discussion a dérivé sur le "droit légal" parce que tu nous y as un peu emmenés. Mais je parlais bien de droit en général. Encore que je me pose rarement les questions en ces termes : je préfère me poser la question de ma/votre légitimité, de ce qu'on est fondé à faire. Le droit, en lui-même, m'intéresse assez peu. Parce qu'il est très vite écartelé entre le pouvoir et la loi. Quand ça commence à picoter, on se retrouve souvent face au dilemme "les flics ou l'impunité", et le problème redescend d'un échelon pour se ramener à une question technique.

Quand j'ai envie de péter la gueule à un garçon, je n'en ai pas le droit. Mais si je me concentre sur cet aspect pour me l'interdire, j'en arrive nécessairement au fait que sans en avoir le droit, je puis assurément le faire sans être pris, et que je ne fais pas confiance à la loi pour me défendre dans la vie. La vraie question à mon sens est donc : Est-ce légitime ? Si j'étais au go, dirais-je que c'est un coup "viable" ?

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• 1 mois après...