Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est super difficile une rupture amoureuse, on minimise tjr car c'est courant et banal. Mais c'est comme si une partie de nous partait, on avait notre dose d'hormone du bonheur tous les jours, on était bien et puis tout d'un coup plus rien. On est au bord du gouffre, on rentre dans une dépression, on pense à ça toute la journée, on pleure, on survit. Puis le temps passe pendant que l'on se morfond, après quelques mois on a apprit à vivre sans, on apprend à être heureux par d'autres choses de la vie.

La crainte n'empêche pas le danger. A trop vouloir anticiper , envisager le pire , on se dirige inéluctablement vers lui." ça me rassure de dormir avec lui , au moins je sais qu'il n'est avec personne" qu'en sais tu ? la journée entre midi et deux ? un 5 à 7 ? Rien n'est jamais acquis dans la vie , encore moins en amour. Cesse donc de considérer l'être aimé comme un objet acquis parce que la nuit il est dans tes bras.La possessivité est le pire ennemi de l'amour. C'est même hautement destructeur. Vis ta relation dans la confiance , et l'optimisme, plutôt que de te laisser submergé par l'insécurité affective , qui n'est autre que délire paranoiaque dans ce cas précis.

"Tout raisonnement sur l'amour le détruit." Tolstoi

médite là dessus.

Tabula rasa

Non c'est l'amour basée sur les hormones dans le seul but de perpétuer l'espèce mais bref.

Ah d'accord, donc les rats sont capables d'amour... Quand on parle d'attachement ou d'attraction sexuelle, je préfère qu'on évite de salir le mot "amour" qui n'a rien à faire là-dedans. Quand on prie, on prie. Quand on fait caca, on fait caca. De plus, j'ai remarqué que cela aidait énormément les largués de faire la différence entre les deux.

Sinon Juuu, j'ai tendance à penser qu'il n'est pas avec une autre pour le moment. Cela te rassurera peut-être mais je me dis aussi que quand il en rencontrera une autre, plus dure sera la chute pour toi. J'ai le sentiment qu'il est avec toi par défaut et que le mieux pour ton petit coeur, c'est de te préparer petit à petit à l'après lui.

MlleBulle, je t'aime.

Ce qui me fait penser que tu n'es que là par défaut?

Le fait qu'il ne te touche plus Juuu, que ce soit toujours toi qui cherche le contact, il a juste de l'affection pour toi, il va falloir faire l'effort de l'accepter. A la limite, pleure un bon coup.

Ce qui me fait penser qu'il n'est pas en couple avec une autre?

Sa disponibilité avec toi, et je pense même que dans ce cas, au vu de la nature de votre relation, il te l'aurait dit.

En revanche, ce n'est pas impossible qu'il ait des vues sur une autre.

Arrête de sécher la fac.

MlleBulle, je t'aime.

parce qu il va partir tout un week end sans moi

mais pour lui c est normal rien de grave !!

Et il a raison ;)

Où est le problème ? Il a pas le droit ? T'es sa propriété ? T'as pas compris que tu le faisais fuir à vouloir lui mettre le grappin dessus ? Laisse lui sa liberté.

Il fait ce qu'il veut, il n'a pas à tout faire avec toi. Et il n'y a rien de grave là-dedans.

et dans la dispute avec la colere j ai renversé de peinture sur quoi il bossait

il a pété un cable m a foutu dehors

m a dit degage de chez moi que j etais qu une gamine une petite conne ......

J'irais pas jusqu'à dire ce qu'il à dit mais effectivement, c'est idiot, gamin, et symbole d'une hystérie maladive. Gâcher son travail, ses dessins c'est un manque de respect.

Soigne toi !

Mon commentaire est pas très tendre, j'en conviens, mais il est objectif et il faut que tu réagisses... mais surtout que tu changes ! Ta jalousie excessive te détruit toi, et votre relation. Si ce n'est pas déjà fait.

bon ben moi selon eux, je vis mon amour a l'extreme ... super quand celle que l'on aime nous a quitté et est maintenant (1 mois et demi apres la rupture) dans les bras d'un autre ... pandant que moi je me noie sous un ocean d'emotions demoralisantes

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...