Aller au contenu

Please dites-moi ce que vous pensez de ceci :)

Messages recommandés

Hello, kailash et Blanche, merci de m'avoir lue et cela rejoint ce que je ressens...

J'ai besoin d'un break mental car il y a trop de remous dans ma vie depuis trop longtemps...

Je suis d'ailleurs épuisée mentalement et je veux à tout prix que ça s'arrête.

Ca me fait plaisir de lire des avis plus objectifs que ceux de mes amis et ma famille.

Encore une fois, merci pour votre attention et votre gentillesse :)

rob69... Pas envie de polémiquer mais un brin de respect ne serait pas de trop.

"tu n'es qu'un vieux plan Q, une cougar avec des gamins"

Merci d'éviter de m'agresser.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

kailash,

Ton message n'aurait pas pu mieux tomber car je me suis réveillée avec un affreux coup de blues et les petites larmes qui ruissellent dès le matin...

Difficile pour le silence radio car il me contacte tous les jours, m'envoie des photos, video, m'appelle par les petits surnoms qu'il me donnait etc...

Je réagis par la froideur car je ne comprends plus son comportement, je me suis pourtant plusieurs fois bien expliquée sur le fait qu'il ne faut pas garder de lien mais il nie ma volonté et en rajoute encore et encore.

Il réalimente sans cesse le truc et je finirai quand même par apprendre qu'il a trouvé ce qu'il cherchait... Et ça va me bousiller. Ce n'est pas qu'une simple rupture, pour moi, il y a d'autres choses qui entrent en jeu et je souffre beaucoup.

Il veut juste "être cool et gentil" avec moi mais il ne comprend pas que j'ai mal. Il le fait exprès ou quoi ? Je meurs d'envie de lui envoyer un mail pour lui demander d'assumer son éloignement et de me laisser tranquille mais je lui ai déjà parlé de ça plusieurs fois et il persiste... Je ne le comprends pas.

salut eliza

je voulais intervenir car tu te trouves dans une situation dangereuse et je sais de quoi je parle car je l'ai vécu pendant un an. tu es en dépendance affective et il te contrôle, attention car si il a un pouvoir sur toi, il va en abusé et te détruire de plus en plus. tu devrais suivre les conseils du site et mettre de la distance rapidement et te reconstruire avant toute chose.

il ne faut pas discuter du passé et trouver un coupable, cela ne sert à rien, prise de distance et reconstruction personnelle et sortir de la dépendance et tu seras plus objective sur ta vie car à l'heure actuelle, tu ne peut rien sauver. je sais que c'est dur je suis passé par la avec une dépression...à me rendre coupable et trouver des solutions pour ne pas la perdre et le silence radio à répétition mais sauvé...je te conseil les articles de pascal piquet sur le dépendance et comment s'en sortir.

aujourd'hui après avoir tout essayé, je me suis reconstruit et j'ai une épanouissante avec une autre femme et mon ex s'en mort les doigts car je suis devenu un autre homme mais j'ai dis stop à la douleur

bonjour eliza

je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas le moral ce matin.

après, je peux comprendre pourquoi..

tu es consciente d'aller droit dans le mur, mais tu n'essaies pas de freiner..

parce que c'est bien de réagir par de la froideur, mais dans ton cas, je pense que ce serait mieux si tu ne réagissais plus du tout.

tu ne pourras jamais retrouver une certaine sérénité ni une certaine objectivité si il reste dans les parages à" te bourrer le mou"..

parce que tu dis ne pas le comprendre, mais tu n'as pas à le comprendre,

c'est de toi dont il s'agit, toi à qui la situation ne convient pas;

lui, apparemment s'en accommode très bien;

c'est d'ailleurs surement pour ça qu'il fait semblant de ne pas comprendre ce que tu ressens...

franchement eliza, essaie vraiment de ne plus lui répondre, au moins un petit moment..

si vraiment il tient à toi, ce n'est surement pas une petite semaine de silence qui changera ces sentiments, et ça le fera peut être réfléchir dans le bon sens..

je n'ai pas de portable, mais il me semble qu'on peut bloquer les appels, non?

fais toi violence pour le mettre dans un coin de ta tête ou tu ne vas jamais, et occupe toi l'esprit le plus possible en attendant que tu reprennes des forces ...

tu l'as déjà fait , et ça avait plutôt bien fonctionné, non?

je suis de tout coeur avec toi , en tout cas..

courage et bonne journée ( enfin autant que possible)

Merci ! Mais ça va un peu mieux, c'était juste passager...

En effet, j'ai pas mal à faire et cela va me rebooster !

Je suis en congé pour m'occuper de mon fils qui est vacances, je lui fais de bons petits plats, je m'occupe de la maison, demain on part à la mer une journée, vendredi dans un parc d'attraction et samedi dans un parc animalier ! :D

Je dois étudier, aussi, et réussir cette année une fois de plus va me faire du bien à l'estime (je suis des cours du soir).

Pour les semaines qui viennent, j'ai prévu plein de chouettes activités, sorties, concerts...

Ce matin, Mister Toxique m'a encore tendu une perche mais je nie.

Petit ajout à ma réponse précédente...

kailash, tu as le don pour mettre des mots sur ce que je pense et me remonter le moral :)

Merci encore pour ça.

J'ajouterais aussi que j'ai pris rdv chez une psy afin de savoir pourquoi je me suis laisser bouffer si longtemps par une relation toxique et destructrice pour moi...

très bon programme tout ça.

en tout cas on peut dire que tu n'hésites pas à prendre le taureau par les cornes ^^

t'as bien raison!

c'est comme ça que tu te rendras compte qu'il n'est pas indispensable à ta vie

même si au début, il est possible qu'elle te paraisse fade..

sans le sel..

et merci pour le compliment, je suis contente d'avoir pu, un peu ,t'aider et te comprendre..

après, je n'ai pas beaucoup de mérite non plus,

j'ai vécu une histoire plus ou moins similaire à la tienne, (à la nua

herve,

Merci pour tes conseils et en effet, mon entourage me dit qu'il est toxique pour moi et que je dois m'en défaire. C'est en partie pour cela que j'ai pris rdv chez une thérapeute, j'espère avoir choisi quelqu'un de compétent et avec qui le courant passera bien. Je vais consulter pour essayer de me pardonner l'éclatement de ma famille et le mal que j'ai fait et aussi pour ne plus jamais être sous la coupe de quelqu'un de toxique, car cela ne me ressemble pas. Le pire c'est que j'ai plongé là-dedans en pleine conscience. Je me suis dit pendant des mois et des mois : "ne quitte pas ton conjoint, c'est un homme en or, il est toute ta vie" (à propos du père de mon fils, même si l'amour s'estompait gravement avec les années) puis "ce mec est un salaud, tu le détestes" (à propos de Mr Toxique) et finalement, me voilà. Autant dire qu'il y a du boulot !!! Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là et je compte bien me réparer et évoluer dans le bon sens.

Je n'ai que perdu trop de temps et d'énergie dans cette histoire, tout comme ma relation avec mon fils qui a été mise à mal malgré moi et je m'en veux beaucoup... Mais le dialogue est présent entre nous et j'essaie de l'impacter le moins possible. Nous avons une grande complicité et je privilégie des moments à deux en dehors du quotidien pour renouer avec lui et le rassurer.

Je sais que j'ai été complètement à côté de la plaque pendant plusieurs années et je compte bien faire en sorte que plus jamais !

J'ai lu des fragments de ton histoire qui m'a beaucoup touchée, je te souhaite énormément de bonheur !

voilà quelqu'un qui n'a pas peur de prendre le taureau par les cornes..

bravo!

j'aurai aimé avoir la même détermination que toi à l'époque ( à défaut de la lucidité ) ..

encore aujourd'hui, d'ailleurs, je dois dire..^^

par contre, je ne pense pas que tu sois la seule responsable de l'éclatement de ta famille,

non seulement ça m'étonnerait que tu aies tout quitté par caprice, mais, en plus et quoiqu'il en soit, toi aussi, tu as le droit de te tromper ou d'être trompée, et sans que le monde s'écroule pour autant ..

(pas très clair ce que je dis, mais je compte sur le psy que tu as choisi pour t' expliquer mieux que moi la culpabilité... toussa .. toussa..^^)

à bientôt eliza

et bonne chance pour la suite (le courage tu l'as déjà ^^)

Pour en arriver là, j'ai dû toucher le fond ;)

Et je me suis certainement forgée au fil des épreuves assez dures que j'ai dû traverser.

Mais je suis bien entourée !

Et ma vie sociale n'est pas triste, même si ce n'est qu'un leurre momentané, cela permet de se changer les idées et de se rebooster !

Mes amis et ma famille me soutiennent beaucoup, et aussi avoir un bonhomme à élever, ça réveille !

On se dit "allez, on se bouge, on se secoue, on agit et hopopop" ^^

Voici quelques nouvelles...

J'étais bien déterminée mais il a été assez insistant...

Proposition de resto encore hier soir oO

Finalement cette ambigüité me saoulait et j'ai mis les pieds dans le plat.

Et il me ressert toujours la même chose, pas envie, plus d'engouement, il a pensé à des solutions mais rien ne marchera, etc... Son comportement a à nouveau changé car ma prise de distance l'a amené à être distant et "calmé".

En effet, il était assez pressant et me titillait pas mal mais très récemment, depuis que j'ai nié ses messages ou répondu froidement, ce comportement a disparu. Il m'a même dit "on n'arrive même plus à se parler".

Alors j'ai refait un petit pas vers lui pour connaître les raisons de cette insistance et de ces petites crises de jalousie etc... Et ce n'était pas du tout ce que je croyais.

Il a encore beaucoup de sentiments et se sent très bien avec moi mais il ne voit pas d'avenir. Il ne veut plus entendre parler d'amour (dans le sens où mes sentiments à moi le dérangent + il a utilisé une petite figure de style pour me dire qu'il ne m'aimait plus), et 2 choses inédites : il admet enfin qu'il est intéressé par d'autres personnes et il n'émet plus d'objection à ce qu'on n'ait plus aucun contact.

Je n'ai plus d'autre option que le SR mais dans le but de l'oublier et de me donner au plus vite les chances de revivre mieux. De plus en plus, je me souhaite de rencontrer quelqu'un de mieux et pas dans 107 ans car là, j'ai l'impression d"avoir été assez peu heureuse et ça suffit, j'en ai marre. Je ne suis plus dans la reconquête, ce n'étais pas juste une crise, la crise est trop longue, je dois renoncer.

• 8 mois après...

Hello,

Me revoilà, au même point qu'il y a presque un an...

Entre temps, mon papa est tombé malade et nous a quittés en juillet dernier...

Mon ex s'est rapproché de moi encore plus dans ces circonstances jusqu'à se tenir à mes côtés aux funérailles de mon père !

Nous avons tenté suite à cela de recommencer une relation qui prenait compte de mon fils, à son initiative mais cela n'a pas fonctionné.

Il se sentait toujours exclu du tableau et exprimait clairement le fait que mon fils était "trop présent", "parlait trop de son papa" etc... C'était comme si la relation reprenait mais j'étais toujours exclue de son cercle amical et familial, alors que lui venait aux soirées avec mes amis et venait chez ma maman. Toujours tiraillé entre son attachement et cette "impossibilité", cela me rongeait.

Cela a fini par réellement dégénérer lorsqu'il a refusé de rendre à mon fils le chat que nous lui avions confié, il se fichait clairement de lui faire de la peine ! Il m'a également appris qu'il avait faire poser une puce à ce chat, à son nom, sans m'en faire part.nJ'ai trouvé ça juste méchant.

Il s'est accroché pendant des semaines encore, alors que je le rejetais de plus en plus, de plus en plus durement.

Toujours des mots doux, des photos, des petites phrases ("je suis allé au cimetière voir ton papa" etc...), des propositions de ciné, de resto, des visites tardives et inattendues chez moi... Mais tout en cassant tout espoir d'une "vraie" relation. Cela me faisait littéralement pèter les plombs. Mais grâce à mon fils et à mon travail, je gardais le cap avec énergie et détermination.

J'étais toujours partagée entre la peine profonde et la haine, je ne savais plus comment réagir mais j'ai fini par lui écrire ses 4 vérités et par lui faire comprendre à demi-mots que je voyais quelqu'un d'autre (un flirt sans importance, à vrai dire). La souffrance m'avait rendue irascible et destructrice.

Il l'a très mal pris et m'a répondu par un mail très haineux et glacial, dans lequel il m'accuse presque de harcèlement (ha bon lol).

J'ai vraiment tenté ce que je pouvais mais je viens de perdre une année de plus...

Pourquoi y croit-on malgré tous les signaux hyper négatifs et répétés, les avertissements de l'entourage et autres ?

Je ne me reconnais plus et je me sens vraiment vide.

On ne communique plus du tout depuis 2 semaines mais il continue à se manifester auprès de mes amis proches qui se demandent parfois pourquoi...

J'aimerais croire à une nouvelle relation mais c'est si difficile... Personne ne m'intéresse.

Je suis par moments très positive et pleine d'entrain mais aujourd'hui, j'ai du mal...

Tous vos messages d'encouragement sont les bienvenus ! :)