Aller au contenu

Rupture compréhensible mais tellement frustrante

Messages recommandés

Hier j'ai bien pété mon cable, je suis en train de changer et je n'ai personne à qui parler de tout ça si ce n'est elle, je suis bien dans la merde. Je pense l'apeller un soir dans la semaine pour parler tranquillement de nos journées, lui demander comment elle va etc...

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà j'ai craquer ce matin, je l'ai appelé pour lui dire que j'avais besoins de parler à quelqu'un de ce que je ressent en ce moment avec tous ces changements qui se font en moi... que je ne pouvais pas me confier à mes amis car il ne comprendrait pas et que si je devais avoir des choses à partager j'aimerai que ce soit avec elle...

Elle ne m'a pas renvoyé à ma place, et à accepter l'idée que je puisse me confier à elle, elle avait l'air un peu déboussolée quand je lui ai avoué que j'avais énormément envi de communiquer. Du coup elle m’appellera ce soir, j'ai énormément de choses à lui dire mais j'ai peur de la repousser. (Je ne lui parlerai pas du couple que l'on formait mais juste de moi)

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai toujours voulu me débrouiller tout seul avec mes problèmes mais maintenant j'ai besoins de tout le temps parler, que dois je faire ?

Ai je fais une grave erreur en lui demandant si je pouvais me confier à elle ? Le fait qu'elle accepte, est ce une bonne chose pour elle et moi ? Loin de là l'envi de la reconquérir de cette façon là mais est ce que ça pourrait avoir du bon finalement ?

Je suis perdu

Pendant combien de temps à tu pu lui parler ? Elle ne t'a jamais demandé d'arrêter au bout d'un moment ?
Tu t'es confié et ensuite les conversations sont devenues avec le temps un échange ? As tu parlé de ton couple avec elle ou il faut éviter pour le moment au début ?

Désolé de te poser autant de questions mais pour le moment j'ai peur de tout foutre en l'air comme la première fois. Je faisais tout, tout seul, j'ai envi d'apprendre. Merci de ton aide

Ton besoin de parler est normal, vu que tu te cherches et les changements peuvent donner l'impression d'être un peu paumé au début.
Après, je ne suis pas sûre que ton ex soit la bonne personne pour parler de tout ça.
Qu'est-ce que tu attends vraiment de cette conversation ?
Si c'est uniquement te décharger et y voir plus clair, un pote à toi pourrait peut-être convenir pour ce rôle.
Si tu veux lui montrer que tu as changé et que maintenant tu apprends à communiquer, alors là c'est non. Ces changements tu les fais pour toi, pas pour prouver quelque chose à quelqu'un.
Si tu veux avoir une conversation posée entre deux adultes qui échangent, pourquoi pas, mais tu as déjà prévu un rendez-vous pour ça avec elle.
Interroge toi sincèrement sur ce qui te pousse à faire ça et vérifie bien qu'il n'y ait pas de ta part de demande cachée qui soit malvenue dans ta situation (et la considérer comme la seule personne qui puisse t'aider n'est pas bon non plus. Tu veux construire quelque chose de solide avec elle, pas la prendre pour ton psy...)

J'attend de retrouver une complicité qu'on a toujours eu même le jour de la rupture, le problème c'est que je n'ai jamais parlé de moi à personne. C'est elle qui me connait le mieux et je vois pas qui d'autre pourrait comprendre mes faits et gestes si ce n'est elle.

Je change tellement vite que je n'ai plus aucun point de repère à part elle, que faire dans ce cas là ?

Les changements je ne l'ai fait pas que pour moi, la rupture m'a juste ouvert les yeux et je veux en parler à quelqu'un qui me connait.
Je bosse toute la journée, je suis crevé, 3h de transport tous les jours, je rentre à 19 h 30 chez moi, je peux pas aller voir un psy... je suis dans la merde
J'attend de cette conversation qu'elle voit les changements, qu'elle ai envi d'en savoir plus sur moi et de mon côté je puisse compter sur quelqu'un si je me perds. J'ai besoins d'exprimer ce que je ressent.

Il y a des changements que je fais pour moi, d'autres qui me sont imposés. Tout change en même temps, je perds la meilleure chose qui me soit jamais arrivé et en même temps je perd tous les autres repère personnel.

[quote="NicoYo"]Pendant combien de temps à tu pu lui parler ? Elle ne t'a jamais demandé d'arrêter au bout d'un moment ?
Tu t'es confié et ensuite les conversations sont devenues avec le temps un échange ? As tu parlé de ton couple avec elle ou il faut éviter pour le moment au début ?

Désolé de te poser autant de questions mais pour le moment j'ai peur de tout foutre en l'air comme la première fois. Je faisais tout, tout seul, j'ai envie d'apprendre. Merci de ton aide[/quote]
bonjour cela fait 20 ans que nous sommes ensemble et séparer depuis 14 jours mais des le 3 iemes jours j'ai pris rendez vous avec un psy car c'est moi qui avais des problèmes de comportement , je me suis remit en question , pas vraiment fait de SR (tous les couples pas pareil) j'ai appris a l’écouter et a respecter ses choix , je ne lui ai mis aucun bâton dans les roues et je lui en ai parler , ce soir (mardi 25 mars ) nous allons voir une conseillère conjugal pour tout mettre a plat et repartir sur de bonne base , quand on aime on peux tout faire meme se changer pour devenir meilleur

mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-fait-partir-au-bout-de-20-ans-t42570.html

Salut tout le monde, j'ai plein de nouvelles !! (10 jours de rupture, SR non strict)

Hier j'ai pété un gros gros câble au boulot, crise d'angoisse, bref j'ai décidé de l'apeller pour lui demander si on pouvait se voir car j'avais beaucoup de choses à lui dire.
Elle a acceptée, et debout devant elle je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, pourquoi j'avais agit de cette façon, je lui ai donné l'autre partie de mon cœur que j'ai toujours été incapable de lui donner.
Sous le coup de l'émotion, j'ai complètement craqué, je lui ai présenté mes excuses en pleure.

Quand l'émotion est redescendu, elle m'a prise dans ses bras, je venais de créer un lien émotionnel qu'il n'avait jamais existé auparavant. Et j'ai réalisé, que plutôt que de la confronter à un choix, quitte ou double, je venais par moi même de lui en présenter un autre. J'ai accepté le fait que notre couple n'est plus mais qu'il ne m'est pas impossible d'en créer un nouveau plus tard. Alors nous avons discuté, échangé, tout ce que je ne faisais pas avant... Finalement je lui ai avoué, que je ne voulais pas la perdre, que je préférai une amitié que rien du tout. Je lui ai clairement exprimé mes sentiments, expliqué que si je devais revenir dans sa vie je voulais le faire de la bonne façon, sans pardon ni culpabilité.

Toute la soirée, nos gestes étaient ambigüe mais je sais que pour le moment, elle ne m'aime plus. Elle a senti qu'en 10 jours j'avais plus gagner en maturité qu'en 5 ans, elle a adorée et elle veut me découvrir et partager des choses avec moi même si nous ne sommes plus en couple.

Alors j'ai compris que si sa flamme devait de nouveau être, alors je devais d'abord accepter l'idée d'être son ami amoureux. Pour être plus clair sans qu'elle me le dise mais sans non plus ne pas le savoir, elle me laisse la séduire de nouveau, de lui prouver que je change et je suis peut être fait pour elle.

Je l'ai rencontrée, je l'ai séduite, conquise 5 ans auparavant, et je sais que si je veux la récupérer un jour, je dois reprendre les choses où elles étaient il y a 5 ans. Créer le doute, et ranimer la flamme.

Si je n'y arrive pas j'aurai gagné une amie formidable, si j'y arrive j'aurai gagné une femme incroyable. Aujourd'hui je repars à la chasse, et je vais mettre du concret sur mes changements. Je vais poursuivre encore mes efforts, et elle pourra les voir car je serai à ces côtés, l'air amoureux. Je suis heureux qu'elle me laisse être présent dans sa vie, qu'elle me laisse la séduire dans la seule limite des choses qu'il y a entre une amitié ambiguë et un amour tendre (Pas de bisous, pas de sexe) mais tout le reste est possible.

Il y a 10 jours je l'avais perdue définitivement, hier soir je l'ai retrouvée différemment, aujourd'hui elle est à mes côtés.

Maintenant je vais me battre pour elle, sans peine, sans regret.

Maintenant que je connais ton histoire, je comprend que tu es besoin de lui montrer que tu peut être moins distant, mais attention tout de même.
En tout cas les choses ont l'air d'évoluer positivement, plus qu'à attendre ce week-end voir comment ça évolue en "confrontation direct" si je peut dire ça comme ça :p (et si j'ai bien compris ce que tu me disais sur l'autre topic)

Je sais pas comment te dire ce qu'elle ressent et ce que je ressent aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on va vivre plus de choses en étant pote pour le moment qu'autrefois quand on était en couple. Elle adore ça et moi je comprend pas pourquoi il m'a fallu tout ça pour m'en rendre compte.

Et c'est cette dynamique qui m'attire, parce que je sais ce qu'elle a attendu pendant 5 ans, et je veux lui offrir maintenant. Lui prouver que si d'ici quelques mois sa flamme brûle de nouveau pour moi alors cette fois-ci je serai prêt à vivre en couple.

Comme je l'ai dit, j'ai quartier libre tant qu'il n'y a pas de sex, ni de bisous. Alors c'est à moi de lui prouver que je suis le bon, que ça finisse en amour ou en amitié.