Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Magou,
J'ai lu un peu ton histoire. C'est super que tu commences à te sentir mieux et à t'en sortir. Au niveau des amis, fais ce qui te semble bon pour toi, mais force toi un peu quand même par moment. Je sais par expérience qu'on peut regretter ensuite de s'être éloigné de certaines personnes quand on a à nouveau envie de voir du monde...
J'ai connu moi aussi une relation de dix ans, avant de connaître mon ex actuel (tu vois comme j'ai de la chance en amour ;) ). Je sais que c'est très dur de tourner la page quand on s'est connu très jeune mais on y arrive un jour ou l'autre... Bon moi j'avoue que je pense encore souvent à lui, après 4 ans de séparations ! mais ça ne me fait plus aussi mal et j'ai fini par accepter cette rupture, même si j'en étais en très grande partie responsable et que je me suis sentie très coupable...
Avec mon ex actuel, on est pas encore définitivement séparés, mais l'avantage c'est que je ne me sens pas coupable de ce qui nous est arrivé, donc je pense que ce sera plus facile dans cette situation.
En tout cas, toi tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire. Vous étiez jeunes, vous avez cherché à faire vivre cette relation alors qu'entre 16 et 26 ans, on change énormément et que c'est difficile... Tu as essayé de faire ce qu'il fallait, tu as toujours été honnête avec lui, et je pense que c'est plus facile d'accepter la rupture dans ces conditions. Et puis qui sait de quoi demain est fait, peut-être vous vous retrouverez un jour, peut-être pas. mais en tout cas, maintenant que tu te sens mieux, que tu as repris confiance en toi, je suis sure que tu rencontreras quelqu'un bientôt.
A plus