IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bon que dire...à part que ton ex est un sacré boulet et qu'en plus, il ne maitrise pas ses nerfs ! Même si le déménagement d'un appart qui fut le votre est compliqué, surtout parce qu'il met une réalité physique et matérielle sur une rupture, faudrait qu'il apprenne à se contrôler. Et dis-toi que tu as du courage : regardes, moi, j'ai pas pu ! :mrgreen: J'ai laissé l'appart à sa dispo lors de la rupture et même si elle m'avait demandé, j'aurais trouvé du monde pour l'aider mais je n'aurais pas été là moi-même, c'était au dessus de mes forces (déjà qu'à l'époque, je ressemblais à un blop gluant qui avançait par reptation en dégoulinant....). Et je n'ai jamais eu de regrets, j'en étais pas capable, c'est tout ! Ensuite, ne te focalises pas sur la remplaçante, ni depuis quand, ni pourquoi parce que ce n'est ni le moment ni l'intérêt. Le mail écrit le si ça te fait du bien mais ne l'envoie pas. A quoi ça servirait ? Tu ferais ça pour toi ou pour lui dans le fond ? Si c'est trop dur, prends une feuille et lâches toi ! Perso, j'ai noirci trois tonnes de feuilles blanches au moment de la rupture (oui, je sais, c'est pas développement durable, maiiiiiiiis heu ! ). Cela aide à poser ce que tu ressens et à structurer tes pensées et ta tristesse parce que là, tu as la tête sous l'eau et tu n'es probablement pas en état d'affronter tout d'un coup.... Pour le lundi, tu dis rien, tu fais ce que tu as à faire, tu le fais toute seule parce que tu n'as PLUS besoin de personne. Considères que c'est un premier pas vers non pas une reconstruction mais un remodelage de toi-même. Le chemin sera plus ou moins long et les questions plus ou moins nombreuses mais tu en tireras quelque chose de toute manière : une meilleure connaissance de toi-même, de tes limites, de tes envies, une nouvelle philosophie ? Et surtout, surtout, ne te culpabilises pas. Non, tu ne mérites pas tout ça, non, tu n'as pas cherché tout ça. C'est juste que tout arrive d'un coup, boum, en un week-end et que tu n'est pas superwoman ! Accordes-toi un peu le droit d'être faible et de pleurer, il y a des instants où on a le droit de s'accorder une "pause". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Salut tout le monde !! Bon...voilà, c'est fait....j'ai déménagé toutes mes affaires de notre appartement... Et évidemment...aucune nouvelles de mr ex...mais je m'en doutais alors pas surprise du tout. Alors mon appart.....c'est un champ de mines...des cartons partout... :lol: Help... :lol: Sinon, niveau moral...je dirai que j'étais en dessous de zéro hier encore....aujourd'hui je dois être à 1. Y a du mieux quand même... :lol: Donc maintenant...état des lieux mercredi...j'arriverai avant pour faire le ménage ds l'appart...je ne compte pas sur lui pour le faire...et comme j'ai pas envie de l'appeler ni de lui parler pour le moment...je me débrouille. Avec ma famille...la mauvaise ambiance est retombée...ça va mieux... Je me suis tapée un fou rire tout à l'heure avec ma mère... :shock: Comme quoi tout arrive... :lol: Et sinon, pour finir, voici ce que dit mon horoscope pour la semaine...ça donne de l'espoir... :lol: Amour : Même si vous vous trouvez à nouveau confronté à une situation sentimentale difficile, vous réussirez à trouver une solution grâce au concours de Saturne. Mais attention, vous ne parviendrez à rien du tout si vous partez perdant dès le départ ! Famille : Cet aspect de Saturne risque d'occasionner quelques petites tensions dans votre foyer. Pour les éviter, essayez de ne pas vous montrer trop exigeant avec votre entourage. Si vos enfants affichent des goûts que vous réprouvez ou si des membres de votre famille ont un style de vie différent du vôtre, acceptez-les ainsi, en faisant preuve d'une plus grande tolérance. Une dernière chose...je sais que j'ai encore beaucoup de moments difficiles qui m'attendent...je ne me voile pas la face, je sais qu'on oublie pas 10 ans comme ça, d'un claquement de doigts... Mais je tenais à tous vous remercier....pour votre soutien...VIVE JRME !!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 MOI je dis ke cette journée t'appartient : :D [size=200]BONNE FETE MAG[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Contente pour toi Mag que tu sois enfin déménagée, je sais ce que c pffffff. Tu es de quel signe astral ? moi Poisson :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Merci Coco !!! :D Dream...je suis taureau...et oui, on a un sale caractère...je sais :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 moi aussi jai des cornes :twisted: JE SUIS BELIER :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 [quote="Magou"]Alors mon appart.....c'est un champ de mines...des cartons partout... :lol: Help... :lol: [/quote] Bien venue au club ;) [quote]Une dernière chose...je sais que j'ai encore beaucoup de moments difficiles qui m'attendent...je ne me voile pas la face, je sais qu'on oublie pas 10 ans comme ça, d'un claquement de doigts...[/quote] Et bien n'oublies pas, quelle est la nécessité de les oublier? Les mettre de côté le temps qu'il faut, oui, mais pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain? Est-ce que c'est ton ex que tu rejettes en tant que personne ou est-ce que c'est son comportement sur la fin? Si c'est la 2nde option, peut-être peux-tu t'en servir. Dis-toi par exemple qu'il n'est plus celui qu'il te faut (évidence puisqu'il ne t'apporte plus rien à par de la souffrance) et d'ailleur l'a-t-il vraiment été? Je veux dire qu'il y a forcément des choses qui n'ont pas marché et chacun a sa responsabilité. En tout cas, aujourd'hui, il n'est plus celui qui peut et veut répondre à tes besoins. Peut-être qu'un jour il aura une révélation, mais en attendant tu arrêtes de vivre? Bien sûr que non. Donc, peut-être que tu peux simplement considérer les choses selon un point de vue différent: le vide que tu ressens avec cette perte et bien, c'est en fait la place que tu laisses pour quelque chose de mieux :) Il s'agit de te donner une nouvelle chance, d'être exigeante avec la vie, vouloir vraiment ce qui est bon pour toi. Donc tu coupes tous les liens qui t'empêchent d'avancer. A toi de voir jusqu'où il faut couper et ce que tu pourras garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 En fait...pour te répondre Zaphod...je ne veux pas "oublier" ces 10 ans...parce que je ne les regrette pas... J'ai de magnifiques souvenirs avec mon ex... Quand je disais...oublier...c'est pas vraiment ça...c'est plutôt que j'espère pouvoir un jour penser à tout ça, repenser à ces souvenirs...sans avoir mal... Et ça, je sais qu'il me faudra encore du temps avant que ça n'arrive. En réalité...je me rends compte que c'est pas tellement à mon ex que j'en veux...même si son comportement des derniers temps laisse un peu à désirer... C'est plus à moi que j'en veux...par forcément pour cette rupture...pour beaucoup de choses... Cette rupture me permets de me remettre en question...et de lever le voile sur d'autres aspects de ma vie...donc qque part, ça aura peut être un côté positif...tout ce qui m'arrive. Je me sens pas encore prête à faire le ménage...autour de moi...enfin pas encore...donc couper les liens...ça viendra surement, mais pas tout de suite. [quote="zaphod"] Donc, peut-être que tu peux simplement considérer les choses selon un point de vue différent: le vide que tu ressens avec cette perte et bien, c'est en fait la place que tu laisses pour quelque chose de mieux :) [/quote] Ca...je ne pourrai le savoir que lorsque je saurai véritablement ce que je veux... :lol: Pour le moment, j'en sais rien...donc vivre au jour le jour me parait être une bonne option...en attendant de savoir vraiment ce que je veux...et surtout ce que je ne veux plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 [quote="Magou"]C'est plus à moi que j'en veux...par forcément pour cette rupture...pour beaucoup de choses... Cette rupture me permets de me remettre en question...et de lever le voile sur d'autres aspects de ma vie...donc qque part, ça aura peut être un côté positif...tout ce qui m'arrive. [/quote] Ben bienvenue à ce club là aussi :lol: C'est dingue, quand on commence à trouver un comportement qu'on a eu est qui était inadapté, on cerne un noeud et on commence à tirer et là on se rend compte qu'il y avait tout un tas de symptômes d'un même "mal" un peu partout (relations, boulot,....). [quote="Magou"] Ca...je ne pourrai le savoir que lorsque je saurai véritablement ce que je veux... :lol: Pour le moment, j'en sais rien...donc vivre au jour le jour me parait être une bonne option...en attendant de savoir vraiment ce que je veux...et surtout ce que je ne veux plus.[/quote] Ca n'empêche que cette place, il faut bien la faire car forcément tu veux mieux que ta situation actuelle non ? ;) La difficulté est de faire confiance et de vivre sans avoir la preuve. Mais ça viendra, tu trouveras. Peut-être qu'il faudra passer par des essais, tentatives et des erreurs pour préciser ce que tu veux, mais c'est intéressant non? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 [quote="zaphod"] La difficulté est de faire confiance et de vivre sans avoir la preuve. Mais ça viendra, tu trouveras. Peut-être qu'il faudra passer par des essais, tentatives et des erreurs pour préciser ce que tu veux, mais c'est intéressant non? :)[/quote] Oui tu as tout à fait raison... De toute façon, c'est en faisant des erreurs, en tombant...qu'on apprend... Mais c'est sur qu'avancer à l'aveugle...c'est un peu angoissant... Sur ce...petite citation... "Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l'imprévu." Ce que je vais faire très bientôt.... :mrgreen: Plus qu'une semaine avant mon décollage pour Rome... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 [quote="Magou"] Sur ce...petite citation... "Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l'imprévu." [/quote] Citation parfaitement à propos 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 comme un lundi :D http://www.dailymotion.com/video/x23qcg_comme-un-lundi-la-chanson-du-dimanc_music Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 NONNNNNNN Mag Que du contraire ma mère était Taureau une vrai perle RaRe crois moi . Poisson grand coeur ,et caracteriel je [b]CONFIRME[/b] :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour à tous !! Bon, c'est pas la grande forme aujourd'hui....mal au ventre, des noeuds à l'estomac dès le réveil... Il m'a envoyé un mail ce matin... "Hello, bon je ne sais pas si tu aura ce mail today tu dois surement être dans tes cartons chez toi en train de ranger ... Je tenais a m'excuser pour la derniere fois et de ne pas t'avoir déposer chez toi ! Je suis passé a l'appart hier j'ai repris le reste d'affaires, passé l'aspirateur dans la chambre, couloir et bureau, je voulais savoir si on ne pouvais pas décaler l'etat des lieux a Jeudi histoire d'avoir 1 jour en plus pour allez a l'appart finir de faire le ménage ?! Bis" Donc je l'ai appelé... Finalement on décale l'état des lieux à jeudi... Il continue à ranger ce soir et on se retrouve à l'appart demain soir...pour finir le ménage. Il me dit qu'il déposera chez moi ensuite... :? Mais j'y compte pas trop...je lui ai dit que ça servait à rien de promettre si c'est pour me faire le même coup que l'autre fois. Il avait une petite voix...il était tout penaud... Il m'a demandé des news, si j'avançais bien ds mon studio...et il m'a dit que si j'avais besoin d'aide pour la connexion internet, que je n'hésite pas à lui demander. Il s'est encore excusé de m'avoir laissé en plan chez ma mère avec mes cartons samedi soir...en me disant qu'il avait vu mon pseudo msn (trop bonne trop conne) du coup il était tout gêné. Je lui ai répondu, que c'était pas un problème, que j'avais pu me débrouiller autrement... Je le comprends pas...un coup il est tout gentil et un coup en colère... Encore 2 jours...et tout sera terminé... :cry: Bonne journée à tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 courage ma belle je sais que c'est dur c'est bientôt fini après jeudi tu pourras couper les ponts temporairement pour te reconstruire bisous ma puce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés