camille Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 [quote="zaphod"]8-) 8-) 8-) Ca fait plaisir :) Moi je dis, vas-y bourrée samedi :lol: :lol: :mrgreen:[/quote] en voilà une idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ;) bon en mem temps si j'ai bien suivi mes cours JRME , c'est PAS DU TOUT RECOMMANDE! :roll: Mais alors , ça peut etre drole aussi :lol: :lol: :lol: ( bon jai testé pour tout dire : alors c'est super drÖle sur le moment mais le lendemain, c'est LA CATA :cry: ) ya un risque :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Surtout que je tiens pas très bien l'alcool alors...... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 raison de +, ecoute pas zaphod !!! :mrgreen: et si tu pouvais ne mem pas etre là samedi ce serait un sacré bon coup de fatale! là il va vraiment pensé ke t'as abdiquee 8-) KE NENI tu passes en mode fatale ( et encore il a pas tout vu : a compter du 22/07 c'est SR DANS TA FACE :twisted: ) olalallala Mag je sens ke Mr va se poser kelkes questions interressantes ! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Effectivement je déconnais, il ne faut surtout pas y aller bourrée, il faut y aller avec ton nouveau mec :twisted: T'as plus qu'1 jour, aller au boulot :lol: Bon j'arrête. Toute la question est reconquête ou pas. Si c'est "pas", aucune raison de suivre les recommandations à la lettre. La seule chose importante est qu'est ce qui est bon pour toi. si ce qui est bon c'est de régler les derniers détails matériels pour passer à autre chose.... A la limite, le SR qui serait tourné contre lui ne serait pas productif. Le SR n'est qu'une conséquence de la distance nécessaire à mettre pour avancer et reprendre contact avec soi-même, mais pas l'objectif. Ca n'est qu'une vision perso hein, pas obligé d'être d'accord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 [quote="zaphod"]Effectivement je déconnais, il ne faut surtout pas y aller bourrée, il faut y aller avec ton nouveau mec :twisted: T'as plus qu'1 jour, aller au boulot :lol: [/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: Exact o boulot Mag!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 [quote="zaphod"]Effectivement je déconnais, il ne faut surtout pas y aller bourrée, il faut y aller avec ton nouveau mec :twisted: T'as plus qu'1 jour, aller au boulot :lol: [/quote] :lol: :lol: Ca me parait difficile... :lol: Sinon, les news du jour.... Étonnamment bonnes...à savoir que je suis un peu ds le même état d'esprit qu'hier....je me sens "normale" (c'est à dire ni en déprime ni en super forme)...et surtout, je ne pleure toujours pas.... :lol: Les derniers détails matériels seront réglés demain...de tte façon, je sais que je ne pourrai pas passer à autre chose tant que ce ne sera pas fait... Et ensuite...je te suis Coco...dans le SR !!! Avant tout pour aller mieux...me reconstruire...et aussi m'interroger sur ce que m'apportait réellement cette relation afin d'en faire le deuil... Pour la première fois depuis longtemps....je me sens mieux !! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Nice ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carinne Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 c bien magou , bonne contuniation :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonsoir à tous !!! Alors que dire....sinon que...cette journée m'a achevée... Dire que c'est la pire journée de toute ma vie...ce serait pas suffisant... Je vous raconte...attention, préparez vous pour un pavé... Ce matin, en me levant c'était déjà pas la joie...crevée et en plus, dernière nuit passée ds notre appart...donc forcément de mauvais poil. Mon petit frère est arrivé à 11h pour m'aider à faire des cartons...finalement on s'est violemment disputé...et j'étais tellement énervée que je lui ai dis que je voulais plus jamais entendre parler de lui... Parce qu'en fait je me suis rendue compte que je peux pas compter sur lui...alors que moi bonne poire de service, je suis toujours là... Finalement, mon frère et moi nous sommes réconciliés...on a donc commencé à descendre tous les meubles et cartons de mon ex...pour gagner du temps... Sachant que mon ex devait déposer certaines affaires chez mon frère et ensuite me déposer chez moi avec mes derniers cartons... Arrivé à 15h, mon ex file chez mon frère lui déposer des meubles qu'il voulait récupérer...pendant que moi, je continue d'empaqueter...avant de partir il a quand même trouver le moyen de me faire une réflexion..."qu'est ce que t'as à faire la gueule ?". Super !! Je vous passe certains détails....où mon ex me dit que ça le saoule ce déménagement, qu'il fait semblant d'aller bien...et qu'il se retient de ne pas pleurer.... Ou il me dit merci mille fois....en me disant que les gens bien et qui rendent service aux autres finissent toujours pas récolter les meilleures choses.... Et là, je lui sors..."ah ouais, je vois pas ce que ça m'a apporté de bon jusqu'à maintenant d'être gentille et serviable". Ce soir, on est parti de l'appart sans avoir terminé...car lui et son père étaient pressés...il me dit qu'on finira lundi... Je suis monté avec lui en voiture et on a discuté. J'ai demandé si un jour il arriverait à me parler...Il me dit que oui car il a des choses à me dire, à me raconter...en insistant un peu, il finit par avouer qu'il sort avec qqun depuis février....15 jours après notre séparation et qu'il l'aime !! Apparemment c'est une nana qu'il connait depuis 8 ans...avec laquelle il travaille...et avec laquelle il souhaite que ça devienne sérieux. En même temps, il me dit que je serai toujours sa xxx (mon petit surnom) et qu'on restera toujours en contact, enfin il l'espère. Il me dit que pour le moment...pas trop envie d'en parler mais que ds qques mois...pourquoi pas ? Il m'a dit aussi qu'il lirait ma lettre...quand il irait mieux et qu'il prendrait le temps de me parler plus tard...de me dire tout ce qu'il devait/voulait me dire. Et il a voulu me rassurer sur le fait qu'il ne m'a pas trompé avec cette fille...il ne m'a pas quitté pour elle...il m'a quitté parce que nous avions des problèmes... Inutile de vous dire que j'ai pleuré toute la journée...y compris devant lui à chaque fois... Il arrêtait pas de me demander pourquoi je pleurais...à ton avis ? Il devait me déposer chez moi avec mes cartons après être passé chez ma mère pour lui donner qques bricoles...finalement, en repartant de chez elle, il conduisait comme un barge en gueulant, me disant qu'il ne voulait pas me parler...et qu'il était ultra pressé... Rdv avec ta copine ? j'ai demandé... Et là, il m'a carrément hurlé dessus en me disant...j'ai pas envie de te le dire... Donc, je lui ai dit de laisser tomber...de me laisser chez ma mère puisqu'il était pressé...ce qu'il a fait...en partant il s'est excusé, en me disant qu'il s'en voulait parce qu'il avait promis de m'emmener chez moi... Voilà...c'est la PIRE journée de toute ma vie... Arrivée chez ma mère...engueulades encore... J'en peux plus...les larmes s'arrêtent plus de couler... Moi qui croyais que nous 2...c'était spécial...en fait, il en à rien à foutre !!! Il m'a vite oublié...et autant dire que tout espoir est désormais perdu !! Ca fait mal, horriblement mal.... Pas tellement de voir qu'il a qqun d'autre car je m'en doutais...mais de voir que je ne peux plus compter sur lui...que je ne compte tout simplement plus pour lui... C'est comme s'il m'avait transpercé le coeur une deuxième fois...et je ne sais pas comment je vais faire pour m'en remettre. Nous devons nous revoir lundi...pour finir de ranger l'appart... Il faut entre temps que je trouve qqun pour m'aider à récupérer mes derniers effets personnels...ça c'est pas simple ! En plus...j'ai encore du faire face aux reproches de ma famille...les pourquoi tu pleures ? faudrait peut être te remettre en question ? tu devrais changer, faire des efforts car personne ne voudra de toi sinon...la preuve lui est parti... Enfin bref...journée de merde...vie de merde... J'en ai assez de souffrir...et de pleurer...j'ai l'impression de ne plus rien contrôler...que ma vie part en morceaux... Tout le monde s'en va...et moi je reste là...seule !! Lui il a cessé de m'aimer...pourquoi moi j'y arrive pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 coucou ma puce je suis désolée de la journée que tu as passé et je comprends que tu sois triste il y a vraiment de quoi ton ex a une copine déjà c'est dur à accepter (normal) en plus il fait genre qu'il comprend pas pourquoi tu pleures!!! tes parents qui te disent que tu devrais changer sinon personne ne voudra de toi c'est hallucinant...ils devraient te soutenir et pas t'enfoncer c'est normal que tu sois triste là quand même!!!!! ceci dit je suis sûre que ton ex ne s'en fout pas de toi mais il a l'air décidé à tourner la page...il pourrait comprendre que c'est dur pour toi (parce qu'en plus pour lui aussi on dirait) et puis c'est normal que tu l'aimes encore on décide pas du jour au lendemain de ne plus aimer quelqu'un... lundi il n'y a vraiment pas moyen que tu ranges sans lui? ça te fait souffrir de le voir ce serait bien si tu pouvais éviter! courage ma belle je pense bien à toit ça a dû être vraiment super dur il faut vraiment éviter de voir ton ex pour l'instant jusqu'à ce que tu te sentes mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Alors ce matin...pas mieux. A peine sortie du lit, je commençais déjà à pleurer...évidemment pas dormi de la nuit... Je n'ai fait que cogiter... T'as raison Eva...je sais qu'il est triste lui aussi...par rapport à notre séparation. Mais pourquoi afficher son nveau bonheur devant moi...bon en même temps, je lui ai forcé la main...pour savoir ce qu'il voulait me dire. A vrai dire, je m'attendais pas à ça....ce foutu espoir encore...qui m'a fait m'imaginer des choses. Pourquoi il s'est énervé comme ça après moi....?? Je le comprends pas.... Je sais que ça me fait du mal de le voir...mais je compte bien y aller lundi pour ramasser mes dernières affaires....faire le ménage ds l'appart...car l'état des lieux se fait mercredi...donc plus le choix. A croire que j'ai envie d'avoir mal....c'est bizarre. J'avais envie de lui envoyer un mail... "Salut, Je voulais juste de prévenir que je comptais passer à l'appart lundi pour ramasser mes dernières affaires et ranger un peu. Libre à toi de passer...ou pas. Tu fais comme tu veux. Sinon, par rapport à ce qu'il s'est passé hier....je n'ai pas compris ton comportement. Et finalement, je renonce à le comprendre....maintenant si tu as qque chose à me dire...tu as mon n° de téléphone et mon adresse mail... Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bon WE Magali" Si vous avez un avis...je prends.... J'arrive toujours pas à réaliser....ce qui arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 salut mag laisse tomber le mail car ça n'a aucun interet tu vas finir de nettoyer lappart, sil vient taider tant mieux sil vient pas tanpis La nouvelle est donc tombée : il a une copine ; a vrai dire je me doutais bien !! je sais par koi tu passes puiske moi aussi jai eu le droit à mon scoop "remplacante" ya 3 semaines ! certes c'est difficile de ne plus etre sa priorité, sa confidente, sa seule relation feminine et d'etre recalé plutot au rang des "lache moi la grappe" MAIS personnellment cela m'a beaucoup aidé a tourner la page , oublié la reconkete direct a la case "abdication -acceptation et reconstruction" Je suis impatiente pour toi detre a mercredi , de rendre les clefs et ke tu puisses digerer enfin toute cette sombre rupture ! eventuellment achetes toi kelkes livres pour t'aider du genre "quand c'est fini c'est fini" ou bien des trucs plus leger comme "emma...." Ne cherche plus a le contacter pour koi ke ce soit , je crois ke c'est ça ki te bloque dans l'espoir et ki le met en colere, et lorsqu'il te voit souffrir , il a envie de te dire "tes pas obligé de me le montrer" puiske lui ne vient pas avec son nouveau bonheur a lappart ! etHEUREUSEMENT en attendant tu as mal!! et on sen fou si ça lui fait quelque chose de LE VOIR , c'est tres bien aussi ! ya aucune raison de se marrer ou de se cacher! plein de bisous pour ce dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Oui Camile, je sais que t'as raison.... Je voulais pas qu'il croit que je fais la gueule....mais c'est vrai que finalement, lui se fout de se que je peux penser...pourquoi moi j'y arrive pas. En plus, pour couronner le tout...je viens de me disputer...avec ma mère...encore... Si je m'écoute...tout est de ma faute....je pense qu'à moi, je ne me remets jamais en cause...Tout ce que je sais faire...c'est pleurer et me lamenter sur mon sort sans me soucier de savoir si les autres ont des problèmes... Je voulais lui rendre service donc j'ai mis son linge à sécher...ds le sèche linge....et elle me sort "au lieu de faire des conneries, la prochaine fois tu fais rien". C'est franchement pas l'impression que j'ai....parce que d'habitude quand elle a besoin de qque chose...je suis là. Et là...maintenant que j'ai besoin d'elle, de soutien...y a personne. Tout le monde me lâche...mon ex, ma famille. Je vais finir par me dire que je l'ai mérité si ça continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 t'as rien merité du tout !! et peut etre ke si tu n'as plus de soutien proche et bien tu peux tjrs voir un medecin , un psy ki taidera a voir combien tu fé bien et ce ke tu peux faire de mieux ! Les autres ne peuvent pas imaginer l'ampleur des degats de cette rupture donc pour eux tu stagnes , et c'est pourkoi tu n'es plus entendu ; Mais il faut bien te dire une chose : LES autres on sen fou, il faut vraiment chercher dabord le mieux etre avec toi meme et avec ce nouvel appart c idéal commandes une pizza installes toi trankillement pour ce dimanche ne force rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Magou, Je peux simplement te dire que je connais ce par quoi tu passes car c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 2.5 mois: elle qui part car elle n'est plus amoureuse de moi; immédiatement elle se lance dans une autre histoire avec un ancien collègue; elle me balance qu'elle veut mettre des choses en place avec lui; ne comprend même pas que ça puisse me faire aussi mal; des réactions de sa part d'énervement alors que je lui disais des choses parfaitement légitimes. L'histoire des parents qui ont une réaction inadaptée m'est arrivée aussi mais d'une façon différente. Le coup porté par ton ex est très dur et il est probable qu'il ne s'en rende même pas compte, de même que ta famille! Considère ça comme une situation nouvelle (ce qu'elle est pour toi) et vois comment t'y adapter au mieux pour toi. Il y a un truc qui m'a aidé pour surmonter cette phase: chaque fois que je ressentais de la tristesse associée à la colère/frustration/anxiété/culpabilité/dégoût de moi-même, j'essayais de me dire que cette tristesse était à moi, que c'était ma réponse. Je ne sais pas pourquoi mais me rapproprier cette réaction par rapport à une situation externe que je n'ai pas décidée, et sur laquelle je n'ai aucun contrôle, me donnait de la force. D'un coup, j'avais quelque chose à creuser qui m'appartenait, quelques chose que je pouvais chercher à comprendre puisque les réponses étaient en moi, dans mon ressenti sur mon histoire. Pour moi c'était un exercice auquel je n'étais pas habitué, signe de mon immaturité sur ce plan. Il m'a fallu de l'aide pour apprendre à isoler un point douloureux particulier, à le retourner pour le regarder sous différents angles, à l'associer à de nouvelles grilles de lecture et au final à comprendre pourquoi je réagissais de manière si intense à tout ça. Ça a aussi éclairé tout un univers personnel que je n'avais jamais exploré et ça a été un vrai cadeau car ça me permet d'avoir quelque chose à moi sur lequel me focaliser. C'est une manière personnelle de reprendre une forme de "contrôle" sur ce qui arrive mais de manière saine et productive. L'apaisement, la forme de sérénité qui accompagne ce processus m'a fait progresser. Et puis, ça permet aussi de se rendre compte qu'il n'y a pas que l'ex qui arrive à blesser (la référence à tes parents est significative sur ce point). Comme Camille, je pense que la meilleure chose qui pourrait t'arriver est de trouver du soutien de quelqu'un qui te comprends et qui n'exige rien de toi. Conseiller un(e) psy est peut-être un peu délicat, c'est à chacun de se positionner là-dessus et il faut savoir si on veut plutôt un(e) psychanalyste ou un(e) psychologue, mais c'est vrai que si on est prêt, ça aide énormément (mon cas). Un(e) ami(e) qui a surmonté ça et qui a du temps à te consacrer peut aussi être très précieux. Pareil, les bouquins peuvent aider dans le sens où quand l'inconscient a déjà fait le boulot, voir ce qu'on a commencé à comprendre écrit noir sur blanc provoque un déclic (en tout cas chez moi). Par contre, lorsque la conclusion n'était pas en moi, c'était pratiquement inutile mais chacun sa façon de réagir. Voilà, c'est juste mon expérience. Si tu arrives à trouver là-dedans, au même titre que dans les autres contributions du forum, un tout petit quelque chose qui te permette de gagner du temps dans la construction de ta solution personnelle et bien c'est cadeau :lol: Moi j'aurais tendance à ne pas être inquiet pour toi, tu as déjà démontré beaucoup de ressources et il en reste encore sûrement d'autres en réserve. Il te suffit d'arriver à les mobiliser le plus efficacement possible comme à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés