Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

Magou, j'arrive trop bien à imaginer ta situation de cette semaine: envie de penser à autre chose mais obligée de rester focalisée sur l'aspect matériel et donc sur lui.
Je veux juste rappeler une évidence: que tu l'aimes ou pas, qu'il t'aimes ou pas, cette relation ne t'apporte plus rien et même tue ta vitalité.
Peu importe qui a tord, qui a raison, qu'il aurait été possible de faire autrement, c'est fait et ce qu'il s'est passé entre temps a cassé quelque chose.
Voici la réalité, elle est injuste, elle est cruelle, elle fait mal mais elle est là (je connais et rien que de l'écrire ça me remue).
Tu n'as qu'une alternative: faire ce qui est bon pour toi et ce qui est bon pour toi n'est plus dans cette relation. :(

Ca a été le plus dur de mon travail personnellement car j'étais dans le contrôle. J'ai multiplié beaucoup d'interdits les 1er temps à cause de ça (sans regret, ça n'aurait rien changé et ça a été formateur), mais j'ai fini par comprendre que la seule solution est de s'adapter et d'apprendre à passer les obstacles plutôt que d'essayer de les détruires. Je n'y arrive pas tout le temps, tous les jours et à chaque fois j'en souffre mais quand j'y arrive, je ressens un déclic. Ca passe aussi par des remises en cause personnelles, de ce que j'ai tenu pour vrai par facilité. Forcément, c'est extrêmement stressant car il faut accepter de perdre le contrôle de la situation.
Enfin, pour être tout à fait honnête, je n'y arrive pas seul. J'ai eu la chance d'être bien entouré et d'apprendre enfin à regarder les situations selon différents points de vue. Ca aussi, ça s'est parfois fait dans la douleur.
Je regrette la douleur du début, celle qui te plombe, te fait ruminer, t'enfonce. Je ne regrette pas celle qui a suivi, celle pour laquelle tu sens que tu as une opportunité d'avancer si tu accepte de la vivre.
Il en reste encore beaucoup, mais je n'ai plus peur qu'elle arrive. Bien sûr, j'ai encore besoin de l'exprimer pour me soulager (ce que je fais sur ma file) mais une certaine forme de sérénité l'accompagne maintenant et j'arrive à en positiver certains aspects.

Coupe les ponts autant que tu peux au moins dans un 1er temps.
Dans tes posts, je n'ai malheureusement pas senti la présence d'un entourage (mais je n'ai pas eu le temps de tout lire). C'est peut-être le plus important pour l'instant, c'est aussi ça qui t'aidera à prendre conscience que les réponses, ce n'est pas lui qui te les apportera. La matière est en toi, il te faut apprendre à la travailler, c'est à dire réexaminer tout ce qui t'a marqué avant et maintenant. Moi je sais que c'est en entendant des paroles venues d'autres personnes qui nous connaissaient, parfois même sans rapport, de simples mots, que j'ai réussi à recontruire d'autres grilles de lectures sur notre histoire, voire sur la mienne.
Cette ressource est précieuse, uses-en, abuses-en.

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Zaphod, tu as raison...je pense qu'effectivement couper les ponts sera nécessaire si je veux me reconstruire...

Malheureusement, je me sens plus seule que jamais...et ça n'aide pas. (heureusement, ce sentiment s'estompe un peu quand je suis sur le forum...).

Je n'ai plus rien à espérer de cette relation, je le sais...le fait de nous revoir nous fait du mal plus qu'autre chose...j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui...

Il a tenu à passer à l'appartement finalement...pour me déposer sa carte d'identité...alors que j'avais proposé de nous retrouver à mi chemin.
Il est resté à peine 10 minutes...à parler de tout et de rien...et il est parti...

Et je me rends compte qu'à chaque fois....le voir partir, ça me détruit un peu plus. Comme s'il me quittait à nveau...je ressens à chaque fois ce sentiment d'abandon.

Encore qques jours à tenir...et bientôt, tout sera fini...

Moi c'est la sensation de vide qui me terrifiait. Puis je me suis dit que je faisais la place pour quelque chose de mieux.
Certains ont un monde interieur trés grand, trés confortable, où ils se sentent bien. Ca n'était pas mon cas, j'avais tout viré pour elle (j'en été devenu dépendant), d'où ma détresse à la rupture. J'ai eu besoin de vite le re-remplir, et mes amis et soeurs ont été là.
Je ne sais pas de quoi toi tu as absolument besoin, c'est toi qui sais. Mais mets ton énergie là-dessus, le retour sera rapide.

[size=85]ps: le forum est probablement une aide mais c'est loin d'être suffisant.[/size]

Coucou Magou :) Je voulais juste te remercier : malgré ta peine, tu as été là pour moi aussi ces derniers jours, à me remonter le moral et à m'encourager surtout ;)

Je sais que tu vas trouver la force nécessaire en toi pour avancer, tu nous l'as assez prouvé déjà! Mais tu ne pourras le faire que quand effectivement tu pourras ne plus le voir ou l'entendre pendant un certain temps... Je ne l'aurais jamais cru mais c'est de ne pas avoir de nouvelles quasi pendant 1 mois et demi environ qui m'a permis d'être mieux aujourd'hui :?
Et finalement de me rendre compte que ma vie était remplie de gens formidables rencontrés pour la plupart (ou redécouverts) depuis la rupture :P

Plein de gros bisous, on pense à toi!!!
Et toi, pense à toi aussi :)

courage magou courage c'est un très mauvais moment à passer je sais c'est très dur ma poulette
mais tu sais quand tu ne le verras plus pendant quelques temps ça ira beaucoup mieux petit à petit tu verras
et quand tu te sentiras vraiment mieux tu verras si tu te sens de te lancer dans une reconquête ou non
dis toi que tu ne coupes pas les ponts définitivement c'est temporaire le temps d'aller mieux
courage ma belle gros bisous

[quote="zaphod"]Moi je te dirais que tu as de la chance qu'il montre que ça le touche.
Je m'explique: votre histoire a compté aussi bien pour lui que pour toi.
Imagine maintenant la situation où il ne montre plus rien, voire qu'il t'annonce qu'il ne t'aime plus et qu'il en aime une autre et qu'il est heureux, qu'il se sent libéré même si tu as été et restera quelqu'un de précieuse dans sa vie. Et bien, je peux t'assurer que tu ne perds pas seulement l'être que tu aimes, les projets communs, mais votre vie commune passée perd également toute signification. Tout est remis en cause.
Tu comprends bien sûr que c'est ce que je vis et je crois (ne soyons pas trop certain) que j'échangerais bien quelques semaines de moral au fond du trou pour récupérer ce qui a forcément été bon dans nos 12 ans ensemble.

Sinon, je t'admire de partir seule en Italie. Je songeais sérieusement à m'organiser quelque chose dans ce genre (pays Dogon ou Arfique du Sud pour commencer).[/quote]
C'est ma situation aussi, et c'est très très dur.

Aller courage magou! Bientot toute cette histoire sera derrière toi et tu pourras te reconstruire comme il le faut! Tu mérites d'être heureuse.

Puis je suis sure qu'il la lira quand meme ta lettre...même si on est pas sûr si il répondra ou pas, je pense qu'il la lira..et ca te fera deja du bien de savoir ca..au moins il saura tout ce que tu auras eu à lui dire, ca soulage déjà un peu. :)
Sois forte!!

Salut tout le monde !!

Pas en super forme olympique aujourd'hui...mais ça va quand même un peu mieux.... :)
Mon ex va probablement passer ce soir continuer ses cartons...j'en ai mal au ventre rien que d'y penser...

En fait, je sais pas comment réagir quand il est là...et quoique je fasse, ça me fait toujours horriblement mal quand il part...
Bientôt, ce sera fini, nous rendons les clés mercredi prochain....ensuite, ce qui va être dur, c'est de ne plus avoir de nvelles, de ne plus le voir...

Oui, je sais...c'est contradictoire... :lol:
J'ai mal quand je le vois, j'ai mal quand je le vois pas....que d'ambivalences !!

Sinon, pour continuer sur une note plus joyeuse...
Ca y est...j'ai réservé mon hotel et mon billet d'avion pour ma petit escapade à Rome !!
Je pars le 27 juillet pour qques jours de repos bien mérités... :mrgreen:

J'appréhende de partir seule...enfin plutôt sans lui...
Mais, fallait bien se lancer un jour...

Voilà les news...en fait pas grand chose... :lol:

Sur ce, je retourne à mes cartons....
J'ai trouvé une âme charitable qui veut bien m'emmener moi et mes cartons ds mon nvel appart... :lol:

Bonne journée à tous !!!

salut tite Mag

au riske de passer pour une lourde qui se repete :

peux tu eviter de le voir ce soir ENCORE ?

hier dejà tas morflé a son depart
pourkoi tu remets ça ce soir?
tu lui laisses les cles tu nas pas besoin de lui pour finir et lui n'a pas besoin de ta presence pour faire les siens

Jinsiste Mag, tu ny vas pas sil te plait

(tinkiete pas tu le reverras , j te le promets !mais + tard)

Camille a raison.

Viens plutôt m'aider à défaire mes cartons qui pour je ne sais quelle raison refusent de se défaire tout seul depuis 2 semaines :lol:

Non, plus sérieusement, y'a parfois pas tellement d'alternative, il faut bien régler les derniers détails matériels et logistique. On y survit mais c'est sûr que ce ne sont pas des jours qui font avancer.

Bonne nvelle les amis !!

Je l'ai pas vu aujourd'hui...j'étais ds mon studio à ranger tt l'après midi...
Et vous savez quoi...tant mieux !!
Pour une fois que j'ai pas trop le moral ds les chaussettes, ce serait dommage de tout gâcher :D

En fait, je sais pas, peut être qu'il est venu...mais j'en ai pas l'impression...

Donc finalement, je ne le revois que samedi...vider ce qui reste ds l'appart et faire le ménage..et mercredi pour l'état des lieux.
Après, je pourrai souffler...

Alors, à part ça...j'ai déménagé la quasi totalité de mes affaires...reste que 2/3 bricoles à emporter...mais problème !!!
Mon studio est maintenant rempli de cartons et de meubles...si bien qu'on peut plus faire un pas dedans... :lol: :lol:
Bah oui, c'est un tout tout petit studio... :?

En plus...la bonne blague...on me livre mon canapé demain.... :lol:
Euh....vous pouvez repasser la semaine prochaine ?? :mrgreen:

Enfin voilà...première fois depuis 10 jours que je ne pleure pas...et que j'ai plus ou moins le moral...
Je propose une "Puppis" bien fraiche pour fêter ça...quand dites vous ?? :mrgreen:

8-) 8-) 8-)
Ca fait plaisir :)
Moi je dis, vas-y bourrée samedi :lol: :lol:

Sinon courage pour les cartons dans le studio. Moi je crois que je suis en train de m'y faire, ça craint alors si j'ai un conseil, ne perds pas de temps pour les défaire après ça devient de la déco ^^ et puis si t'es toujours motivée, comme je te disais, il y a les miens :mrgreen: