Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous !!

L'humeur du jour...n'est pas au top...mais j'essaie de ne pas me laisser aller au chagrin et désespoir...sinon, une corde, une poutre... :lol:

Pas de news de mon ex...j'ai essayé de l'appeler...[size=50]je sais j'aurai pas dû...[/size]
Pas de réponse donc j'ai laissé un petit message disant que je pense à lui, que j'espère qu'il tiens le coup et qu'il n'hésites si besoin de quoi que ce soit...
Ca me fait chier qu'il réponde pas...mais en même temps je comprends qu'il a besoin d'être seul.
Mais je ne regrette pas d'avoir appelé...au moins il saura que je le laisse pas tombé...[size=85]même si lui m'a laissé tomber... :? [/size]

Sinon, pour me changer les idées...je suis allée à la piscine...pour une séance d'aquagym...
Bah, j'étais toute seule...donc ils ont annulé la séance... :o
Du coup, j'ai fait des longueurs...41 longueurs en 50 minutes...par contre j'ai super mal aux jambes maintenant... :lol:

Bon j'essaie de garder le sens de l'humour ds ces moments difficiles...mon ex parti qui déprime et qui va mal, ma mère qui arrête pas de me saouler (encore une engueulade aujourd'hui...).
Mais je m'accroche, ils se débarrasseront pas de moi si facilement... :lol:

Il me manque...
Donc le remède...un petit DVD ce soir, une comédie...

Bises à tous !!!

Les news du jour....
Bah aucune, toujours pas de nvelles de lui...après le message que lui ai laissé hier.

J'ai envoyer un petit message à son père...pour pouvoir envoyer la gerbe de fleur.

Sinon, niveau moral..bof bof. Mais je m'accroche.
Je reprends mes recherches d'appartement, je vais commencer à m'occuper des démarches administratives...car faut quand même que j'avance.

Je me mets en SR dès aujourd'hui...je ne le contacte plus.
Libre à lui de le faire s'il le souhaite, il sait que je suis là.
Et si jamais il m'appelle...je serai là pour l'écouter, le soutenir...mais ne parlerai plus de moi, de nous...

Donc SR jusqu'à ce que je trouve un appart et ensuite je le contacterai pour régler les détails, le déménagement...

Et puis ds qques mois....on verra, pour le moment plus de plans sur la comète...je laisse venir, en espérant qu'avec le temps...

Bisous à tous et bon samedi !!!

Bonsoir à tous !!!

Les news...je me sens super mal ce soir, j'ai pleuré pendant 1h tout à l'heure (je me suis contenue ds la soirée car fête d'anniversaire en famille)...mais là les larmes me viennent à nveau.

Mon ex m'a appelé vers 19h30...pour me dire qu'il voulait plus que je l'appelle...
J'ai appelé plusieurs fois hier...(3 fois) dont un message laissé sur son répondeur pour savoir si besoin de qque chose et s'il allait bien (suite décès de son gd père).

Il m'a dit que j'avais pas arrêté de l'appeler hier...harcèlement et que ça l'avais saoulé.
Il m'a dit "j'ai vu que t'as laissé un message mais je l'ai effacé direct".
Je lui ai dit que je voulais juste savoir comment il allait et savoir s'il avait besoin de quoique ce soit, que c'était absolument pas pour parler de moi, de nous...
Je lui ai rappelé que c'est lui qui ne voulait pas couper les ponts et voulait garder contact...il m'a dit que c'est toujours le cas, il veut pas que ça se finisse ds un bain de sang, qu'on ne s'adresse plus jamais la parole, mais que pour le moment, il voulait un peu couper les ponts.
Qu'hier quand je l'ai appelé, il était avec des amis au resto...que je l'avais dérangé...

Il m'a dit que maintenant si j'avais besoin de le joindre pour les papiers ou si besoin de qque chose...par mail ou alors ok pour l'appeler du Lundi au Vendredi de 12h à 14h...

Ensuite il me dit bon j'y vais je sors, j'suis attendu...j'espère que tu vas passer une bonne soirée parce que ça a pas l'air d'aller (évidemment je pleurais).
Je lui ai dit que moi aussi j'étais de sortie et qu'il venait de me la gâcher, et que s'il ne voulait pas que je l'appelle, il fallait pas me dire que son gd père était décédé. Il m'a dit qu'il l'a fait parce que je lui avais demandé des news...
Il voulait pas m'énerver, ni en arriver à couper les ponts définitivement, qu'on s'adresse plus la parole...je lui ai dit que c'était mal barré au vu de ce qu'il venait de dire.
Donc j'ai dit que je déménageais dès que possible, et qu'ensuite, une fois tout les papiers réglés....plus jamais il n'entendra parler de moi...
Je lui ai demandé ses dispo...pour régler tout ça...il n'a pas le temps "on verra plus tard" et que là, il était attendu donc devait raccrocher.
Je lui dis que lui me balance tout à la gueule et que finalement, moi j'ai juste à la fermer...et là, il me dit désolé que tu le prennes comme ça et il m'a dit bonne soirée. J'ai raccroché sans dire au revoir...

Je comprends rien...
Mercredi il pleurait ds mes bras, en me disant qu'il m'aimait toujours....et là il me traite comme une merde alors que je voulais juste être là pour lui ds ce moment difficile...

Donc là j'arrête pas de pleurer...
Ce qui est sûr...c'est qu'il va vraiment falloir régler tout ça au plus vite....et faire un SR total, voire définitif car je pense qu'il n'y a plus aucune chance qu'il revienne un jour.

Trop bonne, trop conne !!!!
J'ai voulu être gentille et voilà comment je suis remerciée...alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'est lui qui m'envoyait plein de mails...

Mais du coup, je me suis posée des questions...c'est vrai peut être que j'ai déconné à l'appeler autant, c'est normal qu'il réagisse comme ça....
J'ai aussi un peu regrettée de mettre emporter...parce qu'à la manière dont il m'a répondu, je me suis dit que ça devait le renvoyer à toutes nos disputes...quand c'est surtout moi qui gueulais.
Et maintenant, soit je le contacte...et je passe pour une harceleuse...soit je donne pas de news et il pense que je fais la gueule. Je préfère encore qu'il croit que je fais la gueule.

A la manière dont il m'a traitée...on ne dirait pas qu'on se connait depuis plus de 10 ans...

Enfin, maintenant faut que j'avance...
Mais c'est dur.... :cry:

Oui, je crois qu'hier, alors qu'il avait besoin d'être tranquille, tu l'as un peu harcelé. Il faut que tu te calmes, Magou, et que tu rentres vraiment en SR. Si tu l'aimes, respecte sa liberté.

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi quand tu dis que hier tu "as voulu être gentille". Non, selon moi, tu avais simplement besoin d'un contact, c'était pour toi, pas pour lui, et tu as fait passer ton besoin à toi avant son besoin de tranquillité à lui. Un mail suffisait largement. Au-delà c'est agressif, surtout avec la perte qu'il venait de subir.

Pardonne-moi, s'il te plaît, de te dire franchement ma façon de percevoir les choses (je peux me tromper en plus !). Mais je pense que c'est comme cela aussi qu'il les a perçues. D'où sa réaction.

Si tu veux vraiment le perdre définitivement, tu n'as qu'à continuer exactement comme ça. ;)

Aucune reconquête n'est envisageable actuellement : il n'y est pas prêt, et toi encore moins si c'est possible. Donc, fais ce qu'il faut pour changer de vie, déménager, et si tu as besoin de le contacter pour des papiers, respecte les créneaux qu'il te donne. Et même, si tu le peux, contacte-le à ce sujet uniquement par mail. C'est moins agressif.

Et toi, pour le moment, entreprend de tourner la page. Au bout de plusieurs semaines de SR total, tu y parviendras, et tu te sentiras beaucoup mieux, tu verras.

Demande à Becca ! ;)

Merci Theo...tu as raison, pour moi maintenant c'est SR et je veux passer à autre chose (ds le sens, nvel appart, nvel environnement) pour essayer de ne pas penser qu'à lui.

Effectivement, je vais être honnête, j'avais besoin d'un contact...et je voulais qu'il me dise s'il avait besoin de moi, de qque chose...je voulais lui prouver qu'il pouvait compter sur moi...

Après...pour son besoin d'être seul...permets moi d'en douter...
Il ne va pas à l'enterrement car en WE paintball avec des amis...
Et je pense que c'est pour ça que ça l'a saoulé...que j'appelle. Car il n'était pas seul, et devant ses potes, il a surement dû montrer que ça le saoulait que j'appelle "soi-disant" ttes les 2 minutes.

Mais je ne cherche aucune excuses...j'aurai dû respecter son besoin de ne pas vouloir parler...
Maintenant...je vais penser à moi et le laisser vivre sa vie de son côté comme moi la mienne.
C'est juste que m'envoyer bouler comme ça...comme il l'a fait lors de la 1ère rupture....ça me fait mal !! Il se fiche de ce que je peux ressentir.

Donc je vais me préserver à partir d'aujourd'hui....

Non, je ne crois pas qu'il s'en fiche de comment tu te sens. Mais là, il en a marre. C'est conjoncturel, c'est tout, et c'est dû à ton besoin de contact intensif alors que lui a précisément besoin du contraire.

N'interfère plus dans sa vie. Pense à toi avant tout, dis-toi, répète-toi que cette histoire est finie, que c'est du passé. Tu vas beaucoup pleurer (je l'ai fait) et puis avec le temps et la nouvelle vie que tu te feras petit à petit, la tristesse deviendra moins profonde, et moins durable. Et puis tu reprendras goût à la vie.

Alors, dans quelques mois (à mon avis 3 ou 4), tu verras si tu reprends contact avec lui. Mais tu verras aussi qu'au bout de quelques semaines de SR, on hésite vraiment à le rompre, parce qu'on se sent mieux, protégés par ce silence. Le détachement vient peu à peu.
Courage, je sais exactement par quoi tu passes.

Oui je sais que je vais encore beaucoup pleurer...
Mais je suis convaincue que prendre du recul me fera du bien...
Et puis, comme tu le dis, ds qques mois, on verra...

Comme je le disais à Becca...je me dis que ça pourrait être pire !!!
J'arrive encore à plaisanter, à rire...j'ai gardé mon sens de l'humour et de l'auto-dérision...
C'est plutôt positif...

Et puis, faut être honnête...je lui en veux pas d'être parti...
C'était plus vivable.

Pas à pas...j'irai mieux, c'est sûr !!!

En tout cas merci mille fois Theo...tes conseils sont toujours précieux... ;)

desolee mag je dormais j ai pas vu que t etais mal. je suis d accord avec tout ce que te conseille theo. sauf sur une chose ok il veut plus de contact avec toi, toi tu as besoin de contact, lui en a eu besoin il n y a pas longtemps, mais c est pas une raison pour te traiter ainsi. tu me contactes entre 12h et 14h aberrant pour moi. surtout que il est mal mais il va jouer au paint ball au lieu d aller aux obseques de son grand pere! je veux bien que chacun reagisse differemment mais quel manque de respect pour son grand pere. et je comprend aussi qu il n a aucun respect pour toi non plus. alors magou tu vas reconstruire ta vie sans lui, ne le contacte plus, si tu as des papiers envoie lui par courrier, oublie le. meme si c est dur, long et penible tu y arrivera.

Bonjour Magou ^-^

Oui, désolée, je n'étais pas non plus devant l'ordi... :? J'espère que tu te sent un peu mieux...

Je vais simplement te dire que tu as "fait" les mêmes "bétises" que j'ai faites jusqu'en janvier... Et même parfois encore un peu après :roll:
Je t'ai déjà dis que mon ex m'a souvent parlé de cette façon... Selon ce que lui ressentait... Je crois qu'il ne veut pas que tu "profites" de son moment de faiblesse due à la mort de son grand-père pour te rapprocher de lui... Je sais que toi tu ne penses pas du tout à ça, que tu voulais le soutenir, qu'il te soutienne, et être avec lui "COMME AVANT" dans cette épreuve... Là, il a aussi voulu te montrer que ce n'était plus comme avant...

Pourquoi pour son annif, mon ex me voit la veille mais se fait le jour précis une soirée avec 2 amis (à nous 2)? Pour couper clairement la relation...

Oui, je crois qu'il a l'impression que tu n'as pas évolué et que votre relation, si elle repart maintenant, sera exactement comme avant et redonnera lieu à une rupture...

Donc, évolue dans ta vie, pour toi avant tout... Et quand tout ce qui vous relie sera passé, qu'il n'aura plus cette impression que tu t'accroches, vous pourrez peut-être redémarrer une NOUVELLE histoire... Mais pas avant, ça c'est sûr :?

Comme moi je sais que tant qu'il n'a pas d'emploi stable et que je ne montre pas que j'ai appris à être indépendante et patiente, il n'y a rien de possible :roll:

Jeudi, je trouve que j'ai un peu trop insité pour le vois, je sentais que cela lui pèsait déjà... Donc, ne plus insister même si j'en meure d'envie... Dans le pire des cas, cela lui donnera envie de me voir quand je me pointerai là-bas en juillet LOL :lol:

Courage, Magou : reconstruit-toi afin de redevenir la + désirable des femmes... Ses sentiments ne sont pas morts, mais il ne veut plus la même relation qu'avant, donc...