Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

Je compatit a ta douleur Magou... complètement car je vis un peu la même situation que toi (voir post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic4342.html )

Là, j'en suis au 12ème jour de SR et crois moi c'est dur, mais quelque part tu te sens mieux car tu n'attend plus rien de l'autre, même si évidemment il y a toujours au fond de moi un tit espoir qu'elle me recontacte bientôt, car je ne peut pas croire qu'elle jette au panier 3.8 ans de relation comme ça.. en plus elle m'a avoué qu'elle avait hésité a revenir car elle a bien vu que je commençais a travailler dur sur moi même.. c trop con d'entendre ça en même temps :evil:

Comme toi elle m'a dit qu'elle m'aimait tjrs et qu'il n'y avait personne d'autre encore mais que nous 2 ça ne peut pas marcher, juste avant de couper les ponts le 10 mai, on se revoyaient de temps en temps et c'était presque comme avant.. pas claire du tout.

Là j'en pète énormément et fait tout pour me reconstruire, malgré des poussées de larmes tous les jours... je ne sais pas si je tiendrai longtemps mais je me dis que je n'ai plus le choix, car dès que je fais un pas avant, elle répond avant d'en faire 3 en arrière..
Je pense que seul le SR total peut la faire cogiter, en plus jusque là je n'ai pas réussi a tenir plus de 7 jours de SR, je me résigne et me prépare a la laisser vivre sa vie bien qu'au fond de moi ce soit tout le contraire dont j'ai envie.. :cry:

Courage Magou et essaie de te distraire le plus possible, belle journée!

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage ma belle, comme Denaiss je compatis car la dernière fois que je l'ai vu il a pleuré en me disant qu'il ne vlait pas me voir car il m'aimait encore mais que nous deux pr le moment ct plus possible, que ct engeulades garanties et que ça ns détruisait, que notre relation était "déletère". c moi qui lui ai appris ce mot, jpensais pas qu'un jour il l'utiliserai pr qualifier notre amour.... il m'a aussi dit de faire comme si il av quelqu'un...

Bref, oui le SR me semble être notre seule planche de salut, puisqu'ils sont saturés de nous, de la relation avec nous, seul le silence de notre part pourra leur faire réaliser si ils ont envie de continuer ou d'arrêter définitivement. pr le moment je crois que rien est fixé, c une phase assez terrible de doutes, de regrets, remords et questionnements.

si ce we ça va pas c sûrement que tu es seule, du coup tu cogites.
Perso, avt (y a à peine 7j) qd j'étais seule je n'arrêtai pas de ressasser et de me dire que cette rupture était inutile, absurde et puis g réalisé que si pr lui ça av un sens alors pr moi ça devait en avoir un.

je sais que ça ne sers à rien de te dire d'aller de l'avant, de ne pas te morfondre chz toi puisque déjà tu fais ds efforts en allant régulièrement o ciné, et puis parce que chacun son rythme, tant que tes larmes ne seront pas épuisées, ne les retiens pas. g parfois passé 24h d'affilées o fond de mon lit, sans espoir, sans courage.... lâche prise, ne te dis pas que ça sers à rien car ça te sers à aller mieux, à te détoxifier.

on est tous avec toi alors courage ma belle, au bout du tunnel il y a la lumière, ta lumière t'attends, elle attends que tu sois prête.

en regardant les actualités g vu qu'une jeune actrice, Lucy Gordon ct suicidée, elle était magnifique, elle av tout pr elle, je l'av vu ds ls poupées russes (la petite mannequin imbue d'elle-même si tu situes) et je m'étais dit que si gt aussi belle, je serai comblée... ls apparences ne st que des apparences, rien est figé, c la leçon du jour. Sois patiente, évites de le contacter si tu peux et regardes toi, tu en vaut la peine!!!

Bon dimanche Miss, le meilleur qui puisse être

Merci denaisss...courage toi aussi, j'ai lu et je vois que pour toi c'est pas facile non plus...
J'espère que le SR finira par la faire réagir...

Dans mon cas...le SR n'a rien fait...il me contactait régulièrement pais pas l'envie de revenir...

On verra bien...avec le temps.

Jepositive, comme d'habitude tu es là...merci !!

Je vais effectivement essayer de lâcher prise...d'essayer d'arrêter de cogiter constamment.
Je dis bien essayer...car me connaissant ça va pas être une partie de plaisir.

Je me rends compte tout de même à quel point je suis naive...j'ai toujours pensé que si on s'aimait on ne se séparait jamais...je me suis bien plantée!
Peut être que c'est parce qu'il est le 1er...on s'est connu jeunes...
Comme dis ma psy...dans ma tête je suis restée la jeune fille de 16 ans que j'étais quand on s'est rencontrés, celle qui croit à un amour idéal, un homme idéal...
Que d'illusions !!

J'ai pas résisté...je lui ai envoyé un mail car j'ai été prise d'un doute...
Je voulais savoir s'il avait bien reçu ma lettre par mail. Car il m'a dit avoir reçu ma carte (virtuelle) seulement.

Il vient de me répondre...il n'a pas reçu ma lettre, celle où je dis tout.
Mais en plus, il vient de m'annoncer que son gd père est décédé cette nuit....

J'ai essayé de l'appeler mais pas de réponse...donc j'ai juste envoyé un mail.
J'ai trop envie d'être près de lui... :cry:

Voilà ce que je lui ai envoyé...
"Je suis désolée...je sais pas quoi dire, j'aimerai être avec toi en ce moment.
En plus, j'ai envoyé un mail à ta mère ce matin pour souhaiter bon rétablissement...j'suis désolée !
Faut-il que je l'appelle ?
Pour le mail...je sais pas trop si tu veux que je te l'envoie...dis-moi.
En fait, c'était la lettre que je t'avais écrite...c'était ça le plus important pour moi, pas la carte virtuelle.
C'est important pour moi que tu l'ai, mais ds un moment pareil, je respecterai ton choix.
STP, réponds moi au téléphone.
Tu veux pas parler ?
Je t'embrasse fort, fort !!!"

Je me sens conne...je sais pas quoi faire pour lui...
Et je le connaissais aussi son gd père...ça me fait beaucoup de peine.
Il me disait qu'il me passait le bonjour et me faisait un bisou la semaine dernière quand mon ex a été le voir à l'hôpital (il ne lui a pas dit pour nous 2).
Mais je pensais qu'il allait se rétablir, c'est qu'il m'avait dit...

Putain...c'est dur de pas pouvoir être là pour lui...

Magou, je ne peux te conseiller que ce que … je m'applique à moi-même. Moi aussi, j'ai vécu une relation longue, moi aussi il m'a quittée (mais pour une autre), moi aussi je reste persuadée qu'il a encore des sentiments pour moi, moi aussi j'ai, les très rares fois où j'accepte de lui parler, un homme qui éclate en sanglots au téléphone … quand je lui dis que j'espère qu'il est heureux.

Mais il faut que tu te mettes dans la tête qu'il n'y a RIEN à faire. Crois-moi, s'ils étaient prêts à revenir, quelle que soit leur fierté, ils reviendraient. Or, ils ne reviennent pas, j'en déduis donc qu'ils n'y sont pas prêts. Et qu'ils ne le seront peut-être jamais.

Je comprends bien que tu aies envie de maintenir des contacts avec lui. Crois-tu que je m'impose et lui impose un SR total de gaieté de coeur ? Non. Moi aussi, je préférerais lui parler, lui écrire, l'entendre et le lire, bien sûr. Ce silence, que j'ai fini par choisir est une véritable amputation d'une moitié de moi-même. Pour lui aussi, d'ailleurs, mais lui, il a quelqu'un pour l'épauler, même s'il dit être très "lucide" sur sa dernière relation.

Cela dit, ce silence, à moi, est indispensable. Pour avoir testé les deux possibilités (répondre à ses tentatives de contact, et puis, ne plus y répondre), la seconde est la seule qui me permet de souffrir moins. Or, il se trouve que souffrir, je trouve que j'ai déjà donné beaucoup. Et c'est peu de le dire.

Si tu gardes des contacts avec ton ex, tu souffriras plus, et tu souffriras plus longtemps. Sauf s'il revient, bien sûr, mais selon moi, s'ils reviennent, ce ne sera pas avant encore plusieurs mois, un an, peut-être. Et rien n'est moins sûr, en outre.

Au moins, arrête de le contacter, toi. Laisse lui le champ libre, laisse le respirer. Il veut être seul, eh bien, respecte son besoin de liberté, si tu l'aimes vraiment.

Jepositive a dit une chose très juste (bisou au passage, Girl ! ;) ) : [i]"puis g réalisé que si pr lui ça av un sens alors pr moi ça devait en avoir un.[/i]"

Tu dois renoncer, pour toi d'abord, et au nom d'un certain respect de la liberté de l'autre, ensuite. S'il a décidé de rompre, c'est qu'il a bien réfléchi, non ? Il n'a pas pris cette décision à la légère : la preuve en est que la situation est difficile pour lui.

S'il a quelque chose à te dire qu'il n'arrive pas à te dire … tu ne peux le forcer. Un jour il trouvera en lui, peut-être, la force de le faire. S'il a envie de revenir vers toi, fais lui confiance pour te le faire comprendre.

En attendant, tu dois te taire et t'en aller. De sa vie. Vers la tienne. C'est extrêmement douloureux, je le sais bien, on le sait tous bien, ici. Mais il faut accepter l'idée qu'il y a des choses que l'on ne peut changer, quel que soit l'amour qu'on porte à l'autre, quel que soit notre propre désir, quelle que soit la force de notre volonté.

Tant que nous ne parvenons pas à lâcher prise … d'une part nous nous condamnons à souffrir, car nous voulons maintenir le contrôle sur une relation qui n'existe plus, d'autre part, nous nous condamnons à ne jamais réussir à le reconquérir. Encore que je ne crois pas à la notion de "reconquête", pour ma part. Je crois à celle d'un éventuel "retour". Pour cela nous n'avons rien à faire, sauf à laisser la porte ouverte dans le cas (pour le moment totalement improbable) où nos ex voudraient revenir.

Mille merci Theo...
Je vais essayer...de ne plus le contacter même si ça va être très dur surtout au vu des derniers événements...

Toi tu ferais quoi...par rapport au décès de son gd père ??
(voici les différents avis que l'on m'a donné :http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic3927-1420.html)

Merci d'avance Theo...
Bises

[quote]En attendant, tu dois te taire et t'en aller. De sa vie. Vers la tienne. C'est extrêmement douloureux, je le sais bien, on le sait tous bien, ici. Mais il faut accepter l'idée qu'il y a des choses que l'on ne peut changer, quel que soit l'amour qu'on porte à l'autre, quel que soit notre propre désir, quelle que soit la force de notre volonté.

Tant que nous ne parvenons pas à lâcher prise … d'une part nous nous condamnons à souffrir, car nous voulons maintenir le contrôle sur une relation qui n'existe plus, d'autre part, nous nous condamnons à ne jamais réussir à le reconquérir. Encore que je ne crois pas à la notion de "reconquête", pour ma part. Je crois à celle d'un éventuel "retour". Pour cela nous n'avons rien à faire, sauf à laisser la porte ouverte dans le cas (pour le moment totalement improbable) où nos ex voudraient revenir.[/quote]
Quelle justesse, encore et toujours....

oui, il faut accepter d'avoir perdu le contrôle sur cette relation.... et idem, g lâché l'idée d'une reconquête, je me suis épuisée à le harceler, g retrouvé mon ego dans les bras d'un autre ms vis à vis de mon ex, seul un retour pourrai marquer le début d'une Nouvele histoire et non la suite de celle qui c terminée il y a deux mois.
Rompre avec le passé, avec nos habitudes, avec le couple que l'on formait, c déchirant ms nécessaire.
Je trouve qu'il est important de se raccrocher à quelque chose d'autre, d'extérieur à lui.
pr ma part, je m'accroche à l'arrêt d'une addiction qui me permet d'être fière de moi et à une relation légère qui me redonne confiance en moi, c peu, ms ça m'aide bcp à ne pas m'enliser ds de sombres pensées.

pour ce qui est de lui, une expression de Théodora à été un déclic pour moi "Lâcher prise" lors de ma dernière conversation avc mon ex il y a 7jours, je lui ai dit "je dois lâcher prise vis à vis de toi" il a répondu "comment ça? ah oui c très juste que tu vois ls choses comme ça, t intelligente c vrai......." Merci qui??? merci Théo !!!!!!
lâcher prise pour se retrouver, pr se concentrer sur nous même et nos propres besoins., notre bonheur. il y a de rares situations où il fo être égoïste, parmi lesquelles, celle que nous vivons en ce moment!

Lâche prise Mag... qu'ils aient quelqu'un, qu'ils souffrent, qu'ils soient heureux....nous ne le contrôlons plus, nous n'avons plus le droit de regard.
ms parfois je me surprends à rêver à son retour et ça m'aide, oui bizarrement ça m'aide car je sais qu'avec le silence, je prends de la hauteur, et je me sens mieux que lorsque je le contacte, ça c indéniable!
Courage

et d'ailleurs Mag, lorsque gt o fond du trou tu savais me réconforter alors ne prends pas ça comme une leçon de moral, c pas mon genre!!!! je sais que tu n'en a pas besoin, tu as la force o fond de toi ms en ce moment il y a de la buée, c normal on est tous passé par là !!!!!
tu te souviens de moi la semaine dernière ct pas brillant......

Bon allez, je peux faire profiter tout le monde de ma bêtise.....
Il m'a envoyé un mail suite au message que je lui ai laissé tout à l'heure, à l'annonce du décès de son gd père...
"G eu ton message
Non je ne vais pas chez mes parents ce weekend
bye"

Et voilà ce que j'ai répondu...
"Ok, bah en tout cas...si tu vas aux obsèques et que tu veux que je sois là, pas de problème, ok ?
Je sais que c'est pas évident du tout...mais appelle moi quand tu te sentiras de le faire.
Au moins que je puisse envoyer qque chose...à ta mère pour dire que je pense à elle.
Et puis, pour le reste, ne te fais plus de soucis, d'accord.
La lettre, je la garde...je ne te l'enverrai que quand tu me diras de le faire.
Je te connais, je sais que t'as pas envie de parler du tout...et je ne t'y forcerai pas.
Mais si tu veux juste qqun à tes côtés pour te prendre la main et te soutenir, je suis là.
Allez, je te laisse, appelles moi quand tu peux.
Je t'embrasse je penses fort à toi.
Bisous"

Alors effectivement, le passage sur la lettre était de trop...j'suis vraiment idiote mais bon, c'est fait !!

Donc j'en reste là, je ne le rappelle pas. S'il veut que je vienne à l'enterrement, il me le dira.
J'enverrai seulement une gerbe, c'est la moindre des choses...je passerai donc une coup de fil à sa mère demain ou après demain pour savoir quand il aura lieu...

Merci à tous pour vos conseils en tout cas...ça m'aide vachement...

[quote="Magou"] Donc j'en reste là, je ne le rappelle pas. S'il veut que je vienne à l'enterrement, il me le dira.
J'enverrai seulement une gerbe, c'est la moindre des choses...je passerai donc une coup de fil à sa mère demain ou après demain pour savoir quand il aura lieu... [/quote]
Oui, désolée, je n'ai pas eu l'occasion de te conseiller avec tout ça :roll: ... Mais je crois que tu prends la bonne décision : lui laisser le choix que tu viennes ou pas et montrer ton affection à la famille :)

Il sait tes sentiments, il sait que tu es là si besoin... C'est le principal et très important dans ces moments là ...

Merci beaucoup...ça me touche que vous soyez là !!

Je reviens tout juste de ma séance de ciné...toute seule comme une grande j'y suis allée.
Et bien, ça fait du bien. Je me sens mieux, ça m'a changé les idées.
Quand même un petit pincement au coeur...car il y avait beaucoup d'amoureux ds la salle mais on s'y fait...