Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="titange"][quote="Zen31"] Pour vous dire que le SR c'est bien et pas bien, après tout dépend des personnalités ou du vécu de la relation amoureuse....[/quote] a developper !!

qd on se quitte mal cest sure faut rester en sr definitif
mais qd sa va bien qd on revoit son "cheri" je pense quil faut faire qqqch[/quote]
Oui je suis d'accord avec toi...on peut toujours faire quelque chose dans ces cas-là....à savoir que les hommes prennent le moins d'initiative en période de post-rupture....(la peur de ne pas oser...etc etc)

[quote="Zen31
Oui je suis d'accord avec toi...on peut toujours faire quelque chose dans ces cas-là....à savoir que les hommes prennent le moins d'initiative en période de post-rupture....(la peur de ne pas oser...etc etc)[/quote]

Dans mon cas, mon ex est déjà en tant normal qqun qui prend très peu d'initiatives.
Quand on se disputait par exemple, c'était toujours à moi de faire le 1er pas...
Je sais qu'il manque de confiance en lui et que quand il a pris une décision (même s'il sait qu'il a tort) il ne change pas d'avis...

Alors, ds ces conditions, je me dis que SR ou pas, c'est pas ça qui le fera revenir.
En plus, je peux pas continuer à lui courir après toute ma vie...imaginons que je fasse encore un pas vers lui et qu'il revienne finalement, rien ne me dit qu'il ne me quittera pas à nveau ds qques années (jamais 2 sans 3, c'est pour ça que je dis ça).

Et puis, depuis janvier, j'ai déjà fait plusieurs tentatives...je suis allée vers lui plusieurs fois.
J'étias là pour l'écouter quand il me racontait sa vie....(jusque début avril où je me suis mise en SR) et finalement, rien n'a changé.
Comme le dis une de mes amies, si en 4 mois, rien n'a bougé, il y a peu de chances que ce soit le cas ds l'avenir...donc finalement, il ne me reste plus qu'à essayer de l'oublier, essayer de tourner la page...

Ca c'est pas gagné, car évidemment je l'aime toujours autant (d'ailleurs j'ai encore rêve de lui cette nuit).
Maintenant, comme je l'ai dis, je ne me mets pas en SR total...mais je ne prendrai pas contact avec lui, les contacts devront se faire à son initiative.
Bien sûr, je lui répondrai...et on verra comment ça évolue, si ça doit évoluer...

En fait aujourd'hui, ça va plutôt bien...je suis pas au sommet de la montagne mais ça va.
Et pour moi, c'est déjà une victoire de réussir à me dire ça...
D'autant plus, que j'ai déposé ce matin un dossier pour un super appart que j'ai visité la semaine dernière...croisez les doigts pour moi !!
Faut absolument que je l'ai cet appart, histoire de pouvoir démarrer ma nvelle vie...une vie sans lui, à mon grand regret...mais je ne peux pas le retenir s'il a décidé de partir (finalement, l'important c'est qu'on soit heureux, tous les 2, même si on n'est plus ensemble).

Waouu !! Je m'épates moi même de dire ça....
Demain, je penserai peut être différemment...j'suis tellement girouette en ce moment...

[quote="Pralineglacée"]Oui, garde cette disposition d'esprit... Et ton moral actuel ;) Je vais te prendre comme exemple :P

Bon courage pour l'appart, on croise les doigts :D[/quote]
Merci mais je suis pas sûre qu'il faille me prendre pour exemple avec ttes les boulettes que j'ai faites... :?

En tout cas, je viens de rentrer chez moi...j'ai un petit peu mal au ventre comme à chaque fois que je rentre seule...mais dans l'ensemble ça peu aller.
Une bonne journée ds l'ensemble...je me suis loué un DVD pour ce soir...comme ça pas de temps pour déprimer... :)

plus je te lis Magalie plus tu me fait penser à moi...

depuis que je l'ai régulièrement au tél je ne sais plus si je dois continuer ces échanges, positifs certes ms pas assez pr moi ou bien rentrer en SR sachant que le SR ce n'est pas moi et ça me met ds un état trop complex.

bref, j'ai peur qu'il ne revienne pas, SR ou pas c'est cela qui me rend triste, ne plus l'avoir à mes côtés, ne plus le voir ni le toucher.

Je suis perdue

Prend le temps de réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour toi...pour te préserver.
La décision que j'ai prise de rester en SR alors que j'ai l'impression de pas être moi même parfois, je l'ai prise pour moi...pour moins souffrir.

Parce que lui dire ce que je ressens, c'est risquer de me prendre encore un rateau...
Et rester "amie", ce serait alimenter un espoir qui n'existe pas, interpréter tout ce qu'il dit et au final devenir folle...

Maintenant, comme je veux le garder ds ma vie pour le moment, j'ai choisi le SR.
Libre à lui de me donner des news...de mon côté, je pourrai contrôler les moments où moi je veux lui donner de mes news.

C'est sûr que c'est horrible de se dire qu'il ne reviendra pas...que je ne l'aurai plus près de moi.
Mais lui fait sa vie, pense à lui avant tout et je dois faire pareil.

Faut prendre soin de soi et se préserver au maximum dans ces moments où l'on se sent perdue.
Avec le temps, le ciel s'éclaircira et on y verra plus clair...[size=85](enfin j'espère... ;) )[/size]

lol oui mon post était un peu déprimant ms je déprime qd même moins depuis que je sais qu'il est ok pr ds discussions, que je sais qu'il ne voit pas gd monde (même si c pas très bien pr lui,ça limite ls rencontres!) et puis il m'a gardé en numéro illimité alors que c simple de changer.

En fait g une tendance à être pessimiste en permanence et à me reposer complètement sur l'autre et il veut que je lui prouve que je peux redevenir celle dont il est tombé amoureux dc en travaillant mon état d'esprit j'espère que ma voix ne traduira que de la gaieté.

C un peu dur de se forcer ms mon ex d'avant m'av quitté pr la même raison alors je dois me remettre en question, c au delà du sr à mon avis, c mon état d'esprit.

Tu as raison...il faut constamment se remmettre en question.
Il n'y a que comme ça qu'on avance et qu'on peut changer...changer ce qui nous déplait.

Je suis de tout coeur avec toi...pour ce long chemin que tu vas parcourir et qui te permettra de trouver une fille géniale...TOI

C'est ce que je me répète tout les matins devant mon miroir...pour essayer de voir le côté positif des choses , de la vie (car j'ai souvent tendance à être pessimiste comme toi).
Faut prendre les choses en main si on veut réussir à changer...yeah !!

J'suis à fond encore aujourd'hui... :lol:

Seul hic...un peu mal à l'aise et triste ce matin quand on m'a demandé qu'elle était mon lien de parenté avec le père de mon ex (qui m'a permis de trouver ce stage)...
J'ai dis...euh euh !! je suis une amie de son fils....(en même temps, j'allais pas dire sa fiancée, car je le suis plus et j'allais pas dire son ex...)
En même temps, c'est pas de ma faute s'il ma larguée avant mon stage...

Enfin voilà...sinon je garde à peu près le moral.
Ce soir, je bois un verre avec une copine...la connaissant, je pense qu'on va bien rigoler...car quand Pierre Richard rencontre Pierre Richard....attention !! :lol: :lol:
(il m'arrive toujours des merdes...pourtant j'essaie de faire attention, mais je suis un peu tête en l'air parfois...mais seulement des fois !!)

:lol: :lol: :lol: Toi aussi :lol: :lol: :lol:

Bon, moi je vais pouvoir continuer sur ton post : il me tél tous les jours... Mon ours est sorti de sa caverne de très bonne humeur et m'a tél ce midi... pendant 1h! Juste pour parler de tout et de rien... Alors, oui je vous comprends, c'est dur d'avoir des nouvelles et c'est dur de ne pas en avoir...

Je met le lien pour ne pas tout réécrire ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/post97238.html#p97238

J'ai choisi aussi de garder un lien, mais je ne lui téléphone plus [quote="Magali751"]Maintenant, comme je veux le garder ds ma vie pour le moment, j'ai choisi le SR.
Libre à lui de me donner des news...de mon côté, je pourrai contrôler les moments où moi je veux lui donner de mes news. [/quote]
... C'est drôle, depuis que j'ai décidé de ne plus m'inquiéter (SR, pas SR,... Que fait-il? ....), je n'éprouve plus d'inquiétude ni de "besoin"... S'il me tél c'est bon, sinon tant pis (pour lui :lol: ) c'est que rien d'intéressant ne lui est arrivé ;) Je me dis que de toutes façons, il en a encore pour quelques mois avant d'avoir une situation stable... J'ai même eu "envie " de couper la conversation de moi-même (rare) :? C'était agréable, simplement, je n'ai rien pensé par rapport à "nous", juste remarqué qu'il cherchait mon approbation sur beaucoup de détails :roll: , trouve intéressant ce que je fais et critique les autres :lol: Depuis février, depuis que je ne lui coure plus après, il évolue très très doucement dans ce sens, à savoir qu'il se rend compte de mes qualités et compare... Et je sais que nos conversations y sont pour quelques choses...

Bref, nos contacts peuvent aussi permettre à nos ex de se rendre compte de ce qu'on est (redevenue ?) et de comparer.

Entre ces conversations, un peu de SR LOL :lol: :mrgreen: :twisted:

[quote] Parce que lui dire ce que je ressens, c'est risquer de me prendre encore un rateau...
Et rester "amie", ce serait alimenter un espoir qui n'existe pas, interpréter tout ce qu'il dit et au final devenir folle...

Maintenant, comme je veux le garder ds ma vie pour le moment, j'ai choisi le SR.
Libre à lui de me donner des news...de mon côté, je pourrai contrôler les moments où moi je veux lui donner de mes news.[/quote]
c'est pas faux tout ça!! ms pr l'instant je ne me sens tout simplement incapable de ne plus le contacter du tout alors plutôt que de me flageller chaque fois que je craque, ce qui ruine mon ego, je préfères essayer de positiver : il réponds, il est plutôt cool, on arrive à rire et Carpe diem!

Après mes résultats de partiels je pense que je serai prête pr le sr ms pr l'instant c'est come si j'escaladai plusieurs montagnes en même temps!

Amuses toi bien ce soir Pierre Richard (c marrant ms amis m'appelle comme ça parfois :lol: :lol: :lol: )

[quote="jepositive"] c'est pas faux tout ça!! ms pr l'instant je ne me sens tout simplement incapable de ne plus le contacter du tout alors plutôt que de me flageller chaque fois que je craque, ce qui ruine mon ego, je préfères essayer de positiver : il réponds, il est plutôt cool, on arrive à rire et Carpe diem![/quote] C'est comme moi ;) Et moi c'est quand mon ex aura un boulot que je serai capable de prendre du recul... Et à lui de courir après moi :lol: :lol: :lol:
De toutes façons, soit c'est ce qu'il attends (sa réussite) pour revenir, soit il n'aura plus "besoin" de mon soutien donc, ce sera + facile, je serai fixée :roll: