Aller au contenu

Je ne sais pas quoi en penser...fau-il garder espoir ?

Messages recommandés

• Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Magali751"] Donc qque part, je me dis que je me voile la face avec ce SR...

Je me répète tous les jours, toutes les minutes qu'il ne reviendra pas , que c'est fini entre nous...mais finalement je crois qu'au fond de moi, l'espoir est toujours là.
Et c'est espoir et cette impuissance à arranger les choses font que je n'arrive pas à avancer...

.[/quote]
Non, tu ne te voiles pas la face. Au début on fait tous le SR avec l'espoir qu'il revienne. C'est dans un second temps (quand on en a marre de souffrir, et même qu'on en a marre d'en avoir marre :lol: ) qu'on réalise vraiment que le SR … ne va pas le faire revenir et qu'il est pour nous.

Et pour ce que tu dis ensuite … l'espoir … ne te prends pas la tête, c'est normal. C'est le truc le plus dur à tuer que je connaisse. Il faut en passer par une phase comme celle que tu vis : tu te répètes, chaque fois que tu es consciente que l'espoir revient, que c'est mort, qu'il est parti, qu'il ne reviendra pas, qu'il faut arrêter de se bercer d'illusion. Personnellement, c'est là que je me suis payée les plus belles crises de larmes (enfin, les plus fréquentes) de la rupture. Et il n'y a rien d'autre à faire que de prendre ces larmes, cette tristesse, ce des-espoir, comme ils viennent. Avec simplicité, courage, intelligence, et conscience que cet état est affreux, mais [u]temporaire[/u].

Cette période là a duré pour moi plusieurs semaines. (un mois ?). Puis une sorte de lâcher prise (encore fragmentaire) s'est installé. Et là, Magali, tu te sens EN VACANCES ! Et tu commences à aller vraiment mieux.

Ce que tu traverses (avec honnêteté, contrairement à ce que tu dis) c'est indispensable. ;)

Mag,

je pense que le mieux est que tu continues ton SR (euh je sais :lol: :lol: je ne suis pas le bon exemple ;) ).

Courage, tu sais j'espère de tout mon cœur qu'à un moment de mon SR (pas aujourd'hui apparemment :lol: ) je n'aurai plus envie de le contacter et que j'avancerai sans lui. Parce que pour l'instant même si je vis ma vie, je fais ce SR pour qu'il revienne.

[quote="Magali751"][quote="Theodora"] [b]Hem … ben voilà, j'espère que tu ne me trouves pas trop dure. En même temps, ce que je te dis, je crois qu'au fond de toi, tu le sais déjà. Tu ne veux simplement pas l'accepter.[/b] [/quote] Je ne te trouve pas trop dure....parce que justement tu as raison, je pense que tout ça je le sais déjà mais je ne veux simplement pas l'accepter.

Je pense que les choses iront mieux d'elle même dès que j'aurai trouvé un appart...
Me retrouver seule ds mon propre appart...ça me fera envisager les choses différemment et qque part ça m'aidera à tourner la page.

Je pense que je vais repartir en SR...parce que de tte façon, lui dire ce que je ressens ne changera rien si ce n'est que ce sera à moi de faire le 1er pas et de le contacter...
Mais pour être honnête, je ne sais pas si je pourrai ne pas répondre à ses mails, s'il m'en envoie.
En tout cas, si je n'y arrive pas, j'essaierai de retarder au maximum mes réponses...afin de lui prouver à lui que je ne l'attends pas...et de me prouver à moi que je peux vivre sans lui.

Merci pour tes conseils.[/quote]

Voilà donc ce que j'ai décidé..concernant mon SR !
Pour ceux qui suivent... :lol:

Merci Theodora pour tes conseils...et merci aux autres aussi.
Je vais donc continuer à m'auto-programmer...afin que petit à petit cet espoir disparaissent et que je puisse enfin passer à autre chose...

Juste un truc que je vous ai pas dit....
Je suis très malheureuse en ce moment mais je fais le maximum pour m'occuper...

J'ai d'ailleurs eu un WE très chargé...
Jeudi soir, resto avec des amis
Vendredi, one man show avec mon frère et ma belle soeur (d'ailleurs, c'était trop marrant, j'ai bien rigolé)
Et hier soir, l'anniversaire d'une amie dans un resto/karaoké...et pour la 1ère fois, j'ai pu vaincre ma timidité et chanté devant tout le monde (en plus, le resto était blindé).

La 1ère chanson que j'ai chanté....Tu oublieras par Larusso.... :lol: :lol:

Par contre, j'ai pas danser....pas encore assez confiance en moi, pas encore assez bien ds ma peau...la prochaine fois... :)

Tu écris : "[i]Mais pour être honnête, je ne sais pas si je pourrai ne pas répondre à ses mails, s'il m'en envoie[/i]."

Te prend pas encore la tête pour un truc pas encore d'actualité. Tu verras bien ce que tu feras quand il t'en enverra. [i]A chaque jour suffit sa peine.[/i] Un jour à la fois, pas plus, au début.

Quelquefois on est bien plus fort que ce qu'on imagine. Et quelquefois moins. Il faut se féliciter quand on est plus fort que ce qu'on croyait et ne pas s'en vouloir si parfois on est faible. Humains, pas robots.

Oui les choses iront mieux quand tu auras trouvé un appart.

Mais … pour que tu trouves un appart, il faut que tu le veuilles vraiment, c'est à dire que tu acceptes, au fond, que cette partie de ta vie liée à cet appart, est [b]finie[/b].
Dès que tu auras accepté cette idée, tu verras que l'appart, tu le trouveras vite. La vie, c'est comme ça.

J'édite sur ce tu as posté entre temps : tu vois, c'est bien, pour une fois tu postes des trucs positifs que tu fais pour toi.
Il faut essayer, même au milieu de la peine, de nous concentrer sur le positif, de nous y accrocher, même si cela nous semble infime …

A partir d'aujourd'hui, Magali, on devrait tous poster "le" petit truc positif qu'on a fait pour soi dans la journée. Même si ça nous paraît ridicule, même si on doit se creuser la tête pour le chercher. Les petits ruisseaux font les grandes rivières …
On devrait peut-être ouvrir un topic exprès ! :D

Ouis ce serait une bonne idée ce topic...comme tu le dis, ça nous permettrait de ce concentrer sur les choses positives, si petites soit elles...

En tout cas, merci à tous...
Je suis remontée à bloc pour affronter cette nvelle semaine...avec mon SR bien entendu.

Magali751 dit :
Mais le truc, c'est que je ne sais pas si je pourrais supporter une relation comme celle ci.
Garder espoir, ça risque de me faire beaucoup de mal...parce qu'au final, je suis persuadée qu'il ne reviendra pas.
En même temps, je me dis que le faire sortir définitivement de ma vie aujourd'hui, je ne le veux pas.

D'où mon dilemme, et les questions constantes que je me pose...

J'hésite vraiment à l'appeler ds la semaine pour lui dire...ce que je ressens.
(lui dire que ces contacts alimentent mon espoir)
D'un autre côté, je ne veux pas qu'on ait plus jamais de contact.

------------------------------------------------------------------------------------------

Moi : Pour cela je te comprends, lui dire les choses ce que tu ressens est une bonne chose s'il est apte à t'écouter sans colère, ni haine...
Le but n'est pas de garder espoir mais de garder le contact réciproquement d'abord...le reste suit en principe tout seul, car à ce moment-là vous vivrez dans l'instant présent...et des choses nouvelles peuvent arriver (comme des comportements que l'autre ne nous connais pas, des attitudes différentes de lors ou vous étiez en couple etc etc)

A mon avis c'est tout bénèf....

Merci de me donner ton avis.

Effectivement, sans parler de garder espoir...je veux garder des contacts avec lui, je veux qu'il sorte de ma vie.
En même temps, ces contacts me font mal parfois, car ds ce qu'il dit, je crois voir un espoir pour nous 2...(peut être que c'est moi interprète trop aussi...c'est sûr même!!).

Mais finalement, je ne me sens pas prête à lui dire que je veux qu'il arrête de me contacter.
Car comme tu le dis si bien, des choses nvelles peuvent arriver...même si pour le moment j'y crois pas trop.
Et puis après tout, je me dis que je n'ai pas besoin de lui demander d'arrêter de me contacter...s'il le fait, soit je lui réponds si je me sens assez forte, soit je ne réponds pas si j'en ai pas envie...
Finalement, ça parait tout de suite plus simple en le disant comme ça...

Je pourrai lui dire ce que je ressens....car il n'a ni haine ni colère.
Lui dire ce que je ressens par rapport à ces contacts...je n'en vois pas l'intérêt pour le moment car si ces contacts me font du mal, je pense que son silence serait pire (et comme je le disais, libre à moi de répondre ou non s'il me contacte).
Ensuite, ce que je ressens pour lui et par rapport à cette rupture, je pense qu'il le sait déjà...donc là encore, je pense pas qu'il faille le lui répéter à nveau. Je sais que c'est une personne qui n'a pas vraiment confiance en lui, il doute sans cesse...mais je n'ai pas envie de me reprendre un claque.

On verra bien où ça me mène...garder le contact avec lui.
Et puis, si un jour je ne supporte vraiment plus la situation, je pourrais y mettre fin.

[quote="loute"]courage les filles...
moi apres un deuxieme silence radio d'un mois et demi, je n'ai presque plus envie de le contacter, et entendre sa voix n'est plus un besoin vital...vous y arrivez aussi :roll:[/quote]
Vivement que j'en sois au même stade que toi... :)

Bonjour Magali ^-^

Toi aussi ton ex a envie de garder contact mais pas de te voir... C'est étrange comme façon d'être mais au moins mon ex n'est pas un extra-terrestre :lol: :lol: :lol: ou alors le tien aussi ;)

enfin, moi je verrai bien s'il veut me voir finalement après vendredi où ça ne s'est pas fait...

Oui, je garde comme toi contact et quand je ne supporterai plus ce lien, je ne répondrai plus.

Comme tu le dis, on verra où ça nous mène... ;)