Aller au contenu

mon histoire & ma reconquête

Messages recommandés

[quote="midiot"]Zimzim avec tout le respect que je dois au inconnu je vais t'incendier:

1: chacun vis sa vie comme il l'entend, ne pas renoncer et garder espoir est un moteur pour certain même si il est mauvais
2: débouler sur un post en ayant un avis aussi tranché sans explication est mauvais aussi
3: si pour toi ta relation se résume à "je la soule pas 2 semaine et si ça marche pas j'm'en bat les couilles" c'est hum...je ne trouve pas de mot.

Et dire que la personne ne vous aime pas est totalement absurde, les gens sont ici pour leurs ex...LEURS EX!!! pas une vulgaire prostitué qui a été payée la veille....donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....[/quote]

re bonsoir je comprend ta réaction en me relisant j'aurais fais la même ! je n'est pas développé mais on vie d'abord pour soit! c super important je viens de le comprendre une rupture que t'invite a lire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/comme-beaucoups-voici-notre-histoire-t42470.html#p852609

et la perte d'un proche proche proche ! en même temps je sais pas je voie pas la chose comme y 10 jours je vais développé demains sur le sujet si tu veux on ouvre un post pour ne pas pourrie celui la

encore désolé ^^

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello tout le monde,
aujourd'hui ça va pas fort mais je tiens encore le coup (pour le moment en tout cas... mais je vais m'accrocher).
Pour le laser games j'ai adoré et je pense bien y retourner de temps en temps, et puis en voyant les mêmes personnes à chaque fois je finirais bien par m'en faire des potes. D'ailleurs il y a deux trois personnes qui sont venues me parler d'elles-mêmes, simplement pour discuter de tout et de rien et déconner un peu, donc je dois pas avoir l'air si déprimé que ça... Pareil au boulot ce matin, j'ai fais comme d'hab, que ce soit le taf en lui-même ou déconner avec mes collègues. Encore une fois le problème c'est quand je me retrouve tout seul. Mais bref, pour le moment ça va donc.
[quote="zimzim"]2 semaine de reconquête [/quote] ça me semble quand même vachement court non?
[quote="zimzim"]6 ou 7 mois de silence [/quote] Je sais pas si tu parles de mon histoire, mais si oui, c'était pas 7 mois de silence, mais 7 mois pendant lesquels j'ai essayé de la reconquérir. Sauf que je ne pensais qu'à ça et que j'étais hyper impatient, et que du coup j'ai encore fait que des conneries...
[quote="zimzim"]vivez votre vie [/quote] J'essaye, mais en étant sincèrement amoureux c'est pas facile.
[quote="midiot"]1: chacun vis sa vie comme il l'entend, ne pas renoncer et garder espoir est un moteur pour certain même si il est mauvais
2: débouler sur un post en ayant un avis aussi tranché sans explication est mauvais aussi
3: si pour toi ta relation se résume à "je la soule pas 2 semaine et si ça marche pas j'm'en bat les couilles" c'est hum...je ne trouve pas de mot.[/quote]
Rien à redire là-dessus :)
[quote="midiot"]donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....[/quote] Pas toujours des deux côtés, malheureusement...

Voilou voilou, sur ce je vais chercher quoi faire pour m'occuper cette aprèm, parce que je sens la déprime tapie dans un coin...

Helllo tout le monde. Promis je ne suis pas là pour déboulé comme ça car vraiment TOUT a été dit et puis autant midiot, FullMaker, Elisa etc... ont parfaitement réussis à résumer le tout et à essayer de t'aider très cher sinne ;).

Je suis seulement ici pour t'exprimer mon soutien. Un peu comme tout le monde ici, je me suis fais largué y a peu par mon ex dont je suis encore très (très) amoureux et dont je sais moi-même que je n'arriverais pas à m'en détacher avant très (très) longtemps. T'es un peu comme moi, tu n'arrives pas à t'en détacher car au fond de toi-même tu sais fermement que c'est avec elle que tu veux faire ta vie et en plus de ça tu te dis également qu'elle ne peut se passer de toi, qu'elle ne peut pas faire sa vie avec un autre que TOI. Se sentir autant persuader, c'est un peu ce qui fait notre faiblesse, nous les amoureux naïfs, mais d'un autre côté je me dis aussi qu'après autant de temps passer avec quelqu'un, cette personne n'est pas prête de t'oublier, ni tout ce que vous avez vécu et surtout toutes ces choses qui n'appartiennent qu'à vous (vos petits rituels etc...). Après ce qui m'étonne ce qu'elle n'a pas eu genre...un déclic: "je faisais ça avec lui...m*rde, je ne peux pas faire ça avec quelqu'un d'autre que lui..." va savoir, après nous les "largués" ne sommes pas dans la tête de nos ex, on ne sait pas réellement ce qu'il peut s'y trotter. Mais au bout de quelques temps tout de même...

Je ne te dis pas d'abandonner car de toute manière, tu n'es pas prêt (je pars dans mon sens un peu là...ce qui n'est pas spécialement le mieux), tu peux à la rigueur te dire qu'elle a une place "VIP" dans ton coeur, et si elle tient à ne pas couper les ponts, fais-lui comprendre que si elle veut te rejoindre de l'autre côté de ce dernier brisé, faut que ce soit à elle de le réparer. C'est ce que j'essaye de me dire en tout cas...

Continue ton SR, c'est tout ce que je peux te dire.
Modifié par Elric_Brothers

[quote="sinne"] [quote="midiot"]Le conseil de toutes personnes ici, a été le silence[/quote] Et moi qui pensais qu'après ce deuxième SR ça marcherait tout seul comme sur des roulettes... j'en ai marre des désillusions... M'enfin vous avez sûrement tous raison, et le SR est sans doute la meilleure chose à faire. J'avoue avoir encore de gros doutes là dessus. J'ai toujours l'impression que quelque part je donne mon "accord" pour sa relation avec next.
[/quote]
C'est l'exemple typique de la "mauvaise" utilisation du SR.
Bref, je crois que t'as compris maintenant.
Quand a lui donner ton accord..malheureusement, elle l'a pas attendu, ton "accord", et si tu te dis comme 95% des gens qui arrivent ici, "ouais mais ça va l'éloigner encore plus", ben non.
Le double avantage de se faire oublier, c'est premièrement d'aller mieux, et ensuite, l'absence permet au bons souvenirs de revenir, et aux mauvais de s'atténuer.

Et je rejoins Midiot, Francis Cabrel, mauvaise idée ;)

[quote="Elieza78"]
Et je rejoins Midiot, Francis Cabrel, mauvaise idée ;)[/quote]
Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre...

Rien que tout à l'heure je voulais faire découvrir un groupe à mes parents et il s'avère que c'était un groupe qu'on a vu ensemble avec mon ex et en prenant ma douche me suit subitement mis à pleurer.

C'est un peu comme si tout ça gâchait tout ce qu'on aime déjà personnellement. Mais bon, ça ne tient qu'à moi ;).

Hello Elric-Brothers, merci à toi aussi d'avoir prit le temps de poster, et pour ton soutien.

Et oui je vois mon ex comme étant la femme de ma vie, et encore plus depuis la rupture, après la prise de recul et m'être rendu compte de ce qu'elle représentait pour moi. C'est pour ça que j'ai autant de mal à tourner la page.

Et effectivement, je ne pense pas qu'elle oubliera notre relation, mais de là à ce que ça lui manque un jour... Surtout avec ce connard de next...

Il est sûr aussi que je ne peux pas "abandonner" comme ça maintenant. Enfin je veux dire me mettre en SR strict d'un coup. Et là j'arrive pas à formuler la suite... Bref, en tout cas je pense qu'il est temps de me forcer à me faire une raison et passer à autre chose, même si encore une fois c'est hyper dur, et même si encore une fois, j'ai pas envie de me dire que mon ex ne fera plus partie de ma vie. Mais j'ai pas envie non plus d'être son témoin à son mariage, ou le parrain de son gamin, alors il faudra bien que je lâche prise...

Pour ce qui est du "oui mais ça va l'éloigner encore plus", je continue à croire que si. Ok elle va pas oublier notre relation, elle y pensera de temps en temps, au bout d'un moment elle pensera en majorité aux bonnes choses, mais ce ne seront plus que de bons souvenirs, rien qui puisse faire face à son histoire avec next. Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie, je me dis que je lui montre mon nouveau visage (enfin qu'en me côtoyant elle se rend compte que j'ai changé, si tu préfères Elieza :) ) et ça couplé au fait qu'elle repense à notre histoire, ça fera peut-être naître le doute en elle.

Enfin c'est ce que j'aimerai croire, même si c'est peu probable que ça arrive. Et j'en reviens donc au fait que je devrais me faire une raison, et m'éloigner petit à petit, jusqu'à être capable de couper complètement les ponts et passer définitivement à autre chose.

Mais pkoi ça a marché pour next? Il est arrivé dans la vie de mon ex alors que j'étais encore avec elle, dès le début j'ai bien senti qu'il était amoureux, pourtant il a patienté jusqu'à maintenant. Il savait que j'étais avec elle, que tous les soirs quand elle quittait le boulot elle venait me retrouver, mais il est resté là à l'attendre. Et puis leur boulot organisant des petites sorties (restau, week end au ski ou à la mer...), il a pu lui montrer qui il était, en sachant toujours très bien qu'à la fin elle reviendrait vers moi. Mais il a pas abandonné. Après qu'elle m'ait quitté, ils se sont vachement rapprochés, il lui a fait sa déclaration, il a prit un râteau, suite à quoi il a prit ses distances, en sachant encore que je voyais mon ex régulièrement et que je tentais de la récupérer (encore que c'est pas sûr qu'il l'ait su, je me souviens de mon ex me disant qu'elle parlait pas du fait qu'on se voyait. Ou en tout cas, elle le disait pas à chaque fois...).

Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi? En étant patient mais déterminé et obstiné? En faisant en sorte qu'elle constate que j'ai vraiment changé, que ce ne sont pas juste des efforts pour la faire revenir, en lui rappelant les bons moments de notre relation, en lui proposant des activités diverses et variées qu'on aurait jamais fait avant quand on était ensemble, pour lui montrer que je ne suis plus un mec chiant qui vit comme un vieux, et qu'elle peut s'imaginer faire des choses avec moi? Si vous pouviez me démontrer qu'il n'y a aucune chance que ça marche, je crois que je serais enfin capable de tourner la page, ou tout du moins essayer, car là j'avoue que j'ai encore toutes ces questions dans la tête, qu'elles entretiennent un certain espoir, et que ça m'aide franchement pas à vouloir passer à autre chose...

Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir (*ça t'es destiné). Au moins une chose est sûre, c'est que malgré tout ce que tu penses, que cette histoire n'est pas finie, que cela te ronge et... tu peux au moins déjà t'estimer heureux toi-même d'avoir pu changer les choses chez toi, de reprendre ta vie en main pour TOI grâce à des activités diverses etc... Certes, ça ne ramène pas ton ex mais voilà...tu n'as plus rien à lui prouver et elle non plus, sauf si bien sûr elle en a vraiment des remords un jour et qu'elle a ce déclic. Là par contre, tu seras en droit de la faire se battre pour qu'elle te récupère car bon...c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir et on ne parle pas de SEXISME là. Les hommes comme les femmes souffrent à cause de l'amour, d'une rupture peu importe le niveau de souffrance, ça reste la même.

Mais bon...apparemment c'est loin d'être le cas dans ta situation :/ et tu m'en vois désolé.

Moi, plus je me dis ça moi-même et pourtant ce n'est pas mon histoire, et je me dis que moi aussi je vais vivre la même situation, c'est tout de même blasant et ça malgré qu'il y ait des personnes qui arrivent à récupérer leur ex. Ca donne un peu d'espoir, on a l'envie que ça nous arrive, on se retrouve même à faire des choses insensées auxquelles on ne pensait jamais faire. Pour ma part c'était prier. Moi un athée pur et dur (mais cela ne regarde que moi, nous ne sommes pas là pour discuter religion :p). Je me suis surpris moi-même sur le coup.

Mais bon, je me tue tout de même à dire que malgré l'espoir stupide que l'on peut avoir nous les "largués", que le temps seul peut nous le dire car l'avenir est toujours incertain, qu'on ne sait vraiment pas ce qu'il peut se trotter dans la tête de nos ex's et ça même si on les aime plus que tout, ça ne la fait pas revenir. On ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer pour son propre bonheur personnel et puis si la personne en face est un brin assez intelligente, elle le comprendra aussi.

Soutenons-nous les uns des autres. Si tu veux lire mon histoire je t'en prie (si tu en as le courage :D).

[quote="Elric_Brothers"] tu peux au moins déjà t'estimer heureux toi-même d'avoir pu changer les choses chez toi, de reprendre ta vie en main pour TOI grâce à des activités diverses etc[/quote] Ca c'est clair, j'ai toujours dit que la rupture était la meilleure chose qui soit arrivée. Ca m'a changé du tout au tout, et maintenant j'ai une vie formidable, si, encore une fois, on excepte le vide créé par mon ex... C'est aussi pour ça qu'hier je disais que je me trouvais con, parce que jusqu'à la rupture j'avais jamais rien fait de ma vie, et maintenant j'ai vraiment la sensation d'exister (enfin tant que je déprime pas à cause de mon ex...). Ca m'a aussi permis d'apprendre énormément de choses, notamment ce qu'est l'amour, et comment le donner. Et j'espérais que tout ça produirait un déclic chez mon ex... Mais même si ça ne se produit jamais, je serais quand même content du chemin que ça m'a fait parcourir. Et ça me permettra aussi de ne pas refaire les mêmes erreurs.
[quote="Elric_Brothers"]tu n'as plus rien à lui prouver et elle non plus[/quote] Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer. Je pense que ça a joué dans le fait qu'elle n'ait pas ce "déclic". C'est pour ça aussi que je suis réticent à me mettre en SR strict maintenant, après l'avoir mise sur le cul en lui disant que j'étais content pour elle, si ça c'est pas une preuve de changement après avoir été un jaloux ultra possessif (et quand je dis ultra, c'est ultra de chez ultra...). Une part de moi me dit de continuer sur la lancée, jusqu'à parvenir à une discussion où on parlerait de ses peurs et de ses doutes quant à se remettre avec moi (bon évidemment ce serait pas pour tout de suite puisqu'il faudrait auparavant la faire douter du bien-fondé de sa relation avec next).
[quote="Elric_Brothers"] Là par contre, tu seras en droit de la faire se battre pour qu'elle te récupère [/quote] Euh... si elle décidait de revenir, je dirais oui tout de suite. J'y ai longtemps réfléchit, et j'ai jamais trouvé quoi que ce soit à lui reprocher et qui aurait pu conduire à la rupture. j'en assume l'entière responsabilité. Mon ex s'est forcée à avoir une vie de merde pour qu'on soit bien tout les deux, elle m'a averti plusieurs fois qu'à moins d'un changement, elle me quitterait, après m'avoir annoncé qu'elle voulait rompre en janvier, on a discuter et elle a voulu réessayer jusqu'en mars... Enfin j'ai l'impression qu'elle a tout fait. Après je dis pas qu'elle a pas de défauts hein, mais rien de bien important.
[quote="Elric_Brothers"]Pour ma part c'était prier. Moi un athée pur et dur[/quote] Tiens je connais ça aussi...
[quote="Elric_Brothers"]je me tue tout de même à dire que malgré l'espoir stupide que l'on peut avoir nous les "largués", que le temps seul peut nous le dire car l'avenir est toujours incertain[/quote] Et oui mais c'est tellement dur de s'efforcer de vivre sa vie sans la personne qu'on aime plus que tout... Même si dans la grande majorité des cas il est inutile de s'acharné...
[quote="Elric_Brothers"]On ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer [/quote] Oui j'ai pu m'en rendre compte avec le foirage complet de ma reconquête, qui était de toute façon mal engagée puisque je n'étais pas dans le bon état d'esprit (mon ex mon ex mon ex mon ex mon ex, revieeeennnnnnt)
[quote="Elric_Brothers"]Si tu veux lire mon histoire je t'en prie [/quote] Je passerais faire un petit coucou alors, ce sera l'occasion de prendre un verre, discuter...

Un petit P.S: c'est marrant ce lien vers le nouveau blog à chaque fois que je poste un message: mon ex va m'oublier à cause d'un silence radio trop long?... Je trouve qu'il est bien fait d'ailleurs, et en contrepartie, je trouve qu'on ne parle pas assez de ces foutus next...

Et bien je ne peux rien dire de plus, puisque tu es convaincu que ta manière de faire est la bonne….mais je t'assure que tout ce que tu vas gagner, c'est une friend zone en règle, au mieux….A toi de voir.
Bon courage en tous les cas, je pense que tu vas en avoir besoin, malheureusement.

Non non je suis toujours partagé. C'est juste qu'il y a ces interrogations qui me font croire que c'est encore possible, et qui me poussent à ne pas lâcher, et d'un autre côté je me dis que oui, tout ce que j'aurai, c'est la friend zone, et évidemment, c'est pas ça que je veux...

[quote="Elric_Brothers"]Mais d'un coté, si tout était aussi simple, on s'ennuierait [/quote] Bin je préférerai carrément me faire chier à mourir... La souffrance j'ai assez donné (alors remet toi en SR et tourne la page, abruti... :D ) Je voudrais juste être heureux et aller bien (ouais bah ça tient qu'à toi, crétin...)
[quote="Elric_Brothers"]Ca prouve dans un sens que nous avons des sentiments, que nous sommes humains[/quote] Bin je préférerai carrément être une machine...

:roll: :D

J'ai lu tellement de bétises que je répondrais comme Elieza donc je ne vais en citer que 6 qui m'ont fait bondir!!!!

1"Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre..."
---> ba bien sûre, à part rendre nostalgique et s'enfermer dans le "mon ex me maaaaanque trop" c'est juste idiot!

2"Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie"
---> Non! non non et non! tu la soule!!!! imprime le 15 fois arrête d'en remettre une couche...le SR ça sert à faire sans l'ex!! tu te reconstruit et à partir du moment ou tu te dis que tu peux passer à autre chose c'est que t'es prêt à repartir sur des bases saines! la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine...faut arrêter de vouloir reconstruire des bases solides sur un terrains minés!!!!

3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"
---> la nouveauté ça donne envie...imagine un gâteau et un plat réchauffé, les deux traînent dans ton frigo...tu vas manger lequel si t'as faim? lui était dans la phase conquête, et elle, elle était intéressée par le bonhomme, donc il pouvait être constamment sur son dos...ça lui plaisait à elle!!! mais toi elle n'en veux pas.....comment tu peux croire une demi seconde qu'être constamment sur son dos va lui donner envie?

4 "Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir "
---> même topo qu'au dessus mais là à ce niveau ça en devient juste pathétique...

5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"
---> ba bien sûre, vaut mieux vivre malheureux avec quelqu'un que de choisir la liberté de le quitté....part avec cette optique c'est génial: si mon ex veut retenter un truc elle doit ramper et se faire flageller pendant 10 jours sinon c'est pas drôle...on parle d'amour les gars, je crois sincèrement qu'il faut arrêter la drogue.

6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."
---> tu veux la reconquérir en te mentant à toi même? ouvres tes yeux, tu as changer parce que t'as du bouger ton fesse...c'est pas par miracle qu'un matin tu t'es dit 'je vais changer aujourd'hui". Commences par être honnête avec toi même....

Maintenant départagez vous pour voir celui qui dit le plus de conneries.....sérieux Elieza déserte pas car je vais vraiment avoir besoin d'un coup de main.

Ps: je ne cherche en aucun cas à vous faire du mal, ni même à rire à vos dépend, mais je ne suis qu'un regard extérieur et franchement ça fait vraiment de la peine à lire tout ça. Il faut vraiment vous rendre compte qu'après la rupture nous sommes naifs et manquons vraiment de raisonnement. Tout les anciens du forum vous le diront: la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.

T'inquiètes Midiot, jte lis sans relâche.
Mais ils sont désespérant par ici, hein?

Nan parce que tout ce qu'il dit, c'est vrai…de manière moins gentille que ce que je disais moi, mais même topo.

$Sinon, vous pouvez ouvrir un club des "gars qui veulent être témoins au mariage de leur ex", Midiot et moi on sera la pour bien rigoler (et picoler aussi, faut pas déconner).

[quote="midiot"]1"Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre..."
---> ba bien sûre, à part rendre nostalgique et s'enfermer dans le "mon ex me maaaaanque trop" c'est juste idiot![/quote]
Je pense que tu n'as pas vu mon exagération là-dedans mais je te pardonne.
[quote="midiot"]2"Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie"
---> Non! non non et non! tu la soule!!!! imprime le 15 fois arrête d'en remettre une couche...le SR ça sert à faire sans l'ex!! tu te reconstruit et à partir du moment ou tu te dis que tu peux passer à autre chose c'est que t'es prêt à repartir sur des bases saines! la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine...faut arrêter de vouloir reconstruire des bases solides sur un terrains minés!!!![/quote]
Là-dessus nous sommes fermement d'accord.
[quote="midiot"]3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"
---> la nouveauté ça donne envie...imagine un gâteau et un plat réchauffé, les deux traînent dans ton frigo...tu vas manger lequel si t'as faim? lui était dans la phase conquête, et elle, elle était intéressée par le bonhomme, donc il pouvait être constamment sur son dos...ça lui plaisait à elle!!! mais toi elle n'en veux pas.....comment tu peux croire une demi seconde qu'être constamment sur son dos va lui donner envie?[/quote]
Ok pour le côté véridique de la chose, je comprends que tu en as marre de lire des conneries, moi-même quand je me relis (pour certaines choses car je ne pense pas non plus dire QUE des conneries) je me dis "oula", et que la seule solution pour toi de dire aux "largués" est d'être cru. Bonne et mauvaise solution. Moi je le prends comme tel et surtout je ne me sens pas concerné par l'arrivé d'un next dans la vie de mon ex, je le lui ai dis, elle est libre et ça même si elle me sort qu'elle est loin d'être prête à reprendre une vie amoureuse avec un autre. Cela ne tiens qu'à moi d'y croire, j'ai d'autre choses sur lesquelles me concentrer: ma santé par exemple. Je dis ça d'un point de vu tout à fait neutre en ne disant que mon avis sur le tien.
[quote="midiot"]4 "Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir "
---> même topo qu'au dessus mais là à ce niveau ça en devient juste pathétique...[/quote]
J'aurai dû rajouter que c'est loin d'être la meilleure solution car c'est le genre de truc qui peut vite saouler l'ex. Tu m'excuseras, je suis un nouveau "largué", donc pas les idées très claires, ok?
[quote="midiot"]5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"
---> ba bien sûre, vaut mieux vivre malheureux avec quelqu'un que de choisir la liberté de le quitté....part avec cette optique c'est génial: si mon ex veut retenter un truc elle doit ramper et se faire flageller pendant 10 jours sinon c'est pas drôle...on parle d'amour les gars, je crois sincèrement qu'il faut arrêter la drogue.[/quote]
Primo, désolé d'être un "drogué", si tu as quelque chose contre les gens qui prennent des anti-dépresseurs et fume des joints de temps en temps, je t'en prie on peut en parler en toute sérénité et tu verras que je peux être très lucide. Mais là n'est pas le sujet. Et encore une fois, je me suis MAL exprimé. "souffrir" est le mauvais terme, je te l'accorde. Je voulais plutôt dire "se battre", suer un petit peu quoi, mais pas non plus au point de se taillader les veines pour prouver que l'ex veut revenir. Je suis pas un monstre non plus! Après, moi me connaissant je sais que je dirais "oui" de suite mais je ne veux pas non me considérer comme acquis. En espérant que tu me comprennes cette fois-ci.
[quote="midiot"]6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."
---> tu veux la reconquérir en te mentant à toi même? ouvres tes yeux, tu as changer parce que t'as du bouger ton fesse...c'est pas par miracle qu'un matin tu t'es dit 'je vais changer aujourd'hui". Commences par être honnête avec toi même....[/quote]
Nous sommes d'accord. -et là je m'adresse à sinne- Ce n'est pas en te mentant à toi-même et surtout en changeant pour elle seulement que tu vas avancer toi-même. C'est comme si tu te disais "tiens je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux, je sais qu'elle l'aimera." tout faux. C'est juste une manière hypocrite de se satisfaire soi-même.

POUET et PEACE! ;)
Modifié par Elric_Brothers

Tout davord concernant "la drogue" c'était une figure de style, ensuite le xanax n'est pas une drogue pour moi, c'est une "aide".

Concernant la partie "next" elle ne t'ai pas destiné puisque Mathilde n'en a pas (et oui je lis beaucoup)

Je sais très bien que ça peut te paraître cru comme propos, mais ce n'est pas le cas, beaucoup de gens me disent que je suis très sarcastique/ironique donc pas écrit ça transmet une image agressive qui ne reflète pas la personne qui est actuellement en train de t'écrire.

[quote="Elric_Brothers"]PEACE! ;)[/quote] Entre aidons-nous, ne faisons pas la guerre ;).

Et je ne veux pas paraître narcissique non plus, j'avais compris que tu ne parlais pas spécialement pour moi mais je l'ai pris en terme général (donc sinne et moi-même). Mais t'inquiètes pas, je ne suis pas monté sur mes grands-chevaux non plus :). Nous sommes des adultes qui peuvent débattre et se comprendre.

Et en effet, par écrit on a souvent tendance à imaginer des tons ou dires différents de ce que l'on veut dégager, c'est un peu le seul défaut de l'écrit. J'apprécie que tu le précise.

Et le Xanax c'est une véritable m***e qui m'a zombifié (enfin moi perso ça ne m'a pas aidé :/). J'en reprendrais bien mais pas pour me soigner :twisted: .

Hello tout le monde,
tout d'abord je prend pas mal ce que vous dites, quel que soit le ton ;)
[quote="midiot"]2"Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie"
---> Non! non non et non! tu la soule!!!! [/quote]
Là il manque quand même une partie de ma pensée. Pour moi l'idée c'est d'être présent et de toujours me montrer sous mon meilleur jour, histoire de peut-être, au bout d'un temps, faire naître le doute en elle plutôt que de disparaître et de n'être bientôt plus qu'un souvenir. Et puis elle a jamais dit ni laisser entendre que je la soulais. Au contraire, elle veut pas que je sorte de sa vie. Elle me l'a encore dit lundi soir, après m'avoir annoncé qu'elle était avec next.
[quote="midiot"]la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine[/quote] J'en ai pris conscience, tout comme je me suis rendu compte que je n'étais pas encore prêt.
[quote="midiot"]3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"
---> la nouveauté ça donne envie...[/quote]

D'accord, ça a sûrement été déjà dit, mais là je sais pas pkoi, ça me parle plus comme ça.
[quote="midiot"]5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"[/quote] Là je l'ai pas pris pour moi, d'autant plus que j'en suis pas l'auteur, et je suis absolument pas d'accord avec ça. Surtout qu'encore une fois, la rupture était largement nécessaire, et je lui en ai jamais voulu de prendre cette décision, surtout après avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour l'éviter.
[quote="midiot"]6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."
---> tu veux la reconquérir en te mentant à toi même? ouvres tes yeux, tu as changer parce que t'as du bouger ton fesse...c'est pas par miracle qu'un matin tu t'es dit 'je vais changer aujourd'hui". Commences par être honnête avec toi même....[/quote]
C'est vrai que ce qui ma permis de me relever et m'a décidé à me reconstruire était le désir de reconquérir mon ex, mais je me suis pas forcé non plus à devenir quelqu'un que je ne voulais pas être, juste pour lui correspondre. En prenant du recul sur ma relation, je me suis rendu compte que j'étais vraiment naze, et qu'à moins de changer vraiment, je serais jamais heureux, que ce soit avec mon ex ou n'importe qui d'autre. Maintenant j'ai le sentiment d'être devenu quelqu'un de bien, et je me sens vivant. Je fais de nouvelles expériences, j'adore ça, mais est ce que me dire pendant un instant que je voudrais que mon ex le sache pour constater l'évolution, c'est faire les choses uniquement pour elle? J'ai été au laser-game mardi soir, parce que je me suis souvent demandé comment ça pouvait être, et de ce que j'imaginais, c'était excellent, et là que j'avais l'occasion, je l'ai saisie, c'est tout. Je me suis pas dit: tiens un truc que j'ai jamais fait, et si j'y allais pour pouvoir ensuite en parler à mon ex et lui dire que c'était génial et tout et tout? Pareil pour les autres sorties que j'ai fait depuis le début de l'année. J'ai été chez le coiffeur il y a trois semaines parce que je trouvais que je commençais à avoir une tête de cul, pas en me disant, "tiens ça plairait à mon ex"... Enfin voilà, j'ai pas l'impression de me mentir à moi-même. J'ai plutôt le sentiment de faire les choses que j'ai envie de faire, même si évidemment j'aimerai les partager avec elle. Moi je vois une différence, et elle est énorme.
[quote="midiot"]Maintenant départagez vous pour voir celui qui dit le plus de conneries[/quote] Ouais en y repensant il y a du niveau...
[quote="midiot"]la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.[/quote] Je le sais parfaitement, mais moi je me sens encore plus amoureux qu'au premier jour, et j'ai pas de solution miracle pour mettre mes sentiments de côté et faire comme si mon ex ne représentait plus rien. Je sais que je dois me faire une raison et tourner la page, mais je l'aime à la folie, au point d'en être pathétique et désespérant, alors passer à autre chose, il va falloir énormément de temps.
[quote="midiot"]Je sais très bien que ça peut te paraître cru comme propos, mais ce n'est pas le cas, beaucoup de gens me disent que je suis très sarcastique/ironique donc pas écrit ça transmet une image agressive qui ne reflète pas la personne qui est actuellement en train de t'écrire.[/quote] Pas de soucis pour moi en tout cas, que ce soit toi ou Elieza.
[quote="Elric_Brothers"] Mais t'inquiètes pas, je ne suis pas monté sur mes grands-chevaux non plus [/quote] Pareil :)

Je sais que je me fais des films, que c'est du grand n'importe quoi, que je vais encore me ramasser en beauté, mais je suis amoureux, et ça me persuade que s'il y a le moindre espoir, je dois essayer. Maintenant si vous, vous savez comment on fait pour occulter ses sentiments, je suis preneur.

[quote="sinne"][quote="midiot"]la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.[/quote] Je le sais parfaitement, mais moi je me sens encore plus amoureux qu'au premier jour, et j'ai pas de [u]solution miracle pour mettre mes sentiments de côté et faire comme si mon ex ne représentait plus rien[/u]. Je sais que je dois me faire une raison et tourner la page, mais je l'aime à la folie, au point d'en être pathétique et désespérant, alors passer à autre chose, il va falloir énormément de temps.[/quote] En effet, il n'y a pas de solution miracle.
[quote="sinne"]Je sais que je me fais des films, que c'est du grand n'importe quoi, que je vais encore me ramasser en beauté, mais je suis amoureux, et ça me persuade que s'il y a le moindre espoir, je dois essayer. Maintenant si vous, vous savez comment on fait pour occulter ses sentiments, je suis preneur.[/quote] Comme cité plus haut, il n'y a pas de solution miracle autre que de s'y tenir et laisser le temps faire tout en prenant soin de soi avant tout.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais! Moi-même il m'est difficile de rentrer ça dans ma tête mais je sais dans le fond que je dois le faire car je n'ai pas le choix pour ma propre vie et santé principalement.

Le temps seul nous le dira.

Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça :)

En effet, il n'y a pas de solution miracle mais le SR et la reconstruction de soi sont presque une solution miracle. *
Le but de la reconquête est de faire revenir son ex, non pas avec des sentiments amoureux...mais avec un intérêt. En effet celle-ci doit se sentir intéressée par votre nouveau vous avec le bonus de connaitre certains de vos aspects.

C'est la que commence la reconquête c'est à dire charmer la personne qu'elle est devenue entre temps avec votre nouveau vous.

Je sais pas si c'est très clair, je suis pas mal fatigué...

[quote="midiot"]Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça :)

En effet, il n'y a pas de solution miracle mais le SR et la reconstruction de soi sont presque une solution miracle. *
Le but de la reconquête est de faire revenir son ex, non pas avec des sentiments amoureux...mais avec un intérêt. En effet celle-ci doit se sentir intéressée par votre nouveau vous avec le bonus de connaitre certains de vos aspects.

C'est la que commence la reconquête c'est à dire charmer la personne qu'elle est devenue entre temps avec votre nouveau vous.

Je sais pas si c'est très clair, je suis pas mal fatigué...[/quote]
Et si elle nous a dit qu elle n avait plus de sentiment amoureux mais que de l affection ça semble irrealisable l éventuelle reconquête ou la reseduction !

Fatigué de quoi? ( :D :P ) De discuter avec des cas désespérés et obstinés? (enfin au moins un... :) )

Mais tu sais c'est déjà rentré, ça fait un peu plus d'un an que mon ex m'a quitté, j'ai eu le temps de prendre conscience de certaines choses. Et en début d'année j'en avais marre de tourner en rond et de rester à disposition de mon ex alors qu'elle prenait pas de décisions, donc SR pour réapprendre à vivre sans elle, et en même temps pour la laisser se reconstruire, vu qu'elle disait avoir besoin de ça. Et puis j'ai cru être prêt à revenir dans sa vie, mais j'ai vite senti que quelque chose s'était passé entre temps (si j'avais pu me planter pour une fois...) et du coup, méga rechute. J'arrive pas à me dire que c'est vraiment fini et que je dois passer à autre chose.
[quote="midiot"] Je sais pas si c'est très clair, je suis pas mal fatigué...[/quote] Si, c'est limpide, mais j'en reviens à cette peur qui me bloque: me mettre en SR et prendre mes distances signifie pour moi la laisser s'épanouir avec next et accepter de n'être plus qu'un souvenir pour elle. Et j'arrive pas à m'y résoudre, puisque je l'aime comme jamais...
[quote="midiot"]Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça [/quote] Mouaif, je sais que vous avez raison, mais encore une fois, mes sentiments... blablabla.

CoeurUsé va falloir reconstruire la phrase car là c'est dur ^^

Tu sais Sinne ce n'est pas parce que tu ranges ton ex dans petit coin de ta tête que c'est un drame, tu sais si je suis sur le forum c'est que je suis dans le même cas que tout le monde ici, j'ai souvent été perdu, j'ai souvent cru que c'était mort, mais en la gardant dans un minuscule coin de ma tête je me dis que peut être un jour...

La seule différence c'est qu'il faut donner sa chance aux autres, l'amour unique n'existe pas, et resté attaché à une seule personne qui ne nous aime pas c'est faire un travail désagréable toute sa vie....ça ne vaut pas le coup.

[quote="midiot"]CoeurUsé va falloir reconstruire la phrase car là c'est dur ^^[/quote] Roooh tu chipotes là :P Si son ex lui dit qu'elle n'est plus amoureuse et qu'elle ne ressent plus que de l'affection pour lui, alors dans ce cas la reconquête ou la reséduction (?) semblent irréalisables non?
[quote="midiot"]mais en la gardant dans un minuscule coin de ma tête je me dis que peut être un jour...[/quote] Bin ouais mais il y a next... Raison de plus pour que j'arrête de m'obstiner? Oui c'est vrai mais... Aller je vais pas le rabâcher encore une fois... :)
[quote="midiot"]La seule différence c'est qu'il faut donner sa chance aux autres[/quote] J'arpente des sites de rencontres depuis lundi soir. Bon c'est pas le top non plus mais pour moi qui suis timide et qui n'a pas l'assurance pour aller engager la conversation avec des inconnus...
[quote="midiot"]resté attaché à une seule personne qui ne nous aime pas c'est faire un travail désagréable toute sa vie....ça ne vaut pas le coup.[/quote] C'est tout à fait exact, mais on ne contrôle pas ses sentiments, malheureusement...

C'est tout de même un des sentiments les plus compliqués qui nous pousse à faire n'importe quoi. Mais de là à être obstiner (surtout depuis 1 an) et être convaincu soi-même qu'elle est TA dulcinée pour la vie, c'est un peu s'entraîner tout seul vers le fond.

Comme le dit midiot, c'est pas un drame que de la garder quelque part dans sa tête et dans son coeur. C'est un peu comme un deuil en soi, du moins les phases du deuil amoureux. Toi tu en es resté au stade juste avant l'acceptation mais dis-toi maintenant que ça fait trop longtemps que ça dure.

Puis, bon, j'ai bien vu des cas de jeunes couples se reformer des années plus tard, rien n'est impossible...ça ne veut pas dire qu'il faut y penser tout le temps, bien au contraire. C'est quand on arrive à oublier un temps, il se passe des années et pouf on revoit un/une ex et là on est surprit. Mais ça ça arrive que quand on s'y attend pas et c'est ça qui fait la beauté de la chose.

:)

Bin elle est objectivement ce qui se rapproche le plus de ma perfection. Et depuis qu'elle est partie, je me rend compte de ce qu'elle représente pour moi, d'où cet amour revigoré et surtout excessivement intense que je ressens à son égard... Et qui me fait autant mal, et qui m'empêche de passer à autre chose, même en envisageant de garder mon ex "dans un coin de ma tête" (au passage je comprend un peu mieux ce que ça veut dire vraiment)

L'affection après la rupture c'est surement ce qu'il y a de plus dur et de plus "bâtard"
En effet, votre ex regonfle son ego car elle vous a sous le coude, alors que vous vous y croyez encore, il n'y a ni reconstruction ni SR puisque l'ex est à portée de main. Donc très mauvaise idée.

Et puis vous savez certains sont plus mal barré que vous les gars, j'en suis à 7 mois après la rupture, elle a un next et aujourd'hui j'ai reçu les papiers comme quoi je suis dépacsé d'elle. Et là vous vous dites surement, mais c'est mort pour lui...
Et oui en effet, c'est mort, mais avec un SR et l'acceptation de la rupture (et tjrs en gardant son ex dans un p'tit coin de sa tête) je me dis qu'un jour quand tout sera digérer on se reparlera surement et peut être même plus. Mais je m'interdit de l'attendre car je ne vais pas passer ma jeunesse seul à attendre quelqu'un qui ne reviendra peut être jamais. Alors oui j'ai des sentiments pour elle, mais ce que j'appel l'amour c'est un échange de sentiment, je ne peux donc pas dire que j'éprouve de l'amour pour elle.

Vous voyez ou je veux en venir? Même si on a été très amoureux, il est stupide de continuer à parler d'amour et de vouloir récupérer son ex dans l'instant. Le temps fait que si les personnes ont vraiment une affinité, l'affinité fera se rapprocher les gens :)

Petit exercice de l'après midi citer trois défauts que vous ne pouviez vraiment pas supporter chez votre ex!

[quote="midiot"]Petit exercice de l'après midi citer trois défauts que vous ne pouviez vraiment pas supporter chez votre ex![/quote] Moi je lui trouve qu'un seul vrai défaut (les autres je comprend son point de vue, pour certains parce que maintenant j'ai arrêté d'être un connard hyper space, et les autres parce que je comprend mieux la situation). Donc, ce défaut, elle est trop gentille. La meilleure preuve: elle s'est forcée à se complaire dans la vie minable que je lui offrait, à devenir quelqu'un d'autre, tout ça par amour pour moi... Elle évitera aussi les conflits tant que possible, alors que parfois il vaut mieux parler mais bon... Elle restera toujours neutre (bon en même temps choisir entre sa famille et moi...) et elle préfèrera mentir et cacher des trucs pour ne pas faire souffrir (genre pour son next, elle a préféré faire la morte et il m'aura fallut un bon gros craquage avant de réussir à la joindre, et il a fallut que je lui arrache la vérité)

Bref, en fait j'étais parti pour faire autre chose, et il m'a semblé tout à coup avoir comprit certaines choses sur la reconquête, et ça a changé ma perception de ma situation.

Tout d'abord, je sais que je ne peux rien y faire (oui c'est pas faute de me l'avoir dit, mais ça a finit par rentrer, ça y est, je l'accepte) . Je me dis que la situation est ce qu'elle est, et que malgré toute ma volonté, je peux rien y changer (à moins de se lancer dans un enlèvement suivi d'une petite séquestration, mais je pense pas pouvoir rendre mon ex heureuse comme ça...). Donc ok, elle s'est tirée, qui plus est avec un next, mais j'ai pas le contrôle des sentiments ni des pensées de mon ex, je peux pas la forcer à revenir vers moi si elle veut pas, il me faut donc accepter que ce soit comme ça et c'est tout. Sauf qu'au lieu de me morfondre et chercher bêtement une solution qui n'existe pas, je dois continuer ma vie. Ca c'est bon, j'avais plutôt bien avancé de ce côté, il me suffit juste de continuer sur ma lancée, continuer à faire de nouvelles expériences, vu le bien que ça me fait à chaque fois, sortir et voir du monde, et faire des trucs que j'aime, en ne pensant qu'à mon propre bien-être. Je vis de mon côté, tout simplement, et il se pourrait qu'un jour mon ex revienne vers moi, et demande à me voir. Et pendant ce rdv, il me faudrait être naturel, comme si elle était une fille qui me plaît et que je vois pour la première fois. Je chercherais pas à lui montrer que maintenant je m'habille bien, alors qu'avant c'était style "gros sac", puisqu'elle ne me connaissait pas avant. Je déblatèrerai pas non plus sur toutes les activités que j'ai fait "entre-temps" alors qu'avant je bougeais jamais, puisque ce serait une nouvelle personne dans ma vie et qu'elle ne connaîtrait rien de cet "avant". Et peut-être que ce qu'elle verrait par elle-même, la séduirait et lui donnerait envie de voir un peu plus loin, et puis peut-être qu'elle finirait par être séduite, et qu'enfin on se mette ensemble (après quand même une bonne discussion à propos des causes de la rupture et de pourquoi ça ne se reproduirait pas?).

J'ai bon ou pas?

Donc SR parce que j'accepte cette situation mais que je veux pas être l'ami de ce couple non plus (enfin au moins d'une des deux parties...). Et je vis, comme pendant ce SR du début d'année pour réapprendre à vivre sans mon ex, et je n'attend plus rien de sa part, et peut-être qu'un jour j'aurai une heureuse surprise, et peut-être que ce jour là il sera trop tard pour madame ex.

Merde c'était tellement simple à comprendre pourtant. J'ai dû être touché par la grâce divine... (à laquelle je ne crois pas)

midiot, Elieza, j'espère au moins que vous me direz que vous êtes fiers de moi (ne serait-ce que d'avoir compris tout ça) :mrgreen: ;) j'en ai la larme à l'œil...

:)

J'ai juste oublier de dire que je continue de vivre, sans rien attendre d'elle donc, et que même si elle ne revient pas vers moi, c'est pas grave parce que j'aurai continuer ma route et peut-être fait une autre rencontre qui comblera enfin ce vide énorme (histoire d'aller jusqu'au bout hein :) )

Juste, dans le cas peu probable où elle m'appellerait pour qu'on se voit d'ici peu (vu que lundi elle voulait quand même garder contact et organiser une petite soirée tous les deux), je fais quoi? J'ai pas envie de dire non à mon ex "à cause de next", ça lui ferait certainement trop plaisir à ce connard. Il faut quand même décliner? Quitte à trouver une excuse?
[quote="midiot"]En effet, félicitation, et dès que t'as un moment de bad, écris tout ce que tu as sur le coeur![/quote] Merci :) et j'y manquerais pas.

Bon, on appelle Elieza au micro maintenant. Aller hop hop! [quote="Elieza78"]T'as tout bon Mr Sinne!
Tu t'y tiens hein?[/quote]
Ah bah t'as fait plus vite que moi :)
Je promet d'essayer, et en cas de coup dur je viens poster ici avant d'éventuellement craquer.

Bon en tout cas merci, je comprend pas pkoi ça m'est venu comme ça d'un coup, et je me rend compte que j'étais bien borné quand même... Désolé! Aller premier pas sur ce nouveau chemin!

C'est juste trop tôt pour le "et si elle revient vers moi..." hein?

N'empêche elle me manque quand même et il y a énormément de choses qui me font penser à elle et l'imaginer avec next. C'est dur... Fait chier tiens...

Et oui j'en reste là et je rajoute rien d'autre :) ;)

Ah bah la patience c'est pas mon fort... Mais bon faudra bien que je prenne sur moi... Faut absolument que je me trouve un truc à faire ce week end sinon ça va être vachement trop long...

Bon en attendant je vais mater la télé et pis petit dodo parce que demain debout à 3h pour ouvrir la boutique. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour remplacer mon chef. Les autres ont intérêt à se tenir à carreau sinon ils vont morfler... Mouahahaha

Bonne soirée tout le monde!

Bah déjà faut que je remplisse mon frigo. Je devais y aller aujourd'hui, mais trop la flemme (non non, rien à voir avec le moral).
Et je suis dans la drôme, pas loin de Valence, donc oui il y a quand même pas mal de truc à faire.

Pour en venir à mon ex (bin oui hein :) ) j'ai l'impression qu'elle m'a trompé, même si évidemment c'est pas le cas puisqu'elle m'avait déjà quitté. Enfin ça fait quand même hyper mal. J'ai mal au ventre depuis que j'ai appris la nouvelle... D'un autre côté je me demande si je suis pas trop impatient avec moi-même. Ca fait même pas une semaine que j'ai appris la nouvelle, et j'étais revenu vers mon ex en pensant me lancer dans une reconquête tranquille, j'étais confiant et tout... Bref, go grignoter un truc vite fait.

Tiens mon imagination s'est mise en route toute seule... Alors avant de me faire insulter, frapper, lyncher, pendre... je précise que je suis toujours dans la même démarche qu'hier après "avoir vu la vérité".

Néanmoins, j'imaginais que mon ex m'appelait pour fixer un rdv quelques jours plus tard, et que le jour J, en me voyant souriant et visiblement heureux, elle me dise: t'es sûr que ça va? (par rapport à sa relation avec next, évidemment). Ayant anticipé cette question puisque je la connais bien, j'aurai eu le temps de penser à ma réponse, qui serai en fait une lettre (que je lui lirais ou lui donnerais, peu importe), dont voici le contenu:
Je savais que tu me poserais cette question, alors pour te répondre de manière à exprimer ce que je ressens vraiment, et afin de ne rien oublier en cours de route, j'ai écris cette lettre.

Oui je vais bien. Je sais bien que tu t'attendais à une réaction toute autre, puisque pour toi je faisais simplement des efforts en espérant qu'on se remette ensemble. Mais j'ai vraiment changé. En ne faisant que des efforts, aussi importants soient-ils, le naturel aurait fini par ressurgir un jour, et je serais redevenu comme avant, ce qui aurait mené à une autre rupture.

Ceci étant dit, je ne te mentirai pas, et bien évidemment, je suis déçu pour moi. Je croyais vraiment qu'on aurait une seconde chance. Après tout, tu me disais souvent que tu ne te voyais pas refaire ta vie avec quelqu'un d'autre, ni avoir de relations sexuelles avec un autre, et puis il y a eu ce fameux soir de décembre... et toutes les fois où, au moment de se quitter, j'ai bien senti que tu voulais un câlin. Tu n'imagines même pas combien j'aurai voulu te prendre dans mes bras et ne plus te lâcher. Mais avant de te donner cette affection, je voulais être sûr qu'on soit ensemble. Je ne voulais pas être une sorte d'exutoire à ton manque d'affection. Je voulais savoir que tu désirais ce câlin, uniquement pour être dans mes bras A MOI, pour le bien que cela t'aurait fait ressentir. Quant à moi, j'aurai été prêt à te donner toute l'affection que tu voulais, parce que j'ai appris ce qu'est l'amour et comment le donner, et l'affection en fait bien évidemment parti. D'ailleurs, ce soir de décembre, quand tu t'es retrouvée à nouveau dans mes bras, j'étais aux anges. J'ai passé la soirée à sourire bêtement, en te regardant, ivre d'amour pour toi. J'aurai voulu que cette soirée ne cesse jamais.

Mais j'ai pris conscience d'autres choses depuis janvier, notamment du fait que tu n'es pas ma chose. Je n'aurai pas dû te forcer à prendre une décision, essayer de te convaincre que l'on aurait dû se remettre ensemble. Au lieu de cela, il aurait mieux valut que l'on ait une conversation. Que tu m'exposes tes peurs et tes doutes, ce qui te bloquait, j'aurai peut-être pu te rassurer. Mais peu importe, il est trop tard de toute façon.

Une fois de plus, je ne te mentirai pas. Ce que je ressens pour toi n'a pas changé. Je t'ai toujours aimé. Tu étais mon premier amour, et je n'ai tout simplement pas su t'aimer, mais soit certaine que mes sentiments à ton égard étaient sincères. Ils l'ont toujours été, et je n'ai jamais cessé de t'aimer. Et c'est cet amour que je te porte qui me fait dire que je ne veux que ton bonheur, ton bien-être, et te savoir heureuse. Tu sembles l'être, alors oui, je vais bien.

Tu me demanderas sûrement: et toi? Et bien moi, je me sens extrêmement bien, mais à la fois très triste. Je me sens enfin vivant grâce au fait de faire autant d'activités, de voir du monde, d'avoir des amis, j'ai le sentiment d'être devenu quelqu'un de bien capable d'aimer et de rendre une femme heureuse, mais tu restes l'amour de ma vie. Et une histoire d'amour se construisant à deux, puisque je suis seul à vouloir bâtir quelque chose, je dois m'efforcer de renoncer à ce projet. Mais je ne me sens pas au fond du trou, je n'ai pas d'idées noires. Comme je te l'ai dit lorsque je suis revenu vers toi, je veux simplement avancer, sans me poser de question. Et je continuerais à le faire. Je ne suis qu'au tout début de ce nouveau chemin, j'y fais des expériences mémorables qui me font me sentir vivant, et bien, tout simplement. Et si toi tu es heureuse, je serais content pour toi.

Et voilà, moi je me dit que ce serait une erreur de lui répondre tout ça et que je devrais me contenter d'un: oui, nickel Abdel, bon on y va?, tout en souriant, en étant calme et posé.

En tout cas je le redis encore une fois, ce n'est qu'une situation imaginaire. Oui je pense encore énormément à mon ex et à ce qui pourrait se passer, mais je n'ai pas envie de la contacter (en tout cas pas pour l'instant), et j'ai pas l'intention non plus de débarquer chez elle pour lui dire tout ça. Je me suis juste fait mon petit film, en me disant que j'allais le partager ici. Bon j'ai conscience que ça peut faire genre "il nous dit avoir comprit pour x raison (que j'ignore puisque ce n'est pas le cas), alors qu'en fait il s'obstine encore, nous pond un truc et vient nous demander notre avis" (d'ailleurs j'en demande même pas).
Et bah je le redis encore, pour le moment je veux continuer ma vis de mon côté, en essayant de pas penser à mon ex (enfin reconquête toussa), et en me disant que si elle tient à moi c'est elle qui reviendra. Et d'ailleurs si elle revenait je voudrais plutôt lui dire que je veux pas être son ami, et que si elle veut que je fasse parti de sa vie, ce sera en tant que son chéri.

Bref, voili voilou :)

[quote="Elric_Brothers"]Bien qu'à mon sens ça fait un peu "je coupe définitivement les ponts avec toi mais en toute gentillesse...j'arrête de te saouler...blabla...". [/quote] Ah ouais??? Moi en gros c'était pour dire que je vais bien, même si je suis déçu, que j'ai parcouru pas mal de chemin et bcp changé, et que je l'aime toujours mais que maintenant je lui souhaite simplement d'être heureuse, et ce même si c'est pas avec moi.

Très jolie lettre, tu l'as met dans une enveloppe, ensuite das un carton, ensuite le carton dans ta cave et je pense que tu tient le bon bout.

La lettre est jolie mais ça va avoir autant d'effet qu'un discours pour un sourd. C'est à elle de se remettre en question et de vouloir retourner sur toi. Donc ta lettre pleine de bon sentiment ça va pas le faire.

Rien ne sert de vouloir couper les pont puisque tu n'en a pas envie et que ça sonne comme un ultimatum: tu reviens ou on se parle plus jamais....nan c'est enfantin...

Ou lui rabâcher que tu l'aime = la faire fuir une fois de plus.

On en a déjà parler, la reconquête c'est comme avec une nouvelle fille...tu te vois faire une lettre d'amour à une inconnue dans la rue? Bien sûre que non, donc garde ta NEUTRALITE c'est le plus important.

Dis toi que ce qui fait le plus réfléchir dans la vie n'est pas le sentiment d'amour ou même de haine...c'est l'indifférence...oui c'est grâce à l'indifférence que ton ex va se poser des questions...

Bon, Sinne, on est bien d'accord que NON, tu ne lui déballes pas tout ça, ni de visu ni par lettre, pour la simple et bonne raison que tout ça, elle le sait ou le devine, et qu'en plus, ça fait vraiment "jet montre que j'ai changé, jme justifie", bref tu te sors ça du ciboulot….

Pour les boites, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, ça devait être y'a 15 ans et franchement…teste plutôt des sites comme OVS, c'est super pour se faire des amis dans un premier temps, bouger, se faire plaisir, et comme tu élargis ton cercle amical..ben tu multiplies les chances de rencontrer quelqu'un!

[quote="Elieza78"]Bon, Sinne, on est bien d'accord que NON, tu ne lui déballes pas tout ça[/quote] Tout à fait, je n'en avais pas l'intention non plus, c'est juste que ça me trottait dans la tête.
[quote="Elieza78"]teste plutôt des sites comme OVS[/quote] C'est exactement là que je suis :D et c'est grâce à ce site que je me sens enfin vivant, rien que par le fait de sortir et bouger, voir du monde et faire de nouvelles expériences. Tiens d'ailleurs la sortie en boîte c'est avec OVS. C'est vraiment hyper bien foutu comme site, surtout pour les gens comme moi, timides et qui n'ont pas le contact facile. Là j'ai juste à chercher une activité qui me plaît, je m'inscris, et j'y vais. Le laser-game c'était OVS aussi. Et je me dis également qu'en multipliant les sorties, je multiplie d'autant les chances de rencontrer quelqu'un d'intéressant, qui pourrait pkoi pas combler un certain vide. (oui je rêve et j'ai de l'imagination...)
[quote="midiot"]Très jolie lettre, tu l'as met dans une enveloppe, ensuite das un carton, ensuite le carton dans ta cave[/quote] Meuh... Ma petite lettre qui venait du fond de mon petit cœur meurtri... :( :)
[quote="midiot"]ça sonne comme un ultimatum[/quote] Ah mais toi aussi tu as cette impression??? Bin merde, non seulement elle devrait pas exister, mais en plus elle est mal tournée. :D
[quote="midiot"]la reconquête c'est comme avec une nouvelle fille[/quote] Oui j'ai tendance à l'oublier, et en y repensant, tout de suite la lettre fait complètement con et inappropriée.
Raison de plus pour rester "de mon côté".
[quote="midiot"]c'est grâce à l'indifférence que ton ex va se poser des questions...[/quote] Ou s'en foutre parce que next lui fait totalement tourner la tête... :( Mais je saurais au moins à quoi m'en tenir. Donc je vis sans l'attendre, si elle revient je vois où j'en suis, et si elle revient pas, bah je continue ma vie comme c'est déjà le cas (j'ai bien appris hein, malgré les errements?)

Bin moi je m'imagine pas aller vers des gens que je connais pas et engager la conversation comme ça. Déjà j'ai pas l'assurance pour, j'ai pas la moindre idée de quoi dire, et je me sentirais totalement con.
[quote="Elieza78"](dois être trop vieille mes pauvres enfants!)[/quote] Bin ya plein de vieilles ( :D :P ) sur le OVS de ma région, et évidemment c'est elles qui font les sorties les plus intéressantes... Pfff ya pas de jeunes qui veulent marcher ou se cultiver un peu??? Va falloir que j'attende mes 50 ans pour trouver des filles qui ont plus ou moins les mêmes centres d'intérêts que moi? (je tiendrais pas célibataire jusque là, ça c'est certain, j'ai jamais supporté le célibat, alors là après une histoire de 9 ans...) Ca me ferrait 24 ans à attendre, quasiment autant que ce que j'ai vécu :shock: :cry: Tiens d'ailleurs ça me rappelle un épisode des Simpson quand le professeur Frink annonce à Bart qu'il trouvera l'amour à 98 ans il me semble, et qu'il mourra 2 minutes après... (oui on a les références qu'on peu...)
[quote="Elieza78"]Sinon, ben d'accord avec Midiot.[/quote] Sinon, ben merci encore à vous d'être là. :) ;)

Vais donner à mes chattes parce qu'il y en a une qui miaule depuis presque une heure elle me soule... Comme si elle était affamée...
Modifié par sinne