Aller au contenu

Retour sentimental???? Besoin d'aide

Messages recommandés

Une seule chose: cette fille a l'air accroché. Pourquoi? Dieu seul le sait.

Dis lui toi ce que tu ressens. Mais ne te mets pas en couple juste pour te mettre en couple.

Au début d'une relation, on est tout feu, tout flamme. Si tu ne l'es pas, c'est mal barré. En même temps, ton coeur est pris ailleurs.

Cela m'est déjà arrivé. Mais la différence était qu'il était au courant de mon état d'esprit. On est resté ensemble quelques mois, je ne suis jamais tombée amoureuse de lui et cela s'est terminé sans drame, ni larmes...

Joue la carte de l'honnêteté avec ta nouvelle copine. Sinon, un jour, on viendra à la conseiller sur ce site pour te récupérer...

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou !

Je me permets de faire un petit tour sur ton post puisque tu avais commenté un des miens il y a quelque temps.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf que tu t'emballes....et c'était prévisible ! Comme les filles l'ont dit plus haut : DES ACTES BORDEL !

Le temps qu'elle ne l'aura pas quitté, tu n'as pas vraiment à lui adresser la parole. C'est méchant mais c'est comme ça. Si elle pensait vraiment avoir fait une erreur elle aurait accouru vers toi, elle serai venu te voir ou je n'en sais rien. 800km ne sont rien pour une femme amoureuse :)

Alors ne réponds pas à ses appels, car si c'est pour te faire de fausses promesses et te rendre malade comme tu l'as dit, cela n'a aucun intérêt. Elle se rend surement compte qu'elle n'est pas si heureuse qu'elle l'aurait pensé en partant ;)

Pour cette fille c'est très bien de rencontrer de nouvelles personnes masi comme l'a dit Carrie, elle est attachée et ça c'est pas très bon signe si tu continues dans ce sens là sans rien lui dire. Plus tu attend plus elle tombera de haut et elle te prendra pour un connard qui ne voulait que coucher avec elle (car ça finira par venir^^)

J'espère que tu vas un peu mieux et je sais que c'est dur de mettre ça de côté mais essais vraiment de te concentrer sur autre chose que sur ton ex, surtout si elle te dis de belles paroles mais qu'elle ne bouge pas le petit doigt...

Mais je ne vois pas ce qu'il y a comprendre!

Je te donnais juste mon point de vue sur 2 points particuliers dans ton récit, c'est tout, y'a pas a chercher midi a 14H.

Quand a ton histoire, elle est banalement triste: elle s'est mise avec son type, t'as revu, s'est posé des questions, puis finalement a préféré "essayer" avec lui, tout en essayant de te garder au maximum sous le coude parce que c'est rassurant de savoir que son ex est toujours dispo.

Pour ce qui est de vous aimer….toi, sans aucun doute. Elle par contre….perso, je ne conçois pas d'être avec une autre personne que celle qu'on "aime". Si c'est d'espace et de recul dont elle a besoin, et bien elle n'a qu'a en profiter pour expérimenter le célibat, plutôt que de faire tourner 2 types en bourrique.

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-Bra

Bonjour à tous,

J'ai lu vos réponses et vous avez raison car aujourd'hui je me ressens torturé...

Tout d'abord avec la nouvelle fille nous avons couché ensemble Vendredi et c'est elle qui a fait le premier pas. Malgré mais doute je ne l'ai pas repoussé, me disant qu'en passant ce cap je réussirais à tourner la page. Et bien ce fût le contraire, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout et ça a confirmé que que c'est encore trop tôt.

Entre temps je suis redescendu Samedi dans le sud pour affaire familiale et mon ex la su. elle a voulu venir me chercher a la gare et quand on s'est vu elle a couru vers moi et m'a sauté dans les bras en pleur...

Nous avons passé la journée a la plage et sur le chemin nous avons croisé son mec en voiture qui nous a vu bras dessus bras dessous... Mais elle s'en ait foutu. A la plage nous avons passé une journée mémorable durant laquelle nous avons beaucoup discuté et amusé. Nous étions heureux!

Le lendemain apres-midi je suis allé promener seul à la plage histoire de m'aérer l'esprit et en revenant, sur le chemin, j'ai croisé une voiture avec mon ex et son mec à l'intérieur... J'ai continué ma route quand j'ai entendu derrière moi "Mon coeur, mon coeur, mon coeur", je me suis retourné et j'ai vu mon ex en train de courir derrière moi et son mec en voiture plus loin. Elle arrive et me fait un gros bisous et là je lui ai dis qu'il fallait arrêter de jouer double jeu et mettre les choses au clair. Elle m'a répondu "Quentin, t'inquiètes-pas ce sera vite réglé!". Puis elle est reparti en me disant je t'aime.

Le soir même nous nous sommes vu et nous avons passé la nuit et la journée du lendemain ensemble. Nous avons dansé, rigolé, discuté, fait l'amour ect... Ce fût merveilleux autant pour moi que pour elle.

Elle m'a dis qu'elle était enfin elle même avec moi, qu'en se moment elle ne s'ouvrait plus a rien et qu'avec moi elle se sentait bien, qu'elle rigolait, que j'étais le seul à pouvoir la comprendre et que avais retrouver le plaisir...

Toute nos parole et nos actes étaient fort d'amour, d'engagement, de tendresse ect...

Et quand j'ai du repartir Lundi soir, nous étions en pleur mais un truc de fou. On arrivait pas a se lacher, a se quitter du regard. C'était vraiment très dur.

Depuis elle m'a renvoyé des messages et appelé. Et tout paraît comme ce weekend, pas de changements... Mais ça n'empêche que je me sens au plus mal et pour deux raisons.

Tout d'abord parce que je me retrouve encore loin d'elle alors que je l'aime comme un malade et que chaque minute passé sans elle me déprime. Mais aussi parce que maintenant j'ai peur. Ma protection est tombée, mon coeur est à nu et plein d'espoir de retrouver enfin l'amour de ma vie. Ma peur est là, si elle m'enleve ces espoirs, si elle revient sur tout ce qu'elle m'a promis j'en souffrirais horiblementttttt :(. C'est pourquoi depuis hier, malgré que les évènements soient positive dans le sens des retrouvailles, je me sens au plus mal et j'ai des crise de larmes régulière...

Enfin voilà et en ce qui concerne la nouvelle fille ben vous avez raison et de toute façon je pensais faire ça car je ne suis pas un connard (loin de là) et je ne veux pas la faire souffrir. C'est pour cela qu'en rentrant je l'ai quitté en lui expliquant que je pensais pouvoir passer à autre chose mais que mon coeur était toujours pris et qu'il me fallait plus de temps sinon je la ferais souffrir et je ne voulais pas cela.

Voilà qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :)

Je l'ai eu au téléphone entre midi et deux > Grosse avancée !!!

Je m'explique, nous avons discuté un petit peu et d'un coup elle m'a dit qu'elle avait appeler son next hier soir pour mettre les choses au clair (sans que je lui en reparle :)).

Tout d'abord elle me dit qu'elle sait pas... Je ne sais pas pourquoi elle m'a dis cela (et j'ai pas voulu lui demander...) mais sur le coup j'ai eu peur...

Ensuite elle a commencer à me dire qu'elle lui avait dit les choses, que lorsque l'on se met avec quelqu'un généralement c'est parce qu'il y a un petit quelque chose et que là il n'y avait rien, que c'était un gamin car il avais des reactions de ce type et il se plaignait tout le temps et là elle m'a dis qu'il a paniqué en disant que son pays n'allait pas bien (Ukraine), qu'avec sa famille ça n'allait pas non plus ect...

Bon moi là j'ai dis qu'il n'y avait pas de rapport, quand tu aime quelqu'un, même si tout va bien dans ta vie tu es mal aussi... Et puis je lui ai demander quand meme si elle avait fait ça aussi pour l'amour qu'elle me porte. Là elle me dis oui bien entendu mais qu'elle n'allait pas faire de comparaison car ce serait cruel et elle a rajouté (ce qui m'a fait plaisir) quand plus ce n'était pas comparable du tout lol

Pour être honnête cela m'a fait tomber toute mes protections et j'ai du mal à ne pas m'emballer. Cela conforte ce que je pense d'elle aujourd'hui, c'est à dire qu'elle a changé, qu'elle est beaucoup plus réfléchie mais j'ai toujours peur malheureusement car j'ai peur qu'avec cette distance elle ne tienne pas le choc... C'est difficile d'être aussi loin de celui que l'on aime surtout si on veut reconstruire.

Qu'elle serait vos conseil sur l'attitude à adopter afin de ne pas gâcher cette chance de retrouver l'amour de ma vie?

Merci d'avance :)

Oui tu as peut-être raison mais bon elle a quand même quitté son next, trouvé un travail, trouvé un appart...

Ensuite elle m'appelle tous les jours et nous avons des discussions dans cet état d'esprit (la reconstruction).

Mais en fait le truc est que déjà je l'aime comme un fou furieux lol et qu'à chaque instant de ma putain je veux qu'elle soit là, auprès de moi... Et d'un autre côté je ne veux pas gâcher cette chance en précipitant les événements malgré que ce soit un risque compte tenu de la distance qui nous sépare.

J'ai l'impression par plusieurs critères (sa manière de parler, ses discours, son expression lorsque l'on s'est vu...) qu'elle est réellement sincère et de plus, apparemment elle tient ses engagements.

J'ai juste une envie c'est de partir d'où je suis, tout quitter, la prendre à mes côté et faire le tour du monde avec elle (à la "un gars, une fille" lololol) mais je sais que ce serait bête et impossible.

Cette peur me ronge et me fait du mal.

Je sais que c'est une personne qui a besoin énormément d'attention et de présence ce qui fait que je garde le contact le plus souvent que je peux et d'un autre point de vu j'ai peur d'être trop entreprenant et de la saouler.

Il est difficile de connaître l'agissement à avoir lorsque quelque chose de si important pour nous est en jeu...

Pour moi il y a du concret même si cela reste hasardeux...

Auriez-vous d'autre avis pas hasard?

Merci d'avance à tous :)