pichounette Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 D'un autre côté, on aime aussi parfois quelqu'un pour ses défauts ! :) Mais ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'une relation amoureuse est viable. Il faut savoir l'accepter et à partir de là tout va mieux. Au delà, ce que j'ai effectivement appris grâce à cette rupture, c'est à m'aimer moi-même. A comprendre pourquoi je n'avais pas une bonne estime de moi alors qu'après tout je ne vaux pas moins qu'un autre. Mais comparaison n'est pas raison, j'étais en permanence dans la comparaison. Cette rupture a déclenché chez moi quelque chose qui allait bien plus loin qu'un simple chagrin d'amour. Elle a déclenché une totale remise en question. Pourquoi mon ex ne m'aime plus ? A-t-elle raison ? Peut-être que je ne mérite pas d'être aimé... etc.A force de lire tout un tas de trucs sur le net je suis tombé sur une chose primordiale. J'ai compris d'où venait cette souffrance qu'il y avait en moi depuis de si longues années. Une souffrance limite handicapante au niveau humain. Elle venait évidemment de l'enfance, de la mauvaise image que j'avais de moi, à tort bien sûr. Ce que je fais souvent maintenant : je dis à l'enfant que j'étais que je l'aime tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités, que plus tard il deviendra quelqu'un de bien. Si personne ne l'a fait avant, faites le pour vous maintenant ! Aimez-vous ! :)D'une certaine façon, je remercie mon ex de m'avoir largué. J'ai plus progressé sur le plan personnel en quelques mois que pendant toutes les années précédentes. Elle, elle fait du surplace. Ne change pas et reste égale à elle-même (cf. la liste de trois pages). J'attends maintenant de rencontrer celle que je mérite vraiment. :mrgreen: C'est marrant, j'ai écrit qch de semblable dans mon carnet recemment ! mais en fait, c'est nous que nous devons remercier :=)Bravo Tristeduke pour ton travail, et souhaitons à nos ex d'avancer autant dans leur connaissance de soi pour ne pas reproduire les memes erreurs :! Citer "Le vent se lève, il faut tenter de vivre."http://Www.jerecuperemonex.com/forum/de-l-amour-possessif-a-l-amour-absolu-t42694.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espoir19 Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Très intéressantes réflexions. Je suis d'accord avec tout en théorie, mais en pratique il est parfois bien difficile de s'écouter, de s'autoriser à vivre toutes ces émotions. Ce que je fais pour tenter de ne rien refouler, c'est écrire ce que je ressens dans un carnet. Ca ne me soulage pas, la peine est toujours aussi présente mais au-moins, ça me calme. Je crois qu'il y a quelque chose que j'ai du vivre dans mon enfance qui fait que je reproduis toujours le même schéma et choisis toujours le même type d'homme, mais je n'arrive pas à identifier quoi. C'est le flou total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Parfois les choses sont à la fois plus simples et plus compliquées que ce qu'on s'imagine. Tu tombes toujours sur le même type d'hommes => impossible. Chacun est différent. Par contre, tu tombes toujours sur le même type de relations. Ce qui signifie que par ton comportement tu pousses les autres à agir d'une certaine manière.D'où te viennent ces comportements ? Où les as-tu appris ? Qu'est-ce que ça signifie sur tes besoins profonds (passés non comblés en particulier) ?Comme tu écris, tente de ne pas te mentir, ne pas te culpabiliser, et ne pas te forcer à pardonner (contrairement à ce que l'on pense, le pardon n'a jamais aidé personne... au contraire même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Merci Papillon17 pour le post...t'as jamais pensé à écrire un bouquin de développement personnel ? ;) Citer Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2014 C'est gentil à toi, mais pour le bouquin, que Dieu m'en garde...Je me trouve déjà, avec le recul, bien assez prétentieuse comme ça d'avoir ouvert un sujet sur une notion aussi complexe que les émotions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Non au contraire je trouve ça bien, faut tenter. Citer Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Je suis quand même un peu jeune encore pour cela. On verra avec les expériences.Et puis je n'aime pas trop l'idée d'écrire un bouquin là-dessus. Chaque histoire est particulière, chaque émotion également. Tu auras toujours une autre façon de ressentir et de vivre l'amour, la peur, la haine... que moi. On ne peut vraiment traiter cela qu'au cas par cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taz20 Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 Ce sujet me plaît particulièrement ! Bon je vais pas refaire mon histoire mais voilà je suis aussi sujet à de grosses crises d'angoisse et je fais de la dépendance affective très vite aussi bien avec des potes qu'avec mon ex. J'ai du mal à sortir de tout ça car pour moi aussi la rupture a déclenché une vraie remise en cause. Pourquoi je n'ai pas confiance en moi ? Qu'est ce qui m'empêche de profiter ? Pourquoi je ne fais que angoisser et voir du noir partout ? En ce moment tous les matins j'ai la boule au ventre et j'angoisse... Je n'arrive pas à me trouver en fait j'ai trop longtemps gardé les cjoses pour moi et je n'ai jamais vécu pour moi mais toujours pour les autres. Citer Mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-incertaine-et-debut-de-sr-t46452.htmlReconquête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/operation-reconquete-besoin-quelques-conseils-t47487.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon Psyché Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Pourquoi je n'ai pas confiance en moi ? Qu'est ce qui m'empêche de profiter ? Pourquoi je ne fais que angoisser et voir du noir partout ? Ce qui est un peu dérangeant dans ta démarche, c'est que les questions sont bonnes mais tu n'as pas l'air de chercher de vraies réponses, simplement d'en remettre une couche dans le registre "sentiment de culpabilité".Tu n'as pas à t'en vouloir d'angoisser ou de ne pas t'aimer. Tout a une histoire, une raison bien précise d'être là.L'angoisse, que je connais bien, est comme une question obsédante qui cherche une réponse. Une question compliquée, pour ne rien arranger, et dont la réponse est parfois dérangeante. Dans ce cas, il est souvent plus facile de s'en vouloir d'angoisser que de plonger au fond de cette angoisse pour en comprendre le sens.Désolée d'être un peu obscure, pour résumer : ne culpabilise pas, ne TE culpabilise pas, mais cherche plutôt à te comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taz20 Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 C'est assez dur à gérer en effet. Je pensais pas que cette rupture m'amenerait là... je savaiz au fond de moi que je n'étais pas si bien que je le pensais. Ma relation ne pouvait durer plus quand j'ai trop reçu d'elle. J'en suis triste car je me pose bcp de questions aue je n'avais jamais osé me poser avant. Je pensais qu'il n'y avait rien à faire mais c'est faux. Ce qui m'embête c'est de faire la facade tout va bien alors que ça va pas du tout.Comment trouver le sens de mes angoisses ? Je peux te décrire certaines de mes expériences qui ont pu me faire arriver à ça mais par mp plutôt. Je galère là mon cerveau se perd dans l'attitude à adopter et je m'éparpille. Citer Mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-incertaine-et-debut-de-sr-t46452.htmlReconquête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/operation-reconquete-besoin-quelques-conseils-t47487.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés