TristeDuke Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Salut link, content d'avoir de tes nouvelles ! :) [quote]Mon ex à tellement peu d'estime pour elle qu'elle ne conçoit pas le bonheur. Elle doit même être en colère contre moi de lui avoir montré que c'est possible. Dis-je la vérité ou suis-je fou? Dis-je la vérité ou est-ce que je me moque d'elle. Au moins son mari et le dragueur la traite comme la prostituée. Moi comme la Dulcinea. Si je mens, c’est encore pire que "les coups" qu'elle reçoit d'eux, car je lui ai offert l'espoir. Qu’ils la mal traite avec leurs comportements et le chaud froid, c'est ok pour elle. C'est tout ce qu'elle mérite. [/quote] Si tu savais ce que cela me parle ! C'est tout à fait ça. Mon ex ne me croyait pas non plus, elle avait été élevé vraiment à la dure et dévalorisée par ses parents. Les miens avaient leurs défauts mais pas ceux-là. Le moindre faux pas anodin avec elle donnait un "drame" comme jamais je n'en avais connu avant. C'est tellement triste bordel, c'est tellement révoltant. J'aurais tellement aimé que ça marche... :cry: Pour la mienne, c'est assez incroyable de la voir en photo avant et après son ex. Que lui a-t-il fait ? Elle le détestait pour plein de trucs. Faut dire, même si je ne devrais pas me permettre de juger, mais quel pauvre type ! Le jour et la nuit entre lui et moi. :? :x Et au bout du compte elle reste proche de lui car cela la rassure et me largue. Elle disait qu'elle s'en voulait de lui avoir fait du mal, le pauvre chou, qu'il méritait mieux qu'elle... Mais c'est tellement évident que non. Et moi dans tout ça, je suis quoi ? L'enfoiré qui lui a menti ? Sauf que non ! Quelle misère ! :( Enfin voilà quoi, les choses sont ce qu'elles sont. Bon courage pour ton deuil. Je suis la preuve qu'on y arrive même si parfois il y a des petites rechutes. Au moins tu sais que tu peux venir discuter ici, c'est déjà bien de savoir qu'on n'est pas seul dans ces moments là. Et puis aussi tu n'es pas dans l'incompréhension totale à te demander ce que tu n'as pas fait de bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Je la trouve géniale ma psy. Elle est très différentes des autres qui vous écoutes sans rien dire. Elle est active, lance des voies, explique les procédés. Elle est parfois cash, mais elle est aussi empathique. Et puis, il m'est arrivé de lui dire : "Non ce n'est pas ce que je ressens." Là où d'autre psy me réponde : "Mais c'est parce que vous ne savez pas, mais vous verrez c'est ça." Elle me répond : "Ok, alors on va cherchez encore" et propose d'autres solutions. Mais souvent elle fait mouche. Mon ex aimait connaitre l'avis de ma psy, elle disait qu'elle la comprenait bien (mieux que sa psy à elle). Merci Triste Duke. C'est parfois étonnant... a se demander comment elles font pour ne pas voir. N'oublie pas, toi tu sais que tu as été honnête, tu sais que tu es sincère. Pour moi c'est important, alors j'imagine que pour toi aussi. Tu sais ce n'est pas un choix entre lui et toi. C'était un choix entre elle qui se dénigre et elle qui cherche le bonheur. Tu n'as rien à te reprocher, si ce n'est de ne pas être un salop. Mais tu préfère être toi qu'être lui non? Merci d'être là! Sincèrement. Allez objectif lundi! Lundi soir, cela fera 4 semaines. 4 semaines... Je n'ai jamais été sans nouvelle d'elle aussi longtemps depuis que l'ont se connait. Même dans nos ruptures précédentes... 4 semaines... Pfff... Allez on tien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 La route fut relativement longue, on parle en terme de mois, pour que j'arrive à comprendre ce qui m'est arrivé. Pourquoi cette rupture alors qu'on avait des projets, qu'on s'aimait ? Pourquoi cette rupture avec des raisons bidons alors que j'étais comme sur un petit nuage, que je pensais que les choses allaient aussi bien qu'elles pouvaient aller ? Alors qu'avant elle, j'avais abandonné tout espoir de trouver l'amour... Une souffrance comme je n'en avais pas connue depuis presque une quinzaine d'années, une souffrance qui à l'époque m'avait poussé à me renfermer sous une carapace fort solide. Et paf, une fois que je m'ouvre à nouveau ça ne rate pas... mais ce n'est pas un hasard. :x Je sais c'est tellement commun sur JRME. Pourtant tous à notre niveau, au niveau individuel on ressent la même chose. Que ce soit les largueurs ou les largués. Nos histoires sont tellement communes dans le sens où elles se ressemblent toutes... elles sont juste humaines. Mais cette fois-ci je ne vais pas faire la même erreur. J'apprends de cette rupture et essaye d'aller bien au delà. Je ne veux plus sombrer dans la dépression, la haine, l'idée que "les femmes sont toutes les mêmes". J'ai lu tout un tas d'échanges ici, dont ceux d'intervenant(e)s vraiment de qualité chacun à leurs façons, qui me permettent de garder la tête haute, même si j'ai pris bien cher quand même, pire que quand j'étais ado, c'est pour dire... [quote]Tu sais ce n'est pas un choix entre lui et toi. C'était un choix entre elle qui se dénigre et elle qui cherche le bonheur. Tu n'as rien à te reprocher, si ce n'est de ne pas être un salop. Mais tu préfère être toi qu'être lui non?[/quote] Je comprends bien. Je ne regrette rien de mon côté à part quelques petites choses qui ne justifiaient pas une rupture cause de mon effondrement en premier lieu. Je suis resté moi-même avec mes valeurs, même si je sais que je me suis perdu dans cette relation happé que j'étais dans son monde. Je voyais l'avenir et je lui disais, elle, elle voyait le passé, tout était figé finalement. Plus jamais ça. Je connais tout d'elle et elle connait tout de moi. Elle sait qui je suis au moins quelque part au fond d'elle-même, du moins je l'espère. Tu me diras, maintenant, je dois m'en foutre et j'y pense de moins en moins... C'est un choix, s'enfermer dans la nostalgie d'une relation gâchée, terminée, ou dire : stop ! Mais ouais plus jamais ça, la vie est trop courte. Faut tourner la page. Et si jamais elle revenait "toute neuve" (j'y crois pas une seconde) et bien je verrais. Je verrais en fonction de ma vie, de ce que je veux, de ce qui est bon pour moi. Heureusement je pense trouver le bonheur ailleurs, elle m'aura au moins malgré tout redonné cette envie. :) Bref, bonnes montagnes russes ! Le moins longtemps le tour de manège dure et le mieux c'est. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et tu devrais trouver les ressources en toi pour que ça se passe bien, je n'en doute pas un instant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Je repasserais sur le forum pour répondre plus en longueur. Mais je ne me retiens pas à vous communiquer une info... Comme vous le saviez, je devais voir mon ex la semaine dernière vu que son mari était absent. Nous nous sommes pas vu, mais elle a vu du monde (je rappelle que son mari l'isole socialement). Elle a vu le confident... Qui m'a dit ceci... Puisqu'elle était libre, le dragueur lui a donc proposé qu'elle vienne chez lui (lui ne voulait pas allez chez elle... Le con!). Et elle a dit..... Non!!! Premièrement car elle ne l'aime pas. Deuxièmement car elle a peur de lui. Peur qu'il se moque d'elle sentimentalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 elle est pas idiote et aveugle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Triste Duke, je comprend que trop bien ce que tu vis. Ce que tu écris. Étrangement, je peu m'empêcher de me dire qu'après un gros travail sur moi, une recherche de celle qui nous convient... Nous ne sommes pas à l'abris d'un pépin. Bien, j'ai parlé un peu plus avec le confident. De ce que j'ai compris, son mari partait donc mercredi jeudi. Mais elle ne savait que la veille si son mari allait partir. Elle était libre de recevoir quelqu'un (même en ami). Au cas où il partirait le dragueur et mon ex en ont discuté. Le dragueur a refusé de venir chez elle (Pourquoi? Je ne sais pas. Il n'en avait pas envie de ce que j'ai compris) mais lui a proposé à elle de venir chez lui (Absurde. Elle peu difficilement s'éclipser deux jours en laissant ses enfants. Pourquoi deux jours? Car ils habitent loin l'un de l'autre. Et vu le temps du trajet, il leur est dans l'obligation de passer la nuit et de revenir le lendemain). Elle a hésité? Quand le confident lui a dit que lui pouvait venir chez elle, elle a dit oui tout de suite et non au dragueur. Donc pour moi, elle a hésité. Pour le confident qui l'a vue, lui me dit : Elle ne l'aime pas. Elle a peur qu'il se moque d'elle sentimentalement parlant. Pour lui elle ne l'aime pas "pas a 100 % mais bon .... je pense pas que je me trompe non plus ^^ sinon elle serai descendu le voir ..." "tu sais je pense que le fait qu'elle t'ai quitté t'induit un peu en erreur elle n'est pas avec le dragueur comme elle l'était avec toi" "dans l'histoire y a 3 amoureux 1 jeune fille perdu et un moi qui sait pas trop ce qu'il fait là ^^" Ce à quoi je lui ai répondu, de quoi elle aurait peur si elle ne l'aime pas. Si vous avez un ami, que vous considéré que comme un ami, que celui çi vous dit qu'il vous aime. Mais vous avez peur qu'il se moque de vous. Finalement, pourquoi avoir peur si ce n'est qu'un ami? Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas du tout marqué de point au contraire. Car si le dragueur avait dit oui, il serait venu chez elle, elle l'aurait accueilli. Et allez savoir la suite... :( Le confident me dit et me répète qu'elle ne l'aime pas. Je lui ai demandé si il en était certain à 100%. Non... Les deux choses dont il est certain à 100%, c'est 1. Elle n'aime plus son mari. 2. Je l'aime elle. Pour le reste, il a ses idées mais ce ne sont pas des certitudes. Voici ce qu'il m'écrit : "elle partira mais quand je sais pas a ce moment là si elle t'aime vraiment elle se tournera vers toi je pense" "Le dragueur lui fais du charme il n'y a aucun doute, mais elle ne tombera pas dedans, ma rencontre avec elle la semaine dernière et ses paroles le confirme." "est une femme intelligente. elle voit qu'il se passe des choses. avec son mari, avec le dragueur, avec toi, ... mais manque de confiance en elle pour passer des étapes difficiles et est trop gentille "elle ne veut pas faire de mal au gens" même si pour cela elle doit souffrir (elle me l'a dit elle même mercredi). je pense qu'elle a besoin de quelqu'un pour passer à l'acte et c'est ce que j'ai compris en allant la bas.. enfin plutôt en en partant. hier j'ai jouer au loto en me disant que si je gagnait le jackpot, une partie lui irai pour qu'elle quitte son mari. elle ne veux pas recevoir de l'aide même si elle sait qu'elle en a besoin "par principe", elle est trop fière pour ça et je pense que la mettre devant le fait accomplie peut débloquer la situation. l'argent ne fais pas le bonheur mais dans son cas il contribue en partie à son "malheur" malheureusement j'ai gagné que 6€30 ^^ juste de quoi rembourser mon ticket :p je ne sais pas comment l'aidé.. mais avec le recul, en me mettant à la place de personne qui peuvent le faire, et si j'ai la certitude que c'est ce qu'elle veut, je lui mettrai un peu la pression (je ne suis pas amoureux d'elle, ça ne m’empêche pas d'être attaché à elle et à sa petite famille et de vouloir les aider) mais a mon niveau je peux rien faire :( je n'ai ni l'argent ni la prestance pour qu'elle me suive quelque part. je ne peux pas dire qui peux le faire .. je n'ai pas la science infuse (c'est dommage ca aurait été utile) mais je pense qu'elle a besoin de quelqu'un ... et c'est ce que je dis : il faut la mettre au pied du mur :( je ne te dis pas de le faire toi personnellement, de prendre ce risque. mais je ne pense pas qu'elle arrive a prendre cette décision tout de seule et tout de suite après c'est mon avis hein et comme je le dis : je n'ai pas la science infuse" J'en arrive là... Qu'en pensez vous? Que faire? Lui écrire? Prendre contacte avec elle? Pour lui dire quoi? - Enfoncer le clou avec le dragueur. Tan qu'elle doute de lui. - Lui écrire, demander un rendez-vous afin de discuter et briser le SR. - Lui dire que j'ai vu qu'elle m'a remplacé. Que je n'étais pas à la hauteur et j'espère que le dragueur l'est. Rester en SR? Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de monde qui suivent mon topic, mais n'hésitez pas à me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Bon, j'ai reparlé avec le confident. Il me dit qu'il voit des choses, mais souvent elle évite le sujet, donc c'est compliquer pour lui... Pour lui il a du mal à se dire qu'elle ne m'aime plus. Mais elle choisi la solution de facilité. Mais seul elle a la réponse. Elle a souffert en me quittant, le confident lui avait dit alors : "mais si tu as fais une erreur et si tu veux le contacter comment tu fais? - Je l'ai bloqué partout et j'ai effacé son numéro." Donc elle a tout effacé de moi. Par contre il ne comprend pas très bien pourquoi sur son Facebook elle me permet de voir uniquement les post concernant le dragueur. Si elle m'a effacé de tout, pourquoi pas là et pourquoi me laisser voir que ça? (Parce qu'elle veux que je ne vois que ça, selon moi). Avec le dragueur, il a vu des messages et a vu que de temps en temps il lui faisait du rentre dedans à fond. Mais elle essaye de nier. Comme si elle essaye de ne garder que le positif "un très bon ami" et évitait le sujet "couple/drague". Il se demande si lui n'a pas juste envie de la sauter et c'est tout. Et si elle ne répond pas à ses attentes, il devient presque violent. Et elle, commence (enfin) a vraiment douter de lui et de son jeu. Pour lui, elle manque de volontés et de courage voir de moyen pour accomplir ce qu'elle désire. Elle a besoin qu'on l'aide. Il me dit que je peu lui écrire... Dans le pire des cas, elle ne réagit pas. Autre truc étonnant, son mari a débarqué au beau milieu de sa séance de psy et s'est imposé dans ses séances! O___O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 hein? et la psy a accepté? quelle déontologie! toi tu peux encore lui écrire, vois ce que tu veux faire, en tout cas, elle ne reprendra pas contact. Quoiqu'une adresse mail qu'on a beaucoup utilisé, on ne l'oublie pas comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Non mais je lui ai souvent dit de changer de Psy. À la base , c'est elle qui lui disait de ne pas quitter son mari. Et de faire un premier ultimatum. Il n'y a que depuis janvier que sa psy lui a dit de le quitter. Mais elle l'a pas beaucoup d'argent et elle est gratuite. On sait pourquoi... En gros elle est avec un mari (de merde) qu'elle n'aime plus. Et son nouvel ami proche la drague et se fâche contre elle si elle ne répond pas comme il le désire. Et moi... Elle me bloque de tout. Il y a un côté pathétique qui me fait bien chier. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 elle a quand même tout du cas désespéré. Je ne veux pas te dire de laisser tomber, mais on se demande ce qui pourrait la faire évoluer au moins rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Comme on me disait sur l'ancien topic, elle a créé sa propres merde. Et la elle patauge dedans. Si je n'etais pas amoureux d'elle. Si je n'avais pas passé de si bon moment avec elle. Si elle n'était pas... Elle... Le confident me disait la même chose. C'est une fille tellement géniale! C'est tellement triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 m'en parle pas, je suis presque en larmes ce soir à penser au mien...alors je comprends vraiment, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Courage! :( Pas de nouvelles ou mauvaise nouvelle? J'en reviens pas mais comment elle peu se satisfaire de cette vie de merde. Et me chasser moi! Mais... C'est pas possible quoi! En plus vous ne la connaissez pas mais elle mérite tellement mieux, c'est une femme super! Mais ça me fait rager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 pas de nouvelles, si ça se trouve il est déjà à l'hosto ce soir...j'en sais rien. bon allez, ça ira mieux demain matin (ou pas, je me connais) elle se satisfait de ce qu'elle peut, et pour l'instant elle n'a pas le courage de changer les choses, tu n'y peux rien. Je ne doute pas qu'elle mérite beaucoup mieux, qui mériterait une vie pareille? bien sur que c'est rageant, mais tellement courant les gens qui se contentent de vivre la vie qui s'impose à eux au lieu d'envoyer tout balader par peur des dommages collatéraux qui n'existent que dans leur tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Oui c'est exactement ça. Elle a peur des dommages et du coup s'enfonce dans cette vie de merde. Comme vous avez pu le lire, même le confident et dégoute pour elle. Et lui n'est pas amoureux. C'est une femme géniale. Ses enfants sont extra. Ni elle ni eux ne méritent ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés