Aller au contenu

Mon ex vit mal la séparation pour qu'elle raison?

Messages recommandés

Salut ddou77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Iamweak elle s'est fait retourné le cerveau par des amis à elle. Je suis son premier, elle a été folle amoureuse. Je pense qu'elle veut voir autre chose mais c'est qu'elle est entrain de faire elle l'assumera pas !! Le pire dans tout ça c'est que c'était encore elle qui me contactait... Et elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un comme si elle culpabilisais. Je lui dit depuis quand ? Elle me dit que ça fait pas lgt qu'elle lui parle et que ça veut pas dire qu'ils sont ensemble mais bon c'est tout comme bref . J'ai même pas de tristesse en moi, je suis résigné. Modifié par ddou77

Oui en plus elle est même pas avec. Fin je sais pas. Elle me dit que ca fait pas longtemps qu'elle lui parle. Mais bordel, on était ensemble 3 ans et demi et tu vas te mettre avec un mec que tu connais depuis peu ? Va te faire E*****

Après je lui ai dit si on se parle, que nos situations soie claire. En gros si elle a un gars qu'elle me le dise. Après je me doute bien qu'elle parle avec d'autre gars, mais pourquoi me le dire si t'es pas avec ? Et encore mieux, pourquoi venir me parler ?

Oui là, le SR tu peux être sur que je vais le tenir lol

J'étais en SR.
Elle m'a écrit et me dit :"Tu vas bien?"
Je lui réponds pas. 2 heures après elle me réecrit :
" Je vois que tu veux plus me donner de tes nouvelles, ok je respect ton choix. Si tu as des questions a me poser, pose les maintenant car je répondrai plus après. Tu dois savoir la vie que je dois mener. Donc si tu apprends des choses me concernant ne sois pas étonné "
Je lui réponds calmement. Je lui dis que j'ai aucune question à lui poser. Pis on a commencer à discuter. Du coup je lui en ai quand même profité pour lui demander si elle avait quelqu'un. Elle me dit :" Tu le sais très bien " . Je lui dit : " Bah non sinon je te poserai pas la question " Elle me réponds plus.Je renvoi un message je lui dit : " Je trouve ça malsain de se parler si l'autre à quelqu'un. Bref moi je te dirais si j'ai quelqu'un je te cache rien ". Elle me répond :" Oui "

Le lendemain elle me dit :" Vu que je t'ai avoué tu pourras mieux avancer "
Je lui dit : " Tu m'a avoué quoi? "
Elle :" Bah j'ai rencontré quelqu'un ?"
Moi : " Ça fait combien de temps ?"
Elle : " Rencontrer quelqu'un ne veut pas dire être ensemble, mais je t'ai pas trompé ça fait pas lgt que je lui parle "

C'est à se casser la tête contre un mur quand j'y repense mdrr Que dieu la guide !

Bonsoir ddou

Ecoute je pense qu'il faut arrêter tout contact avec elle... Si elle a quelqu'un en vue, tes contacts vont la renforcer à aller vers lui, car maintenant tu es phase rejet.... Même si tu l'aimes... Le mieux pour toi et de la mettre loin de toi et d'accepter la séparation....

Tout ça est dur à vivre mais normal et il n'y a que le sablier du temps qui donnera ses réponses.

Elle ne sait pas ! Et bien toi tu sais ! Et pourquoi tout simplement parce que tu vas avancer sans elle.... Et ça J'ACHHHETTTTTTTTEEEEE :lol:

Aller va de l'avant et laisse là dans ses doutes et sa douleur ce n'est plus ton problème au final... Et SURTOUT elle joue un jeu de M... excuse moi de te le dire.... Elle n' a pas à te parler de soit disant NEXT poru qui se prend t elle !!??? Respecte toi et ne répond plus BDM....

;)

Sendhal merci pour ton message !

J'étais devenu un warrior depuis ma rupture. Elle le voyait quand je lui parlé j'étais détaché même si j'avais encore de forts sentiments à son égard. Elle devait se dire merde il est plus fort que moi. Ça devait la déstabiliser. Même quand elle m'a dit qu'elle avait quelqu'un j'ai pris sur moi et je suis resté digne. " Ok j'espère que tu sera épanoui avec, bye " Ça aussi J'AAAAACHETE !!!! Je suis fier de moi, je me suis pas rabaissé. Et je suis casiement sur que d'ici quelque temps, elle reviendra ramper, et je peux te dire qu'elle sera bien accueillie !!!!!! Et puis si elle regrette jamais, je perds vraiment rien.

La vie continue mes amis.

ATTENTION il y un truc qui m'interpelle : "Elle : " Rencontrer quelqu'un ne veut pas dire être ensemble, [u][b]mais je t'ai pas trompé[/b][/u] ça fait pas lgt que je lui parle " "

Elle fait ça uniquement pour te rendre jaloux, tu es encore dans ses pensées !
Oui je viens de prendre une douche et j'ai bloqué sur ça.
Tromper quelqu'un alors que tu n'es plus avec ? Ça s'appelle pas tromper donc elle est encore avec toi dans sa tête !

Je sais bien, mais la elle va tout droit dans la connerie. Je le sais qu'elle va le regretter. Mais quand ? Sûrement trop tard. Après elle est influencé et elle ira jusqu'au bout de ce qu'elle veut. Elle est trop fier pour revenir en arrière. C'est pour ça, le jour de son réveil va être dure...

c'est étrange ce comportement chez certains ex, de dire qu'ils ont quelqu'un ou demander si on a quelqu'un (normalement, ça ne nous regarde pas et ça ne les regarde pas) c'est à moitié malsain comme attitude, de prendre contact juste pour ça.. (ou alors c'est pour tester, mais c'est pareil)
comme quoi chez certains ex, ça cogite encore pas mal dans leur ptite tête (un peu de culpabilité leur titillerait ans doute un peu le cerveau)

Salut Teapot,

Difficile de fermer l'oeil cette nuit !!

Non finalement, je ne vais pas lui écrire. Elle est perdue. Je ne vais pas l'enfoncer. Je sais qu'elle a souffert de m'avoir fait souffrir, c'est pas évident pour elle non plus. Mais c'est pas pour autant que je lui pardonnerais. Je crois au destin et je crois en moi, quelques chose de plus beau m'attends. Et j'espère du fond du coeur que se sera pareil pour elle.

Bon courage à tous.

Bonjour ddou

Je pense que cela serait un erreur de la voir pour la simple et bonne raison que tu es trop remonté et ça va finir dans le mur, ce qui au final mettra encore plus de complications entre vous.

Elle est paumé, alors laisse là dans ses errements psychologique et toi avance de ton côté. Mets toi en SR comme ça elle va bien cogité... Plus tu seras présent plus elle s'éloignera de toi.

Et sais-tu ce que tu veux vraiment de ton côté ? Pour toi aussi il faudrait prendre un peu de recul. Non ?

Salut Stendhal,

De mon côté, le recul je l'ai pris. J'ai compris ce qui avait cloché dans mon couple, j'étais près à changer et je savais que si on se retrouvais ça allait être magnifique. Qu'on allait écrire une autre histoire, encore plus belle que la première. On est biologiquement fait pour être ensemble.

La, la seule chose qui puisse nous sauver, c'est qu'elle ai un déclic rapidement. Qu'elle fasse pas l'erreur de se mettre en couple avec l'autre con. Pour ça, j'ai un peu le cul entre deux chaises à me dire si je dois agir ou non.

Alors Ddou, je vais te soumettre une "proposition" (pas commerciale hein, mais dans le sens "d'idée") qu'un ami très au fait de la problématique humaine m'a suggérée : "Si elle te fuit, c'est que (quelque part) tu la fais chier !".
Et il m'a fallu un petit moment pour capter qu'il ne me disait pas que j'étais un emmerdeur ou un mec chiant, mais qu'en fait il me disait : "Cherche ce qui "fondamentalement" l'emmerde ou la "bouscule" dans ce que tu lui amène ou lui propose. Cherche ce qui, dans ce que tu lui ouvres comme voies, l'oblige à reconsidérer certains aspects de sa vie qu'elle n'est pas encore prête à changer, lâcher, revisiter.".

... Et il avait raison ;)

T.

P.S : Bien dormi au fait ?? 8-)

Moi idem, j'en ai connu de bien meilleures !!! Pourrie de chez Pourries celle là ! ;)

Fuite : c'est l'idée de partir d'un endroit ou quitter une situation, s'en aller.

Et tu dis dans ton 1er post : "Mon ex m'a quitté, ...". --> elle a "fuit" votre couple. Employer "Fuir" était pour bien marquer l'action de partir.

Tu dis : "Car pendant la rupture c'est elle qui venait me parler. " --> Oui, "pendant la rupture", donc à ce moment là, vous n'êtes plus en couple = statut différent, donc [u]rôles différents[/u].

Je te donne un exemple (bidon je précise) :
- Tu veux absolument, durant qques années, retrouver tes racines Islandaises.
- Elle veux mettre en projet un bébé pour dans les 0 à 3 ans qui viennent.
--> Tu l'emmerdes.

Ou + simplement : elle veut des enfants, tu as dit que jamais t'en aurais --> Tu "l'emmerdes".
(Je prend l'exemple des enfants pour l'aspect "fondamental" ou "irrépressible envie ou non-envie")

Ca peut être quelque chose qu'elle sent que tu veux, genre vraiment fonder un truc solide et pérenne avec elle, et elle estime ou sent qu'elle n'a pas encore "tout vu" pour être sûre de toi et d'elle-même dans ce couple "pour toujours".

Vois-tu Ddou ? Tu "l'emmerdes" donc elle "sort du couple". Donc rien qui ait à voir avec ses sentiments ou les tiens.
Modifié par Teapot

[quote="ddou77"]Intéressant le deuxième paragraphe mais [u]c'est dans quel but de faire ça[/u] ?[/quote] Pour te "dire" ou "signaler" qu'il y a un truc qui ne va pas vraiment tout à fait comme elle le sent/voudrait ? Et elle ne le sait probablement pas elle-même, ce qui la fait agir comme elle le fait ...

[quote="ddou77"]On est biologiquement fait pour être ensemble.[/quote] Un mec qui écrit ça, ça ça me cause !!!

T.

Salut ddou,

Bon après toutes ces interventions positives sur mon post, je sens que cette fois c'est toi qui est pas au top et me voilà.

Bon je vais juste t'expliquer comment je vois la chose en 3 actes ( lol ) :

- Ton ex est complètement paumé et quoique tu fasses ca ne changera rien, elle doit faire le chemin toute seule ( peut être vers toi)

- Elle t'as dit qu elle avait un pseudo mec parcequ elle te considère comme un "pote" ou un truc approchant, elle pense peut être que votre relation va évoluer vers un truc amical en gros elle te dit tout sur elle, sa vie .... bref fuis

- Elle a senti que finalement tu t'en sortais peut être mieux qu elle au niveau de cette séparation et elle a voulu te faire du mal.

Voilà et dans tout les cas moi je vois qu une chose à te dire protège toi sinon tu vas vivre les montagnes russes avec son comportement .

Salut cricri,

Ralala c'est pas évident avec nos femmes. Fin " nos femmes " je m'entends !

Oui c'est claire, je n'ai rien d'autre à faire que fuir pour le coup.
Mais ce qui m'interpelle, comme j'ai déja pu le dire cest qu'elle culpabilisais de m'avoir fait mal, donc c'est pour ca c'est un peu paradoxale son comportement avec moi.
M enfin, je me prends plus la tête, je parle avec une petite blonde sympathique ça peut m'aider à avancer lol.

J'espère que de ton côté ça va, que tu tiens le coup !

oui ca va il y a eut des petits rebondissements mais je raconterais ca plus tard parce qu 'aujourd’hui je vais bien et j'ai la pêche ...

Si ca peut te conforter moi aussi ma femme culpabilisait de me faire du mal, souvent elle me disait quand elle pleurait qu elle ne supportait pas me faire souffrir mais bon le résultat est quand même là et ne change rien à la rupture.... Alors arrête de te faire un nœud au cerveau à essayer d’interpréter de comprendre ça t'aidera pas et va juste t'embrouiller un peu plus.

Pour terminer tiens une petite citation pour te laisser méditer : " Les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises" Oscar Wilde.

Bonne Nuit poulet
Modifié par Cricri en Bad