Aller au contenu

On se parle pratiquement tous les jours...

Messages recommandés

Après par rapport à vos amis communs...je peux comprendre que tu ais peur de l'influence qu'ils peuvent avoir sur lui...mais ton ex n'est probablement pas aussi influençable que tu le crois.

En fait c'est un des problèmes de mon ex : il est TRES influençable... Enfin, sur une journée, je ne pense pas...

Il risque simplement d'être soit renforcé comme quoi il a bien fait de me quitter (si on l'ennuie avec, s'ils voit des problèmes de couple qu'il n'a plus, si on lui dit qu'il a eu raison...) ou, dans le meilleur des cas, avoir un pincement de coeur si ces couples d'amis s'embrassent et se montrent heureux :oops:

Mais lorsque c'est sur un temps plus long (à partir de 2 semaines), je dirais VRAIMENT TRES influençable...

Si tu savais le nombre de choses qu'il a soudain eu envie de faire ou d'avoir simplement parce qu'on lui en parlait pendant une certaine période :roll: Je suis même persuadée que la rupture est venue suite à ces nouveaux amis qui lui ventaient leur vie de rêve où ils ne tenaient pas compte de leur vie de couple (souvent inexistante) et pouvaient partir et faire ce qu'ils voulaient... Travail de rêve, liberté, ... Il a "vu" tout ça sur quelques mois... M'a quitté... Et maintenant se rends compte que ces amis ont une vie merdique, se plaignent sans arrêt, n'ont même pas les promotions soit-disant fabuleuses qu'ils attendaient et ne peuvent pas lui avoir ce qu'ils avaient promis comme emploi sois-disant sur un plateau (vantardise pure :roll: ) :lol: :lol: :lol:

Moi-même lorsque je le conseille, je sais qu'il ne m'écoute pas... Le prends même parfois mal... Mais que au bout d'un certain temps, à force de relancer de temps en temps ces conseils par petite touche, il applique de lui-même ça naturellement :? comme si c'était lui qui y avait pensé :mrgreen: :twisted:

Heureusement que je le connais :roll: : Ne jamais lui imposer une choses car il fait exprès de faire le contraire... Mais suggérer et le laisser y réfléchir afin qu'il "décide" de lui-même. Mais ça prend du temps :shock:

Donc, je dois lui montrer que je suis la femme de sa vie jusqu'à ce qu'il en soit persuadé :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprends...

Moi c'est pas tant l'avis de ses amis que j'appréhendais au départ, juste après notre rupture...

C'est plus l'avis de sa famille...qui, je pense, l'a conforté ds l'idée qu'il avait bien fait de me quitter...

Donc, je dois lui montrer que je suis la femme de sa vie jusqu'à ce qu'il en soit persuadé :lol: :lol:

J'espère qu'il s'en rendra compte et que vous filerez des jours heureux...

De mon côté, même si je me répète tous les jours que c'est fini...qu'il reviendra pas...il y a encore une partie de moi qui espère toujours....

Mais de moins en moins, avec le temps...

Et bien, je suis fixée par rapport à nos amis... Il a présenté ça très simplement... En disant que comme il était souvent parti pour le boulot, qu'il y avait eu tel ou tel choses,... que finalement cela avait conduit à la séparation... et enclenché sur sa recherche d'emploi...

Je ne l'ai pas su par nos amis (tient, ils n'ont pas tél. Etonnant ou alors ils s'en fichent)... c'est mon ex qui a fait fondre mon tél : plus d'1h45 au tél : monsieur à battu son record!!!! Et encore, c'est parce qu'il s'endormait (à cause du déménagement) qu'il m'a laissé :roll:

Et il a coupé 5 fois car il faisait plusieurs choses en même temps (se faire à manger, ...) et parfois avait besoin de ses 2 mains :lol: :lol: :lol: mais rappelait à chaque fois 2 min maximum après :lol: :lol: :lol:

Je suis étonnée qu'il ai présenté ça comme ça à nos amis, même si c'est effectivement ce qui est arrivé... Mais qu'il ne le présente pas comme moi qui l'étouffe mais bien comme une mésentente car lui avait eu beaucoup de son côté et que j'avais finis par ne plus tenir : c'est une évolution je dirais :roll:

Il m'a raconté en détails le déménagement (et il s'est bien mis en valeur : me dire qu'il avait attrapé 5 caisses de bouquins d'un coup ou qu'il a du secouer les autres car ils ne bougeaient pas : tout à fait lui :lol: :lol: :lol: ) et pour le reste on a parlé de tout et de rien, passant d'un sujet à l'autre sans arrêt...

J'en sais un peu plus sur ses projets de boulot (entretemps il en a d'autres éventuels) car en me racontant ce qu'il a expliqué à nos amis, je me suis rendue compte qu'il avait plus que les 2 que je connaissais... Mais je me suis aussi rendue compte qu'il pense souvent me l'avoir dis (il s'est blessé par exemple début de semaine et il était persuadé que je le savais)...

en fait, je me suis d'abord inquiétée : il me dis que son amie (qui lui coure après) lui a reproposé de postuler par elle, donc à l'étranger... Moi, verte... Je me suis contentée de lui dire : ah, ça t'intéresse à nouveau (il ne le voulait plus). Ouf : ce n'est plus du tout pour partir travailler à l'étranger pour toujours mais pour de courtes missions (maximum 6 semaines) :idea: Comme ce qu'il va peut-être faire en juin -juillet-août :roll: :!: Et ce ne serait que pour remplir le temps entre maintenant et le début de l'emploi qu'il vise ici (ça peut commencer en juin, en septembre ou dans 1 ou 2 ans en fait )!!! Ce qui donnerai des missions et entre temps il serait ici. Ca je peux tout à fait l'accepter même dans le cas où on se remettrait en ménage ... :oops:

Je ne dois rien attendre mais il se focalise toujours sur ce qu'il peut avoir ici ou sur des missions courtes en attendant : alors qu'il aurait + facile de trouver direct un travail longue durée à l'étranger :roll: :? donc espoir ou non??? Difficile à dire :?:

Il a parlé de cette amie uniquement par rapport au travail qu'elle propose, d'une façon neutre, et en indiquant qu'elle faisait très bien son boulot pour préparer un dossier... En rajoutant : "enfin, c'est comme quand toi tu me cherche de la documentation : LE dossier " Donc compliment détourné pour moi (contente contente :oops: :P ) et il est encore revenu sur ses défaut en la comparant à un de nos amis dont il parlait aussi (elle est trop carré, elle est trop exigente et donc n'avance pas et ne sait pas se débrouiller ....) : 2 très bons travailleurs mais qui paniquent dès qu'ils se trouvent à devoir agir dans l'urgence, mon ex et moi c'est le contraire : cela nous stimule. Bref, j'ai de moins en moins l'impression qu'il pourrait tomber amoureux d'elle :shock:

Petite pointe de jalousie + intérêt personnel sur une des personnes que j'ai rencontré récemment : il m'a sorti "C'est un beau parti" par 2 fois, attendant une réponse. Puis il m'a demandé s'il ne saurait pas lui avoir une chose car ils ont une passion commune (à nous 3)... Je crois qu'il trouve amusant que je m'y intéresse tout autant alors que nous ne sommes plus ensemble : il se rend compte que ce n'étais pas pour lui faire plaisir 8-)

Modifié par Pralineglacée

Je ne l'ai pas su par nos amis (tient, ils n'ont pas tél. Etonnant ou alors ils s'en fichent)... c'est mon ex qui a fait fondre mon tél : plus d'1h45 au tél : monsieur à battu son record!!!! Et encore, c'est parce qu'il s'endormait (à cause du déménagement) qu'il m'a laissé :roll:

Ben ça! 1h45 :lol:

Ben c'est bien tout ça de la discussion! Et effectivement, je crois que t'as raison de ne plus t'inquiéter au sujet de cette fille, au pire s'il avait quelqu'un en vue il t'en parlerait pas (je crois) et là, il te parle pratiquement que des défauts de cette fille ;) C'est plutôt bien pour toi! Tu pourrais essayer de t'incorporer en douce dans sa discussion quand il se plaint de ses défauts, du genre "au moins moi je ne pensais pas être trop comme ci ou trop comme ça non?" Ça serait intéressant de voir sa réaction :mrgreen:

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

Tu pourrais essayer de t'incorporer en douce dans sa discussion quand il se plaint de ses défauts, du genre "au moins moi je ne pensais pas être trop comme ci ou trop comme ça non?" Ça serait intéressant de voir sa réaction :mrgreen:

Inutile :lol: :lol: :lol: Il la défendait dès que je le disait quand nous étions ensemble et les premiers mois de la rupture :lol: :lol: :lol: Elle était parfaite à l'entendre car il ne supportait pas ma jalousie ;) donc la défendait.

Je ne tomberai plus dans ce piège : je ne l'attaque plus, je cite des exemples comme quoi lui ne fait pas comme ça au contraire "et que d'ailleurs, tu sais que moi je ferais plutôt comme ça"... Et au final il me sort quelque choses du genre : "oui, voilà, tu me comprends, c'est comme ça que..." :lol: :lol: :lol:

Ou alors je dis quelques chose du genre "ah je suppose qu'elle va..." et comme bien sûr ce n'est pas le cas mais que c'est ce que nous aurions fait ;) et nous voilà partis sur un débat comme quoi tel ou tel autre amis aussi aurait fait ça, un autre ainsi...

Je dois lui reconnaitre des qualités à cette femme mais ses défauts m'irritent car on est totalment opposées sur la manière d'envisager ce qu'il y a de + important!!! Elle = sa carrière. Moi = ceux que j'aime

Donc, oui, mon ex voit de + en + la différence!

Enfin, j'ai été vraiment surprise qu'il tél aujourd'hui et me raconte tout : je crois qu'il avait envie d'en parler : il était énervé sur certains, et voulait passer un bon moment au tél je pense ;)

Allez, suite au prochain numéro :lol: :lol: :lol: Il commence à vouloir me tél et discuter de tout et de rien... Même si ça ressemble à de l'amitié, je n'oublie pas que c'est comme ça qu'il est tombé amoureux de moi : en discutant et comparant nos point de vue :roll: :oops: :idea:

1h45 .....quel record !!!

Il va bientôt plus pouvoir se passer de toi .... ;)

En tout cas, j'espère vraiment que ce rapprochement amical vous permettra de recommencer une histoire un jour...

Et puis, pour cette fille, tout à fait d'accord, elle n'a pas l'air d'être un menace (c'est pas elle qu'il appelle, c'est toi).

Et dire du mal d'elle effectivement ne servirait à rien, ça te déservirait plus qu'autre chose.

Tu maitrise Praline !!

Moi c'est de pire en pire...va vraiment falloir m'interner... :lol:

Pleurer quand on regarde un film d'amour triste...c'est normal, ça rend nostalgique, ça me fait penser à lui...donc normal !

Mais chialer en regardant Pirates des caraibes 3.... :lol: ça va plus du tout. J'ai trouvé ça triste à la fin que Elisabeth et Will soient séparés, et ne se revoient que tous les 10 ans... :lol:

Bon j'ai pas vraiment pleuré, mais j'avais les larmes aux yeux...j'suis complètement camée... :lol:

AH....il me manque !!

Mais chialer en regardant Pirates des caraibes 3.... :lol: ça va plus du tout. J'ai trouvé ça triste à la fin que Elisabeth et Will soient séparés, et ne se revoient que tous les 10 ans... :lol:

Bon j'ai pas vraiment pleuré, mais j'avais les larmes aux yeux...j'suis complètement camée... :lol:

Seulement les larmes aux yeux ??? Tu ne m'a pas vue : on a pu tordre le lit tellement les larmes coulaient!!! Attends, pas besoin d'avoir perdu son ex pour imaginer l'horreur : 10 ans à attendre de revoir celui qu'on aime et pour une seule journée :shock: :o Enfin, au moins elle est sûre qu'il va revenir :lol: :lol: :lol:

JE suis bonne pour la camisole ;) c'est moi qui suis prête à attendre un ex pendant X années si ça se trouve sans être sûre de rien ;)

Modifié par Pralineglacée

(c'est pas elle qu'il appelle, c'est toi).

Et dire du mal d'elle effectivement ne servirait à rien, ça te déservirait plus qu'autre chose.

si, il appelle souvent tous ses amis... Mais il y a des choses qu'apparemment je suis la seule à comprendre car il faut penser comme lui et savoir comment il est pour ne pas le critiquer lui :lol: :lol: :lol: car il exagère parfois. Mais moi j'ai l'habitude, donc je trouve ça normal ;) je ne suis pas très différente en fait :mrgreen:

Seulement les larmes aux yeux ??? Tu ne m'a pas vue : on a pu tordre le lit tellement les larmes coulaient!!! Attends, pas besoin d'avoir perdu son ex pour imaginer l'horreur : 10 ans à attendre de revoir celui qu'on aime et pour une seule journée :shock: :o Enfin, au moins elle est sûre qu'il va revenir :lol: :lol: :lol:

JE suis bonne pour la camisole ;) c'est moi qui suis prête à attendre un ex pendant X années si ça se trouve sans être sûre de rien ;)

:lol: :lol:

Tu n'es pas seule, j'te rassure !

:lol:

Ca ne me rassure pas : ils ne vont pas avoir assez de place à l'asile, on sera comme des sardines en boite :lol: :lol: :lol:

Au sujet de mon ex, j'ai remarqué encore une chose lors de cette conversation, et nos amis ont du le sentir : mon ex m'expliquait qu'il s'était énervé quelques fois sur eux (il était encore tendu au début de notre conversation)... Avant d'être avec moi, il était comme ça et il m'avait confié que je le calmais par ma présence, mes paroles douces et réconfortantes ... Je crois que c'est ce qu'il recherche en me tél si souvent... c'est un paquet de nerfs, s'il est comme il me l'a décrit, il va perdre de nombreux amis car il est trop cassant :? je dirais même que c'est pire qu'avant car il s'est endurci en +...

A la fin de la conversation, il était calme, avait envie de se reposer (au début il n'aurait pas pu je pense), et rigolait de tout et de rien :mrgreen:

Il s'est aussi intéressé à ce que je faisait de mon côté, ce n'est plus juste parler de lui...

Bref, il se tourne vers moi :roll: à moi de bien doser : juste assez pour qu'il ai envie de plus mais pas trop... qu'il se rende compte qu'il est bien et ai envie de l'être tous les jours ;) Je vais devoir retourner écrire sur le post manipulation :lol: :lol: :lol:

Attention toutefois à ce que le fait d'être là pour lui...tout le temps, ne transforme pas votre relation en amitié...

Faut vraiment veiller à conserver la dimension "séduction" entre vous...

Sinon, contente de voir que votre relation évolue...qu'il ne soucie plus que de lui mais qu'il commence aussi à s'intéresser à toi, à ce que tu fais...

Il évolue mister ex...c'est cool !!!

Bisou

Faut vraiment veiller à conserver la dimension "séduction" entre vous...

Tant qu'il s'intéresse aux personnes que je fréquente :lol: :twisted: :lol: Avec réflexions du genre : "C'est un beau parti" par 2 fois car je n'ai pas répondu la 1ère ;)

Mais c'est vrai que je dois ajouter de petites touches de séduction dans nos conversations afin que cela ne soit pas de l'amitié... Et par téléphone, ce n'est pas le + facile :lol: :lol: :lol: surtout que je ne dois pas le faire fuir ;)

J'ai déja enlevé toutes les "critiques", donnant mes conseils de façon plus détournés afin qu'il ne le prenne pas mal... J'essaye d'être positive et de bonne humeur, lui faire passer un bon moment... M'intéresser à lui, à ses passions, parler des miennes par petites touches...

Et lui dire que je rêve d'un massage après l'entraînement de dimanche LOL :mrgreen: :idea: :?:

Vous avez d'autres idées ??? :?: :idea:

Articles du blog en lien avec ce sujet