SamSanders Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Ben... En fait je trouve ton message très bien, mais quelque chose me gêne :tu semble ne pas vouloir le perdre définitivement, or, là, c'est pas un sr c'est un break donc ?Le mot "indépendance" peut lui faire peur, si elle te manquait, comment peut-il penser que la vie de couple sera de nouveau possible ? Peut-être que lui aussi attendra que ce soit toi qui revienne vers lui. Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jule20 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Quand je l'ai rencontré j'étais justement une fille indépendante qui profitait pleinement de son célibat sans trop se prendre la tête. C'est ce que je voudrais retrouver ! Nous étions tous les deux comme ça au début et c'est ce qu'il aimait chez moi, puis j'ai commencé à devenir plus "soumise" à notre relation, du genre à attendre derrière mon téléphone. C'est pour ça que je lui parle de "repartir de zero", j'aimerais redevenir cette fille qui profitait passionnément des moments passés avec lui mais qui en son absence était épanouie pour tout un tas d'autres raisons. Je pense qu'on pourrait recommencer du bon pied et remédier à ça, apprendre à être ensembles sans s'étouffer comme nous l'avons fait la première fois. Mais c'est vrai que ça risque de lui faire peur, je vais essayer de formuler ça d'une autre façon.Oui c'est juste un break, mais c'est aussi ce qui me dérange ! Je suis censée rester là, à attendre sa réponse. Je préfère lui couper l'herbe sous les pieds plutôt que de recevoir dans quelques semaines un message m'annonçant que c'est vraiment fini. C'est peut être lâche, mais me dire que c'est moi qui part m'aiderait peut être à me sentir mieux même en cas de rupture confirmée. Je me dis que si il a des sentiments et qu'il comptait retourner avec moi, il le fera malgré ce message non ?Et sinon, j'aurais comme tu le dis la liberté de MOI revenir vers lui. Je prend un peu de temps pour moi, et quand je serais prête je reviendrais prendre de ses nouvelles et enchaîner quelques rendez vous. On avisera, selon si on éprouve toujours des sentiments réciproques...Finalement, ce que je voudrais ce n'est pas un break parce qu'aucun de nous n'a à attendre l'autre, mais pas non plus une rupture définitive car j'aimerais qu'on envisage de se remettre ensembles après avoir pris du recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigie45 Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Je ne saurai pas te dire si c'est une "bonne" idée ou une mauvaise. Je suis exactement dans le même cas que toi (il est en voyage au soleil actuellement, quand moi je reste sous les nuages de chez nous) et je sais que c'est l'image aussi que j'aimerai récupérer : celle qui ne se prend pas la tête etc... Mais je comptais lui dire et lui prouver lorsqu'on se verrait. Est-ce que le fait déjà que tu entames un SR ne lui prouve pas que tu n'es pas "dépendante" de lui ? Tout dépend de son caractère à lui, je trouve. Tu le connais mieux que nous ;)Ne sera-t-il pas vexé de ta démarche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Si, tu as tout à fait raison Badin ! J'en suis à 5 jours de SR mais je suis sur le point de craquer ! Je commence à me dire qu'il avait finalement raison et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il revienne. Même si je profite de ce break pour me reconstruire, on est supposés se revoir assez vite pour qu'il me fasse part de sa décision et on a pas fixé de "date limite", donc au fond j'attend quand même. J'ai envie de tout lacher, de tenter le tout pour le tout en lui envoyant un sms pour lui dire que je préfère qu'on en reste là pour le moment et que même si ça a été dur à accepter sur le coup, je me porte très bien sans lui. Finalement j'apprécie assez le fait d'être seule, je pense que j'en avais besoin ! Il me manque beaucoup et je regrette que notre relation n'ait pas marché car elle était vraiment belle, mais je préfère lui couper l'herbe sous les pied plutôt que de risquer de me prendre une grosse claque par la suite ! Je déteste ne pas avoir le contrôle des choses ! J'aimerais que l'on se remette ensembles, mais à condition que ce soit en repartant vraiment de zero et pour ça il faut une réelle séparation. Je voudrais le lui dire, ça le fera peut être réagir ? Ou alors ça confirmera ce qu'il pensait et il ne fera pas d'effort pour revenir en arrière ? C'est ce que j'ai fait moi. Mon ex m'a proposé un break, mais j'avais l'impression d'être soumise à sa décision, alors que je voulais qu'on la prenne toute les deux. Cette décision m'appartenait autant qu'à elle et je ne voulais pas être dans l'attente de sa réponse. Du coup, j'ai dit non, si tu veux vraiment un break, alors c'est fini, j'en ai marre que tu ne sache pas ce que tu veux, alors que moi si. Et ça a été fini...Je l'ai vu 3 ou4 fois en un mois, pour se rendre nos affaires. A chaque fois, j'étais bien et je sens que le vent tourne en ma faveur, mais j'ai peur de trop m'emballer, ce qui me permet de continuer mon SR.Et aujourd'hui, je suis comme toi, je ne sais pas si je pourrai recommencer avec elle, je pense qu'il me faudrait énormément de temps pour que je retrouve confiance en elle.Pour ton message, le mieux est de ne rien lui envoyer, tu lui diras en face quand il te contactera. Mais surtout, s'il te contact, ne réponds pas tout de suite, laisse passer des heures pour montrer que tu n'es pas pressée et lorsque tu le verras, montre ta joie de vivre et que tout va bien pour toi ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jule20 Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 Trop tard, je lui ai envoyé un sms avant d'avoir lu vos messages ! Voici sa réponse : "Je suis aussi de ton avis :) C'est super que tu ai plein de projets ! Tu es géniale :) Si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu peux me demander. Bonne soirée !"Au moins maintenant les choses sont claires, j'ai la tête plus légère. Badin, j'aurais effectivement pu lui dire ça en face la prochaine fois mais je craignais constamment le moment où il me contacterait pour me dire que c'était terminé. Là il n'a pas eu le temps de prendre sa décision définitive et ça me rassure, en quelques sortes. On est sur un pied d'égalité, je ne suis plus vraiment la plaquée. Je ne supportait pas d'être passive, de me dire "ne le contacte pas, si tu lui manque c'est à lui de le faire". J'ai envie de retourner avec lui, mais d'un autre coté j'ai vraiment besoin de me débrouiller un peu seule, d'où ce besoin de distance. Dans mon cas ce n'est pas une histoire de confiance, il a toujours été irréprochable avec moi. Mais si l'on recommençait maintenant, alors que je n'ai pas eu le temps de souffler et de me détacher un minimum, j'aurais peur que ce soit encore un problème et que ses sentiments finissent par s'estomper une seconde fois (pour de bon !).Après je ne sais pas trop comment interpréter sa réponse. J'ai pas mal insisté sur le fait que j'avais besoin d'être seule DANS LE BUT et l'espoir de redémarrer quelque chose plus tard, je me demande si il est aussi de mon avis pour ça. Ou juste sur le fait qu'il vaille mieux arrêter.Suite à ça j'ai laissé passer une petite heure puis je lui ai renvoyé un message pour prendre de ses nouvelles et on a commencé à discuter. Il m'a demandé ce qu'étaient ces "projets", je lui ai dit qu'on partagerait ça un de ces jours quand on se reverra. Ses 2-3 premières réponses restaient sympa mais assez brèves, puis il a enchaîné avec une petite blague, m'a dit qu'il était à une soirée chez un ami à lui, m'a envoyé quelques photos...la complicité qu'on avait est toujours bien là, il me répondait direct et on a parlé comme ça jusqu'à presque 4h ! Comme si on ne s'était jamais quittés. Ça m'a fait un bien fou ! Puis j'ai réalisé que je n'avais pas du tout suivi mon plan d'action ! Je n'ai pas répondu à ses 2 derniers messages, mais à la base j'avais prévu de ne lui en envoyer qu'un seul puis de retourner en SR. On a évoqué le fait de se donner des nouvelles de temps en temps et de peut être continuer notre discussion dans les jours qui viennent. Je ne sais pas trop quoi faire ! Là j'attend qu'il revienne vers moi, mais si il le fait et que nous entretenons régulièrement des conversations comme celles d'hier soir je ne suis pas sûre que ce soir bon pour ma reconquête (où est le manque si je lui répond presque à chaque fois ?). D'un autre coté, retourner en SR après m'être montrée aussi disponible ça risque de faire un peu bizarre et forcé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Je te comprends absolument, c'est pareil pour moi ! Elle me manque, mais en même temps, je sens que j'ai besoin d'être seule et qui sait si je ne recontrerai pas quelqu'un d'autre avec qui tout serait plus simple pour démarrer une nouvelle histoire, j'ai plus envie de me prendre la tête.Oui, c'est compliqué d'être en SR après un tel moment de complicité, c'est ce que j'ai fait avec mon ex, quand on s'est vu samedi on était très complices et quand je l'ai vu aujourd'hui, elle m'a balancer que ça ne se faisait pas de ne pas avoir répondu à son message de lundi soir et elle semblait vraiment énervée. Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut-être qu'un message de temps à autre suffit, mais pas tous les jours, ce qui permettrait de faire un compromis ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jule20 Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Je pense que lui aussi réagirait mal si je me mettais à ne plus du tout lui parler. Je vais me contenter d'attendre qu'il me contacte et de répondre à ses messages. Parfois de façon brève, parfois avec la même complicité que l'autre soir. J'ai tellement envie de le revoir ! Je pense attendre deux semaines pour ça, j'ai encore quelques affaires à lui ça pourrait servir d'excuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jule20 Posté(e) le 23 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2014 Je viens de briser mon second SR au bout de 4 jours, je désespère...impossible de tenir plus, ça fait deux fois deja que je craque. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais récupéré ses affaires qu'il me manquait la première fois (certaines n'étaient pas chez moi quand il est venu les chercher) et qu'il n'avait qu'à me tenir au courant quand il voudra les reprendre.J'ai beau essayer de m'occuper l'esprit en faisant de nouvelles choses et faire comme si de rien n'était, les soirs où je me retrouve seule chez moi sont très difficiles (et c'est là que je craque...). Tandis que je prend chaque jour de SR tenu comme un triomphe, je me dis que lui est en train de vivre sa vie, qu'il s'en fiche. Et que même si il a parfois une pensée pour moi mon absence ne le dérange pas. Je m'attendais vraiment à ce qu'il me contacte plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigie45 Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Il répond à tes messages ? Pousse un peu la discussion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jule20 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 Il m'a répondu qu'il allait essayer de venir chez moi 10 min pour reprendre ses affaires dans la semaine, je lui ai dit que j'allais avoir du mal à me libérer (j'ai déjà des trucs de prévu les quelques soirs où je ne bosse pas) et que je pensais plutôt qu'on irait boire un verre la semaine d'après. Il m'a répondu que ça allait être dur parce que ses vacances seraient terminées, à moins que je me déplace. Du coup je lui ai dit que je ne pensais pas qu'il proposerait de venir si tôt et que ça ne me tentait pas trop (en fait je ne me sens pas prête à le voir comme ça, dans quelques jours !), mais que si il en avait pas spécialement envie on oubliait. et il m'a répondu "Alors on en reparlera pour la semaine prochaine :)".Je regrette de ne pas avoir tenu mon SR plus longtemps...Il n'a pas spécialement poussé la discussion contrairement à la dernière fois où on avait parlé très longtemps (jusqu'à ce que je ne lui réponde plus...peut être que c'est ce qui l'a vexé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bénévole Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Oh lala.; mais vous faites n'importe quoi ici.. , de la permissivité, des lettres qui disent une chose et puis veulent dire autre chose et les prétextes pour se parler et se revoir. Jule20: non.; sr c'est sr.. il t'envoie un sms, 4 h plus tard tu réponds, style, je t'avais pas vu ou pas entendu.. et suivant, exemple, il te demande si tu vas bien.. allez hop, tu dis oui merci, j'en souhaite autant au monde entier. Point barre.; si il t'envoie autre chose: no réponse, la fois prochaine si il te le reproche, tu lui dis désolée mais j'étais vraiment occupée ou j'avais du monde et ça m'est sorti de la tête.. un message de réponse poli et encore si le sien appelle un réponse et tu réponds en fermant la communiqcation. Sinon là, tu vas prendre un mur. Et c'est valable pour tous le monde.;Je reviens dès que je suis dispo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jule20 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 Merci pour tes conseils.C'est vrai que je n'aurais pas du le contacter, ou du moins ne le faire que pour lui proposer un rdv 3-4 jours plus tard. Il m'a répondu poliment et j'ai mis fin à la conversation. Le lendemain il m'a renvoyé un message plutôt sympa pour me dire que sa clé usb devait être restée chez moi. Il a terminé son message par une petite blague et un "j'espère que tu vas bien", peut être juste par politesse. Je lui ai répondu sur le même ton 5h plus tard que j'allais regarder. Il a aussi attendu 4-5h pour me répondre que si je ne la retrouvais pas ce n'était pas grave et m'a souhaité une bonne nuit. Depuis plus rien, j'ai supprimé son numéro pour ne pas être tentée jusqu'à ce qu'il me contacte (vu qu'on avait parlé de se revoir la semaine prochaine je suppose que si ça le tente il le fera)bénévole, à part avoir brisé mon SR avec cette deuxième prise de contact je n'ai commis aucun interdit. Tu pense que c'est si mal parti ? Ce n'est pas une bonne idée de se revoir si tôt ? De mon coté je pense me sentir prête mais j'ai peur d'être à nouveau sous le charme en me retrouvant face à lui et d'avoir du mal à ne pas le montrer. J'ai passé la phase des larmes, je me sens bien et il m'arrive plein de bonnes choses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bénévole Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 bon point pour les sms dont tu parles... si il essaie de trouver des trucs pour te contacter, c'est bon aussi. Surtout continue, tu verras même quand tu crêves d'envie de le contacter, (surtout le soir lol), tu auras du mal mais le lendemain, tu seras hyper contente de ne pas l'avoir fait. Il va flipper.. Tu n'es pas prête pour le revoir. Pas de rendez-vous.. pour ses affaires.. laisse tomber... mets les dans un coin ou charge quelqu'un de les lui rapporter ou demande à une amie d'être là quand il vient les chercher.. ne le vois pas si possible.. Pourquoi tout ça me diras tu.En plus il risque de se vexer.. eh bien il se dévexera.. si tu le revois et même si il y a des petits trucs tendres oiu gentils, ce sera prolonger la situation antérieure.. Les tirs au but lol avec une victoire amère.. vous remettrez les pieds dans les mêmes pantouffles et tu seras déçue.. donc, il faut tout couper.... un temps suffisant! Tu verras il cherchera à savoir ce que tu fais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jule20 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Oui, cette fois ci je compte bien tenir le coup !Mais si il me contacte pour un RDV et qu'il semble en avoir vraiment envie, je dis non ? Je pense pouvoir bien me comporter pendant le rdv et réussir à garder mes distances, à faire bonne impression (en 3 semaines ça paraît peu, mais j'ai pas mal travaillé sur moi !)... mais j'ai peur d'en attendre trop par la suite. Si je me rend compte que la complicité n'est plus là, ou si au contraire tout se passe super bien mais qu'il ne revient pas vers moi par la suite je risque d'être déçue et tous les efforts que j'ai fait pour me détacher seraient à refaire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSanders Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Moi, je te dirai d'attendre un petit peu... Là, il t'as déjà classée comme étant "en demande", il faudrait que tu lui montres que tu avances et comme tu dis, si c'est trop tôt et que la complicité n'est pas au rendez-vous, tu risques fort de le regretter. Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés