Aller au contenu

Faire un SR immédiatement ?


Messages recommandés


Salut Jule20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en SR. On croit tous que nos ex vont nous oublier et passer à autre chose si on ne les contacte plus, mais c'est faux. Au contraire, ça les pousse à vraiment réfléchir et se remettre en question. Mais toi éclate toi, mais attends un peu avant de le revoir, histoire de bien reprendre confiance en toi avant votre prochaine rencontre, car il faudra qu'il sente que tu es sure de toi et que tu vas bien. Donc SR, change toi les idées et quand tu seras prête, contacte-le, mais surtout, ne te précipite pas, la patience est ultra importante devant un ex indécis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que pour l'instant nous n'avons pas vraiment rompu...nous sommes juste en "pause" pour une durée indéterminée. Donc logiquement, c'est à lui de revenir vers moi quand il sera pret pour me confirmer ou non sa décision. Je me comporte comme si c'était fini, mais je me demande si le SR est aussi adapté dans cette situation. J'ai peur qu'il se dise que finalement ça ne m'affecte pas tant que ça, et qu'il n'a pas beaucoup à gagner à réessayer avec une fille qui s'en fiche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils ! J'avais moi aussi besoin de cette petite pause pour me retrouver et prendre soin de moi :) J'attaque un régime, je me suis mise à la guitare (c'est sa passion et j'en avais envie depuis un moment, j'ai hâte qu'il l’apprenne !), je me consacre à fond à mes études et je compte vite commencer le sport !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un ex ne pense pas comme ça. L'ex, si tu ne lui donne pas de nouvelles, surtout lors d'un break, se dit qu'il est vraiment en train de te perdre là et qu'il risque de tout faire foiré. Plus le temps va passer et plus tu vas tenir ton SR, plus il va s'inquièter et vouloir revenir vers toi. Pendant ce temps, toi tu te seras remise en cause, quelque peu reconstruite selon la durée du break et tu seras mieux, plus épanouie et lorsqu'il te reverra, il se prendra une grosse claque dans la tronche ! Mets toi à sa place : si tu doutais de l'avenir de votre relation et que tu entrais en phase de break, et que ton ex ne te donnais aucune nouvelle, tu flipperais pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu as tout à fait raison Badin ! J'en suis à 5 jours de SR mais je suis sur le point de craquer ! Je commence à me dire qu'il avait finalement raison et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il revienne. Même si je profite de ce break pour me reconstruire, on est supposés se revoir assez vite pour qu'il me fasse part de sa décision et on a pas fixé de "date limite", donc au fond j'attend quand même. J'ai envie de tout lacher, de tenter le tout pour le tout en lui envoyant un sms pour lui dire que je préfère qu'on en reste là pour le moment et que même si ça a été dur à accepter sur le coup, je me porte très bien sans lui. Finalement j'apprécie assez le fait d'être seule, je pense que j'en avais besoin ! Il me manque beaucoup et je regrette que notre relation n'ait pas marché car elle était vraiment belle, mais je préfère lui couper l'herbe sous les pied plutôt que de risquer de me prendre une grosse claque par la suite ! Je déteste ne pas avoir le contrôle des choses ! J'aimerais que l'on se remette ensembles, mais à condition que ce soit en repartant vraiment de zero et pour ça il faut une réelle séparation. Je voudrais le lui dire, ça le fera peut être réagir ? Ou alors ça confirmera ce qu'il pensait et il ne fera pas d'effort pour revenir en arrière ? Modifié par Jule20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en moins d'une semaine mon SR me rend déjà folle ! Plein de doutes se bousculent : mettre fin à tout ça par peur de trop espérer et de souffrir, risquer de passer à coté d'une très belle histoire, le perdre définitivement... ? Je ne pense pas pouvoir trouver mieux que lui, il a été exemplaire tout au long de notre relation et m'a fait passer de merveilleux moments, même si cette relation a été courte elle est la plus belle que j'ai vécue et me dire qu'elle pourrait ne jamais se poursuivre me fait très mal quand j'y pense trop.
Mais il a brisé quelque chose. Si il revenait après ce break je ne sais même pas si je voudrais recommencer tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te comprendre (ça n'aide pas!) en fait prise dans ma propre souffrance, je crois que je n'ai même pas le recul suffisant pour te dire que ça va passer, qu'il faut aller de l'avant car je n'y arrive pas moi-même.

Tout ce qu'on peut faire, c'est se soutenir. Ça fait du bien de voir que l'on est pas seule en ce moment même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lire les histoires des autres et en trouver parfois des similaires à la mienne m'aide beaucoup, surtout au début d'un SR !

Gigie45, je veux arrêter pour le moment malgré un réel attachement. Le break qu'on s'est fixé me convient très bien mais pour moi il a pour but de recommencer plus tard. Je ne m'imagine pas le perdre pour de bon ! Je supporte juste mal le fait d'attendre que Monsieur prenne sa décision et me recontacte, j'y pense constamment.

Un petit message que j'hésite à envoyer, j'ai vraiment besoin d'avis :

"[i]Salut ***,
Ces quelques jours m'ont permis de réfléchir, et finalement quelque soit ta décision je pense que j'ai besoin de me retrouver seule pendant un certain temps. J'ai passé de merveilleux moments avec toi et j'ai beaucoup de regrets que notre relation n'ait pas fonctionné plus longtemps. Mais j'ai besoin de me retrouver, d'aller de l'avant ! J'ai entrepris de nouvelles choses et j'ai encore plein de projets en tête, si tu savais :) Si il devait à nouveau se passer quelque chose entre nous, je pense qu'il s'agirait de repartir de zero plutôt que de reprendre notre histoire là où elle en était. Je suis très bien avec toi et je pense que l'on se correspondait plutôt bien mais finalement cette indépendance me manquait. Tu es vraiment quelqu'un de génial, j'espère qu'on aura l'occasion de se redécouvrir après avoir un peu soufflé.
Bonne soirée, profites bien de tes vacances ![/i]
"

Est ce que ça pourrait faire bouger les choses de lui expliquer que j'ai besoin de distance, tout en lui disant que je serais prête à recommencer un peu plus tard ? Ou est-ce que je risquerais de le faire partir définitivement ? :/
Avec un tel message les choses seraient claires au moins, et si il a des sentiments ça devrait le pousser à les réaliser non ? En plus comme ça il se met moins la pression, je ne veux pas qu'il m'imagine en train de me morfondre en l'attendant !
Modifié par Jule20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... En fait je trouve ton message très bien, mais quelque chose me gêne :

tu semble ne pas vouloir le perdre définitivement, or, là, c'est pas un sr c'est un break donc ?

Le mot "indépendance" peut lui faire peur, si elle te manquait, comment peut-il penser que la vie de couple sera de nouveau possible ? Peut-être que lui aussi attendra que ce soit toi qui revienne vers lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai rencontré j'étais justement une fille indépendante qui profitait pleinement de son célibat sans trop se prendre la tête. C'est ce que je voudrais retrouver ! Nous étions tous les deux comme ça au début et c'est ce qu'il aimait chez moi, puis j'ai commencé à devenir plus "soumise" à notre relation, du genre à attendre derrière mon téléphone. C'est pour ça que je lui parle de "repartir de zero", j'aimerais redevenir cette fille qui profitait passionnément des moments passés avec lui mais qui en son absence était épanouie pour tout un tas d'autres raisons. Je pense qu'on pourrait recommencer du bon pied et remédier à ça, apprendre à être ensembles sans s'étouffer comme nous l'avons fait la première fois.
Mais c'est vrai que ça risque de lui faire peur, je vais essayer de formuler ça d'une autre façon.

Oui c'est juste un break, mais c'est aussi ce qui me dérange ! Je suis censée rester là, à attendre sa réponse. Je préfère lui couper l'herbe sous les pieds plutôt que de recevoir dans quelques semaines un message m'annonçant que c'est vraiment fini. C'est peut être lâche, mais me dire que c'est moi qui part m'aiderait peut être à me sentir mieux même en cas de rupture confirmée.

Je me dis que si il a des sentiments et qu'il comptait retourner avec moi, il le fera malgré ce message non ?
Et sinon, j'aurais comme tu le dis la liberté de MOI revenir vers lui.
Je prend un peu de temps pour moi, et quand je serais prête je reviendrais prendre de ses nouvelles et enchaîner quelques rendez vous. On avisera, selon si on éprouve toujours des sentiments réciproques...

Finalement, ce que je voudrais ce n'est pas un break parce qu'aucun de nous n'a à attendre l'autre, mais pas non plus une rupture définitive car j'aimerais qu'on envisage de se remettre ensembles après avoir pris du recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas te dire si c'est une "bonne" idée ou une mauvaise.
Je suis exactement dans le même cas que toi (il est en voyage au soleil actuellement, quand moi je reste sous les nuages de chez nous) et je sais que c'est l'image aussi que j'aimerai récupérer : celle qui ne se prend pas la tête etc... Mais je comptais lui dire et lui prouver lorsqu'on se verrait. Est-ce que le fait déjà que tu entames un SR ne lui prouve pas que tu n'es pas "dépendante" de lui ?
Tout dépend de son caractère à lui, je trouve. Tu le connais mieux que nous ;)
Ne sera-t-il pas vexé de ta démarche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Jule20"]Si, tu as tout à fait raison Badin ! J'en suis à 5 jours de SR mais je suis sur le point de craquer ! Je commence à me dire qu'il avait finalement raison et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il revienne. Même si je profite de ce break pour me reconstruire, on est supposés se revoir assez vite pour qu'il me fasse part de sa décision et on a pas fixé de "date limite", donc au fond j'attend quand même. J'ai envie de tout lacher, de tenter le tout pour le tout en lui envoyant un sms pour lui dire que je préfère qu'on en reste là pour le moment et que même si ça a été dur à accepter sur le coup, je me porte très bien sans lui. Finalement j'apprécie assez le fait d'être seule, je pense que j'en avais besoin ! Il me manque beaucoup et je regrette que notre relation n'ait pas marché car elle était vraiment belle, mais je préfère lui couper l'herbe sous les pied plutôt que de risquer de me prendre une grosse claque par la suite ! Je déteste ne pas avoir le contrôle des choses ! J'aimerais que l'on se remette ensembles, mais à condition que ce soit en repartant vraiment de zero et pour ça il faut une réelle séparation. Je voudrais le lui dire, ça le fera peut être réagir ? Ou alors ça confirmera ce qu'il pensait et il ne fera pas d'effort pour revenir en arrière ?[/quote] C'est ce que j'ai fait moi. Mon ex m'a proposé un break, mais j'avais l'impression d'être soumise à sa décision, alors que je voulais qu'on la prenne toute les deux. Cette décision m'appartenait autant qu'à elle et je ne voulais pas être dans l'attente de sa réponse. Du coup, j'ai dit non, si tu veux vraiment un break, alors c'est fini, j'en ai marre que tu ne sache pas ce que tu veux, alors que moi si. Et ça a été fini...

Je l'ai vu 3 ou4 fois en un mois, pour se rendre nos affaires. A chaque fois, j'étais bien et je sens que le vent tourne en ma faveur, mais j'ai peur de trop m'emballer, ce qui me permet de continuer mon SR.
Et aujourd'hui, je suis comme toi, je ne sais pas si je pourrai recommencer avec elle, je pense qu'il me faudrait énormément de temps pour que je retrouve confiance en elle.

Pour ton message, le mieux est de ne rien lui envoyer, tu lui diras en face quand il te contactera. Mais surtout, s'il te contact, ne réponds pas tout de suite, laisse passer des heures pour montrer que tu n'es pas pressée et lorsque tu le verras, montre ta joie de vivre et que tout va bien pour toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je lui ai envoyé un sms avant d'avoir lu vos messages !
Voici sa réponse :
"Je suis aussi de ton avis :) C'est super que tu ai plein de projets ! Tu es géniale :) Si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu peux me demander. Bonne soirée !"

Au moins maintenant les choses sont claires, j'ai la tête plus légère.

Badin, j'aurais effectivement pu lui dire ça en face la prochaine fois mais je craignais constamment le moment où il me contacterait pour me dire que c'était terminé. Là il n'a pas eu le temps de prendre sa décision définitive et ça me rassure, en quelques sortes. On est sur un pied d'égalité, je ne suis plus vraiment la plaquée. Je ne supportait pas d'être passive, de me dire "ne le contacte pas, si tu lui manque c'est à lui de le faire". J'ai envie de retourner avec lui, mais d'un autre coté j'ai vraiment besoin de me débrouiller un peu seule, d'où ce besoin de distance. Dans mon cas ce n'est pas une histoire de confiance, il a toujours été irréprochable avec moi. Mais si l'on recommençait maintenant, alors que je n'ai pas eu le temps de souffler et de me détacher un minimum, j'aurais peur que ce soit encore un problème et que ses sentiments finissent par s'estomper une seconde fois (pour de bon !).

Après je ne sais pas trop comment interpréter sa réponse. J'ai pas mal insisté sur le fait que j'avais besoin d'être seule DANS LE BUT et l'espoir de redémarrer quelque chose plus tard, je me demande si il est aussi de mon avis pour ça. Ou juste sur le fait qu'il vaille mieux arrêter.

Suite à ça j'ai laissé passer une petite heure puis je lui ai renvoyé un message pour prendre de ses nouvelles et on a commencé à discuter. Il m'a demandé ce qu'étaient ces "projets", je lui ai dit qu'on partagerait ça un de ces jours quand on se reverra. Ses 2-3 premières réponses restaient sympa mais assez brèves, puis il a enchaîné avec une petite blague, m'a dit qu'il était à une soirée chez un ami à lui, m'a envoyé quelques photos...la complicité qu'on avait est toujours bien là, il me répondait direct et on a parlé comme ça jusqu'à presque 4h ! Comme si on ne s'était jamais quittés. Ça m'a fait un bien fou !

Puis j'ai réalisé que je n'avais pas du tout suivi mon plan d'action ! Je n'ai pas répondu à ses 2 derniers messages, mais à la base j'avais prévu de ne lui en envoyer qu'un seul puis de retourner en SR. On a évoqué le fait de se donner des nouvelles de temps en temps et de peut être continuer notre discussion dans les jours qui viennent.
Je ne sais pas trop quoi faire ! Là j'attend qu'il revienne vers moi, mais si il le fait et que nous entretenons régulièrement des conversations comme celles d'hier soir je ne suis pas sûre que ce soir bon pour ma reconquête (où est le manque si je lui répond presque à chaque fois ?). D'un autre coté, retourner en SR après m'être montrée aussi disponible ça risque de faire un peu bizarre et forcé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends absolument, c'est pareil pour moi ! Elle me manque, mais en même temps, je sens que j'ai besoin d'être seule et qui sait si je ne recontrerai pas quelqu'un d'autre avec qui tout serait plus simple pour démarrer une nouvelle histoire, j'ai plus envie de me prendre la tête.

Oui, c'est compliqué d'être en SR après un tel moment de complicité, c'est ce que j'ai fait avec mon ex, quand on s'est vu samedi on était très complices et quand je l'ai vu aujourd'hui, elle m'a balancer que ça ne se faisait pas de ne pas avoir répondu à son message de lundi soir et elle semblait vraiment énervée. Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut-être qu'un message de temps à autre suffit, mais pas tous les jours, ce qui permettrait de faire un compromis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lui aussi réagirait mal si je me mettais à ne plus du tout lui parler. Je vais me contenter d'attendre qu'il me contacte et de répondre à ses messages. Parfois de façon brève, parfois avec la même complicité que l'autre soir. J'ai tellement envie de le revoir ! Je pense attendre deux semaines pour ça, j'ai encore quelques affaires à lui ça pourrait servir d'excuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de briser mon second SR au bout de 4 jours, je désespère...impossible de tenir plus, ça fait deux fois deja que je craque. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais récupéré ses affaires qu'il me manquait la première fois (certaines n'étaient pas chez moi quand il est venu les chercher) et qu'il n'avait qu'à me tenir au courant quand il voudra les reprendre.

J'ai beau essayer de m'occuper l'esprit en faisant de nouvelles choses et faire comme si de rien n'était, les soirs où je me retrouve seule chez moi sont très difficiles (et c'est là que je craque...). Tandis que je prend chaque jour de SR tenu comme un triomphe, je me dis que lui est en train de vivre sa vie, qu'il s'en fiche. Et que même si il a parfois une pensée pour moi mon absence ne le dérange pas. Je m'attendais vraiment à ce qu'il me contacte plus que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a répondu qu'il allait essayer de venir chez moi 10 min pour reprendre ses affaires dans la semaine, je lui ai dit que j'allais avoir du mal à me libérer (j'ai déjà des trucs de prévu les quelques soirs où je ne bosse pas) et que je pensais plutôt qu'on irait boire un verre la semaine d'après. Il m'a répondu que ça allait être dur parce que ses vacances seraient terminées, à moins que je me déplace.
Du coup je lui ai dit que je ne pensais pas qu'il proposerait de venir si tôt et que ça ne me tentait pas trop (en fait je ne me sens pas prête à le voir comme ça, dans quelques jours !), mais que si il en avait pas spécialement envie on oubliait. et il m'a répondu "Alors on en reparlera pour la semaine prochaine :)".

Je regrette de ne pas avoir tenu mon SR plus longtemps...

Il n'a pas spécialement poussé la discussion contrairement à la dernière fois où on avait parlé très longtemps (jusqu'à ce que je ne lui réponde plus...peut être que c'est ce qui l'a vexé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala.; mais vous faites n'importe quoi ici.. , de la permissivité, des lettres qui disent une chose et puis veulent dire autre chose et les prétextes pour se parler et se revoir.

Jule20: non.; sr c'est sr.. il t'envoie un sms, 4 h plus tard tu réponds, style, je t'avais pas vu ou pas entendu.. et suivant, exemple, il te demande si tu vas bien.. allez hop, tu dis oui merci, j'en souhaite autant au monde entier. Point barre.; si il t'envoie autre chose: no réponse, la fois prochaine si il te le reproche, tu lui dis désolée mais j'étais vraiment occupée ou j'avais du monde et ça m'est sorti de la tête.. un message de réponse poli et encore si le sien appelle un réponse et tu réponds en fermant la communiqcation. Sinon là, tu vas prendre un mur. Et c'est valable pour tous le monde.;

Je reviens dès que je suis dispo..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.
C'est vrai que je n'aurais pas du le contacter, ou du moins ne le faire que pour lui proposer un rdv 3-4 jours plus tard. Il m'a répondu poliment et j'ai mis fin à la conversation. Le lendemain il m'a renvoyé un message plutôt sympa pour me dire que sa clé usb devait être restée chez moi. Il a terminé son message par une petite blague et un "j'espère que tu vas bien", peut être juste par politesse. Je lui ai répondu sur le même ton 5h plus tard que j'allais regarder. Il a aussi attendu 4-5h pour me répondre que si je ne la retrouvais pas ce n'était pas grave et m'a souhaité une bonne nuit. Depuis plus rien, j'ai supprimé son numéro pour ne pas être tentée jusqu'à ce qu'il me contacte (vu qu'on avait parlé de se revoir la semaine prochaine je suppose que si ça le tente il le fera)
bénévole, à part avoir brisé mon SR avec cette deuxième prise de contact je n'ai commis aucun interdit. Tu pense que c'est si mal parti ? Ce n'est pas une bonne idée de se revoir si tôt ? De mon coté je pense me sentir prête mais j'ai peur d'être à nouveau sous le charme en me retrouvant face à lui et d'avoir du mal à ne pas le montrer. J'ai passé la phase des larmes, je me sens bien et il m'arrive plein de bonnes choses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon point pour les sms dont tu parles... si il essaie de trouver des trucs pour te contacter, c'est bon aussi. Surtout continue, tu verras même quand tu crêves d'envie de le contacter, (surtout le soir lol), tu auras du mal mais le lendemain, tu seras hyper contente de ne pas l'avoir fait.

Il va flipper.. Tu n'es pas prête pour le revoir. Pas de rendez-vous.. pour ses affaires.. laisse tomber... mets les dans un coin ou charge quelqu'un de les lui rapporter ou demande à une amie d'être là quand il vient les chercher.. ne le vois pas si possible..

Pourquoi tout ça me diras tu.En plus il risque de se vexer.. eh bien il se dévexera.. si tu le revois et même si il y a des petits trucs tendres oiu gentils, ce sera prolonger la situation antérieure.. Les tirs au but lol avec une victoire amère.. vous remettrez les pieds dans les mêmes pantouffles et tu seras déçue.. donc, il faut tout couper.... un temps suffisant! Tu verras il cherchera à savoir ce que tu fais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette fois ci je compte bien tenir le coup !

Mais si il me contacte pour un RDV et qu'il semble en avoir vraiment envie, je dis non ? Je pense pouvoir bien me comporter pendant le rdv et réussir à garder mes distances, à faire bonne impression (en 3 semaines ça paraît peu, mais j'ai pas mal travaillé sur moi !)... mais j'ai peur d'en attendre trop par la suite. Si je me rend compte que la complicité n'est plus là, ou si au contraire tout se passe super bien mais qu'il ne revient pas vers moi par la suite je risque d'être déçue et tous les efforts que j'ai fait pour me détacher seraient à refaire :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment aimé le revoir mais effectivement c'est peut être trop tôt. De toute façon il ne m'a toujours pas contactée, donc j'essaye de me faire une raison. Je suis en SR depuis une semaine et cette fois si il n'y a aucun signe de son coté je compte m'y tenir :) Je pense que c'est la seule chose à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'envoyer un message pour me demander si il n'a pas oublié un bouquin chez moi. Son message est sympa, poli mais bref. Il demande de mes nouvelles, mais je ne pense pas que ce soit une excuse pour me contacter. Je lui répondrais sur le même ton demain dans la matinée, mais ça me fait vraiment chier de casser un SR en si bonne voie pour ça !
J'ai un peu les boules qu'il m’envoie un message pour récupérer un truc et pas pour me revoir comme on en avait parlé :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as répondu au final ?
Tu brises un SR à partir du moment où tu laisses apparaitre tes sentiments
Réponds lui de manière détachée, polie
Et je pense aussi que c'est une manière de te recontacter
Donc si après il te fait la discussion parle un peu mais coupe toi-même la discussion en disant que tu es occupée et que tu as des chose à faire de ton côté ( le but étant de lui montrer que ta vie est + active qu'avant à présent ). Il te recontactera lui-même si il veut encore te parler ;)
Il te demandera de te revoir à partir du moment où le courant repasse bien, il faut bien trouver un prétexte pour parler à l'autre ( le bouquin par exemple )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répondu brèvement et de manière détachée que je lui avais déjà rendu toutes ses affaires. Je lui ai aussi demandé comment il allait, mais je pense que finalement il m'a vraiment envoyé ce message uniquement pour son livre. Il a répondu "Bien. D'accord il doit être dans mon bordel :)", pas de conversation ouverte...
Du coup j'en suis à 10 jours de SR et je me porte plutôt bien même si j'y pense encore très souvent !
Notre complicité était vraiment très forte et comme nous nous sommes séparés en bons termes je sais qu'on aura pas de mal à la retrouver...mais j'ai peur que le fait de me montrer aussi froide à chaque fois que je lui répond casse un peu cette complicité :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu ais raison :)
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! Je reste en SR pour combien de temps tu pense ? Je me sens déjà prête à le revoir (surtout qu'en ce moment il m'arrive plein de choses !), mais apparemment il vaut mieux attendre un bon mois ou que ce soit lui qui me recontacte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens très bien, j'arrive à être heureuse pour tout un tas de raisons et je m'en sors sans lui ! Histoire de m'occuper l'esprit j'ai fait beaucoup de choses et j'ai hâte de lui montrer le changement ! Mais quand j'y repense, je me dis que c'est la plus belle des histoires que j'ai vécue même si elle n'a pas été très longue. Il y a immédiatement eu un feeling entre nous, une complicité. Du coup j'ai peur de retomber facilement sous le charme si je le revoyais, même si pour l'instant je me porte bien toute seule. Je suis sûre qu'on passerait un super moment et j'aurais du mal après ça à ne plus avoir de ses nouvelles, à me forcer à rester distante etc. Je n'ai pas envie de repartir de zero alors que je commençais à me détacher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça ne va pas fort.
Depuis deux jours on discutait de tout et de rien par sms : Mon Facebook a été piraté et certains de mes amis ont reçu des messages bizarres, du coup j'ai envoyé un message de groupe et je l'ai compris dans les destinataires. Je voulais qu'il soit prévenu au cas où il ait reçu quelque chose, et qu'il ne pense pas que je l'ai bloqué alors que nous étions restés en bons termes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il réponde, j'ai même envoyé le message un peu à contre-cœur car je ne voulais pas briser mon SR...mais plutôt que de me répondre "vite fait" par simple politesse il m'a posé plein de questions et a relancé la conversation. (juste 3-4 messages par jour espacés de plusieurs heures pour ma part).
Et puis j'ai craqué, on parlait tellement bien que je lui ai dit que ça me faisait drôle cette indifférence après tout ce qu'on avait partagé. Je venais de passer une excellente journée à être couverte de compliments et de "tu es rayonnante !", "le célibat te réussi finalement !"...je me sentais invincible et j'avais l'impression de le retrouver un petit peu. Je lui ai dit que j'étais heureuse d'arriver à être épanouie sans lui mais que j'avais passé beaucoup de bons moments quand on était ensembles et que c'était dur que d'un seul coup tout ça ne veuille plus rien dire. À ça il m'a répondu que bien entendu ça lui faisait bizarre aussi, mais qu'il était bien comme ça, qu'il avait aussi passé de bons moments et qu'il était content que je me sente épanouie.
Je m'attendais à une autre réaction, alors à partir de là j'ai vraiment fait n'importe quoi ! Je lui ai dit qu'on allait s'en tenir à cette indifférence, que je n'aurais jamais du lui dire tout ça et que ça me faisait mal qu'il s'en foute. Sa dernière réponse m'a achevée : "Je ne m'en fous pas de toi, c'est juste que je ne regrette pas mon choix". Je pensais sincèrement que même sans avoir envie de se remettre avec moi il lui restait ne serait-ce qu'une once d'attachement, que je lui manquais. Quand j'ai mis fin au break il était en hésitation, il m'avait dit être du même avis quand je lui avais parlé de profiter chacun de notre coté pour repartir plus tard sur de nouvelles bases...du coup j'avais beaucoup d'espoir.
J'ai vraiment déconné, je lui ai répondu que j'avais tort de me prendre la tête parce que tout allait à merveille de mon coté (tu parles, j'ai dit ça avec les larmes aux yeux !). Quand on s'est quittés il m'avait clairement dit qu'on se reverrait. Donc je lui ai dit que je pensais qu'on pourrait encore passer quelques bons moments juste pour voir, mais que si ça ne lui tenait pas spécialement à cœur on oubliait, que je lui enverrais ses dernières affaires et qu'il sortirait de ma vie.
Et pour couronner le tout, je lui ai avoué dans un dernier message quelque chose que je m'étais promis de ne jamais lui dire : Juste avant qu'il me quitte, mon médecin avait évoqué l'éventualité que je sois enceinte (ce qui aurait été dramatique pour nous deux !). Je ne réalisais pas encore et je n'avais pas le courage de faire un test seule, il devait venir chez moi deux jours plus tard donc je comptais attendre pour le faire en sa présence ce soir là. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me quitte la veille, la chute a été encore plus brutale ! Finalement après 2 tests et une prise de sang tout est en règle de ce coté là. En revanche on ne sait toujours pas à quoi mes symptômes sont dus, je vais devoir faire un examen neurologique. Je regrette de le lui avoir dit, surtout qu'il n'a toujours pas répondu (ce que je trouve très irrespectueux envers moi, mais bon, passons... :/). À quoi bon ? C'est passé et à présent tout va bien. Je ne voulais pas le faire culpabiliser, lui foutre les boules ou le faire revenir par pitié pour moi. Sur le coup j'étais très mal de ne pas pouvoir partager ce poids mais maintenant que c'est passé le lui dire ne changera rien. Je me disais qu'il devait savoir, je ne sais pas trop... c'est un peu la déprime depuis cet aprem.


Zut, c'est vraiment super long... si quelqu'un a le courage de me répondre chapeau ! J'avais vraiment besoin de raconter tout ça :(

Du coup peu importe sa réponse je retourne en SR, surement définitivement...
J'ai l'impression dé réaliser la rupture une seconde fois. Avant tout allait bien parce que je savais qu'il était là, il avait été adorable et on était toujours super complices. Je suis devenue une meilleur version de moi même et même si je le faisais pour moi je me disais souvent "ahah quand *** verra cette nouvelle robe / apprendra que je me suis mise à la guitare / que je passe mon permis etc..", ça me faisait plaisir. Je m'attendais à une suite, à un rdv quand je serais prête, à lui en mettre plein la vue...maintenant je n'en ai plus envie. Je n'ai pas envie qu'il me réponde par politesse. Il sera toujours gentil avec moi quand je serais dans la demande, parce qu'il est comme ça. Pour lui tout est fini, j'espère pour rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste comme situation
Tu es chamboulée si tu veux mon avis, vraiment chamboulée, et ça se répercute sur ta santé ! Tu n'es pas encore prête de toute façon, tu vois bien que tu ça ne va ps des masses
Tu fais des efforts, mais lui doit en faire aussi de son côté. Il dit qu'il est sûr de sa décision, ah bon ? Bah il oublie fortement qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Ensuite tout le monde au bout d'un moment change d'avis, c'est comme changer de slip parce que c'est sale =)

Tu as un peu craqué oui, mais je pense que ça te pesait vraiment sur le coeur tout ça et qu'il valait mieux t'en soulager
Par en Sr, change toi les idées un peu maintenant, tu le mérites je pense non ?!

Et t'inquiète que ton ex remarque que tu changes, juste qu'il ne réalise pas encore ce qu'il a perdu ou ce qu'il a pu perdre. Quand il le saura, c'est lui qui reviendra tel est la nature humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me réconforte vraiment ! J'ai l'impression d'avoir gâché tous mes efforts, ça me semblait pourtant bien parti jusqu'à là :/ Je me sentais vraiment au top, tout le monde me le faisait remarquer et pourtant il a suffit de quelques mots pour que tout s'écroule. Comme quoi ça n'allait pas si bien que ça ! C'est comme si je réalisais seulement maintenant que tout était fini pour de bon.

Il vient enfin de me répondre : "Oui tu aurais du m'en parler même si c'était un peu dur :/ Et tu me tiendras au courant pour cette histoire de neurologue". J'hésite à lui envoyer un dernier message avant de repartir en SR.

Tu as raison, finalement j'ai bien fait de lui en parler ! Je me sens un peu mieux, maintenant tout est dit et on repart de zero sans regrets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes efforts doivent d'abord t'aider à te sentir bien ensuite ça peut avoir un impact sur la reconquête. Tu t'es sentie bien mais c'est loin d'être la fin, c'est normal !
Il te demande des nouvelles c'est déjà pas mal, il doit tout de même s'inquiéter pour toi. à toi de voir si tu veux lui en donner ou non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Jule20"]Merci beaucoup, ça me réconforte vraiment ! J'ai l'impression d'avoir gâché tous mes efforts, ça me semblait pourtant bien parti jusqu'à là :/ Je me sentais vraiment au top, tout le monde me le faisait remarquer et pourtant il a suffit de quelques mots pour que tout s'écroule. Comme quoi ça n'allait pas si bien que ça ! C'est comme si je réalisais seulement maintenant que tout était fini pour de bon. [/quote] Ca c'est parce-que tu n'as pas fait les efforts uniquement pour toi, être mieux dans ta peau, t'éclater et te sentir bien, pour avancer et passer à autre chose, non, tu as crée une image juste pour lui, mais évidemment, elle s'est écroulée dès que tu as vu que ça n'avait pas marché. C'est pour ça qu'il est important de faire les changements pour toi et non pour ton ex. Si tu les fais pour toi, tu sera inébranlable ou presque, crois-moi. En tout cas, à la première bourrasque, tu ne flancheras pas. Donc mets toi sérieusement en SR et vis pour toi. Chaque chose que tu fais, fais le pour toi. Tu as envie de te laisser aller et de pleurer, alors pleur, ne résiste pas, il faut savoir se laisser aller parfois... Tu as envie de te raser le crâne sans te soucié que ça plaise à ton ex ou non, mais uniquement parce-que toi ça te plait ? Et bien fais le !
Ne sois pas jolie dans le but de lui plaire, mais sois le pour toi, pour te sentir bien dans ta peau.

Bref, vis pour toi car aujourd'hui, vous n'êtes plus ensembles et vous avez tous les deux besoin de temps... Donc laissez les choses se faire, pas la peine de les brusquer, remets toi tranquillement de tes émotions et de la rupture, réalisez tous les deux la chose, et il sera bien temps de voir s'il y a possibilité de se rabibocher plus tard ou non. Je crois que dans la vie, rien n'est jamais perdu, il faut juste savoir être patient et s'endurcir pour supporter les éventuels échecs. Donc tiens bon et redresse la barre dans l'unique but d'être heureuse. Je croyais ne pas pour voir être heureuse sans mon ex, et pourtant, aujourd'hui, je peux dire que je le suis, deux mois après notre rupture et alors qu'elle a une next. Donc tu vois, tout est possible, même ce que l'on crois impossible.

Prends soin de toi et sors, amuse toi, vis ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Realsan"]Tes efforts doivent d'abord t'aider à te sentir bien ensuite ça peut avoir un impact sur la reconquête. Tu t'es sentie bien mais c'est loin d'être la fin, c'est normal !
Il te demande des nouvelles c'est déjà pas mal, il doit tout de même s'inquiéter pour toi. à toi de voir si tu veux lui en donner ou non[/quote]
Oui, et pour ça je pense que j'ai besoin de temps.
Est ce qu'il s'inquiète réellement pour moi ? Au risque de paraître négative j'aurais plutôt tendance à penser que c'est par politesse, quand quelqu'un vous annonce qu'il a des soucis de santé c'est normal de faire mine d'y porter de l'intérêt. Bien entendu j'aurais envie de lui donner des nouvelles, mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche. Je lui ai répondu vaguement que je devais faire des tests dans un mois et que ce n'était sûrement rien de grave.



Badin, merci pour tous ces conseils ! Vous êtes vraiment tous géniaux :) Dans un sens tu dois avoir raison, j'ai changé dans le but de l'impressionner et non pour moi même si cela m'a aussi permis de me sentir mieux. Mais le fait est que je n'ai même pas pu lui montrer ces changements vu que nous ne nous sommes pas revus depuis la rupture...J'ai voulu précipiter les choses et aller trop vite comme tu l'as si bien souligné, j'étais convaincue d'avoir changé (même si c'était très fragile) et j'avais hâte de le lui montrer. Du coup j'ai sauté sur le premier rapprochement et je me suis mangé un mur. Je me sentais bien tant que nous étions au même niveau, par exemple quand je lui ai montré que j'acceptais la rupture et que j'avais l'impression que la décision m'appartenait à moi aussi. Mais à ce moment là il n'y avait pas encore le manque.
Pendant mon court SR je me disais qu'il pensait sûrement à moi, qu'il se demandait pourquoi je ne donnais plus de nouvelles, que je lui manquais un peu, qu'il réfléchissait aux conséquences de sa décision etc. Du coup je me sentais aussi forte que lui. Mais maintenant non, je sais qu'il s'en fiche et qu'il vit sa vie de son coté. Si je me met en SR à présent ce n'est pas pour lui manquer étant donné que ça n'arrivera pas, c'est plus parce que maintenant que je sais ce qu'il ressent je n'ai plus aucune raison de maintenir le contact. Pourquoi fréquenter quelqu'un qui se fiche totalement de vous ? Le SR aura un impact positif sur ma vie, mais ça ne changera pas ce qu'il ressent. Je pense que pour réussir à le tenir il faut que j'arrive à me mettre en tête que c'est définitif, qu'il ne reviendra pas, que je fais ça pour me détacher et l'oublier et non pas pour lui donner envie de revenir.

C'est assez paradoxale la reconquête... même si je suis en SR et que j'essaye tant bien que mal de ne penser qu'à moi, je serais dans l'attente. Et si il doit revenir, ce sera sûrement quand je me serais réellement détachée et que je n'en voudrais plus. TOUS mes exs sont revenus sans exception, mais beaucoup trop tard. Ca ne signifiait plus rien, ils ne m'intéressaient plus et je n'avais même pas envie de voir ce qu'ils devenaient. Je ne veux pas que ça se passe comme ça cette fois-ci, il est tellement mieux, je ne veux pas qu'on s'oublie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Au bout de 6 jours de SR, mon état d'esprit a beaucoup changé. Aujourd'hui je lui en veux terriblement. Il m'a vendu de l'espoir quand j'en réclamais, en répondant à mes messages, en étant gentil avec moi, en me consolant...il aurait pu m'aider à l'oublier. Moi c'est ce que j'ai toujours fait avec mes exs.
Quand nous étions ensembles il ne cessait de me répéter à quel point notre relation était spéciale, à quel point j'étais différente des autres. J'ai eu beaucoup de mal à croire que tout ça pouvait s'oublier si rapidement, mais maintenant je l'ai accepté. Je ne vais plus essayer de le reconquérir, mais vivre ma vie !
De toute façon il est impensable de le revoir pour le moment, je me connais : je me montrerais glaciale pour éviter de craquer et de lui balancer toute ma colère. Il y a quelques jours je me suis réveillée en pleurs après avoir rêvé de lui, et dans un élan de colère j'ai découpé un de ses t-shirts :D (C'est complètement idiot mais ça m'a fait du bien, et de toute façon celui là il me l'avait donné)

Le soucis, c'est que j'ai l'impression de subir son silence plutôt que l'inverse. Le SR est positif pour moi mais lui n'en a rien à faire, il n'a pas non plus envie de me parler de toute façon ! Je me sens impuissante, ça m'énerve encore plus !

Je l'ai mis dans ma liste "restreint" sur facebook histoire de lui cacher mes actualités sans pour autant le supprimer de ma liste d'amis et je l'ai bloqué lui et tous ses potes dans la discussion instantanée. J'ai mis ses vêtements dans un grand sac que j'ai bien caché plutôt que de les laisser avec les miens et de les voir tous les jours (en plus j'ai noyé mon chagrin dans le shopping, donc il me fallait de la place :p). J'ai aussi supprimé son numéro (mais pas les messages mignons que j'avais gardés, les photos etc...impossible pour le moment. Vraiment je n'y arrive pas !).

J'ai peur qu'il ne revienne vers moi trop rapidement pour récupérer ses affaires, je ne saurais pas quoi lui répondre. Il n'en a pas besoin en urgence mais il faudra bien qu'on se revoit pour ça à un moment donné. Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça me rassure de les garder en "joker" pour le contacter plus tard. En plus j'ai retrouvé la fameuse clé usb qu'il m'avait réclamée il y a deux semaines ! Les affaires, les photos...j'ai l'impression de me rattacher à ces petites choses pour ne pas le sortir définitivement de ma vie. Je ne veux plus en entendre parler pour le moment, mais contrairement à lui ça me ferait mal qu'il n'y ait jamais de reprise de contacte ni de suite.

J'ai l'impression que le SR va être assez difficile pour moi... Mercredi prochain c'est mon anniversaire, et je m'attend à ce qu'il m'envoie un petit message. Sauf que si il ne le fais pas je risque vraiment de lui en vouloir et de trouver ça déplacé. Et si il m’envoie un message banal (ce qu'il va faire je pense), juste par politesse, je pense que je me vexerais encore plus !
Autre soucis..Je suis en école de stylisme et je présente très bientôt mon projet de fin d'année devant un jury. J'ai un shooting de programmé et je lui avais demandé de me prêter quelques accessoires. Si je fais sans ce sera nettement moins bien, mais j'ai du mal à lui demander ce service.
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autre soucis..Je suis en école de stylisme et je présente très bientôt mon projet de fin d'année devant un jury. J'ai un shooting de programmé et je lui avais demandé de me prêter quelques accessoires. Si je fais sans ce sera nettement moins bien, mais j'ai du mal à lui demander ce service.
Qu'en pensez-vous ?"


Tu dois avant tout accepter et réaliser la rupture; car en te lisant g cette impression que tu ne réalises pas encore, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lamourccon"]Tu dois avant tout accepter et réaliser la rupture; car en te lisant g cette impression que tu ne réalises pas encore, non?[/quote] J'ai eu beaucoup de mal au départ car j'étais persuadée qu'il reviendrait très rapidement. Mais plus le fossé se creuse et plus j'accepte. Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois et je pense que j'ai vraiment réalisé la rupture et que je me détache petit à petit...Même si ça reste difficile par moments.

Mais pour le coup ce projet était organisé depuis plusieurs mois, je ne peux pas trouver d'alternative et je me dis que ce serait vraiment bête de sacrifier mon boulot juste parce que j'ai peur de ce qu'il va penser si je lui en parle. Si je le contacte pour ça ce sera le plus tard possible et de façon brève, vraiment JUSTE pour ça..non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il a été un des premiers à me souhaiter mon anniversaire. Le message était banal ("Joyeux anniversaire J*** :)") mais m'a quand même surprise ! J'ai répondu un simple "Merci !" puis plus rien, j'ai le moral gonflé à bloc et le SR continue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Jule !!! ;)

Tu as raison, accepte, tu ne peux rien faire de plus de toute façon, donc plutôt que d'être simple spectatrice des choses, sois actrice de ta vie. Donc voilà, profite de chaque instant de bonheur et garde le moral dans toutes les circonstances. J'espère que tu as passé une bonne journée d'anniversaire.
Pour les accessoires, si tu ne te sens pas capable de l'affronter, ne le fait pas, maintenant, tu finiras toujours par faire ce que tu as envie, donc pense d'abord à te protéger pour ne pas souffrir.
Courage Jule, tu te débrouille très bien ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badin :D
J'ai l'impression de m'en sortir de mieux en mieux, maintenant je ne "subis" plus chaque jour de SR (ça fait 10 aujourd'hui !).
Que penses-tu du fait qu'il m'ait souhaité mon anniversaire presque direct en se levant ? C'est insignifiant ? Ou alors c'est un petit pas vers moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...