bruce D Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour, tout le monde....La nuit porte conseil, dit on...Voilà depuis des jours que je tergiverse à savoir comment je récupère mon ex. A la grande réflexion, et en analysant tous les points. Est ce que cela vaut la peine de dépenser son temps, son énergie, son argent, élaborer des stratégies pour quelqu'un qui préfère partir, réfléchir à une lettre, un texto, peser les mots.ARRETEZ DE SUBIR LA RUPTURE. Pourquoi se battre pour quelqu'un qui vous a fait du mal. Pensez que c'est vous qui prenez le coup de poing dans la gueule, quand on vous a annoncé BYE BYE. Vous êtes à terre, il faut se relever, il faut se soigner, se faire plus fort et trouver l'énergie nécessaire pour reconquérir son ex...ALLO, comme dirait une célèbre philosophe contemporaine....N'inverser pas les rôles, ce n'est pas à vous à faire ce travail mais votre à ex à vous reconquérir. POINT. Si votre ex vous a quitté, c'est parce qu'elle (il) ne vous mérite pas ou plus. That's it... C'est très bien...Car même s'il faut vivre dans le moment présent, projetez vous dans le futur en appuyant un peu sur les points négatifs de ce que vous viviez avec...Car c'est exactement ce qui s'est passé dans la tête de votre ex, qui en même temps, vous disait "je t'aime". Quand on aime plus son chien, on dit qu'il a la rage même si on la vacciné 2 jours avant.Vous aussi, vous allez trouver mille raisons de dire BYE BYE. Et remerciez qu'on vous ai débarrassé de quelqu'un qui a été capable de vous planter un poignard dans le cœur.N'oubliez pas que pendant que vous vous battez pour retrouver de l'énergie, que fait l'autre? Il continue à vivre sans vous, va en boite de nuit, part au ski, fais des activités, etc, etc...SUPER PRISE DE CONSCIENCE, vous pleurez et l'autre rigole, grand respect n'est ce pas.Et nous pauvres victimes de rupture, nous larmoyons, nous nous relevons, de trouvons de l'énergie à se refaire une santé physique, morale, et repartons au combat pour reconquérir son ex...Qui dans l'affaire est plus fort, celui qui donne un coup et se barre lâchement en rigolant, trouvant n'importe quelle excuse pour justifier son geste et continue à vivre normalement ou celui qui fais tout un travail. Qui est le plus fort? Réfléchis y en pensant que dans votre vie la personne la plus importante "C'est VOUS".Subir ou CHOISIR, je choisis "tu veux partir la porte est grande ouverte" Pars et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...Non seulement, vous êtes bien droit dans vos bottes, vous êtes ferme et vous inversez les énergies, de victime vous passez à bourreau. Pensez y...Généralement le regret arrive, et c'est vous qui déciderez du oui ou non... Ainsi vous inverserez les tendances de votre relation précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Salut bruce D! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sIzO Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 +100000000000000000000000 BRAVO! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 tout a fait d'accord!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Ce n'est pas forcément celui qui dit "Je te quitte" qui doit revenir, tout dépend de la raison, de la lâcheté de l'autre qui n'a pas su dire ces mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 mais celui qui quitte à fait mal a fait souffrir l'autre! et normalement devrait ravaler sa fierté et faire un pas en avant s'il veut le faire (et le faire clairement, pas en demandant des trucs inutiles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Ah ben quand même, quelqu'un qui a trouvé le bon fil de pensée :)Juste un petit bémol, il n'est nul besoin de devenir bourreau (qui a quand même une connotation péjorative et qui avance le fait qu'on veut se venger, sauf mauvaise interprétation de ma part) ... on devient simplement soi et c'est tellement mieux comme ça :)"Ce n'est pas forcément celui qui dit "Je te quitte" qui doit revenir, tout dépend de la raison, de la lâcheté de l'autre qui n'a pas su dire ces mots." <== ben comment dire... effectivement tout dépend des raisons, mais dans 80% des cas, si ...et puis sémantiquement, celui qui est quitté n'a pas à revenir puisque lui n'est pas parti :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Oui pourquoi pas, il y a du vrai. Ton post à le mérite de redonner un coup de fouet et c'est pas plus mal, j'ai envie de tout envoyer ch*** maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) super texte qui porte à reflection.. bravo tu as tout à fait raison ;) ;) ;) Non seulement, vous êtes bien droit dans vos bottes, vous êtes ferme et vous inversez les énergies, de victime vous passez à bourreau. Pensez y...Généralement le regret arrive, et c'est vous qui déciderez du oui ou non... Ainsi vous inverserez les tendances de votre relation précédente. ca c´est ce que la plupars de nous aimerai ..prendre le contrôle et que l´ex se retouve finalement à nos pieds :D et puis sémantiquement, celui qui est quitté n'a pas à revenir puisque lui n'est pas parti :) + 1 Modifié le 11 février 2014 par bizzma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Encore une fois ça dépend, si une personne trompe son conjoint tous les samedis et que du coup ce conjoint lui lance un ultimatum et que celui ci n'est pas respecté alors il rompt, pour moi ce n'est pas à celui qui a rompu de faire le premier pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 certes mais si une personne trompe son conjoint, pour moi, il n'ont plus rien à faire ensemble (surtout si c'est récurrent ^^) Et puis lorsqu'on lance un ultimatum,c'est déjà trop tard, car cela veut dire que l'autre ne s'est même pas rendu compte de ce qu'il se passait... et je vois mal celui qui a trompé l'autre revenir la queue entre les jambes (enfin jme comprends)Dans le cas que tu exposes, il n'y pas de raison valable que les personnes se remettent ensemble ... ça servirait à quoi ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 L'amour a ses raisons que la raison ignore. Une rupture peut parfois faire réagir l'autre, ça c'est déjà vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Certes mais rompre pour faire réagir l'autre n'est jamais quelque chose de sain.Il y a d'autres leviers pour cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Pour en arriver là c'est que l'on a déjà plus rien à perdre. Après si ça fait réagir l'autre tant mieux, sinon tant pis. Mais dans ce cas ce n'est pas à celui qui a rompu de revenir, c'est à l'autre de changer s'il l'aimait vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 En d'autres termes , dialogue de sourds :)Pas grave, chacun a sa vision des choses... je reste persuadé que le moteur d'un couple est la communication et que si l'on en arrive à rien en communiquant, et bien il n'y a plus de couple...Quitter l'autre pour le faire réagir est vraiment une absurdité (de mon point de vue), car la plupart du temps (surtout s'il s'agit d'infidélité) il va s'en fiche royalement... enfin bref... comme tu le dis, si tu n'as plus rien à perdre, autant se quitter c'est encore la meilleure des choses mais c'est pour se construire une meilleure vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés