Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les parents de qui ? Quant aux quenelles je parlais des miennes qui cuisaient gentiment, des quenelles au brochet. Sinon, j avoue humblement que je n ai pas lu tout le post ... Je suis intervenue pour saluer SDM. Moi les discussions sur la religion, la guerre, les tentatives de bourrage de crâne me saoulent. Bises au passage Elieza ;)

[quote="wakatepe"]l'eglise a admis....ouais ... s'est effacé, plutôt.[/quote]Non, non : admis. Sous la contrainte et la violence, pas "en s'effaçant". Il suffit de voir ce que l'Inquisition a donné pour s'en convaincre. Simplement, à force de capitaliser sur les sciences et de clouer les prêtres aux portes de leur église, ils ont fini par capter qu'ils avaient plus intérêt à laisser tomber le savoir et compagnie et s'en tenir au credo-bisounours.
[quote="wakatepe"]Les principes de l'islam et du judaisme sont basés sur l'obéissance et la soumission. Moise est venu nous instruire, pas nous guider. Fichtre. ceci explique peut etre cela.[/quote]C'est un peu plus compliqué que cela. Les principes du judaïsme et de l'Islam sont très complexes, multiples, et bien souvent autocontradictoires. Ce sont en revanche deux systèmes qui, à la différence du christianisme :
1°) Ont leur propre forme de logique, et n'ont jamais hérité (été hybridés) par le logos grec.
2°) N'ont jamais été recadrés, contestés, limités et remis à leur place par les sociétés où elles prolifèrent.
3°) Sont des codes civils (et parfois pénaux) à part entière : ce ne sont pas "que" des religions.
[quote="wakatepe"]Yallah, dieu n'est qu'amour, parait il[/quote]Pas chez les feujs. Ou alors t'as mal lu le bouquin ...

[quote="Seigneur des Mouches"] Un curé est reconnu par ses qualités morales et non pas intellectuelles. Chose qui n'est pas vraie dans le monde juif ou un talmudiste doit être un "sage" dans toutes les acceptions du terme.[/quote] Je ne comprends pas en quoi tu juges cela moins honorable en fait. Tu veux en venir ou? Pourquoi le fait qu'un talmudiste soit nécessairement (dans le cadre de son rôle) plus instruit qu'un chrétien te paraît négatif?

Sans oublier que ce savoir n'est pas un monopole des talmudistes, c'est surtout une tres grande valeur du judaïsme, élever ses enfants dans une culture vaste et s'elever sprituellement, tenter de comprendre toujours. La culture n'ayant pas de limite c'est forcement passionnant, et je trouve que c'est se rapprocher des astres

[quote="Seigneur des Mouches"] 1°) Ont leur propre forme de logique, et n'ont jamais hérité (été hybridés) par le logos grec.
2°) N'ont jamais été recadrés, contestés, limités et remis à leur place par les sociétés où elles prolifèrent.
3°) Sont des codes civils (et parfois pénaux) à part entière : ce ne sont pas "que" des religions. [/quote]
Tu parles d’extrémisme. Le principe même du judaïsme libéral est de s'adapter au monde actuel donc ceci annihile totalement l'argument numéro 2. Les mouvements libéraux étant nés au debut du siecle dernier ils ont été en toute logique hybridés, et par rapport au dernier point cela dépend encore du contexte. Mais pour le judaïsme seul un sioniste ne peut être orthodoxe en cela que les extrémistes (comme tu dis contradictoires je te rejoins mais bon ils font une lecture linéaire d'un ecrit vieux d'un millenaire et inadaptable on pouvait s'y attendre) attendent la venue du messie pour reconquerir leur terre promise. Ils ne sont pas d'accord avec Tsahal. Donc e fait tu melanges tout forcément c'est contradictoire.

[quote="Candyraton"]Je ne comprends pas en quoi tu juges cela moins honorable en fait.[/quote]Qui donc t'a dit que je jugeais cela moins honorable ?
[quote="Candyraton"]Tu veux en venir ou?[/quote]A ce que j'ai dit plus haut : "C'est un truc assez rigolo (et commun aux cultures juives et musulmanes) de toujours traiter d'ignorant celui qui n'est pas d'accord.". Ce à quoi Wakatepe a répondu que les cul-bénits à col claudine aussi, ce qui ne me semblait pas tout-à-fait exact pour les raisons invoquées plus bas.
[quote="Candyraton"]Pourquoi le fait qu'un talmudiste soit nécessairement (dans le cadre de son rôle) plus instruit qu'un chrétien te paraît négatif?[/quote]Je ne crois pas que les talmudistes soient plus instruits que les chrétiens, je crois qu'ils sont plus naïfs que les chrétiens d'aujourd'hui en celà qu'ils n'ont toujours pas compris que leur savoir n'était pas une connaissance, et que leur connaissance n'était pas un savoir. Mais cela viendra, à n'en pas douter ... je fais toute confiance au bon peuple juif. Par ailleurs, et de mon point de vue, les "vraies tronches", ceux qui étaient instruits et intéressants dans la culture juive n'étaient pas les talmudistes mais les kabbalistes, qu'ils ont toujours haïs et persécutés. Je donnerais volontiers tous les talmudistes de la Terre (joyeuse bande d'onanistes incapables de la moindre transcendance, toujours préoccupés par la technique derrière l'éthique, et l'éthique derrière la technique : des caricatures juifs, en somme) contre une poignée de kabbalistes sérieux. Il me semble évident que quand on est dans le camp de Maïmonide on est pas dans celui de Spinoza, et que celui qui est "instruit" est évidemment le second, quand le premier est dressé.
[quote="Candyraton"]Sans oublier que ce savoir n'est pas un monopole des talmudistes, c'est surtout une tres grande valeur du judaïsme, élever ses enfants dans une culture vaste et s'elever sprituellement, tenter de comprendre toujours. La culture n'ayant pas de limite c'est forcement passionnant, et je trouve que c'est se rapprocher des astres[/quote]J'ai vu plus de juifs derrière la caisse que devant un livre. Chacun tire ses propres conclusions en son âme et conscience. Ce que l'on peut remarquer, néanmoins, c'est que les plus grands juifs, ceux qui ont vraiment pesé sur la culture du monde (et qui sont à l'opposé des talmudistes) étaient quasiment toujours des juifs rebelles, des judéocritiques intègres, et dans certains case des antisémites carabinés. C'est précisément leur dégoût du judaïsme talmudique (pas kabbaliste) et leur longue habitude de la dialectique sophistique qui les rendait si puissants sur le terrain du logos. Cette remarque couvre 99% des cas depuis 2000 ans de Jésus à Marx. Il m'apparaît qu'il y a, là encore, quelque leçon à tirer de cette "étrangeté statistique".

[quote="Candyraton"]Tu parles d’extrémisme.[/quote]Non, je parle de fondamentalisme. Ce que les imbéciles confondent facilement avec l'extrêmisme ou l'intégrisme, quand ce sont 3 concepts distincts.
[quote="Candyraton"]Le principe même du judaïsme libéral est de s'adapter au monde actuel donc ceci annihile totalement l'argument numéro 2.[/quote]La plus belle preuve du contraire étant la manière dont tu parles, présentant tout désaccord (religieux particulièrement) comme un problème d'ignorance. Le "judaïsme libéral" est une curiosité qui repose sur une contradiction inconciliable entre les attentes du monde libéral (nécessairement progressiste, donc post-chrétien), et la vision du monde juive (traditionaliste). Jésus est le premier à avoir mis le doigt dessus, et tous les "juifs libéraux" qui l'ont suivi l'ont vérifié. Le judaïsme libéral est une alliance de termes creuse, qui n'offre pas plus de sens "centre radical", "communisme libéral", "ou social-démocratie randienne".
[quote="Candyraton"]Les mouvements libéraux étant nés au debut du siecle dernier ils ont été en toute logique hybridés, et par rapport au dernier point cela dépend encore du contexte.[/quote]Il suffit de se balader en Israel, fille du judaïsme libéral du siècle dernier, pour voir ce que ça donne en action : une théocratie militaire ségrégationniste pilotée par un Likoud qui n'a rien à envier aux mouvements fascistes du début XXème.
[quote="Candyraton"]Mais pour le judaïsme seul un sioniste ne peut être orthodoxe en cela que les extrémistes (comme tu dis contradictoires je te rejoins mais bon ils font une lecture linéaire d'un ecrit vieux d'un millenaire et inadaptable on pouvait s'y attendre) attendent la venue du messie pour reconquerir leur terre promise. Ils ne sont pas d'accord avec Tsahal. Donc e fait tu melanges tout forcément c'est contradictoire.[/quote]Je soupçonne ton dernier point d'être volontairement confus. je te l'ai dit : viens me parler quand tu sauras t'exprimer en français.

A ceci près que ce n'est pas moi qui ai parlé d'ignorance...Et que la plupart des juifs libéraux ayant "mis le doigt dessus" ne comprennent pas qu'on se soit servi de Jesus (juif) pour créer une religion... Passons les details des conséquences

Volontairement, presque, j'avais pas envie de m’étendre en fait, c'est du hors sujet par rapport au sujet de base et c'est une des raisons pour lesquelles tes posts sont peu à peu effacés. Je pouvais t'expliquer les nuances mais j'ai préféré résumer à : tu mélanges tout. Après tout j'ai pas l'envie ni le temps de te mettre ces choses en évidence,
J'ai pourtant fort apprécié le passage de"tu présentes tout désacord comme un problème d'ignorance" à "Je ne comprends pas donc la personne en face est idiote." Merci pour le divertissement

Ps: Rappel de statistiques: 25% des prix Nobel dans le monde sont juifs, alors que la communauté juive ne représente que 0.25% de la population mondiale. Ceci n'implique rien, je vous laisse juger.

[quote="Seigneur des Mouches"]Moins. "Ignorant", c'est vraiment une insulte propre à ces cultures. Ce qui tient sans doute à ce qu'elles présentent encore la religion comme une source de "savoir" au sens vrai du mot. Rabbins et imams peuvent se présenter en "docteurs de la foi", mais qui donc irait appeler un prêtre docteur ? Il m'apparaît que depuis les lumières, le monde chrétien européen a admis que la religion servait à s'améliorer sur le plan éthique, mais qu'il ne s'agissait plus d'apprendre. Un curé est reconnu par ses qualités morales et non pas intellectuelles. Chose qui n'est pas vraie dans le monde juif ou un talmudiste doit être un "sage" dans toutes les acceptions du terme.[/quote] Autre chose, s'ameliorer sur le plan éthique est indissociable d'apprendre.

[quote="Candyraton"] Sans oublier que ce savoir n'est pas un monopole des talmudistes, c'est surtout une tres grande valeur du judaïsme,[b] élever ses enfants dans une culture vaste[/b] et s'elever sprituellement, tenter de comprendre toujours. La culture n'ayant pas de limite c'est forcement passionnant, et je trouve que c'est se rapprocher des astres[/quote] Une culture vaste, peut être, mais au niveau de l'ouverture d'esprit, excuse moi, mais pas trop du coup…..

[quote="Elieza78"][quote="Candyraton"] Sans oublier que ce savoir n'est pas un monopole des talmudistes, c'est surtout une tres grande valeur du judaïsme,[b] élever ses enfants dans une culture vaste[/b] et s'elever sprituellement, tenter de comprendre toujours. La culture n'ayant pas de limite c'est forcement passionnant, et je trouve que c'est se rapprocher des astres[/quote] Une culture vaste, peut être, mais au niveau de l'ouverture d'esprit, excuse moi, mais pas trop du coup…..[/quote] Et bien encore une fois, ça dépend du contexte. Je pense que chacun est capable d'adapter lui même la façon de vivre sa religion au bon sens, encore une fois le bon sens n'est pas en chacun et la foi ne les sauve pas.

Oui, non mais ça dépend toujours du contexte :roll:
C'est comme dire "non mais bien pratiquée, la religion c'est la tolérance et l'amour"..ah ben ouais, on en a des preuves tous les jours…..

Pourtant, dans la réalité, quelle est la proportion de couples mixtes? Réelle?
Où le/la conjoint(e) "athée" ou au mieux non pratiquant(e) ne s'est pas converti(e)?

J'ai pas mal d'exemples autour de moi où le goy est systématiquement rejeté en tant que conjoint potentiel (je parle ici de la religion juive mais c'est valable aussi pour les musulmans).

Donc je maintiens, l'ouverture d'esprit, ben c'est pas trop ça.

Je maintiens également, une forte proportion de la population générale est dépourvue de bon sens, plus que l'inverse et ce dans tous les peuples.De la même façon qu'on ne peut dire le manque d'ouverture d'esprit n'est relatif qu'à la religion.
Tout le monde adhère à des valeurs, et chacun se demmerde pour les respecter comme il l'entend. Chacun son reflet dans la glace aussi.

[quote="Candyraton"]De la même façon qu'on ne peut dire le manque d'ouverture d'esprit n'est relatif qu'à la religion. [/quote] Je n'ai jamais affirmé cela.
Je mets simplement le doigt sur ce que tu disais plus haut, concernant les très grandes valeurs du judaïsme, les 25% de prix Nobel, quand on te lit, on a vraiment l'impression que les personnes de confession juives sont pétries de grandes valeurs morales, mais sont également supérieurement intelligentes, (ce que je trouve un poil orienté,) alors qu'on constate dans nombre de situations que pour des personnes de si haute morale, tellements ouverts et tolérants, si intelligents, leurs réaction sont pour le moins surprenantes-pour ne pas dire complètement aberrantes…...

Quand a dire qu'une forte proportion de la population générale est dépourvue de bon sens, ben ça revient a dire que "tout dépend de quel point de vue on se place par rapport a l'idée qu'on s'en fait"…donc voilà quoi.

[quote="Candyraton"]Autre chose, s'ameliorer sur le plan éthique est indissociable d'apprendre.[/quote]Perspective qui vient exactement confirmer ce que je pense de la majorité des juifs et que je détaillais plus haut : sous l'influence d'un Talmud attardé qui confond savoir et connaissance, les juifs font de l'éthique une technique (puisque née d'un apprentissage reproductible), et de la technique une éthique (puisqu'ils partent du principe que quiconque apprend doit s'améliorer humainement). D'où les injures comme "ignorant" dont tu m'accables lorsque tu n'as plus d'argument. QED.

Exemple de phrase pour laquelle on peut maintenant être poursuivi en France en 2014 : "L’avocat de l’UEJF s’inquiète aussi des nombreux clichés propagés à l’encontre des Juifs, notamment quand Dieudonné évoque le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et sa supposée ambition présidentielle : «Je sais que tu veux être président et que tu veux plaire aux banquiers pour qu’ils te filent un peu de pognon et te mettent la couronne sur la tête."
(http://www.liberation.fr/societe/2014/01/29/une-video-de-dieudonne-dans-le-viseur-de-la-justice_976360)

Je ne m'étonne donc pas qu'un extrait de Céline, un rien plus musclé que Dieudonné, justifie une censure sur JRME. Ce qui ne me fera pas croire, pas plus qu'à toi, qu'il s'agit d'un problème de hors sujet. Sans quoi tes conneries sur les Nobels juifs auraient été supprimées, elles aussi, d'un site qui propose de récupérer son ex.

[quote="Seigneur des Mouches"]Exemple de phrase pour laquelle on peut maintenant être poursuivi en France en 2014 : "L’avocat de l’UEJF s’inquiète aussi des nombreux clichés propagés à l’encontre des Juifs, notamment quand Dieudonné évoque le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et sa supposée ambition présidentielle : «Je sais que tu veux être président et que tu veux plaire aux banquiers pour qu’ils te filent un peu de pognon et te mettent la couronne sur la tête."
(http://www.liberation.fr/societe/2014/01/29/une-video-de-dieudonne-dans-le-viseur-de-la-justice_976360)

Je ne m'étonne donc pas qu'un extrait de Céline, un rien plus musclé que Dieudonné, justifie une censure sur JRME. Ce qui ne me fera pas croire, pas plus qu'à toi, qu'il s'agit d'un problème de hors sujet. Sans quoi tes conneries sur les Nobels juifs auraient été supprimées, elles aussi, d'un site qui propose de récupérer son ex.[/quote]
Tu m'as été de tres bon conseil. C'est pourquoi je vais te les retourner à présent:
Les modérateurs ont jugé que tu n'avais pas à dire cela, visiblement moi si.
Par contre on ferait bien de renommer le topic de façon appropriée vu qu'on s'y met tous...

[quote="Candyraton"]Faut arrêter de dire de la merde 5 minutes.
Non c'est pas moi qui ai utilisé cet argument la premiere, mais Niss75 , ce à quoi tu as répondu "les populations musulmanes et juives utilisent cet argument..." Je n'ai repondu que le lendemain d'une longue conversation entre vous deux et un autre interlocuteur, en te demandant ce que tu voyais de malsain à la culture... Tu as oublié que tu etais amnésique ou bien cela te revient?[/quote]
Nous savons tous deux ce que tu as dit. Le fait est d'ailleurs sans importance aucune puisque dans la suite même de ton message, tu me traites à nouveau d'ignorant. C'est pas un problème, hein, d'être talmudiste dans sa forme d'esprit, tu sais ... faut juste pas essayer de me faire gober que t'es une "juive libérale" : tu es une wanabee, qui traite les désaccords comme une vraie petite talmudiste et demande qu'on supprime ce que tu ne peux pas gérer. C'est un style comme un autre : je le méprise, mais il a le droit d'exister. Et la modération ne recevra jamais une plainte de ma part, ni contre, ni contre quiconque.
[quote="Candyraton"]Trêve de shadockisme, comme ses confrères des pays orientaux, notre cher SDM est un orateur charismatique qui embrigade facilement des gens simples d'esprit ( c'est la base du sophiste.) C'est bien beau de se cacher derrière la liberté d'expression en perma mais faut savoir que c'est pas un password hein, y'a une limite a la liberté d'expression en france[/quote]Oh, beaucoup. Et de plus en plus. On se dirige même assez gentiment vers le délit d'intention et le crime de pensée.
[quote="Candyraton"]on est pas aux US la. Les défilé KKK - Nazi c'est interdit et les propos Assassins aussi.[/quote]Je ne sais pas ce qu'est un "propos assassin". je te l'ai dit, je viens d'une planète un peu bizarre, que tu connais mal (mais que les kabbalistes que tu dis tant admirer et les juifs libéraux authentiques connaissent bien) et qui s'appelle la planète Logos. Sur cette planète décidément étrange, les lois de la physique fonctionnent autrement. Les propos n'assassinent personne, les balles assassinent. Et du coup c'est vachement pratique, parce que quand t'es pas d'accord avec quelqu'un, t'en meurs pas. Tu peux juste ne pas être d'accord, et il se passe rien de grave. C'est vraiment un bel endroit, tu devrais envisager d'y prendre des vacances, un jour.
[quote="Candyraton"]Ensuite? encore un sophisme, un déni de ce que tu ne peux contre-argumenter avec un simple "yécompran pas"[/quote]A ma décharge, il faut quand même la bouffer ta "syntaxe parfaite" ... si tu veux, il me reste quelques rudiments d'hébreu ?
[quote="Candyraton"]et un chiffre à la con relevant de tes valeurs morales encore une fois semblable à celle de tes confrères[/quote]La liste des tombés pour la France est accessible sur le site de la défense.
[quote="Candyraton"]cf "Je suis incapable de comprendre, de gagner de l'argent, disons que c'est immoral et usons de nos biscotos pour nous revaloriser".[/quote]Je ne trouve pas que gagner de l'argent soit immoral. Je pense simplement que c'est un idéal de vie assez médiocre, et je me réjouis que dans la France de 2014, chaque jour plus fauchée et inégalitaire, il soit échu au bon peuple juif, qui est décidément là, jour après jour, pour porter la croix du monde.

[quote="wakatepe"][quote="Seigneur des Mouches"]J'ai pas encore décidé pour moi, mais Candyraton n'aura qu'à manger des quenelles.[/quote] SDM.... ne descend pas à ce niveau là, tu etais bien, jusque là.[/quote] Bah Dieudonné a pas encore sorti de nouveau sketch donc il sait plus trop quoi dire :/
Mais t'etais drôle hein... jusque là

[quote="Candyraton"]Tu m'as été de tres bon conseil. C'est pourquoi je vais te les retourner à présent:
Les modérateurs ont jugé que tu n'avais pas à dire cela, visiblement moi si.[/quote]
En français ?
[quote="Candyraton"]Par contre on ferait bien de renommer le topic de façon appropriée vu qu'on s'y met tous...[/quote]Je ne suis pas sûr que tu aies posté un seul message au sujet de ton ex de plus de 5 lignes sans caser le mot "juif". La faute à qui, si on s'y met tous ?

En tout cas, si c'est ça qui te travaille, dis-toi que pour s'encombrer d'une vieille peau avec un gosse, rencontrée de nuit sur un jeu vidéo, vouloir l'épouser après l'avoir vue un coup (sans la sauter), et lui offrir des aveux d'amour éternel aussi mièvres que ce qu'on a pu lire ... ton bel avocat fera sans doute pas partie des 25% de prix Nobel. Je pense que t'es tranquille de ce côté-là ...

[quote="Candyraton"][quote="wakatepe"][quote="Seigneur des Mouches"]J'ai pas encore décidé pour moi, mais Candyraton n'aura qu'à manger des quenelles.[/quote] SDM.... ne descend pas à ce niveau là, tu etais bien, jusque là.[/quote] Bah Dieudonné a pas encore sorti de nouveau sketch donc il sait plus trop quoi dire :/
Mais t'etais drôle hein... jusque là[/quote]
As tu eu la curiosité d'en visionner au moins un, Candy ?

Non, je n'ai pas dit cela et aucun de mes posts n'a été supprimé. Ensuite seulement je t'ai traité d'idiot. Tu es un sophiste né de sophisme, fanatique de ieudonné et irrealiste jusqu'à l'absurde.
Alors donc si on te suit ;
-Amnésique= Idiot
-"Ni contre, ni contre quiconque..." SDM, 2014... je cherche encore
-Tres peu de juifs sont morts pendant les guerres
-L'incitation à la haine est absolument saine et normale, puisque les mots ne tuent pas.
-Tu ne comprends pas une phrase sur deux (visiblement y'a que toi qui te plains de ma façon d'ecrire, cherche bien)
J'oublie sûrement mais à l'instar de l'homme qui hante tes nuits tu es drôle... et un peu pathétique, oui..
Enfin, oui j'ai une curiosité insatiable et une mémoire assortie qui me permet de me savoir que tu copies colles des phrases que tu serais incapable de formuler pa rtoi-même, et je tiens à souligner que tu te trompes sur la moitié de ce que tu avances sur ma vie de couple, preuve inutile mais supplementaire que tu n'as pas lu.
J'ai répété que sexuellement c'etait absolument genial... En fait lui et moi on a un délire sm et c'etait le top, pas plus de details x)

Ah oui j'oubliais... je suis à present sur ce topic dans le but de parler du conflit israelo palestinien, de liberté d'expression et tant d'autres des sujets qui te tiennent à coeur à present, mon histoire avec mon ex est dispatchée en mp, autres sujets semblables ou approchant.
Modifié par Candyraton

[quote="Candyraton"]Non, je n'ai pas dit cela et aucun de mes posts n'a été supprimé. Ensuite seulement je t'ai traité d'idiot. Tu es un sophiste né de sophisme, fanatique de ieudonné et irrealiste jusqu'à l'absurde.
Alors donc si on te suit
Amnésique= Idiot[/quote]
Charabia. Essaie encore ...
[quote="Candyraton"]Tres peu de juifs sont morts pendant les guerres[/quote]Comme volontaires ? Très peu, oui.
[quote="Candyraton"]L'incitation à la haine est absolument saine est normale, puisque les mots ne tuent pas.[/quote]Je me méfie des opinions de ceux qui conseillent de voir un rabbin plutôt qu'un psy, en matière de santé. Un vieux réflexe antisémite, sans doute ... Quant à la norme, je l'emmerde. L'incitation à la haine ne tue pas. Et quand on ne trouve d'autres lignes de défense que la censure, on commence à mériter la haine dont on fait l'objet. Sticks and stones may break my bones ...
[quote="Candyraton"]Tu ne comprends pas une phrase sur deux (visiblement y'a que toi qui te plains de ma façon d'ecrire, cherche bien)[/quote]Mon opinion au sujet de la norme n'a pas bougé ces 5 dernières secondes.
[quote="Candyraton"]J'oublie sûrement mais à l'instar de l'homme qui hante tes nuits tu es drôle... et un peu pathétique, oui..
Enfin, oui j'ai une curiosité insatiable et une mémoire assortie qui me permet de me savoir que tu copies colles des phrases que tu serais incapable de formuler pa rtoi-même[/quote]
Une belle tentative de Madame Irma. Infructueuse, mais que nous aurons l'élégance de saluer tout de même, en bon gentleman.
[quote="Candyraton"]et je tiens à souligner que tu te trompes sur la moitié de ce que tu avances sur ma vie de couple, preuve inutile mais supplementaire que tu n'as pas lu.[/quote]Recadrons un peu les choses : Tu n'as pas de "vie de couple". Tu n'as pas de "couple". Tu es une mère seule qui chauffe un puceau juif à peine majeur sur msn en attendant qu'il t'épouse contre l'avis de papa-maman.

[quote="Elieza78"]Alors, primo, je ne pense pas être une simple d'esprit, t'es gentille mais reste respectueuse, surtout quand 1/3 de tes posts sont obscurs.[/quote]Tu es simplement trop ignorante pour accéder à la vérité. :-Old
[quote="Elieza78"]Ce n'est pas toi qui parlait de grandes valeurs d'ouverture et de morale intellectuelle?[/quote]Si, mais pas pour les goyim. Ca marche seulement si t'es juive libérale, ou que tu fais au moins montre de ton désir de le devenir à court terme. T'as plus qu'à te trouver un étudiant circoncis à épouser, je crois ...

[quote="niss75"]Sdm dis moi d'ou te viens ton malaise envers les juifs?[/quote]Considérant que ce sont eux qui prennent la peine de couiner auprès de la modération pour faire retirer mes posts ... je pense que tu poses mal la question. En bon juif apprenti, je répondrai à ta question par une autre : Niss75, dis-moi d'où vient le malaise des juifs à mon égard ?