Aller au contenu

Messages recommandés

Bsr tout le monde et bsr a candyraton:

D'une, si vous etes déstiné, rien ni personne ne peut vous enlever ça, moi par exemple je sens que je suis destiné a une personne, elle aussi c'est compliqué car je pense qu'un de ses parents n'est pas juif et qu'elle a des enfants(entre parenthéses superbe les enfants, bien eduqués, soignés, polie, travailleur et j'en passe)(mais je n'en suis pas sur) et pour te dire franchement y'a de quoi avoir peur pour moi car je ss encore jeune et je ne sais pas si je suis pret a assumer mes fonctions, si c'est réellement ma destiné, mais ce qui m'aide, c'est que tout mon entourage, tout ce que je rencontre me poussent a aller vers elle, ils me poussent a continuer a la conquerir, donc je ne suis pas seul dans cette histoire et j'ai des points de repere.Si maintenant j'etais tout seul confronté a une situation pareille je flipperais .

L'une des choses la plus dure a admettre pour moi, c'est: m'est elle destiné ou pas? surtout avec les moments diffciles qu'on peut traverser, ça nous fais douter un max.

Je ne veux pas faire de prosélitisme mais continues a te documenter sur la foi juive c'est trés passionnant.

Et aussi, tu n'arretes pas de dire j'ai fais des erreurs, mais tt le monde en fait, moi le premier.

Pour la petite histoire, il y'a marqué dans le talmud de babylone car il y'en avais 2: ein tsadik ve lo hata: il n'y a pas de justes qui n'ont pas fauté, donc meme les justes ont commis des petites fautes.

Et puis si il vient d'une famille trés religieuse et que lui meme est religieux, c'est vrai que ça va etre trés difficile pour vous mais si ce n'est pas le cas et que par amour tu te convertissais peut etre que sa famille verrait ça d'un autre oeil.

Attention, je ne dis pas que tu dois te convertir mais au cas ou tu le fais en ton ame et conscience.

Tu vois tu n'es pas la seule a etre dans cette situation, moi je te dis fonce sinon tu vas le regretter.

Fais tt ton possible pr avoir une discussion avec lui savoir ou est le pb comme ça vous pouvez le traiter efficacement et vous pourrez vous aimer de nouveau comme un pere, une mere, un prof :)

N'hesites pas a nous tenir au courant.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu parles de la bande de gaza mais tu ne connais pas grand chose a ça, car si tu connaissais tu ne dirais pas ça.

Tsahal fait son max pour eviter les bains de sang car par exemple, quand un terroriste lance un missile d'un point, ils placent un enfant a ce meme endroit pour qu'il n'y est pas de represailles.

Les parents de qui ? Quant aux quenelles je parlais des miennes qui cuisaient gentiment, des quenelles au brochet. Sinon, j avoue humblement que je n ai pas lu tout le post ... Je suis intervenue pour saluer SDM. Moi les discussions sur la religion, la guerre, les tentatives de bourrage de crâne me saoulent. Bises au passage Elieza ;)

l'eglise a admis....ouais ... s'est effacé, plutôt.
Non, non : admis. Sous la contrainte et la violence, pas "en s'effaçant". Il suffit de voir ce que l'Inquisition a donné pour s'en convaincre. Simplement, à force de capitaliser sur les sciences et de clouer les prêtres aux portes de leur église, ils ont fini par capter qu'ils avaient plus intérêt à laisser tomber le savoir et compagnie et s'en tenir au credo-bisounours.

Les principes de l'islam et du judaisme sont basés sur l'obéissance et la soumission. Moise est venu nous instruire, pas nous guider. Fichtre. ceci explique peut etre cela.
C'est un peu plus compliqué que cela. Les principes du judaïsme et de l'Islam sont très complexes, multiples, et bien souvent autocontradictoires. Ce sont en revanche deux systèmes qui, à la différence du christianisme :

1°) Ont leur propre forme de logique, et n'ont jamais hérité (été hybridés) par le logos grec.

2°) N'ont jamais été recadrés, contestés, limités et remis à leur place par les sociétés où elles prolifèrent.

3°) Sont des codes civils (et parfois pénaux) à part entière : ce ne sont pas "que" des religions.

Yallah, dieu n'est qu'amour, parait il
Pas chez les feujs. Ou alors t'as mal lu le bouquin ...

Articles du blog en lien avec ce sujet