Aller au contenu

Messages recommandés

haha, ce que j'ai ri... et bien encore merci de me remonter le moral Lord Myso
"Lord Myso" ... Je dois t'avouer que je ne connais pas.

 

en même temps qui serait attirée par un gras double ignard à base de quenelles et de Monster munch... j'ai juste envie de te souhaiter toutes mes condoléances quand je te lis... Encore une fois toutes les cultures.... qui utilisent le mot? sache que l'islam aussi parle d'Aaliyah, c'est l'ame la plus elevée spirituellement, au sens d'une etoile mot pour mot...
Oui. Quant à l'absinthe, tu trouveras toujours 3 branques pour te faire le rapprochement absinthe à boire, météore biblique, Tchernobyl. Le problème c'est que ces connards se révèlent généralement aussi incompétents en matière de terroir de Franche-Comté que d'eschatologie ou lexicographie russe.

 

c'est pas de l'adoration, j'avais pas encore la foi juive mais juste la foi en l'humanité et en l'amour.
Toute une promotion ...

 

Donc fais nous part de ton experience au lieu de deformer celle des autres.
Tu la trouveras dans les messages de Père-Lebrun, si ça t'intéresse. Mais il n'y a rien de bien croustillant là-dedans, je le crains ...

 

Tu portes bien ton nom tu es sale et souilleur.
Ah, le propre et le sale ... tout un programme. Et toi, ma jolie goy juive, tu te classes dans quelle catégorie quand tu potasses ton Talmud, par curiosité ? Faut voir ce que ça coûte, la pureté, par les temps qui courent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te donnerai pas de quoi assouvir tes fantasmes masochistes personne s'interesse à tes propos je m'en fous de ton histoire.... Je m'en servirai même pas contre toi.. la verité c'est que je m'en fous de toi tout court, tu viens pour quoi au juste? Un... curly? On s'en fout de ta haine de tes pavés etc... c'est pas grave pleure en silence plus personne ne lit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Malheureusement Candyraton, il me semble que tu fasses un amalgame entre plein de choses: a mon sens les raisons de la rupture n'ont pas grand chose a voir avec la religion, et c'est un prétexte bien pratique pour lui qui se débarrasse de toi au nom de quelque chose qui n'est pas de son ressort si on peut dire…

Tellement plus facile d'invoquer la famille et les traditions que d'avouer simplement que vous vous êtes emballés, que ta situation familiale lui fait peur, que ses sentiments sont pas ce qu'il pensait, tu crois pas?


J'ai une question en revanche: quid de ta judaïcité si votre histoire s'arrête là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des convictions mais j'apprends toujours. Je crois en D.ieu je rejoins les valeurs juives liberales mais ça s'arrete la. Je vais terminer mon enseignement et ensuite je deciderai. Ce qui etait deja mon but avant et pendant notre relation, il m'a jamais proposé de me convertir, il a directement donné son avis: ma mere est née chretienne: je vois pas la necessité de me marier avec une juive, je veux juste dispenser une education religieuse à nos enfants.


Apres c'est pas LUI qui dit que c'est sa famille... lui dit que ses sentiments se sont estompés.. mais tout concorde avec le jour ou il a annoncé son depart et par moment il deprime et revient vers moi. Quant à la depression, là part contre invserment c'est bien lui qui l'evoque celle ci.C'est une situation souvent rencontrée dans ces familles qui comme dit seigneurmouche à juste titre, sont ethnocentrées.



Alors si tu dis vrai Comment cesse t'on d'aimer comme cela... Tout le monde me dit qu'il m'aimait et pourquoi une depression??? je comprends pas et je bloque



(On dit judéité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis avec un musulman, je ne suis pas spécialement investie dans une quelconque religion.

Au début de notre relation, cet aspect avait été abordé, et l'histoire de "pas besoin que ma femme soit musulmane tant que mes enfants ont une éducation religieuse", j'y ait eu droit hein. Ca ne l'a pas empêché de me quitter 2 ans plus tard pour faire plaisir a ses parents,et aller fréquenter une "cousine", avant de finalement décider de sa vie et de revenir. Donc les discours…blablabla.


Comment cesse t'on d'aimer comme ça? Ben pas du jour au lendemain, donc il y a du y avoir des signes avant coureurs que tu n'as pas su/voulu voir.

Tu sais, le fait de te voir t'intéresser a la religion juive a pu aussi déclencher quelque chose, parce que par projection ça signifiait que tu pensais "long terme", alors qu'il est encore jeune et que ce n'est surement pas sa première préoccupation a l'heure actuelle.

Ensuite, la vie est en mouvement permanent, les gens changent, les sentiments aussi, on n'y peut rien.


Quand a sa "dépression", laisse donc un professionnel s'en occuper, si elle est réelle, tu ne peux en aucun cas l'aider a s'en sortir de toutes façons.

Je dis réelle parce qu'encore une fois, c'est un mot fourre tout bien commode pour englober de multiples symptômes/troubles qui ne relèvent pas forcément de la dépression clinique réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala je prends des risques en venant poster ce que je pense ici, je suis entre une guerre des tranchées qui nous éloigne du sujet réel.

Vous vous étendez sur la religion, là est bel et bien un hors sujet en mon sens.


Candyraton, tu t'égares complétement. Il ne faut pas confondre amour et dépendance affective. Certes j'entends qu il etait ton confident (mais virtuel) et que vous avez passé une semaine ensemble. Oui j'entend aussi que l'on peut aimer sur ce genre de base mais... et oui il y a un mais...

Je crois aussi que te convertir, toi meme et non ta religion, est très nocif ( pour toi, pour votre relation mais surtout pour ta fille)

La foie n'est pas une question d'éducation sinon je serais schyzophène crois moi. Je suis née d'une famille catholique, élévée par des musulmans avec pour meilleurs amis des philosophes bouddhistes et je suis par choix et conviction protestante.

L'amour est présent dans chaque religion il en est même soit disant le principal moteur. Par concéquent, quelqu'un qui t'aime, peu importe ta confession ou la sienne, saura se battre au nom véridique de l'amour vrai.

Je pense qu'il est lourd à porter pour un enfant de 20ans ( je pense que toi et moi avons le meme age d'ailleurs) une histoire qui est la tienne avec les pressions qu'il peut en ressentir. Te rends tu comptes qu'il est ton pere ton ami ton frere ton amoureux, etc. ca ne fait pas beaucoup ça sur les épaules de quelqu'un?

Une vrai relation stable et saine ce n'est pas cela. Il ne doit pas être ton tout. Et puisque visiblement tu retrouve le chemin de la Foi, tu sais que seul le Seigneur est tout.

L'erreur premiere est de vouloir changer pour être aimer. Je pense que tu dois vraiment te poser les bonnes questions pour toi.

De plus, tu remet, peut etre pour te trouver une excuse qui ne blesse pas, la faute sur la difference de religion, les pression familiales etc. mais cherche donc au fond de toi même d'autre explication ( différence d'age, de situation géographique, relation virtuelle s'essouflant, pression que TU lui met inconsciement)

Loin de moi l'idée de te juger, je t'apporte juste une vision objective et surtout éloignée de tout affect, afin que tu puisses te recentrer sur toi meme.

Quand au simple fait de parler de suicide, désolée mais si effectivement cette idée à traversée ton esprit, si lui pense que tu en serais capable...c'est que le chemin de la foie tu n'as pas trouver donc une nouvelle fois, pose toi les vrai questions.

je te ouhaite du courage car je sais que cette introspection est douloureuse et longue.


Seigneur des mouches, je suis fan de toi!!! Je surkiffe ce franc parler qui pousse vers des limites parfois insoupsonnées. Je ne partage l'avis de tes détracteurs bien au contraire, j'apprécie ceux qui savent encore balancer un grand coup de pied dans la ruche car c'est preuve de mouvement meme si ce n'est pas le mouvement que l'on recherche à la base.


Pour rebondir la dessus Candyraton, j'ai relu les differents de votre "discorde" et sincèrement je pense que quand on poste sur un forum c'est également pour permettre à chacun de s'exprimer à sa maniere avec sa propre vision du monde. Tu t'emportes vite et sans doute dois tu être fort emotive présentement. Prend du recul face à tout cela.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Malheureusement pour ma part ce genre de coup de pied m'ont valu tout ma vie etablie avec mon ex, et lui-même perd tout ce qu'il obtient incessament à cause de sa haine raciale. Apres ça j'ai pas vraiment suivi, moi aussi j'aime troller, mais le but je JRME n'est pas celui ci... En fait y'avait même pas de ruche juste une personne derriere son ecran qui a eu le courage d'aller demander l'experience d'autrui... pas celle du trolling hein

Bien evidemment je suis fort émotive présentement je n'ai pas encore réalisé. Apres comme tu dis tous ces motifs ils les a evoqués, mais je les avais evoqués avec lui avant, des le debut, et souvent.

Et oui aujourd"hui ces aspects le derangent. Mais j'etais prête à tout faire pour changer cela et surtout... à attendre. Oui en fait ça c'est moi qui l'ai imposé, je veux pas m'installer avec un homme etant donné ma maternité avant 4 ou 5 ans de relation... Et c'etait parfait dans le sens ou je pouvais aussi me fixer une decision bien que je me sente juive... Je pouvais le laisser grandir tranquille. Il me dit surtout qu'assumer ces contraintes avec sa "depression" qui à mon sens n'est qu'un chagrin d'amour visant à m'oublier lui est trop difficile...

Oui je me rends compte que c'est dur pour lui. Je vais l'attendre en SR et de toute façons il me faudra du temps. J'ai 24 ans moi. Quand vous le traitez de gamin serieusement.... je suis pas d'accord :/ desolée mais mon ex a 30 ans il a pas le dixieme de culture d'intelligence ou de maturité.... Je pense qu'il est par contre jeune emotivement opurtant il prend toujours tellement sur lui... Alors pourquoi il se met en SR? pourquoi restet-t-il pas mon ami... il evite completement :/

ET si il est si genereux et prend tant sur lui je ne merite personne d'aussi attentif vu que ma vie est gachée?


Elizia oui mais c'est en cela que je comprends pas... avant il etait si heureux et comme je disais moi j'ai besoin de temps et surement plus encore que lui avant de m'engager... seule notre relation comptait, et du jour au lendemain... J'aurais pas su voir quoi??? Il me repondait comme d'habitude, il me spammait plus encore que moi, il me disait des belles choses tout le temps... On avait encore pleins de choses inédites à se raconter... Souvent il aimait me parler de ce qu'il ressentait pour moi et il rebondissait en me disant qu'il aimerait qu'on s'apprenne et qu'il voulait ses enfants que de moi... on a parlé de toutes les notions de la vie de couple, et si j'ai une experience du couple pratique la sienne est theorique mais neanmoins presente... donc c'est pas ce qui manquait des occasions de rire.. et puis bizarrement tout ce qu'on se suggerait etait vraiment tout ce qu'on desirait... c'etait utopique peut etre... donc illusoire? je sais pas quoi penser :'( besoin de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elizia oui mais c'est en cela que je comprends pas... avant il etait si heureux et comme je disais moi j'ai besoin de temps et surement plus encore que lui avant de m'engager... seule notre relation comptait, et du jour au lendemain... J'aurais pas su voir quoi??? Il me repondait comme d'habitude, il me spammait plus encore que moi, il me disait des belles choses tout le temps... On avait encore pleins de choses inédites à se raconter... Souvent il aimait me parler de ce qu'il ressentait pour moi et il rebondissait en me disant qu'il aimerait qu'on s'apprenne et qu'il voulait ses enfants que de moi... on a parlé de toutes les notions de la vie de couple, et si j'ai une experience du couple pratique la sienne est theorique mais neanmoins presente... donc c'est pas ce qui manquait des occasions de rire.. et puis bizarrement tout ce qu'on se suggerait etait vraiment tout ce qu'on desirait... c'etait utopique peut etre... donc illusoire? je sais pas quoi penser :'( besoin de comprendre

 


Alors on le traite pas de gamin premièrement, on dit juste qu'il est très jeune, et certainement pas fini émotionnellement ce qui est d'ailleurs bien normal.


Pour revenir a ce dont tu parles au dessus, illusoire, ou utopique? Surtout virtuel…..malheureusement.

Et les belles paroles, restent des paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas croire ça que ce soit un beau parleur... Pourquoi il dit pas les choses aujourd' hui??? j'arrive pas à comprendre.. tout le monde a des avis biens differents et je me laisse influencer tout le temps... je suis paumée!


Merci de me donner vos avis ça soulage que des gens puissent comprendre que je l'aime... j'ai vraiment disjoncté hier j'ai dormi 3h... j'ai les yeux gonflés lol et je suis une madelaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me disait tout... pourquoi a-t-il offert ces promesses je comprends pas? et quand je lui demandas hier il me disait que si, si il etait totalement honnete, mais que l'amour estompé il pouvait pas les tenir plus avant... c'est nul... ça veut dire que tout ça ne tient qu'à un fil? tu m'enleveras pas de la tête qu'il m'a aimée... Je sais pas mais quand tu parles virtuellement avec quelqu'un mis à part le fait que tu peux pas le toucher... tu lui parles, point. quand les gens viennent ici et demandent des conseils, pensent et se disent "courage"... le soutien est peut etre moins puissant qu'une accolade pour certains mais les mots sont importants je pense.Et puis quand on a été ensemble c'etait tout pareil.. en mieux ^^ Non je sais qu'il m'aimait. Je sais qu'il souffre aussi sa voix se brisait.. Et puis ses passions etaient reelles... il pouvait pas MENTIR sur son euphorie, quand on partageait... quand on s'apprenait et tout... non il etait sincere. Il m'aime plus aujourd'hui peut etre mais avant si
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Moi je pense (au vu de tes posts) qu'il s'est senti étouffé , même si le virtuel permet de mettre une barrière à cela...

Tu as l'air d'être impulsive avec un fort caractère aussi... une fonceuse, ce qui est bien des fois, mais pas tout le temps.


Je ne jugerai pas le fait de l'avoir vu QUE 1semaine parce que il y en aurait très long à dire et ce n'est pas quelque chose que je pense tu es capable d'entendre...

Un peu comme le "Quand je l'ai quitté en train (j'ai payé 350e pour aller le voir une semaine)" bah wtf ? :)

Bref un bel exemple de dépendance affective très toxique qui risque te laisser des séquelles si tu ne fais rien de concret...


L'amour, ce n'est pas mettre l'autre au centre de notre vie... et malheureusement c'est ce que tu fais... et il n'est pas étonnant que la relation et le lien se soit rompu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je refuse categoriquement de me resigner à faire, c'est perdre son amitié... comment je peux faire pour qu'il revienne me parler juste un petit peu... le fait qu'il soit en SR me fait songer aussi que c'est sa famille car pourquoi il serait plus mon ami?? on a tout en commun, il peut pas m'eviter autant ou alors c'est volontaire point


Je vois pas en quoi le fait de payer cher pour le voir est toxique... Et puis comme j'expliquais il a toujours été plus apres moi que l'inverse... Non reellement avec lui j'etais pendue à ses levres plus ou moins, je reflechissais toujours mes paroles... sauf avant hier quand je l'ai spam de sms... Le centre de ma vie c'etait ma fille, moi lui puis mes loisirs (loisirs ou sipiritualité, j'entends ce quej'aime faire avec moi meme) Le soucis etant que LA sans savoir qu'il me repondra ce soir ou demain, sans savoir qu'il m'aime... j'ai envie de rien. Et tout me rappele à lui..; Alors desolée mais je fais pas expres de ne pas avoir faim etc..; pour autant je fais le repas...


Pour la semaine passée avec lui... Je ne pouvais pas avant. Je suis partie du 25 au 31 (cf enfant scolarisé)

J'etais censée revenir en fevrier... Pourquoi penses tu que je sois pas prete?

Si tu parles sexuellement... il etait plutot comblé en fait et moi aussi..; en fait je lui ai meme demandé si y'avait une seule chose que j'avais fait de travers... Il a rien trouvé à part les sms de vendredi, un tant il n'est envahissants... il m'a dit que j'ai été parfaite mais que il est plus capable pour le moment... avant longtemps... enfin discours heterogene quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...