Aller au contenu

Ptitlapin vous écoute!

Messages recommandés

Kakahuet: il me semblait avoir précisé que j'avais dit "non". Il sait que c'est un "non" mensonger dans le sens où oui j'en ai envie mais dans le cadre du couple pas comme ca. C'est dur de lui faire comprendre ce que je veux réellement.
De toute manière c'est peine perdue avec lui. J'ai essayé d'aller mieux, de prendre du recul... Mais en fait je me rends compte que je me voilais la face. Je me sens seule. J'essaye de sortir mais la solitude me pèse quand même.
Je veux à tout prix le récupérer, je suis prête à faire la morte même si ca veut dire prendre le risque de le perdre pour toujours.
J'ai même envie d'annuler pour jeudi car c'est pas une bonne idée que je le revois.

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kakahuet: J'ai retrouvé le passage sur le Sr que je te parlais.
Je te met une copie.
"Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible."
J'ai juste essayé d'être polie avec lui en lui répondant mais en mettant de la distance comme il est écrit ici. Peut-être que j'en ai pas mis assez (de la distance), mais je ne pense pas avoir brisé la règle du SR.

[quote="killercroc"]Elle est jeune elle est jeune, elle m'a quand même reproché que j'avais pas de boulot et qu'on pouvait pas construire d'avenir.
Elle a 24 ans avec une situation financière[/quote]
Pardon, j'ai confondus 2 situations, ça devait arriver tôt ou tard, toutes mes excuses...

[quote="Liza69"]Kakahuet: J'ai retrouvé le passage sur le Sr que je te parlais.
Je te met une copie.
"Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible."
J'ai juste essayé d'être polie avec lui en lui répondant mais en mettant de la distance comme il est écrit ici. Peut-être que j'en ai pas mis assez (de la distance), mais je ne pense pas avoir brisé la règle du SR.[/quote]
Bon sang... si tu suis à la lettre les pseudos conseils du site, il y en aurait beaucoup à dire... (lire par exemple que plus de 100,000 personnes se sont remises ensemble, c'est un mensonge éhonté)
Il faut adapter les choses... Quand on fait un SR, à la base c'est parce qu'on veut sortir de la dépendance que l'on a vis à vis de l'autre, POINT !
Répondre au téléphone, ok pourquoi pas, mais ça garde un lien malsain entre vous, non ? (la preuve avec toutes les questions que tu te pose)...; Pourquoi tu ne lui as pas dit clairement à un moment "écoute, ça me fait plaisir de t'entendre mais en ce moment j'ai besoin d'air et de me recentrer sur moi"??? ou peut être tu l'as fait? mais alors il n'a rien compris?
maintenant, tu fais comme tu veux... vaz'y fait une lettre aussi tant que tu y es .... as tu lu au moins le lien que j'ai mis dans le dernier post ?
Désolé je ne polluerai plus le post de petitlapin promis :)

Kakahuet: Ca y'est j'ai lu ton lien. Et non comme le dit Ptilapin tu pollues pas. Je suis juste un peu sur les nerfs car je suivais des conseils à la lettre et je me dis qu'en fait j'ai tout faux. C'est contre moi que je suis en colère.
Je le vois demain, et ce sera le dernier contact (je lui ferais comprendre sans lui dire). Je vais entammer un vrai SR.
Merci pour vos conseils.

Hello ptit lapin

Tu dois être très sollicité, si tu as le temps de jeter un coup d'oeil à mon histoire

[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-amour-impossible-mais-difficile-a-oublier-t42648.html[/url]

Je sais que les circonstances sont nombreuses à jouer en ma défaveur, je suis sur la voie de la résignation mais bien sûr comme beaucoup je garde toujours un petit espoir qu' un SR de quelques semaines/mois fasse effet (sur d'autres ex çà a bien marché) afin qu'il voit 1) un changement de comportement (je ne suis plus pro-active dans les contacts ) 2) lui laisser le temps de réfléchir à notre histoire passée et créer le manque...d'autant qu'il ne sait toujours pas s'il va rester en France ou pas et mon petit doigt me dit que oui...et une fois sa saison finie il sort de sa bulle et revient à la "vie réelle" [j'ai pu le constater à l'automne] 3) être diféfrente de son ex qui tour à tour l'insultait, lui déclarait son amour et le suppliait de revenir (fort heuresement je n'ai pas fait çà)

C'est surtout son dernier SMS que j'ai du mal à analyser...je sais que c'est pas un grand démonstratif et communicant de nature mais je n'arrive pas objectivement à voir si son sms montrer qu'il est complètement détaché et s'en fout royalement ou si quand même mon dernier geste le touche [en tous cas cetet fois ci il n'a pas écrit qu'il pensait à moi :(]

Voilà je ne suis plus en mode "désespoir" car après 3 mois on prend davantage de recul et ma vie est bien remplie...mais je n'arrive pas totalement à mettre une croix dessus. Toujours intéressant d'avoir des avis et conseils extérieurs.

merci!

Liloo123

[quote="killercroc"]Ptit lapin -- j'ai failli l'appeler mais je l'ai pas fait
Dois je le faire ou pas ?[/quote]
Surement pas, c'est bien la dernier chose a faire.
Montre lui que tu es passé au dessus de la rupture et que tu t'en sors très bien sans elle, c'est comme ça que son ego va être déranger et qu'elle va se remettre en question.
En l'appelant tu va lui donner de l'importance, tu es en attente de qlq chose de SA part et donc c'est elle qui mène la danse…
il suffit simplement d'arrêter tout acte qui pourrait te mettre en attente de qlq chose de sa part, en gros mettre en place un SR.

[b][color=#8080FF]La meilleure chose a faire pour faire revenir un ex c'est lui tourner le dos![/color][/b]

Liloo123: je m'occupe de toi ce soir en rentrant!

J'ai rdv avec mon ex dans moins d'une heure… Il est prêt a tout pour me récupérer, je sais que c'est lui que je veux mais je vais le faire patienter, c'est pas évident à gérer.
Aujourdhui je vais enfin savoir les vrai raisons de la ruptures, je vais les entendre de vive voix! Quelle victoire!
J'en reviens pas, aujourd'hui, du jour au lendemain, c'est moi qui ai le choix de le reprendre ou pas!
Je suis a la fois super heureuse d'avoir gagné la partie avec mon ex et je suis a la fois effondré qu'il arrive aussi tard…
Je vais devoir remettre en question ma relation actuelle.

Bon courage ptit lapin pour ton Rdv! Comme je le mets dans mon post plusieurs ex à moi sont revenus après un SR de ma part mais non stratégique (je pensais que c était mort, je souffrais et tentais d oublier) et c est effectivement jubilatoire de les voir revenir...mais souvent on a pris du recul, fait du chemin, et parfois les sentiments ne sont plus aussi vifs alors qu on attendait que çà leur retour à une époque! Tu verras bien ce que tu ressens mais c est toujours bon de l écouter ça permet de mettre enfin des réponses sur des questions et aussi de pouvoir s améliorer si notre comportement à une part de responsabilité.
Racontes nous tout!
Et bien sur j attends ton avis sur mon cas... Moi je file prendre un avion pour Londres pour le boulot!

[quote="ptilapin"][quote="Thomekgr"]Mon ex me dit ça : J'vais pas te dire parce que j'ai pas envie de faire de bêtise ^^
Mais en gros (sérieusement la J'Suis mal et tu me forces a me dire qqch que j'ai pas envie de te dire mtn .. )
Je re rêverai de retourner avec toi étout étout (qql amis ont l'impression que j'suis amoureuse ) mais le problème c'est que y a d'autre gens et ces autres gens j'me demande qui est le mieu que qui et gnagna avec toi (et les autres gens ) et en gros je sais pas quoi faire donc en attendant je me dis que je suis très bien comme ça ..[/quote]
Pareil que killercroc, elle est très jeunes et insouciante, laisse la grandir un peu…. tu perd rien en ce moment!
travail sur toi, sur ta vie, améliore toi, grandit, evolue, devient plus attirant, plus intelligent, etc… ( tout ce que je dis là n'est pas pour te rabaisser c'est juste des choses a travailler de ton coté )
En attendant qu'elle ai le declique et te regrette![/quote]

Je lui ai dit que si elle cherchait l'homme parfait elle ne le trouverait pas car il n'existe pas. Mais que si elle cherchait un mec mieux que moi, elle en trouverait. Elle m'a dit d'arrêter de me rabaisser car j'étais très bien comme j'étais, et que je changeais et c'est "cool"
La pour le moment elle a vécu des moments difficiles avec ses parents et la police, elle veut venir m'en parler demain... Et elle trouve ça "mignon" que je tienne à elle, et que notamment elle a refusé d'en parler à des psys et sa meilleure amie pour m'en parler à moi SEUL!
Elle m'a aussi dit que pour le moment ce serait plus facile qu'on soit ami, et qu'être ma copine ce serait difficile "en tout". Enfin j'ai pas cherché à savoir plus vu qu'elle était et qu'elle est tjrs très mal à propos de ce qu'elle vit! ^^

[quote="ptilapin"][quote="killercroc"]Ptit lapin -- j'ai failli l'appeler mais je l'ai pas fait
Dois je le faire ou pas ?[/quote]
Surement pas, c'est bien la dernier chose a faire.
Montre lui que tu es passé au dessus de la rupture et que tu t'en sors très bien sans elle, c'est comme ça que son ego va être déranger et qu'elle va se remettre en question.
En l'appelant tu va lui donner de l'importance, tu es en attente de qlq chose de SA part et donc c'est elle qui mène la danse…
il suffit simplement d'arrêter tout acte qui pourrait te mettre en attente de qlq chose de sa part, en gros mettre en place un SR.

[b][color=#8080FF]La meilleure chose a faire pour faire revenir un ex c'est lui tourner le dos![/color][/b][/quote]
Même si on s'est quand même quitté brutalement ? (parce que vu que je lui ai dit de me bloqué et qu'en gros je l'ai traité de connasse)..

liloo123 : tout est possible! J'ai compris en voyant ma situation évoluer que tout retournement de situation meme quand c'est desesperé est possible… Que tu ai fais des erreur et qu'il ai fait une connerie en te quittant est pour l'instant superflu.
Il faut attendre que la mousse redescende pour que les esprits s'éclaircisse. Ne lui demande plus rien, trace ta route et montre que tu es indépendante! t'as plus besoin de lui avance la tete haute!

Et un jour chaque personne regrette ce genre de choses, sauf peut être les psychopathes.
Moi qui pensait que je ne reverais jamais mon ex et qu'il ne m'aimerait plus jamais… Me voila de retour sur la place là ou il m' a quitté pour me laisse convaincre de lui donner une deuxième chance.

1) laisse la rupture se faire
2) se taire
3) se faire oublier de son ex
4) se reconstruire
5) toc toc toc qui est ce? ton ex!

Ptit lapin, comment s est passé ton Rdv avec ton ex? As tu eu les réponses a tes questions? Comment te sens tu vis a vis de lui?

Tu as eu le temps de regarder mon histoire?.... En fait mes derniers ex sont revenus sans aucune stratégie de ma part, et du coup ça me laisse sans doute un espoir débile dans mon histoire compliquée...car vu de l extérieur ça parait mort je pense (en même temps on m'a tellement dit que les autres ne reviendraient pas et ils sont revenus...et que le dernier ex ne m écrirait ou n appèlerait plus jamais mais l a fait, que du coup difficile de me positionner objectivement)

[quote="ptilapin"]liloo123 : tout est possible! J'ai compris en voyant ma situation évoluer que tout retournement de situation meme quand c'est desesperé est possible… Que tu ai fais des erreur et qu'il ai fait une connerie en te quittant est pour l'instant superflu.
Il faut attendre que la mousse redescende pour que les esprits s'éclaircisse. Ne lui demande plus rien, trace ta route et montre que tu es indépendante! t'as plus besoin de lui avance la tete haute!

Et un jour chaque personne regrette ce genre de choses, sauf peut être les psychopathes.
Moi qui pensait que je ne reverais jamais mon ex et qu'il ne m'aimerait plus jamais… Me voila de retour sur la place là ou il m' a quitté pour me laisse convaincre de lui donner une deuxième chance.

1) laisse la rupture se faire
2) se taire
3) se faire oublier de son ex
4) se reconstruire
5) toc toc toc qui est ce? ton ex![/quote]
J avais pas vu ta réponse quand j ai envoyé mon message ce soir...je suis a Londres pour le boulot et même pas le wifi gratuit dans les chambres, la loose du coup je fais des A/R au lobby pour capter internet...
Bref merci d avoir pris le temps de répondre. Bon au moins contrairement à mes proches tu n es pas totalement négative sur la situation!
Car oui tu as raison sur le fait que tout est possible et des ex qui disent que c est fini reviennent...ca m est arrivé 4 fois c est dire....alors pourquoi pas une 5eme fois. Je crois que je ferai un post dédié à ça d'ailleurs, tous ces ex revenus et je sais pourquoi: la distance et le mystère attirent! (Bien sur au fond d eux je pense qu il faut qu il reste toujours un sentiment enfoui pour nous).
1/Et tu as également raison sur tes conseils dans le sens où jusqu a il y a 8/10 jours je n acceptais toujours pas la rupture car jetais encore trop dans le choc, la souffrance et l espoir . Aujourd'hui hui j accepte le fait qu il est passé à autre chose (peut être pas immédiatement puisque dans ses messages il disait qu il pensait encore beaucoup à moi, mais aujourd'hui hui oui) et 2/ et 3/surtout je ne VEUX plus aller vers lui, c est un SR décidé... Comme je l ai dit dans ma lettre à lui de revenir vers moi s il veut un jour avoir des news mais moi basta (bon évidemment dans un mois c est son anniversaire je me tâte encore sur un SMS bref ou pas)...4/je progresse avec ma psychologue, je comprends tout un tas de choses qui ne me sautaient pas aux yeux et ce qu il ne faudra pas reproduire...et puis je ne suis plus scotchée à Facebook pour voir s il se connecte puisque je l ai supprimé de mes contacts, plus de tentation de lui écrire...je préfère aller sur JRME lire vos histoires, douloureuses ou happy end m'aident et me conforte sur l attitude à adopter et celle à éviter... Et puis je sors et bing à chaque fois sans le chercher un flirt en soirée...moi jele prends pour le "fun"...j attends de me reconstruire assez pour envisager du sérieux, mais bon je plais toujours et ces flirts sont ma petite vengeance même s il ne sait pas
Et pour le 5/ on verra bien... Déjà il a dit qu il me donnerait de ses nouvelles (j ai pas répondu à ses dernières questions me concernant dans ces 2 derniers SMS, et suis restée dans le teasing évasif dans la lettre) on verra s il tient parole... Mais surtout s il le fait je VEUX sentir que c est lui qui est en demande...c est si jubilatoire... Je ne veux plus être celle qui est en demande affective, je suis belle (faut se flatter l ego hein), indépendante, une belle carrière pro, je voyage énormément et me fait draguer... Alors c est à lui de me désirer et me prouver qu il est digne d une 2eme chance et et non l inverse! Et s il ne le fait pas c est qu il est vraiment bête alors et tant pis pour lui (et pas pour moi)!!! Ah ah je suis fière de lire ce que j écris j ai vraiment changé d état d esprit!!! J espère que ça durera... Si je flanche je t écris!

Ps: tu laisses alors une deuxième chance à ton ex... Tu ressens que tu l aimes autant qu avant ou c est parce que tu es enfin heureuse qu il soit revenu vers toi pour vous remettre ensemble ?

liloo123: Mon rdv avec mon ex a pris 2h de blabla, en gros il a repetter les arguments qu'il m'avait sortis par discussion instantané et a essayer de se justifier, et de me prouver qu'il a changer… classique quoi.
On s'est posé betement sur un banc, il était super tendu et arrêtait pas de gesticuler dans tout les sens c'était drôle.
Moi je savais pas trop quoi dire, j'etais sidéré que cette situation soit réelle. Au début c'était très tendu, comme si il avait moins d'une heure pour me convaincre, puis quand le gros a été dis, on s'est détendu, il est resté jusqu'à ce que mon train arrive et on a discuter d'autre choses en attendant, puis quand je me suis lever pour prendre mon train il s'est lever, je lui ai fait la bise en disant " à la prochaine " et il a ouvert les bras en me disant " je peux ?" il m'a pris dans ses bras qlq secondes, il m'a serrer contre lui et m'a dis " je suis désolé "

et je suis partie.

je suis heureuse qu'il soit revenu, meme si il tombe mal… ça procure un sentiment de victoire!

Après combien de temps de rupture et de SR est il revenu vers toi alors?
De toute façon il n y a que le temps et la patience qui payent car dans un cas il revient et dans l autre on passe à autre chose.

Me concernant qq1 de l extérieur a interprété le SMS de mon ex comme neutre, il ne veut rien promettre (il l a déjà assez fait...et dans le vide puisqu on s est séparé avant d avoir réaliser toutes ces choses) mais qu il semble toucher par l'album photos par son "ton cadeau était vraiment très personnel".
Voilà maintenant que je suis dans l'acceptation et ai fait toutes les actions ne essaierez pour me libérer (supp Facebook et envoi de l'album) je n ai plus qu a poursuivre ma construction et voir s il revient un jour ou qu'un autre prince charmant plus malin prenne sa place!

[quote="Buzzzy"][quote="killercroc"]c'est bon signe ça ^^
C'est la roue qui tourne ça ^^[/quote]

Rassure toi , elle va tourner pour toi aussi :) ; la roue tourne toujours :)[/quote]
J'en suis même malade c'est ouf quand même...
Je pense au fait qu'elle soit avec un autre mec et que j'ai toujours pas de recontact...

Sois pas négatif !!! C'est pas facile , mais je te le répète ; sors ; vis ; profite de la vie ! C'est pas en sachant que tu te morfond chez toi , qu'elle va revenir ;) . Montre lui que ta vie , se résuma pas à elle !!! C'est drôle, parce qu'on fait tous les même erreur , on a tous peur des même choses ;& au final tout ce qu'on pense bon de faire & qu'on sait pourtant qu'on ne dois pas faire , & qu'on fait quand même sont mauvaise !!! N'écoute pas ton coeur ,c'est ton pire allié dans cette situation ;).
Crois moi , j'ai vécu une situation similaire avant de tourner la page ;) . Elle a peur de l'avenir avec toi ; bah construit le tout seul ton avenir ;) dans un premier temps :)

[quote="killercroc"]j'ai tellement mal vraiment... Elle est tout le temps dans ma tête alors que ça faire un mois de rupture[/quote] Je te comprends bien , moi j en suis a 3 mois de rupture je pense toujours a elle mais je me dit que je dois accepter et avancer. Je rechute de temps en temps (la dernière hier soir) .. Sa décision a marque un grand tournant dans ma vie car jamais une rupture ne m avait autant déchiré le cœur.

Bonsoir à tous,
Continuez à tenir bon et à suivre votre plan...
Merci de toutes les histoires échangées ici... c'est super informatif !
Si vous avez l'occasion de lire mon histoire, je serais heureuse d'avoir des avis éclairés.
Bonne nuit !

Moi ça fait 3 mois... Ça prend du temps de faire le deuil d une rupture... Mais d expérience il n y a quel le temps qui peut faire de l effet, pour se reconstruire, changer et l oublier ou l attirer de nouveau... 1 moi c est vraiment tout frais normal que tu sois encore obnibulé!

bonjour a tous pareil mai moi sa va fair 1 mois de ruptur et 5 jour que je lui et parles
Mais j'ai énormément de regrets j'ai vraiment l'impression de pas m'être battu surtout je c pas si elle
va change d'avis c dificile de comprend l'amour que on peu avoir pour elle et elle sa lui fait rien on dire sa fait encor plus mal

"Bon les nouvelles du jour : Elle est venue me raconter en face à face ses problèmes avec son père... C'est assez grave, donc elle est mal... Donc on s'est même pas parlé 2min vu que j'étais pas bien du tout ( vive les rhumes ), enfin elle a dit qu'elle aimait ma tête que que c'était mignon que je sois pas bien Puis elle m'a dit par sms qu'elle serait bien restée avec moi pdt des heures! "

Puis un gars a aussi fait une réflexion que ça l'énervait que deux jeunes comme elles et moi, dans la force de l'âge, s'appréciaient mais que ça s'arrêtait la.
Elle a dit qu'elle était d'accord avec lui ^^

C'est vraiment cool de lire des bonnes nouvelles. Bon courage pour les autres. Je sais que c'est dur, moi aussi j'en suis à un mois de rupture et hier je l'ai revu. Et je me suis rendue compte que je n'avais pas fait autant le deuil que je ne pensais. Il m'a dit qu'il avait pas fait on deuil non plus voilà pourquoi il reste en contacte avec moi. Il a aussi trouvé que j'avais changé et que j'étais devenu la Femme dont il était tombé amoureux. Ca fait plaisir mais rien n'est gagné. Il a encore émis l'hypothèse de se remettre ensemble mais pas de suite car la rupture est trop récente et qu'il a besoin de digérer certaines choses. Je lui ai proposé qu'on prenne nos distances (pour mon SR mais aussi pour lui), on verra s'il y arrive car lui veut qu'on se voit souvent. J'espère qu'il reviendra.