Loumia Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Bonsoir ptilapin, je suis perdue et à la recherche de conseils.. Voici le lien de mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoins-d-avis-t41961.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Schnouppy ; pas de soucis! Zoharg ; tente le coups… veuloublier ; tendu comme situation, fais toi vite oublier par eux deux, je ne vois que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Ben de nouveau elle ne veut plus rien, elle dit qu'elle a passé une journée de merde et que son amoureux virtuel ne veut plus d'elle à cause de la distance.... Y'a moyen par contre que je sorte avec une fille pour qui je ressens rien... Je dois faire quoi? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 [quote="Zoharg"]Ben de nouveau elle ne veut plus rien, elle dit qu'elle a passé une journée de merde et que son amoureux virtuel ne veut plus d'elle à cause de la distance.... Y'a moyen par contre que je sorte avec une fille pour qui je ressens rien... Je dois faire quoi? :([/quote] Se changer les idées c'est bien, mais si tu sors avec cette "autre fille" pour qui tu ressens rien, ne fais pas l'egoiste et dis toi qu'elle a ou aura peut-être des sentiments pour toi. Alors ne joue pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Ben c'est ça, franchement je suis perdue... Mon ex est têtue et prend un malin plaisir à jouer avec moi... Je me dis qu'avec elle je pourrais p-e oublier mon ex ou la faire revenir, je sais pas... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Etre avec quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre , de 1. ca marche pas et de 2. ok s'il n'y a pas de sentiments des 2 côtés. Ne rend pas quelqu'un triste parce que tu l'es. Relation pansement, pourquoi pas, mais en restant honnête avec la personne. Mettre les choses au clair dès le départ pour ne pas faire croire ou espérer une personne qui n'en peut rien à ton malheur. Alors si tu veux te lancer ok, mais dis lui dès le départ que tu sors juste d'une relation douloureuse et que tu n'es pas encore prêt à engager de nouveaux sentiments pour le moment......A voir, à part les coup de foudre (rare), on ne tombe pas amoureux en 1 jour....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Ouais je vais vite essayer de mettre les choses au clair avec mon ex, pour j'irai voir cette fille pour mettre les choses au clair... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Euh je connais pas ton histoire alors mettre les choses au clair avec ton ex je sais pas. Mon conseil se portait sur la fille "potentiel", de rester honnête pour ne pas briser un coeur de plus et rajouter une personne peut-être sur ce forum :-( , si dès le départ tu sais que tu ne ressens rien et que tu veux peut -être " l'utiliser" pour rendre ton ex jalouse .... C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Franchement je suis perdu de chez perdu... Mon ex ne sait jamais ce qu'elle veut et demain elle serait très capable de m'aimer à la folie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Et toi tu veux être avec une personne qui n'est pas prête à tout donner ? Ou a changer d'avis comme de chemise ? Tu dis qu'elle serait prête ....tu supposes, tu espères.....On a beau connaitre des personnes, même croire les connaitre par coeur, ben non, on est pas dans leur tête, jamais ....... La décision tient à elle, rien qu'à elle, on ne peut pas forcer l'amour, on peut aider un peu le destin, mais forcer l'amour jamais .... Tu devrais prendre du recul si tu te sens perdu, c'est en étant perdu qu'on fait le plus de "conneries"... Courage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Je ne fais qu'alterner les SR et la reconquête depuis début janvier... A chaque fois elle revient, mais quand elle voit que je craque elle s'enfuie --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 si tu craques c'est que tu n'es pas prêt, alors sr je dirais ... parce qu'un jour elle ne reviendra plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Voilà je commence à dire à mon ex qu'elle arrête de jouer avec moi et "Écoute avant ce matin j'y croyais mais j'ai appris des truc pas très festifs sur toi et je suis tt de suite devenue négative" Mais ce matin elle me disait elle même qu'elle recherchait le bon, or que je l'avais été mais je ne l'étais plus! AHHAHAHAH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Voilà j'ai parlé avec la fille elle est d'accord qu'on "teste" pendant une semaine, puis celle d'après ce sont les vacances donc on verra^^ Et je lui ai bien dit que j'avais pas vraiment de sentiments! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leilo Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Merci Shnouppy, je te rejoins dans ce que tu as dit, je n'ai plus qu'à me reconstruire, apprendre de mes erreurs et la laisser parti afin d'être heureuse avec quelqu'un d'autre... Je vais me recentrer sur moi même et vire pour moi, sortir et profiter des sorties et des amis, passer mon permis moto, et de ma boite. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 [quote="leilo"]Merci Shnouppy, je te rejoins dans ce que tu as dit, je n'ai plus qu'à me reconstruire, apprendre de mes erreurs et la laisser parti afin d'être heureuse avec quelqu'un d'autre... Je vais me recentrer sur moi même et vire pour moi, sortir et profiter des sorties et des amis, passer mon permis moto, et de ma boite. A bientôt[/quote] Oui les bons moments deviennent de bons souvenirs et les mauvais de bonnes lecons. Il faut toujours tirer le positif dans tout même si c'est dur. Et reconnaitre ses erreurs, c'est grandir. Bravo pour ta décision et bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Mon ex vient de m'envoyer ça "Moi ce que j'aimerais bcp mais que tu veux pas du tout ce serait être une super amie a toi je suis celle qui te connais le plus et j'aimerais trop qu'on partage nos problème mais j'vois que tu voudras jamais ^^' . j'ai répondu "J'ai aucune envie d'être super ami avec mon ex pour qui j’éprouve encore des sentiments. Et oui je serais ton super ami, ton confident... Puis quoi?! Un jour tu rencontreras l'homme parfait et tu me raconteras toutes vos histoires? Je ferais quoi? je serais heureux pour ma super amie ou j'en aurai mal au ventre?" Modifié le 22 février 2014 par ChocolatDur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Voilà elle m'a dit qu'elle voulait être amie avec moi car elle ne voulait pas d'une relation pour le moment et que je "pesais dans la milieu"... Cette fois ci c'est un SR MEGA STRICT, sans contact avec elle ni ses copines ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Zoharg; tu trouve pas ça bizarre qu'elle revienne vers toi que quand son amoureux virtuel la lâche? Tu te sens pas un peu bouche trou sur les bords là? Tu vois rien sérieux?? Elle se fou de toi, je t'ai deja dis elle en a rien a foutre de se remettre avec toi pour de vrai, elle est trop jeune dans sa tete… a ta place je l'enverrais balader bien loin, c'est degeu de sa part ce qu'elle fait et très immature! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Malheureusement je reste très attachée à elle... Enfin la je l'ai bloquée de partout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 [quote="Zoharg"]Malheureusement je reste très attachée à elle... Enfin la je l'ai bloquée de partout....[/quote] Dis moi au moins si tu te rend compte de ce qu'elle fait avec toi, parce que t'as pas l'air de saisir :s MET LUI UN ULTIMATUM:[u] C'est LUI ou MOI![/u] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Elle m'a proposé d'être son super pote... Son amoureux virtuel lui a dit que ça fonctionnerait jamais à cause de la distance... Et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas être en couple avec personne, qu'elle attendait du nouveau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Ben voila t'as de quoi être fixé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChocolatDur Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Ouais je sais... C'est pour ça que je suis retourné en SR et je suis avec qqun, qui sait que je ne tient pas à elle, mais à qui ça ne pose pas de soucis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Waaaw comment c'est absurde comme situation! Tu veux une fille pour qui tu n'es rien, et en attendant t'es avec une fille pour qui tu n'a aucun sentiments, et qui sait très bien qu'elle sert de bouche trou…tout autant que toi tu l'es pour ton ex. Ok why not? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madamemystere Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir ptilapin (au passage je kiffe les petits lapins ^^) Dis, j'ai besoin de conseils concernant ma dernière séparation. Relation courte d'un mois et demi mais on se connaît depuis longtemps du fait de nos études, on s'est beaucoup cherché, il m'a bien couru après d'ailleurs pour finalement s'envoler. il n'y a pas eu de séparation franche, dans le sens où il m'a quitté en s'éloignant sans même me le dire...le sentant partir j'ai d'abord cherché à comprendre ce qu'il se passait, je lui ai dit que s'il ne voulait plus de notre relation il suffisait qu'il me le dise clairement! Il a nié vouloir me quitter, face à tant de mauvaise foi j'ai insisté en lui disant que là je lui tendais des perches, il a persisté à nier :wallb: du coup j'ai décidé de le croire et je lui ai dit que je lui faisais donc confiance pour la suite. Je me suis dit dans mon fort intérieur que je ne le contacterai plus du tout, que j'avais fait le maximum et que la balle était dans son camp désormais! Seulement, là un mois et demi s'est écoulé et je n'ai eu depuis plus aucune nouvelle! J'ai eu à le croiser deux fois, la première il était de dos du coup j'ai fait un signe aux personnes en face de moi et j'ai tracé! La deuxième on s'est croisé de loin, il m'a fait un signe de la main et j'ai répondu (sans sourire) puis j'ai tourné ma tête et continué ma route. Après cumul de plusieurs informations, éléments...et preuves, il m'a quitté pour son ex! à une période, il nous a eu en même temps, cette fille c'est son premier amour, il est séparé d'elle depuis 2 ans. Bien sur il ne sait pas que je sais et j'ai pour l'instant décidé de maintenir cette ligne de conduite avec lui, c'est-à-dire aucune nouvelle, politesse quand on se croise et RIEN d'autres! Je ne peux pas jouer la comédie du sourire et de la discussion! Que penses-tu de mon attitude et de la sienne? Je me sens abusée, trahit, frappée d'injustice et j'aimerais que la roue tourne. C'est que j'y ai mis de l'espoir dans cette relation :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 [b]madamemystere[/b]; et bien c'est très bizarre comme rupture, il ne t'as toujours pas dis oralement qu'il te quittait? Il assume peut être pas… c'est quand meme étrange de se quitter comme ça. j'ai du mal a saisir! Ben oui je pense que ton comportement est compréhensible et légitime, par contre le sien, mystère… reclame un face a face pour conclur l'affaire c'est le moin qu'il puisse faire, sinon il peut aller se faire lynché! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madamemystere Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Je n'ose pas le contacter pour lui réclamer une rupture franche car j'ai peur d'y laisser ma dignité! Je t'avoue que là ma fierté personnelle m'empêche de lui montrer ma peine et d'aller réclamer mes explications... Puis pour les fois où je l'ai aperçu, j'ai senti en lui de la peur, de la gêne, il fuit le face à face au maximum mais essaie d'afficher de la sympathie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche38 Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir, Gros coup de blues ce soir. Ma rupture est toute fraîche (hier dans la soirée). Je suis donc sortie avec une copine pour essayer de penser à autre chose, me changer les idées mais dans la soirée il m'envoie un message me demandant si je sortait en boîte parce qu'il ne voulais pas me croiser la bas. J'ai répondu le strict minimum en ne répondant pas immédiatement après avoir reçu le message. Bref la soirée se passe je pense à peu prêt à autre chose mais en rentrant je me retrouve seul et la gros coup de blues. Pense-t-il a moi ? Est ce que je lui manque autant qu'il me manque ? Est ce qu'il souffre de cette situation ? Autant de questions qui font que j'ai une boule au ventre et un point dans le cœur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loumia Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Bonsoir. J ai recroisé mon ex à une soiree hier soir. Nous avons des amis en commun. Quand il est atrivé il n est pas venu me dire bonjour et m a evité tout le long de la soiree... je ne sais quoi penser. Je ne suis pas allee vers lui, j ai profité de mon coté du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leilo Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Moi hier, enfin cette nuit elle est rentrée de boite, et est venu dans ma chambre me demander si je dormais... bref ça m'as réveillé et elle me demande si elle peux dormir avec moi ! :X Brerf après m'être souvenu qu'elle a ou avait son Next je lui ai dit "non" et me suis rendormit, je ne sais pas ce qu'elle cherche mais c'est trop tard maintenant, je ne sais pas si elle joue avec moi et e prend pour un con :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Tu as bien réagit Loumia ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 [b]madamemystere[/b]; peut être que tu devrais rompre clairement avec lui en prennant l'initiative, ça risque de le faire réagir! Tu peux pas rester comme ça, dis lui que ça te fais chier et que t'aimerais savoir on ça en est. Donc tu dis, Ok c'est fini entre nous alors je te zappe! et coup les ponts un bon moment! [b]Bibiche[/b]; surement que la rutprue le met mal a l'aise, la premiere chose qu'il se dit, c'est "est ce qu'elle va me courir apres?" Donc fais tout pour que la réponse soit non dans sa tête, fait comme si t'en avais rien a faire, rabaisse le au statut de bête connaissance un peu relou, ça risque de lui remettre son ego en place. Tout le monde sait que les hommes regrettent longtemps apres!. [b]Loumia[/b]; normale il va t'éviter comme ça encore un bout de temps, comme je dis pour Bibiche, c'est pareil, d'abord il va croire que tu lui cours apres, et faut lui prouver le contraire, ça le calmera, et apres ça il se posera des questions et c'est là qu'il va repenser a toi! [b]Leilo[/b]; tu as bien fais de dire non. Tu dois pas la laisser profiter de la situation, faut faire remarquer a nos ex les conséquence s de leur actes sinon ils réalisent jamais… faut être claire des le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche38 Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Salut Ptitlapin Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre dans la situation ou je suis sa fait du bien de voir que quelqu'un s'intéresse à mes problèmes. Nous avons prévu de nous revoir à la fin de la semaine qui arrive pour reparler de tout ça. Quand pense tu ? Est-ce une bonne idée ? Est-ce trop tôt ? Et que dois-je faire pendant cette semaine qui va arriver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loumia Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Merci ptilapin, ça c'est sure je vais pas lui courir après:) Mais comme on a des soirées en commun c'est peut être pas évident, si je suis là il va penser que c'est exprès pour le voir, alors que je veux simplement voir mes amis aussi; et j'ai pas envie de ne pas profiter de mes soirées à cause de sa présence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madamemystere Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 [quote="ptilapin"][b]madamemystere[/b]; peut être que tu devrais rompre clairement avec lui en prennant l'initiative, ça risque de le faire réagir! Tu peux pas rester comme ça, dis lui que ça te fais chier et que t'aimerais savoir on ça en est. Donc tu dis, Ok c'est fini entre nous alors je te zappe! et coup les ponts un bon moment! Ptilapin, je me vois mal lui envoyer un message de rupture un mois et demi après, disons que ça ferait un peu cheveu sur la soupe et je paraîtrais atteinte malgré le temps qui a coulé :? Même si (soyons honnête) c'est clairement le cas! La manière dont les choses se sont faites ne me laissent pas une bonne issue de rétablissement! Mais malheureusement, le moindre geste de ma part envers lui ne ferait qu'aggraver la situation! Il est encore beaucoup trop dans la fuite! ça fait presque un mois et demi, et donc un mois et demi de sr finalement car j'ai gardé le silence et mes distances immédiatement, c'est long et en même temps je en sais pas comment je fais parfois :o Heureusement que c'est instinctif chez moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madamemystere Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Puis les ponts sont déjà coupés! Je l'ai aperçu 2 fois en tout et pour tout durant ces un mois et demi, et c'était de loin et je n'ai eu à le saluer qu'une fois! du coup, il n'y a pas vraiment de lien même si j'ai pu sentir son état d'esprit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 [b]Bibiche[/b]; Si l'idée vient de vous deux oui pourquoi pas vous revoir et mettre a plat tout ce qu'il y a pour l'instant. Il te laisse une ouverture, c'est deja bien… Vasy décontractée, et déterminée a remballer l'affaire au lus vite, ne t'attarde pas sur lui et ne lui pose que le minimum de questions et ai l'air évasive a ton sujet. Ne le laisse rien entre voir! C'est un Rdv de fin de relation, c'est pour que vous soyez d'accord l'un avec l'autre sur la suites des événements, pas pour supplier ok? Et ne te fais pas trop belle… ;) [b]Loumia[/b]; ah oui ça va pas être évident, mais alors essaye de sortir autre part, si tu t'attend a le croiser, evite quand meme ce genre de situations. Si il te fuit, fait pareil… Cet ego de mec, ça me tue… bref xD [b]madamemystere;[/b] okok, c'est vrai que dans ce cas laisse couler et eloigne toi de lui progressivement, si c'est ça qu'il veut. Pas le choix. le coller ne t'avancera a rien c'est sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madamemystere Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Malheureusement oui! Merci ptilapin pour l'écoute, ça m'a fait du bien de vider mon sac :bisou: Et toi, où en es-tu avec ton ex? J'ai cru comprendre que tu avais un next pour qui tu n'avais pas beaucoup de sentiments et que ton ex semblait revenir, des nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 [quote="madamemystere"]Malheureusement oui! Merci ptilapin pour l'écoute, ça m'a fait du bien de vider mon sac :bisou: Et toi, où en es-tu avec ton ex? J'ai cru comprendre que tu avais un next pour qui tu n'avais pas beaucoup de sentiments et que ton ex semblait revenir, des nouvelles?[/quote] Oui en gros c'est ça… aucunes nouvelles de mon ex depuis la semaine passée, pourtant j'aurais dis qu'il allait rappeler mais non, et avec mon copain ça me semble tendu… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madamemystere Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Peut-être qu'il attend des nouvelles lui aussi, si ça se trouve il s'agit aujourd'hui d'une reconquête inversée.. comme tu es en couple, il estime que c'est à lui de te reconquérir et donc il s'est montré sous un beau jour puis s'est mis en silence radio! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote="madamemystere"]Peut-être qu'il attend des nouvelles lui aussi, si ça se trouve il s'agit aujourd'hui d'une reconquête inversée.. comme tu es en couple, il estime que c'est à lui de te reconquérir et donc il s'est montré sous un beau jour puis s'est mis en silence radio![/quote] Ha tu penses? C'est tordu quand meme… Je suis en couple donc j'ai encore plus de raison de ne plus allé vers lui, il peut attendre lgt! C'est a lui a bouger dans tout les cas, moi j'ai fais ce qu'il m'a dit de faire, tourner la page et trouver qlq'un d'autre. Done! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leilo Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci ptilapin pour ta réponse. Maintenant ça va être tendu comme atmosphère car il faut que l'on vende l'appartement donc pour l'instant c'est mode colocation et puis voilà, j'évite de lui parler et de l'ignorer un max, en espérant que l'appart se vende rapidement, mais ça c'est moins sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote="leilo"]Merci ptilapin pour ta réponse. Maintenant ça va être tendu comme atmosphère car il faut que l'on vende l'appartement donc pour l'instant c'est mode colocation et puis voilà, j'évite de lui parler et de l'ignorer un max, en espérant que l'appart se vende rapidement, mais ça c'est moins sur...[/quote] T'es pas obligé de l'ignorer, si vous etes encore en colocation, reste sympas mais sans plus, sois indiferent, le SR strict comme ça c'est dans le cas ou vous ne vous côtoyer plus trop…mais dans ton cas reste peace et souriant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche38 Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Salut Ptitlapin c'est encore moi ^^ et j'aurai encore besoin de tes précieux conseils :) Nous sommes toujours en couple sur Facebook, je veux que se soit lui qui change le statut, il a voulu me laisser qu'il le fasse et assume jusqu'au bout ! Ma question concerne ma photo de couverture Facebook. Comme tu peux t'en douter, puisque j'ai besoin de conseils, il s'agit d'une photo de nous 2. Doit-je la changer ? La garder tant que nous sommes encore "en couple" ? Ne va t'il pas mal le prendre si je la change ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Baisse de moral ce soir..... Je m'en veux de ne pas aller mieux, j'ai l'impression quelque part de me voiler la face en faisant semblant à longueur de journée devant les autres.... Il me manque, ... et je ne comprend pas qu'il me laisse comme ca, sans donner de nouvelles, pourtant malgré 2 gros interdits pendant la période de rupture, on s'est quitté en bons termes malgré tout .... Et puis 6 ans .... même si l'amour n'est plus là de son côté, je lui en veux de n'avoir finalement pas plus compté que ca dans sa vie ..... C'est tout aussi dur à admettre que la rupture elle-même ..... Je sais déjà maintenant que les larmes vont couler une fois que je serais sous la couette ...... comme presque toutes les nuits d'ailleurs depuis qu'il n'est plus à côté de moi .... Et ce grand lit vide ....me rappelle le vide dans mon coeur ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madamemystere Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote="ptilapin"][quote="madamemystere"]Peut-être qu'il attend des nouvelles lui aussi, si ça se trouve il s'agit aujourd'hui d'une reconquête inversée.. comme tu es en couple, il estime que c'est à lui de te reconquérir et donc il s'est montré sous un beau jour puis s'est mis en silence radio![/quote] Ha tu penses? C'est tordu quand meme… Je suis en couple donc j'ai encore plus de raison de ne plus allé vers lui, il peut attendre lgt! C'est a lui a bouger dans tout les cas, moi j'ai fais ce qu'il m'a dit de faire, tourner la page et trouver qlq'un d'autre. Done! :mrgreen:[/quote] Ah oui, là-dessus tu as parfaitement raison! Tu es en couple, et tu n'as pas à faire le moindre pas en son sens! Quelque part, lui aussi te voyant en couple il ne prendra pas le risque d'être dans la reconquête active au risque de se prendre un vent! Du coup il s'est juste contenté de se montrer tout beau et en forme! Et à ses yeux, c'est tout à ton avantage de t'en être remise et d'avoir refait ta vie! Par contre, pour que ce soit aussi à ton honneur, je te conseille de ne vraiment pas le séduire si tu as qqn! Car il se posera des questions sur ton intégrité et ta loyauté! Il te respectera et te fera confiance si tu restes correct avec ton ami actuel! Par contre, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas très heureuse dans ton couple, que ressens-tu vis-à-vis de ce garçon? Est-ce le fantôme de ton ex qui t'empêche de t'épanouir avec lui ou est-ce ton next le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote="bibiche38"]Salut Ptitlapin c'est encore moi ^^ et j'aurai encore besoin de tes précieux conseils :) Nous sommes toujours en couple sur Facebook, je veux que se soit lui qui change le statut, il a voulu me laisser qu'il le fasse et assume jusqu'au bout ! Ma question concerne ma photo de couverture Facebook. Comme tu peux t'en douter, puisque j'ai besoin de conseils, il s'agit d'une photo de nous 2. Doit-je la changer ? La garder tant que nous sommes encore "en couple" ? Ne va t'il pas mal le prendre si je la change ?[/quote] Tu as tout a fait le droit de tout balancer aux oubliette, il t'as largué qu'il en prenne conscience de toutes les manières possible! Change t'as photo et change ton statut. Si il ne l'a pas encore fait, c'est qu'il est en train de réfléchir au problème, ou pas… :lol: Nan sérieux efface le de ta vie et tant mieux si il le remarque, le plus tôt sera le mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolley Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bonsoir Ptilapin, je viens te demander conseils à propos d'une reconquête. Pour résumer rapidement, nous avons la vingtaine, une relation de 6 mois très fusionnelle au début, mais il se fait très distant sur la fin, plus je tente de comprendre plus il s'éloigne, et pensant agir pour le mieux car la situation ne me convenait pas, et pour le faire réagir je le quitte à contre coeur. Lui approuve en me disant qu'il ne peut pas me rendre heureuse. SR de 1 mois puis recontacte de ma part. Il comprend direct que ma reprise de contact n'est pas sans arrière pensée, il se montre alors froid et distant. Je ne tente plus rien. SR strict des deux côtés pendant presque 3 mois, j'ai beaucoup évolué pendant ce temps, de nouvelles passions, de nouveaux amis, un quotidien plus "rythmé", puis il revient il y a 3 jours, pour savoir de manière insistante (entre autre) si j'ai quelqu'un. Je lui réponds vaguement, il se renferme suite à cela. Je joue alors carte sur table pour savoir les raisons de cette reprise de contact. Il m'avoue qu'il pense à moi et qu'il regrette le temps d'avant. Je lui propose que l'on se revoit après mes vacances, il accepte. Voilà où j'en suis. Quels sont selon toi les étapes indispensables d'une "reconquête" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilapin Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote="Schnouppy"]Baisse de moral ce soir..... Je m'en veux de ne pas aller mieux, j'ai l'impression quelque part de me voiler la face en faisant semblant à longueur de journée devant les autres.... Il me manque, ... et je ne comprend pas qu'il me laisse comme ca, sans donner de nouvelles, pourtant malgré 2 gros interdits pendant la période de rupture, on s'est quitté en bons termes malgré tout .... Et puis 6 ans .... même si l'amour n'est plus là de son côté, je lui en veux de n'avoir finalement pas plus compté que ca dans sa vie ..... C'est tout aussi dur à admettre que la rupture elle-même ..... Je sais déjà maintenant que les larmes vont couler une fois que je serais sous la couette ...... comme presque toutes les nuits d'ailleurs depuis qu'il n'est plus à côté de moi .... Et ce grand lit vide ....me rappelle le vide dans mon coeur .....[/quote] Ouille ouille ouille phase aigue de depression post rupture, c'est très desagreable, mais pas si grave! tkt qu'on est tous passer par la, ce vide, ce vide, ce vide, qui n'en finit pas! moi ce n'était que qlq mois mais j'etais dans le meme état que toi! :| essaye de voir l'autre coté des choses, celui de te dire qu'avant t'avais toujours un gros ronfleur a coté de toi qui prend toute la place et que maintenant tu t'endors mieux et t'as le lit pour toi toute seule. Je sais c'est mince et meme ça ça remue le couteau dans la plaie, mais pour l'instant tu dois prendre ton mal en patience, et tout faire pour aller mieux. Pour te préserver mentalement et physiquement. Periode ou tu dois exclusivement penser a toi et rien qu'a toi. Sois égoïste a outrance! :p Et les coups de cafard comme ça y en aura pleins mais essaye de les filtrer un minimum pour ne pas te laisser aller a la tristesse trop facilement. limite les degats par moments, sinon moi aussi je peux pleurer pour tout et n'importe quoi toute la journée! :p Allé courage, met toi un bon DVD, ou met toi a danser sur les Beatles un bandeau sur la tête! :mrgreen: :-Ban :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés