lighter Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour bonsoir,Cela faisait presque 2ans et demi que j'entretenais une relation avec une fille. Elle m'a annoncé son souhait de séparation début janvier 2014. J'ai la vingtaine.Durant la première semaine j'ai fait pas mal d'erreurs... Je me suis retrouvé en pleurs, j'ai cherche le contact téléphonique et SMS, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle se trompait sur nous, s'en est suivi des discussions a rallonge et je suis tombé dans ses bras... J'ai même dormi chez elle mais il n'y a pas eu de sexe entre nous même si je pense que j'aurais pu céder....Enfin bon passons.J'ai cherche a comprendre comment agir au mieux, je ne me sentais pas du tout confiant mais âpres une phrase assassine de sa part ("je ne te demande pas d'y croire") j'ai decide d'entamer un SR. J'ai debute le 14 janvier au soir.Aujourd'hui elle m'envoie un sms (22 janvier) pour prendre de mes nouvelles.Je lui reponds poliment et brievement 1h apres. Je lui dit que ca va bien et que j'ai pas mal de nouveaux projets. Et je lui demande comment elle va.Elle me réponds agréablement surprise puis me dit qu'elle est contente pour moi et l'avoue qu'elle s'est fait du souci pour moi.Je ne sais pas vraiment quoi répondre a ça et surtout si je dois ou non y répondre pour mettre toute les chances de mon cote ? Cela faut plus de 2h que je n'ai pas répondu... A cette heure la elle dort peut être... J'ai du mal. Situer la frontière entre le respect de mes engagements et de mes limites, et le fait que je pourrais risquer de passer pour quelqu'un qui la snob... Mon but étant de la récupérer, je voudrai éviter de lui laisser penser que je la prend de haut...Merci pour votre aide et merci de l'éclairer car ce n'est jamais facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Salut lighter! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighter Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Besoin de vos lanternes s'il vous plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Ah désolé, j'ai laissé ma lanterne dans la cave.... j'ai juste une mag-lite, ça ira ? ^^Et si tu lui répondais (avec TES mots) un truc du genre que ça te fait plaisir qu'elle se soit inquiété , ce qui éviterai le côté "snob", mais que tu arrives à gérer ta vie tout seul, que tu vas mieux...Par contre, si son message n'avait pas de question ouverte, il vaudrait peut être mieux ne pas répondre, vu que la rupture est récente, elle reviendra aux nouvelles forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighter Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Je te remercie pour ta réponse.En fait je lui ai deja répondu du coup...Il n'y avait pas de questions ouverte, juste une affirmation.Le problème c'est que je ne veux pas être trop dur non plus car j'ai peur qu'elle décidé vraiment de me zapper...Je lui ait dit "merci c'est gentil. Ne t'en fais pas pour moi je suis un grand garçon. Et toi ça va ?"Oui parce qu'elle n'avait pas répondu a mon premier ça va ?Que pensez vous de ma reponse ? Ca peut passer ?Je crois que je ferais bien de me faire coacher... LolSinon je serais pas assez naturel, y'a beaucoup d'infos sur le SR je trouve mais trop peu sur la reprise de contact...Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolley Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Je la trouve bien ta réponse moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighter Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Merci ça me rassure :)Elle ne m'a toujours pas répondu... tant pis je fais ma vie ! :D Je réfléchis à lui écrire prochainement peut etre une lettre inattendue, pour lui dire que j'accepte son choix de rupture et que je vais très bien, qu'il m'arrive plein de bonnes choses etc.Je me demande si c'est clair pour elle, car le SR que j'ai fait durant une semaine n'est pas parti d'un constat clair de ma part, je ne l'ai pas prévenue...Et puis cela ne fait meme pas un mois que l'on a rompu, pour 2 ans et demi de relation je trouve que ça fait un peu short pour reprendre contact... je me sens encore trop fragile, et j'ai peur de céder a la premiere de ses tentatives d'attendrissement...Tout est une question d'équilibre, trop de distance ou pas assez... on y va à tâtons, l'impression d'avancer dans le noir pour ma part...J'espère que je ne suis pas trop HS... peut-etre faudrait il revoir le titre du fil ..Merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Le coup de la lettre, est ce que tu penses réellement que ça va te faire avancer?Et si c'est pour lui dire "pour lui dire que j'accepte son choix de rupture et que je vais très bien, qu'il m'arrive plein de bonnes choses " qui ne sont que des mensonges, je trouve ça pas très top ...Attend vraiment avant de te lancer dans ce genre de choses... sinon ça risque te retomber bien en plein dans la tronche ^^PS) le SR n'est pas quelque chose que l'on crie à hue et à dia.... sinon ça fait petit caprice de gamin :)ne t'inquiètes pas que si elle a repris des nouvelles (ce qui ne veut pas dire grand chose en soi) c'est quelle sait (sauf si tu as affaire à une autiste des sentiments, surtout après tout ce que tu as pu lui dire lors de la 1ere semaine de la rupture..Donc, la meilleure chose à faire est de continuer à prendre du recul, d'ailleurs tu le dis toi même tu te sens encore fragile sur le sujet... donc si tu n'aimes pas te faire mal ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicked Game Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Elle a pris une décision , montre lui les conséquences de celle-ci, à savoir qu'en t'éjectant de sa vie sans ménagement , elle a perdu le droit de savoir ce qui se passait dans la tienne. Donc , tiens ton SR et ne succombe pas à chaque message de ta belle... Qu'elle rame à son tour pour obtenir ne serait-ce qu'une miette d'attention de ta part. ( je sais , c'est toi qui est dans l'expectative , ceci dit , c'est tout aussi jouissif de se faire désirer un peu. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matches Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Prendre du temps avant de répondre à un SMS, c'est surtout pour te laisser le temps de peser le pour et le contre, et de donner une réponse qui ne te porte pas préjudice. 1h c'est difficile, mais n'hésites pas à laisser passer un peu plus, le temps de penser à autre chose et d'y revenir plus tard.Il faut que tu sois fort et qu'elle ressente que tu sois fort. Pour ma part ça a assez bien marché. Elle est rapidement revenu vers moi quand elle voyait que j'allais bien, que je continuai de profiter de mes passe-temps favoris (guitare et jeux vidéo en l'occurence). Le but n'est pas de lui agiter un drapeau rouge sous le nez en signe de "hey je veux mieux", mais surtout que toi tu ailles vraiment mieux. Le reste viendra naturellement.Pour le coup de la lettre, j'ai expérimenté quelque chose qui fonctionne bien : écrire une lettre (un mail en l'occurence) comme si tu allais lui envoyer, mais sans lui envoyer. Ca permet de se libérer en couchant ses sentiments sur le papier, d'admettre noir sur blanc que la rupture n'est pas qu'un concept, qu'elle est bien réelle. Mais sans la lui envoyer, cela t'évite de te mettre dans une situation désavantageuse ou tu pourrais paraître affaiblis.Il faut être fort et faire face à l'adversité pour être séduisant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighter Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir,Je vous remercie pour vos réponses.Je voudrais ajouter que bizarrement, je me sens bien, du moins mieux que ce que vous avez l'air de croire. Bizarre...J'ai pensé à écrire une lettre en disant que plein de bonnes choses m'arrive car cela est vrai ! :DJ'ai décidé d'aller voir un kiné pour me tenir enfin droit et ne plus avoir mal au dos, je me suis inscrit aux restos du coeur pour aller aider le temps d'une après-midi, je veux m'inscrire à des cours de kung-fu, je joue de la guitare et j'aimerais trouver une asso de saxophone pour apprendre, je fais de la pensée positive, de la méditation, j'aimerais trouver enfin mon style vestimentaire et aller refaire ma garde-robe etc...Je sors beaucoup avec des potes et je m'amuse pour de vrai.Par contre là je ne sais plus trop quoi faire, je voudrais prendre un rdv avec un coach pour éclaircir la situation et monter un plan qui soit bien défini, mais c'est la fin du mois et niveau financier je dois attendre quelques jours...Il se trouve qu'elle m'a renvoyé un autre sms en me disant "tu ne tiens plus à me reparler c'est ça!"Je vous avoue que cela fait de"ux jours que je n'ai p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighter Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Fausse manipulation... je vous fais mes excuses.Cela fait deux jours que je n'ai pas répondu et je ne sais pas quoi lui dire...pour l'instant je suis concentré sur moi et ma reconstruction sous un angle nouveau alors oui je ne tiens pas forcément à lui reparler tout de suite...Un grand merci par avance pour votre aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Tu es sur le bon chemin Lighter !!! Tu t'occupes de toi, et elle passe au second plan... C'est comme ça que tu peux la récupérer, et surtout t'en sortir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Après 2 ans et demi (comme moi !), ne t'inquiètes pas, elle va pas te zapper en 10 minutes... Ça en fait des souvenirs, 2 ans et demi ensemble ! Laisse la mariner... Pour moi ça a marché, on dirait qu'elle revient... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lighter Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci ça fait du bien de lire ces choses-là ! merci pour ton soutien.Et oui c'est vrai que beaucoup de choses sont gravées en chacun de nous, j'imagine que tu as ton lot de souvenirs incrustés dans le coeur aussi :)Et puis je vais te dire, je crois que si elle ne revenait pas je serais peiné, mais je vivrais et j'ai confiance en la vie, je sais que tant qu'il y a de l'espoir en nous, il y a des moyens de s'en sortir !Alors je prends mon temps pour me reconstruire et apprécier de faire des choses pour moi sans avoir à prendre en compte les limites d'un autre, et je cherche maintenant une assurance sur cette voie, une sorte de stabilité qui me ferait respecter mon espace et mes droits personnels, même sous l'influence d'un tiers, quel qu'il soit (amis, amours, famille, société...) en fait SURTOUT sous l'influence d'un tiers !Merci encore, je te souhaite le meilleur à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés