Aller au contenu

Reconquête en cours...

Messages recommandés

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso j'ai couru pour avoir un rdv, elle a annulé 3h avant. Mais chaque histoire est différente...

Ptet attendre qu'elle te demande quand tu viens (le message arrivera ptet samedi aussi) ?? Comme elle est "demandeuse" du rdv, c'est elle qui devrait être impatiente de savoir quand tu viens.

Je ne sais pas ce que Stendhal, il est d'assez bon conseils d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici de sa part.

Prévois toi un plan B au cas ou tu n'aurais pas de message (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas).

Au pire, tu peux ptet même décaler le rdv à un autre jour si elle traîne trop à te recontacter. Genre : "Comme j'avais pas de news de ta part, je me suis dit que ça tombait à l'eau. J'ai prévu autre chose donc on devra se faire ça plus tard." --> Quitte à fixer la date et l'heure directe.

N'oublions pas que nous ne devons pas être à leur "disposition" non plus ;)

Alors moi, je l'ai pas supprimée de FB, puisqu'on fait de la musique ensemble... Donc fallait pas... Par contre, ce que j'ai fait, c'est faire comme si j'y étais plus... Plus aucun statut, aucun "j'aime", aucun commentaire, rien ! Donc rien ne lui dit si j'y suis allé ou non... Mais j'y vais... ;-) Et son dernier statut, c'est "I can't live with or without you".... ;-)

Alors pur cette histoire de rencart.... Moi je resterais en SR:

Soit elle attend et fait un SR comme toi.
Soit elle cogite et flippe un peu.
Sois elle a encore vrillée

J'espère pour toi qu'il n'y a pas un lascar qui traîne autour d'elle... Faudrait vérifié si tu peux

Suis un peu de l'avis de Gfoiré[quote="Gfoiré"]Prévois toi un plan B au cas ou tu n'aurais pas de message (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas).Au pire, tu peux ptet même décaler le rdv à un autre jour si elle traîne trop à te recontacter. Genre : "Comme j'avais pas de news de ta part, je me suis dit que ça tombait à l'eau. J'ai prévu autre chose donc on devra se faire ça plus tard." --> Quitte à fixer la date et l'heure directe.N'oublions pas que nous ne devons pas être à leur "disposition" non plus [/quote]

[quote="Stendhal"]Alors pur cette histoire de rencart.... Moi je resterais en SR:

Soit elle attend et fait un SR comme toi.
J'espère
Je pense
Sois elle a encore vrillée
J'espère pas !

J'espère pour toi qu'il n'y a pas un lascar qui traîne autour d'elle... Faudrait vérifié si tu peux
Je meurs !

Suis un peu de l'avis de Gfoiré[quote="Gfoiré"]Prévois toi un plan B au cas ou tu n'aurais pas de message (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas).Au pire, tu peux ptet même décaler le rdv à un autre jour si elle traîne trop à te recontacter. Genre : "Comme j'avais pas de news de ta part, je me suis dit que ça tombait à l'eau. J'ai prévu autre chose donc on devra se faire ça plus tard." --> Quitte à fixer la date et l'heure directe.N'oublions pas que nous ne devons pas être à leur "disposition" non plus [/quote][/quote]
Ouais, il a raison !

Excusez moi les garçons de m'inviter dans votre discussion (je sais d'ailleurs même pas comment je suis arrivée ici moi..).
C'est hallucinant comme avec du recul, on se rend compte des erreurs qu'on a pu commettre avec ces chers ex!
Roberto, ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir vécu dans l'attente d'un rdv, d'un sms. Mais helas, c'est la pire attitude à avoir. A lire tes echanges avec ton ex, je la sens prête à reprendre avec toi mais ta trop trop grande disponibilité ne te rend pas aussi intéressant à ses yeux. On devrait ériger ce "suis moi je te fuis, fuis moi, je te suis" en Loi pcq c'est exactement ce qui se passe. Comment veux-tu lui manquer si tu accours quand elle claque des doigts, si tu jubiles tellement dans tes reponses à ses sms qu'elle est obligée de te freiner???!!
Tu vas me faire le plaisir de ranger ton tél dans ta poche, de programmer quelque chose d'autre pour samedi. On a tendance à être objective quand il s'agit de donner son avis sur les expériences des autres. Crois moi si elle revient te sonner vendredi et que tu montres autant de joie et d'empressement, elle est partie pour faire yo-yo (sans forcement s'en rendre compte) avec ton cœur. Elle sait que tu ès fou d'elle et c'est justement ce qui ne te rend pas assez attirant à ses yeux. Elle sait que "tu ès là". Fais toi un peu mystérieux, fais toi desirer. Plus facile à dire qu'à faire surtout quand on est amoureux fou et pourtant c'est de ta capacité à l'ignorer que va vraiment renaitre votre histoire.
Bon courage

Coucou Coriandre, enfin un avis féminin sur mon histoire ;-) Merci de t'y pencher dessus ! Tu dis que je suis trop disponible, oui, certes, je m'en suis apperçu :-) Mais après un SR de plusieurs jours, elle m'envoie "Samedi prochain on se fait un bowling?"... J'attends 2 jours (une éternité!!!) pour lui répondre "Bonne semaine, et peut-être à samedi pour un bowling"... Le soir même, on a ce fameux échange de textos, où elle me dit "vivement samedi", "bowling, patinoire, promenade, mer' (bref, les trucs qu'on faisait quand on s'aimait, ou qu'on souhaitait faire... Elle aurait parlé que de musique, je me serais pas autant enflammé...:-)), "on a toute la vie"... Avant qu'elle ne me calme, effectivement... Mais c'est elle qui a déclenché cet "enflammage"... Mais pendant qu'on parlait, je me suis dit "ça y est, elle a compris, elle est revenue comme avant"... Maintenant, c'est impossible pour moi de refuser ce RDV de samedi !!! Je l'attends depuis si longtemps ! Je sais que je marquerais des points en annulant (non, finalement je ne peux pas, à une prochaine), mais c'est impossible !!! Tu comprends ??? ;-)
Bref, j'attends encore ton point de vue féminin !!! Merci !

Je veux dire, on était tellement complices, à se dire "ça sert à rien de jouer dans un couple", " ceux qui attendent plusieurs sonneries pour décrocher sont nuls", "le vrai amour, c'est le vrai amour", "pas besoin de tester l'autre, nous on sait qu'on s'aime"... Tu vois ? Alors c'est un truc que je pense vraiment... Et il faudrait aujourd'hui que j'utilise ce genre de procédé... Mais elle va s'en rendre compte ! Elle sait que je suis raide dingue d'elle, comme elle l'est de moi...

Zen... je pensais la même chose et au final elle a annulé... protège toi face au jeu de yoyo :(

et ce que dis Stendhal est tout juste
[quote="Stendhal"] Soit elle attend et fait un SR comme toi.
Sois elle a encore vrillée [/quote]
et
[quote="Coriandre"] Roberto, ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir vécu dans l'attente d'un rdv, d'un sms. Mais helas, c'est la pire attitude à avoir. A lire tes echanges avec ton ex, je la sens prête à reprendre avec toi mais ta trop trop grande disponibilité ne te rend pas aussi intéressant à ses yeux. On devrait ériger ce "suis moi je te fuis, fuis moi, je te suis" en Loi pcq c'est exactement ce qui se passe. Comment veux-tu lui manquer si tu accours quand elle claque des doigts, si tu jubiles tellement dans tes reponses à ses sms qu'elle est obligée de te freiner???!!

Crois moi si elle revient te sonner vendredi et que tu montres autant de joie et d'empressement, elle est partie pour faire yo-yo (sans forcement s'en rendre compte) avec ton cœur.[/quote]

Bon, ok... Mais vous ne pourrez pas m'empêcher d'y aller samedi... :P Faut juste alors que j'ai une attitude "digne"... Comment faire ? J'en sais rien... Mais je ne peux pas ne pas y aller !!! Elle me manque trop !!!
Réellement... Même si on s'embrasse ou qu'elle me dit qu'on se remet ensemble, je voudrai avoir une discussion avec elle, je ne prendrai rien pour "acquis"... Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle me quitte, et surtout qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle revienne ??? Donc je ne suis pas aussi "soumis" que je veux bien le laisser paraître... J'ai envisagé la situation... On se voit, ça se passe bien, elle m'invite à dormir, on fini la nuit dans son lit... Ok... Mais je ne pense pas que la boule au ventre disparaisse pour autant... J'aurai encore peur qu'elle ne me requitte... Donc je pense être conscient de la situation... Rien n'est perdu, rien n'est gagné, tout reste à (re) faire !!!

[quote="Roberto"]Bon, ok... Mais vous ne pourrez pas m'empêcher d'y aller samedi... :P [color=#FF0000]Ah bon t'as rdv ?[/color] Faut juste alors que j'ai une attitude "digne"... Comment faire ? J'en sais rien... Mais je ne peux pas ne pas y aller !!! Elle me manque trop !!! [color=#FF0000]Ben moi si elle me sms vendredi soir pour le lendemain Tchô je suis loin sinon ça fait toutou et en plus ça veut dire que quelque part elle t'a testée non les copains ?
[/color]
Réellement... Même si on s'embrasse ou qu'elle me dit qu'on se remet ensemble, je voudrai avoir une discussion avec elle, je ne prendrai rien pour "acquis"... Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle me quitte, et surtout qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle revienne ??? [color=#FF0000]Faut-il l'avoir ce jour là ? Ou attendre un peu que la relation se stabilise ? J'en sais rien ? [/color]Donc je ne suis pas aussi "soumis" que je veux bien le laisser paraître... J'ai envisagé la situation... On se voit, ça se passe bien, elle m'invite à dormir, on fini la nuit dans son lit... Ok... Faut-il recoucher dés le premier rendez-vous de reconquête ? [color=#FF0000]Ou rester ou cela en est cad bien engagé.... ? J'en sais rien [/color]Mais je ne pense pas que la boule au ventre disparaisse pour autant... J'aurai encore peur qu'elle ne me requitte... Donc je pense être conscient de la situation... Rien n'est perdu, rien n'est gagné, tout reste à (re) faire !!![/quote]

Pardon d'insister... Mais imaginons la situation inverse... Je la quitte il y a deux mois, je m'aperçois qu'elle me manque, je lui propose de la revoir, une sortie comme avant, et elle accepte, sans réserve (comme je l'ai fait)... C'est pas pour autant que je lui ferais subir du "yoyo", sachant qu'elle est acquise ! Je me dirais "ouf, rien n'a changé, on s'aime comme avant, et même mieux, puisqu'on a eu ce recul"... Qui sait que ce n'est pas ce qu'elle se dit ???

[quote="Roberto"]Pardon d'insister... Mais imaginons la situation inverse... Je la quitte il y a deux mois, je m'aperçois qu'elle me manque, je lui propose de la revoir, une sortie comme avant, et elle accepte, sans réserve (comme je l'ai fait)... C'est pas pour autant que je lui ferais subir du "yoyo", sachant qu'elle est acquise ! Je me dirais "ouf, rien n'a changé, on s'aime comme avant, et même mieux, puisqu'on a eu ce recul"... Qui sait que ce n'est pas ce qu'elle se dit ???[/quote] Si tout était comme avant, pourquoi tu attends son sms depuis 2 jours? ça se passait autrement non?
Rien n'est comme avant justement. Elle est partie. Tu sais le truc où on se dit qu'on est différent des autres couples, qu'entre nous il n'y aura jamais de faux-fuyants et de semblants, on y a eu tous droit. Seulement les choses sont dynamiques et il faut adapter ton attitude aux nouvelles réalités. Après, tu pourras lui dire tout ce que tu veux, tu pourras lui envoyer mille sms par jour si tu veux. Mais pas avant qu'elle soit vraiment revenue...Ce qui risque de prendre du temps si tu continue ainsi. C'est plus que l'avais d'une femme lea garçons, c'est celui d'une forumeuse qui est exactement passé par là, qui a argumenté (tiens qu'est que Wakatepe, Elieza, Kakahuet, Geckette, Geoffrey et les autres rigoleraient s'ils passaient par ici) comme Roberto le fait....et qui n'a fait que retarder sa reconquête. L'ex fait une ouverture, on s'y engouffre pieds et mains liés et le lendemain on a une douche froide. Laisse la revenir vraiment. De toutes façons, on suivra et on verra

En même temps, comment être crédible en annulant après l'enthousiasme dont j'ai fait preuve lors de notre échange de textos ??? Si j'avais été mystérieux, ça aurait rajouté au suspense... ;-) Mais là ! Elle sait que je suis à ses pieds... Et si elle avait une âme pure, comme moi ??? :-) Et si elle me revoulait sans arrière-pensée ? Puta**n, je dois être naïf, moi, mais j'y crois :P

Oups, bourré de fautes mon post précédent! :D J’écris de mon mobile alors bonjour les dégâts. :lol:
Je te répondrai oui sans hésiter si tu en avais la force. Elle te relance demain, tu réponds que zut tu as prévu autre chose, une autre fois hein? Sans chercher à fixer de date et pendant ce temps, tu cherches à faire autre chose sans bondir sur ton tél chaque fois qu'il sonne.
Seulement je sens que tu vas me détester alors on va diviser la poire en deux: Si elle te fait signe demain, tu hésites un peu et tu lui dis ok pour samedi mais pas toute la journée. Tu ne peux faire que 2 ou 3h avec elle pcq tu as telle ou telle chose (et débrouille toi pour trouver) et tu te barres à l'heure fixée. Non non! Tu ne regardes pas ses grands yeux ni votre super complicité. Il faut qu'elle reste sur sa faim.
Si par contre elle attend samedi matin, là tu ès désolé mais tu ne peux absolument pas décliner un super rdv. D'ailleurs avait-elle bien dit ce samedi? (elle n'a pas besoin de savoir que tu as suspendu le temps dans l'attente de ce samedi!) Bon beh, une autre fois alors? Salut!
Tu reposes ton tél et tu portes un toast au début de ton sevrage. On bave c'est sûr mais crois moi on est infiniment plus heureux de ressentir cette liberté de ne plus être guidé par ses émotions, de ne plus laisser sa vie et son bonheur entre les mains d'un autre être humain. Cela vaut toutes les souffrances et comme par une alchimie que je ne saurai t'expliquer, c'est là que tu deviens intéressant pour ton ex, que tu redeviens un challenge

[quote="Coriandre"]Oups, bourré de fautes mon post précédent! :D J’écris de mon mobile alors bonjour les dégâts. :lol:
Je te répondrai oui sans hésiter si tu en avais la force.[/quote]
Mais tu sais bien que non ;-)
[quote] Elle te relance demain, tu réponds que zut tu as prévu autre chose, une autre fois hein? Sans chercher à fixer de date et pendant ce temps, tu cherches à faire autre chose sans bondir sur ton tél chaque fois qu'il sonne.
Seulement je sens que tu vas me détester [/quote]

Oh non !!! Au contraire, tu prends de ton temps pour m'aider, merci !!!
[quote] alors on va diviser la poire en deux: Si elle te fait signe demain, tu hésites un peu et tu lui dis ok pour samedi mais pas toute la journée. Tu ne peux faire que 2 ou 3h avec elle pcq tu as telle ou telle chose (et débrouille toi pour trouver) et tu te barres à l'heure fixée. Non non! Tu ne regardes pas ses grands yeux ni votre super complicité. Il faut qu'elle reste sur sa faim. [/quote] Tu sais peut-être pas tout, mais je suis (encore) marié. Et elle a accumulé beaucoup de frustration de cette situation (je n'ai jamais pu passer autant de temps que je le voulais avec elle, le temps que tout se règle). Alors j'ai peur, si je fais ça, de lui faire revivre cette frustration de ne me voir qu'en "coup de vent"... Là, j'avais prévu tout le weekend...
[quote] Si par contre elle attend samedi matin, là tu ès désolé mais tu ne peux absolument pas décliner un super rdv. D'ailleurs avait-elle bien dit ce samedi? (elle n'a pas besoin de savoir que tu as suspendu le temps dans l'attente de ce samedi!) Bon beh, une autre fois alors? Salut! [/quote] Oh, elle le sait bien que j'attends ce samedi !!!
[quote]Tu reposes ton tél et tu portes un toast au début de ton sevrage. On bave c'est sûr mais crois moi on est infiniment plus heureux de ressentir cette liberté de ne plus être guidé par ses émotions, de ne plus laisser sa vie et son bonheur entre les mains d'un autre être humain. Cela vaut toutes les souffrances et comme par une alchimie que je ne saurai t'expliquer, c'est là que tu deviens intéressant pour ton ex, que tu redeviens un challenge[/quote] C'est toi qui va me détester... ;-) Je sais que tu as raison à 100%... Parviendrai-je à quand même t'écouter ? L'homme est bien faible quand c'est le coeur qui décide...
Mais j'aimerais, au jour des nouveaux éléments que je t'ai apportés, ton avis à nouveau... Et encore mille merci !!!

Vas y Roberto. Après tout c'est peut-être toi qui a raison. Chaque histoire a sa particularité. Après on essaie de se soutenir avec les expériences des uns et des autres mais personne ne detient la vérité. Toutes façons, on sera toujours là pour essayer de recoller les morceaux en cas de besoin. Je te souhaite d'avoir raison sur moi. Bonne chance

Stendhal, Gfoiré, je le sais que Coriandre a raison !!! C'est juste que je me prépare depuis une semaine à ce RDV et qu'à 2 jours de celui-ci, ça me chamboule la tête... Je vous dit les choses comme je les sent: C'est pas de moi de jouer un rôle, d'employer une tactique... Alors je vais aller à ce RDV et je vais être moi-même, celui qu'elle connait et qu'elle a aimé. Je crois plus au destin qu'aux tactiques... Si elle m'aime, elle reviendra, sinon tant pis. Je vais être patient, laisser venir les choses, ne pas la brusquer. Même si elle m'a fait souffrir en me quittant, je ne me sens pas de "jouer" avec elle... Je suis une âme pure, que voulez-vous ;-) Le meilleur moyen de me planter ? Bah alors tant pis, au moins je serais resté moi-même... Et je sais que vous serez là pour me réconforter :D
Prochain post: "J'ai récupéré mon ex", ou "SR" ;-)

Merci Gfoiré ! Je vais choisir de suivre mon coeur, ça sera plus facile... Mais je retiens tes conseils, rien n 'est acquis ;-) Je vais donc prendre mon temps, et faire en sorte qu'elle voit que ce qu'elle me reprochait a disparu. L'amour devrait faire le reste ! On verra, et de toutes façons, rien n'est garanti, que ce soit une tactique ou une autre, seul le temps nous dira si on est destiné :-)
J'espère que Coriandre ne m'en voudra pas, je sais que ses conseils sont judicieux, mais humainement impossible à mettre en oeuvre de ma part... Sauf que j'en tiens compte dans le sens ou même si ça se passe bien, je vais pas faire l'accro de suite, je vais essayer de me faire désirer et aimer comme avant... Parce que si elle doit revenir, que ça soit pour toujours !!!
Modifié par Roberto

Elle m'obsède... Avant, tous les midis on mangeait ensemble... En sortant du boulot je reprends le chemin que je prennais pour la rejoindre, dans l'espoir de la voir, mème si je dois faire un détour... Le soir, je suis devant le même wagon de métro où on se retrouvait, dans l'espoir de la voir (même si je sais qu'elle est en cours, je me dit "on sait jamais")... Je sombre...! Dans le métro, je pense "elle doit m'attendre à la voiture"... Délires d'un fou...