Aller au contenu

Reconquête en cours...

Messages recommandés

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voila, une nouvelle nuit sans dormir... Ça fait un mois et demi qu'elle m'a quitté, j'ai perdu 15 kilos, je ne mange plus qu'une fois tous les 3 jours, je dors 3/4 heures par nuit, je bois trop, bref, je suis pas au top ! Et je ressasse inlassablement les mêmes choses... Pourquoi ? Comment en est-on arrivé là ? Que faire ? Je lis les conseils, faire du sport, se changer les idées, mais j'ai pas la force... Elle m'obsède !!! J'ai certainement trop investi sur elle, je m'en suis oublié... Comment se débarrasser de cette emprise ?
Chaque étape de ma reconquête me fait monter très haut dans le bonheur, puisqu'il y a chaque fois du positif, puis plonger très bas dans le désespoir, en me disant que j’interprète mal, que je suis à côté de la plaque... Bref, c'est l'enfer... Je suis pas ici pour me faire plaindre, juste pour partager avec vous à quel point ça peut être dur, parfois. Mais je m'accroche ! J'aurais pu accepter sa décision, commencer un travail de deuil il y a un mois et demi, et j'irais certainement déjà mieux aujourd'hui... Mais non, j'ai choisi de récupérer l'amour de ma vie, le chemin sera long et dur, mais je m'accroche ! Je l'aime tellement...

Merci Stendhal pour ton soutien sans faille ;-) Ce matin, ça n'allait pas, ce midi je relativise, je philosophe même ! Quoi qu'il se soit passé, quoi que j'ai fait, qu'il y ait un next ou pas, je pense au plus profond de moi même que si elle m'aime, elle reviendra... Peu importe les stratégies, peu importe que je me ronge l'âme ou pas, que j'interprète chacun de ses actes, de ses statuts FB... Si elle m'aime encore, elle reviendra... Et elle m'aime... ;-) Donc ? J'ai plus qu'à continuer les efforts sur moi-même pour être meilleur et ne pas la décevoir à nouveau, et à attendre...! Elle reviendra !!!

Au fait, aujourd'hui c'est mardi... Notre jour... Celui où on se voyait pour la musique (et plus, puisqu'affinités;-) ) elle n'a pas cours, et je bosse pas... C'est pour ça que mardi dernier, elle m'a invité à manger et qu'on a passé une merveilleuse journée ensemble (voir page 1)... Mais aujourd'hui, exception, je bosse... Mais elle ne le sait pas ;-) Alors elle attendait peut-être un texto ce matin, pour savoir si on se voyait... Mais, bloqué au boulot, j'ai rien pu proposer, ni n'ai dit que je bossais... Donc là, elle m'imagine faire autre chose, et sans lui avoir donné de nouvelle ou demander si on se voyait ;-)
Je pense avoir marqué un point, non ??? :-)

Roberto

Il faut absolument te dire que là n'est pas le problème, je sais on ne peut pas s'empêcher de penser à ce genre de truc. Mais il faut s'habituer à ne plus la voir ce jour là, je sais c'est dur... Mais c'est comme ça...

Si elle t'aime ! ? Attention à toi, pense à toi... Elle t'aimais hier, peut-être aujourd'hui et demain elle te déteste, puis elle te re aime, etc... Il faut donc se protéger tu crois pas ?

Il faut tenir ton SR à elle de venir vers toi mais avec un discours clair et toi en attendant avance....

Bientôt je vais écrire mon histoire de merde, tu sais j'ai bien fait le con et même plus que ça et c'est très dur en ce moment

Aller Courage on va y arriver

J'y ai envoyé un texto hier, pour lui faire part d'un décès dans ma famille...SR ou pas, j'ai estimé qu'il fallait qu'elle sache, après 2 ans et demi ensemble... Elle m'appelle immédiatement, visiblement émue par le fait que je lui en fasse part "ça me touche que t'ai pensé à me le dire, merci", puis elle me sort quelques phrases d'encouragement, puis "tu veux qu'on se voit ? Viens ce soir à la maison, ah mince, je rentre tard, tu peux quand même? tu sais que tu peux compter sur moi, c'est normal, tu sais, je suis là si t'as besoin, mardi on se voit, ok ?", bref, plus que du simple réconfort... Elle me donne un peu de ses nouvelles, et finit sur "je suis là si t'as besoin, t'inquiètes pas, ça fait plaisir de te parler, bla bla bla"... Bref, comme avant, il manquait que le "je t'aime"... Conversation de 10 minutes...Suite à ça, j'y renvoie un texto "merci de m'avoir appelé, ça m'a touché"... Et depuis plus rien... Bizarre...

Bon, là je sais plus ce qui lui prend... Hier, j'ai pas répondu à son (pourtant) gentil texto... Ce matin, elle m'envoie "ma soeur se scarifie"... J'attends quelques minutes, et je réponds "??? Qu'est ce qui lui arrive ?" Elle répond ... (Oui, 3 petits points... ! Depuis, plus rien... Je la comprends plus... Je veux pas être son ami, ou son confident... Des conseils ?

Salut Roberto

Sans déconné ! C'est bon ça le message !

Pour ma part, je lui aurais répondu avec smiley.... Bref maintenant c'est trop tard

Pour l'autre message en effet bizarre et ne pas tomber dans la FZ surtout donc pour moi SR... Elle sait qu'elle n'a pas été claire sur ce coup là...

Arrête la psychose, tu ne sais exactement ce qu'il se passe avec la frangine, si ça se trouve elle est à l'hosto ou vraiment pas bien, bref ce n'est pas TES histoires....

SR ça va pas tarder à revenir :lol:

Prochaine fois, tu ne réponds pas ou bien tu réponds du genre "Je suis navré". Elle envoie peut être un sms juste pour voir comment tu vas réagir, si t'es encore là. Alors tu as deux options : tu es effectivement là mais, apparemment, ça ne fonctionne que dans un sens. Soit tu n'es plus là et tu te détaches.

Sa soeur a un souci, ouais, et ? Chacun son fardeau, tu as déjà assez avec le tien tu ne trouves pas ? Et puis, si vraiment elle faisait ça pour trouver du réconfort, son sms aurait été plus "travaillé". Pour moi, ça sonne juste comme un "sms de merde" parce qu'elle avait rien à dire, ni rien de mieux à faire...

Te laisse pas embobiner par ce genre de conneries. Faut se montrer plus costaud que ça, t'as TA vie, sa soeur, elle se démerde franchement ! :) (suis vraiment trop cash en fait ^^)

J'ai quand même l'impression qu'elle essaie de se rapprocher par tous les moyens (son invitation, mon prénom gravé dans la neige qu'elle m'envoie en photo, des petits textos bidons) mais qu'elle se sent coupable de la rupture (et pour cause!!!) et avance tout doucement... Elle doit avoir honte de ce qu'elle a fait et prend des précautions...

Ou pas ;-)
Modifié par Roberto

Koalaa, c'est bien ce qui m'intrigue, ce sont des textos de merde (comme l'histoire du chien)... Si ça se trouve, sa soeur s'est égratignée avec un trombone... :D
Donc, c'est clairement pour voir si je suis toujours là, ou pour renouer un peu les liens, vu que je suis resté 15 jours en SR, avant qu'elle ne reprenne contact... Mais j'ai l'habitude de la pêche, je suis patient, je laisse venir... ;-)

Un drôle de sentiment s'est emparé de moi hier soir, a mûri toute la nuit, et persiste ce matin... J'ai plus envie de la voir... Quand je pense à elle, elle m'énerve ! On doit se voir mardi, mais j'irai pas, aucune envie !!! C'est bizarre, comme un déclic ;-)
Je sais même plus si je l'aime... On dirait que mon cerveau a fait son travail... Bon c'est que depuis hier soir, hein ! On verra si ça persiste... Et si elle veut me récupérer, elle va ramer, elle a intérêt à y mettre du sien, et à fond ;-)

Voila, hier soir, 21h13, elle m'envoie "samedi prochain, on pourrait se faire un bowling?" (chose qu'elle a faite avec des potes de fac juste après la rupture, et qu'elle m'a reprochée "tu vois, maintenant, je fais des trucs, je sors"...)...
Je sens que c'est là qu'il faut lui dire que la FZ, c'est hors de question... Des conseils ?

Répondu une heure après, 5 textos !!!
Désolée, mardi je peux pas :/
Mardi prochain si je peux
Et si ça te dérange pas, j'ai envie de refaire de la musique avec toi
Mardi pas lui mais l'autre prochain prochain
Haha bonne lecture

Je lui demande des prècisions sur quel mardi (elle est pas claire), et elle répond 3 textos:
Yep
Plus samedi, chuis dispo aussi
Et je veux faire de la musique avec toi :)

Alors j'y comprend rien, donc j'y ai pas répondu... Je lui avait bien fait comprendre que la musique c'était que si on était ensemble, et là elle insiste... Mais je le prends comme "je veux faire QUE de la musique avec toi"... Je sais plus où j'en suis, de l'aide !!!

Bonjour Roberto

C'est clair.... Maintenant, elle peut pas mardi prochain mais te parle de samedi... Tu la vois samedi prochain pour mettre les choses aux clair sur le sujet FZ mais que ça... En rapport à ça le sujet Musique se règle aussi... Maintenant parler de vous peut-être pas encore... Enfin je sais pas...

Les copains ?

Purée, j'y comprends rien... Elle m'invite à manger chez elle, on s'enlace, elle m'invite à dormir chez elle, on dort enlacés, elle m'envoie des "j'ai passé une très belle journée avec toi", ou " j'aime beaucoup ton nouveau style vestimentaire", elle m'envoie une photo de mon prénom qu'elle a gravé dans la neige, elle me propose d'aller au bowling, de refaire de la musique... Alors je me fais peut-être des idées, mais je sens qu'elle regrette de m'avoir quitté, non ??? Et que c'est parce qu'elle se sent coupable qu'elle revient doucement, non ???
Mais qu'elle y aille franco, merde ! Qu'elle me le dise ! "Je t'aime, j'ai fait une connerie, pardon !!!" ;-)

[quote="Stendhal"]Bonjour Roberto

C'est clair.... Maintenant, elle peut pas mardi prochain mais te parle de samedi... Tu la vois samedi prochain pour mettre les choses aux clair sur le sujet FZ mais que ça... En rapport à ça le sujet Musique se règle aussi... Maintenant parler de vous peut-être pas encore... Enfin je sais pas...

Les copains ?[/quote]
Stendhal, si je mets le sujet FZ au clair, c'est pour lui dire que soit on est ensemble, soit elle m'oublie, alors c'est délicat de pas parler de "nous" !!! ;-)

chapeau les gars ce post est top..belle analyse!

il es vrais que la on es dans la peche de compet on crois le poisson ferré et hop il nous echappe....les femmes sont tres tres fortes, pas forcement manipulatrices mais en amour elles ne badinent pas. Elle peuvent se laisser ceuillir une fois et se laisser aller mais quand elles decident que c'est mort...c'est que c'est mort.

alors si elles repointent en douce leurs petits museau comme ca l'air de rien, c'est pour avoir des garanties, du factuels! genre "ok en fait c'est toi que je veux mais prouve moi que tu tiens a moi et que je refais pas une connerie"!

et la les mecs sortez les rames, deux moteur de 200 ch et des rameurs de cambridge parce que la belle, meme si elle ne demande qu'a etre convaincu sait tres bien que si elle retombe dans vos bras, ce sera pour longtemps et la ca rigole plus, c'est la bague et tout le bordel.

quand ta bagnole tombe en panne, c'est rare de reprendre la meme marque sauf si le vendeur te vends un garantie de 10 ans!

alors mettee les mitaines, saisissez les rames et vogues la galere, on avance a rien en canoe