Matches Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 [quote]-Parler à son ex de "revenir" avec lui ! Attention les jrmistes, on ne veut pas continuer une histoire mais en recommencer une autre avec la même personne. Si vous faites l'amalgame, vous allez droit dans le mur.[/quote] C'est quand même compliqué de lui faire comprendre la nuance parfois je trouve. :roll: Merci pour ces quelques conseils en tout cas, ça aide à tenir le coup ! Moi je commence à vraiment tourner la page j'ai l'impression. Ca va faire bientôt une semaine que je me sens vraiment bien sans avoir besoin de lui parler. Plus important qu'essayer de tourner la page, il faut vouloir tourner la page ! Mais c'est difficile, même pour moi, je ne sais pas quel a été vraiment le déclic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorraine12395 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 On fini toujours par s'habituer, même si ca prend parfois du temps, il arrive un jour ou on se rend compte qu'on a avancé et que le plus dur est derrière. On se réveille un matin et on s'aperçoit de qui on est, sans l'autre certes, mais on est bien quelqun. Cela signifie qu'il est possible de vivre sans. Et c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocalight Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 [quote][/quote] -Ne dîtes pas à votre ex "j'ai changée" mais prouvez-lui !! Comment ? En lui envoyant un message de temps en temps et en restant gentil et courtois, en respectant ses silences,... [quote][/quote] Tout d'abord merci Lorraine pour ton témoignage, il nous remet en place car quand on est dans l'état secondaire on n'est pas du tout conscient de ses actes et de l'impact qu'ils peuvent faire à l'être aimé. En suite que me conseilles tu de dire dans ces messages pour rester à la fois gentil, courtois et à la fois touchant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorraine12395 Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Moi je pense qu'au bout de quelques semaines, on peut envoyer un message, mais seulement si on est capable de se dire, et d'accepter que la personne que l'on aime ne reviendra pas dans l'immédiat. Le message ça pourrait être quelque chose comme: " Hey, tiens je viens de penser à toi, ca faisait longtemps, en effet.......". Et je pense qu'il ne faut pas abuser des messages. Demander une indication sur le nom d'un restau, ou d'un endroit ou vous êtes allé ensemble. Mais surtout, il faut rester distant et ne pas envoyer plus de deux trois messages selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Je sis d'accord, mais dans le cas où l'autre ne répond plus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loumia Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="pichounette"]Je sis d'accord, mais dans le cas où l'autre ne répond plus??[/quote] S'il ne répond plus, c'est qu'il est trop tôt.SR pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichounette Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 ça peut durer des années non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loumia Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 [quote="pichounette"]ça peut durer des années non?[/quote] C'est impossible à savoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorraine12395 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Mon ex persiste, il ne veut pas revenir avec moi. Il n'en a pas la force ni l'envie aujourd'hui. Il est mieux sans moi. En revanche, il a discuté avec une amie à moi très proche de nous deux. Il lui a dit en gros : "Je ne veux pas revenir, je suis en train de me retrouver. J'ai trop souffert dans notre relation. Après, dans quelques moi, ou j'en sais rien de quand ca sera, mais un jour nos routes se recroiseront peut-être et si on doit reconstruire quelque chose ensemble, je veux que ca soit à partir de zéro, donc je veux pas qu'aujourd'hui elle espère qu'on se remette ensemble. Il faut limite qu'elle m'oublie et puis on verra dans quelques temps. " Hum, qui comprend le sens de ce qu'il a voulu dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Bah ça veut dire ce que ça veut dire... pas besoin de dico pour comprendre, si ? En ce moment, c'est NIET ! ==> "Je ne veux pas revenir, je suis en train de me retrouver." il ne faut jamais chercher midi à 14h en terme de rupture ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Kakahuet, tu me lèves les mots de la bouche... C'est on ne peut plus clair !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p0w Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 Bonsoir, Je n'ai pas lu tout le post mais je peux déjà vous dire de ne pas généraliser !!! NON les ex ne reviennent pas TOUJOURS, ni quand on leur dit de revenir ni quand on paraît heureux(se). Faut arrêter à un moment donnée de donner de l'espoir à des gens qui à cette heure ci ne veulent entendre que cela parce que "ça fait du bien". Je n'ai fait aucun des interdits cités dans le premier message et pourtant.. Je n'ai jamais eu de nouvelles, jamais d'explications, PIRE il n'a même pas pris la peine de me rendre mes affaires.. Sans oublier le fait que 1o mois après monsieur à continuer à me pourrir.. Pour rien. Par simple envie ou par manque de courage quant au fait de venir me parler, je ne sais pas, je ne saurais jamais et je ne veux même pas savoir. (plus d'un an de rupture pour moi) Chaque cas est complètement différent, chaque personnes est différente et dire que les ex reviennent 'très très très souvent" c'est se mentir à soit même. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de règles à ce jeux qu'est l'amour, on ne peux juger une situation au vu de quelques chiffres qui ne veulent rien dire.. Et je rajouterais surtout que l'on ne sait absolument pas de quoi l'avenir sera fait.. Un ex qui nous à insulter et ne nous parle plus peu revenir, un ex qui reste la pour nous peu très vite refaire sa vie, bref on ne sait pas.. Ce n'est pas un coup de gueule, c'est une constatation.. Ca faisait longtemps que j'étais pas venue ici en plus.. Ah oui et je rajouterais, si vous voulez pleurer des jours et vous morfondre faites le, je l'ai fait, je ne suis pas morte et ma vie sociale n'en a pas pris un coup puisque je ne me suis jamais sentie aussi bien et autant entourée qu'en ce moment.. Je souhaite énormément de courage aux personnes qui arrivent, désemparées et au bord du gouffre (ou au fond du trou comme je l'ai été). On se remet d'une rupture, c'est dur, c'est long, on souffre, on pleure, on doute mais au final le temps estompe tout cela (MAIS on y pense toujours).. La vie est belle avec ou sans notre ex.. Parole d'une personne qui ne pensait JAMAIS remonter la pente.. Alors croyez moi, si je l'ai fait je pense pas que ce soit insurmontable pour vous.. Du courage et de la force à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés