Aller au contenu

Une histoire abracadabrantesque..

Messages recommandés

Merci beaucoup Licat ! C'est aussi ce que quelqu'un qui lui est proche m'a dit.. Rien n'est perdu, croire en sa bonne étoile, tâcher de se recentrer sur soi même pour qu'il soit de nouveau fier et qu'il ressente un manque.. il faut maintenant s'y tenir et c'est ça le plus difficile!

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la vie est un combat. Il faut avancer, je pense qu'il va souhaiter être à tes côtés très rapidement s'il voit que tu t'en sors. Je vais te parler d'un couple d'ami. 20 ans de vie commune. Il lui dit en début d'année qu'il veut divorcer, il a quelqu'un et elle est dévastée. Elle se reprend, s'occupe d'elle, sors avec des amis, va au ciné, pars en vacances. Il est revenu. Elle m'a dit "ce qui l'a le plus surpris c'est que je ne me sois pas écroulée et que j'ai fait bonne figure, je pense qu'il s'attendait à ce que je m'éffondre et du coup, ça l'a intrigué et il s'est dit que j'étais finalement une femme interessante, au moins pour les autres, et que peut-être il était passé à coté de moi"...voilà. même si votre histoire est moins longue, ce n'est pas une petite histoire non plus. On ne rencontre pas son grand amour à tous les coins de la rue. Laisse lui le temps de le réaliser. Vis ta vie en attendant, la tête haute et le sourire aux lèvres meme si c'est dur.

Merci pour ces encouragements ça me touche et me met du baume au cœur.. C'est sur qu'il préfèrera me voir forte et épanouie que triste et larmoyante.. Même si c'est dur, la déprime n'a jamais été la solution, bien que parfois ça fasse du bien de pleurer un bon coup!

la vie est un combat. Il faut avancer, je pense qu'il va souhaiter être à tes côtés très rapidement s'il voit que tu t'en sors. Je vais te parler d'un couple d'ami. 20 ans de vie commune. Il lui dit en début d'année qu'il veut divorcer, il a quelqu'un et elle est dévastée. Elle se reprend, s'occupe d'elle, sors avec des amis, va au ciné, pars en vacances. Il est revenu. Elle m'a dit "ce qui l'a le plus surpris c'est que je ne me sois pas écroulée et que j'ai fait bonne figure, je pense qu'il s'attendait à ce que je m'éffondre et du coup, ça l'a intrigué et il s'est dit que j'étais finalement une femme interessante, au moins pour les autres, et que peut-être il était passé à coté de moi"...voilà. même si votre histoire est moins longue, ce n'est pas une petite histoire non plus. On ne rencontre pas son grand amour à tous les coins de la rue. Laisse lui le temps de le réaliser. Vis ta vie en attendant, la tête haute et le sourire aux lèvres meme si c'est dur.

trés vrai, merci pour cette petite histoire assez réconfortante ;)

Ce n'est pas très facile mais j'ai l'impression que votre relation s'est 'retournée' en quelques sortes, tu t'en fichais au début et puis maintenant c'est lui qui prend ses distances. Il se pose peut être beaucoup de questions tu ne nous parle pas de ton comportement il y a sûrement certaines choses qui ne lui plaisent pas et dont il ne parle pas forcément...

Je te conseille de t'inscrire dans une salle de sport, ou un cours de danse je ne sais pas, une activité qui te prends deux ou trois soirs par semaine histoire de penser à autre chose, sortir et rencontrer des gens qui partagent tes centres d'intérêt.

Je comprends que l'histoire de ses déplacements et qu'il travaille dans la maison peuvent t'ennuyer un peu mais je te trouve égoïste dans le sens où tu n'as pas l'air de vraiment t'y intéresser. Il faut faire des concessions dans un couple et tu l'as déjà laissé une fois comme une vieille chaussette il est peut être en plein doute que tu recommences.

De plus, comme tu l'as dit vous ne saviez pas comment allait se passer la cohabitation, peut être que pour lui ça ne se passe pas bien finalement et qu'il est déçu car il attendait plus....

Je pense que tu devrais faire un SR et prendre du temps pour toi, te recentrer sur toi même et t'occuper de toi ! Trouve des activités et prends du bon temps, retrouve du boulot (je ne sais pas si tu n'as plus de contrat?) mais il a l'air de ne pas aimer la personne que tu es devenue alors si tu l'aimes vraiment aussi fort que tu nous le dit, je suis sûre que tu feras tout pour lui prouver que tu peux être indépendante :)

Merci pour ta réponse mouette, je vais te décrire un peu les choses plus en détail..

Je me suis investie à fond dans cette maison qui est la sienne mais dans laquelle on avait pour projet d'y faire notre nid douillet, j'ai donc donné du temps et de ma personne pour l'aider et pour qu'il voit aussi que ça me tenait à coeur de m'y investir (peinture, bricolage, jardinage.. je me suis dit qu'à 2 ça passerait plus vite et que c'était aussi plus ludique :) , j'ai aussi donné mon avis sur la déco.. ) à priori cela l'a beaucoup touché et il était très heureux (chose qu'il s'est bien gardé de me dire peut être par fierté mais que j'ai appris il y a 2 jours par des amis communs)..

Je doute qu'il pense que je sois prête à repartir comme l'année dernière car notre relation n'est pas du tout la même et il voit bien que je suis très amoureuse..

Autrement lorsqu'il revenait de ses déplacement fatigués, je ne lui ai jamais imposé quoique ce soit (de se lever à des heures précises pour diner avec moi, de ne pas faire ceci, de rester avec moi..), en fait c'est lui qui s'est imposé ça de lui même, sa gentillesse et mon bien être passant avant tout (je pense), il culpabilisait à l'idée de me laisser seule à la maison pour aller acheter 2/3 bricoles ou même pour aller boire un café avec un ami.. Des non dits et des incompréhensions qui ont du nous faire aller droit dans le mur..

Maintenant une chose est sûre, je pense qu'il ne retrouve pas celle dont il était tombé raide dingue, celle qui n'hésitait pas à le laisser pour aller faire de la photo, ou du sport et j'en ai bien conscience.. C'est pourquoi je suis pleine de bonnes résolutions et que j'allais commencer un sport la semaine prochaine près de chez nous, mais bon ça n'est plus forcément d'actualité puisque je suis de retour chez ma mère à 80 km de la, on verra pour la suite.. En attendant j'essaye de me recentrer sur moi même et de redevenir celle que j'étais avant, un boute en train avec ma vraie personnalité tout ca tout ca...

J'espère juste que ça ne sera pas trop tard et qu'il va finir par se rendre compte que je lui manque..

Concernant le boulot, je reprends en avril.. Plus que quelques mois d'attente..

3 jours de SR.. c'est déjà dur..

Dans tous les cas, rien n'est trop tard. C'est avant tout pour TOI et rien que pour TOI qu'il faut que tu redevienne indépendante. Je le sais car je suis passée par la moi aussi et ça m'a même conduit à la dépression tellement je ne faisais plus rien et je n'attendais que mon chéri, lui parler le voir passer tout mon temps avec lui... et ça a failli nous détruire mais pris à temps j'ai recommencé à sortir et à profiter de mes amis, du sport, de mes loisirs et tout va mieux je me sens mieux et il le ressent :)

Tout est lié il faut que tu te sentes bien dans ton corps et dans ta tête et les autres le verront ! J'imagine que c'est dur mais dis toi que c'est comme un régime : ne craque pas et les résultats seront encore plus appréciés :)

Bisous

Merci mouette, tu sais trouver les mots qui font la différence, j'ai pu le remarquer sur différents postes et c'est réellement chouette ce que tu fais!

Je ne vais pas craquer, je tiens trop à notre relation pour la mettre de nouveau en péril! J'adopte la positive attitude et essaye de m'aérer l'esprit à base de sport, balades et autre ciné et soirées avec ma best..

Let's think positive!

Bisous jolie mouette!

Bonjour Tiangeduciel

C'est normal ce que tu ressens mais il faut tenir c'est dur et c'est normal... As-tu quelque chose de prévu ce we ? Si oui penses y sinon essaye d'organiser quelque chose avec des amis ou ta famille.... ça motive toujours et ça rassure.

Merci Stendhal.. En fait j'arrête pas de me dire que si il ne m'appelle pas c'est que je ne lui manque pas et ça me pourri! Oui j'ai des choses de prévues ce weekend heureusement! C'est ce que j'essaye de faire, m'occuper l'esprit mais bon c'est pas tous les jours simple..

Pense à lui... Ferme les yeux... Tu le vois là ?

CRIE : CASSSE TOI DE MA TETE PAUVRE CON !

Ca fait du bien NON ?

En tout cas moi ça marche....

Sinon il faut tenir on est là :D

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...