Aller au contenu

J'ai peur de craquer !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'entame mon 11ème jour de SR, et je commence à douter... Et si elle s'en foutait ? Et si elle s'y était habituée ? Je sais que c'est la seule solution, mais j'ai peur qu'elle s'habitue à mon silence et finisse par m'oublier... C'est dur aujourd'hui, je suis down... :(

Merci de votre soutien

PS: mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-compliquee-j-ai-besoin-d-aide-help-t40885.html

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Roberto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est qu'elle ne t'a pas oublié donc ? Tu ne crois pas ? :)

Quand bien même elle essaye, de son côté, de t'oublier... tu peux te rassurer, même dans 6 mois elle ne pourra s'empêcher de penser à toi. Elle parlera de toi machinalement parce qu'elle verra quelque chose qui lui rappelle votre relation (surtout si vous avez eu une longue relation).

Sois fort, patiente encore quelques temps. Prends du temps aussi pour comprendre cet échec et te remettre en question. Tu as eu des torts, c'est le moment de régler ces "défauts" et de réfléchir à ce que tu veux réellement. Aujourd'hui tu te retrouves seul et tu perds un peu pied (normal) mais tu dois passer par là si tu veux "t'améliorer" et avoir une chance de repartir ou reconstruire tout simplement :)

Merci Koalaa, ça réchauffe le coeur ! C'est sûr qu'elle est pas prête de m'oublier, je suis son premier grand amour, et on est restés ensemble deux ans et demi... Mais j'ai l'angoisse depuis ce matin ! En fait, depuis 5 semaines qu'elle m'a quitté, mes idées font du yoyo... Un jour c'est "y'a de l'espoir", le lendemain "c'est mort"... Un jour je me dis "elle peut pas m'oublier", le lendemain "elle m'a oublié"... C'est comme ça pour tout, depuis 5 semaines, ça tourne et retourne dans tous les sens dans ma tête... Et aujourd'hui, je suis down... Vivement demain !!! Merci de ton soutien en tous cas :-)

Pendant ces 5 semaines, j'ai fait également l'analyse de notre relation, et je pense avoir cerné ce qui n'allait plus (moi ;-)), et je travaille depuis à me corriger... Il sera bientôt temps de passer en mode "reconquête" !

Je suis aussi passé par cette phase de doutes incessants. C'est tout à fait compréhensible et je ne te jette pas la pierre. Mais, si je me base sur "mon histoire", ce n'est pas ce qui se passe réellement dans la tête de "l'autre" :) Juste qu'il est nécessaire pour toi, comme pour elle, d'avoir un peu d'espace pour pouvoir réfléchir correctement.

Même si tu as l'impression qu'elle se contente de tourner la page, dis toi que ce n'est pas le cas. Elle essayera peut être mais ne crois surtout pas que ça sera facile pour elle (et cela même si elle trouve quelqu'un d'autre).

Le mieux c'est d'accepter la décision, ne serait-ce que pour toi, pour que tu vives mieux désormais. Ca ne voudra pas dire que tu t'en fous, mais juste que tu veux avancer. Tu ne seras franchement pas "efficace" si tu lui cours après ou l'implores de revenir vraiment. Mieux vaut lâcher du lest pour te blinder et lui laisser le temps (à elle) de mûrir sa décision dans un sens comme dans l'autre. Et elle te respectera beaucoup plus si tu te comportes de la sorte plutôt que lui pourrir l'existence avec ta peine :)

il faut lui laisser du temps et du recul sur sa décision, pour qu'elle voit l'importance que tu a a ces yeux. bloque ton fb, ou supprime la de fb, occupe toi le plus possible histoire de ne pas pensé a elle (je sais que c'est tres dur, et que tout les jours tu pense a elle, et c'est tout a fait normal je suis dans le meme cas que toi ) mais avec le temps sa passera mieux je te promet et sa te fera moins mal au coeur.

sache qu'elle pense a toi, c'est juste qu'elle ne le montre pas, et que les filles generalement ne montre pas quand elle pense a nous contrairement a nous les hommes.

applique le SR correctement, pas de contacte avec elle, plus rien a part si elle t'envoi un message, reste courtoi, polie, et ne raconte pas trop ta vie

Merci Izi de tes conseils, mais je peux pas la supprimer de facebook, rapport à la musique qu'on fait ensemble (mais bon, aucun contact de ma part depuis le SR...) Tu vois le souci ?

Mais sinon, SR strict ;-) J'espère que je lui manque !!! :-)

elles ont plus l'habitude de souffrir en silence que nous !

supprime la quand meme je te le conseil... sa va te faire souffrir si tu connais sa vie etc, tu va faire que de regardé cest photos etc tu va devenir un agent 007 :p

si tu as étais gentil avec elle et qu'elle a passé de bon moment avec toi, et que tes son premiere amour, je peux te garantir qu'elle ne t'oubliera pas ;)

j'aurais besoin de ton aide aussi, voila mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-de-racisme-et-de-traditions-t40861.html

Roberto, tiens bon. Moi ça faisait 4 ans et demi.

C'est pareil, je me dis "elle pense à moi", "elle regrette" etc. 5min après "non elle m'a oublié, elles parlent avec d'autres mecs mieux, qui la draguent", "elle regrette pas..". Mais faut revenir à la raison, on ne peut pas oublier une personne avec qui on est resté pendant 4 ans ou même 2 ans. Impossible. Fais un SR, faut créer le manque, faut qu'elle réfléchisse sur sa décision. Faut qu'elle soit sure ou pas. Il n'y a quand la laissant seule qu'elle pourra réfléchir, si tu lui parles, elle ne pourra pas réfléchir.

SR ! :)

Ok Adrien, je me tiens au SR ;-) Merci du soutien ! Comme me l'a dit une amie: "elle a choisi de te quitter, qu'elle en assume les conséquences"! Elle aura mon silence :-) Modifié par Roberto

Oui Roberto, ne t'en fait pas le SR est la meilleur solution pour ton cas :) tu verras elle reviendra prendre de tes nouvelles sa c'est obliger crois moi! Et puis je pense sue c'est elle qui va ce faire des film, genre que tu tes fait deja une autre vie etc et elle rappliquera aussitôt. La curiosité fait quelle va revenir, cest pour sa que meme sur Facebook supprime la de tes amies je te le conseil!!

Articles du blog en lien avec ce sujet